S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.
Message posté par Okto
Si vous arrêtiez de donner votre thune à EA pour FIFA, ils seraient obligés de faire des efforts :)

Là ils savent que peu importe l'opus, il se vendra en masse et rapportera des tones de micro transactions...

Bien d'accord mais je ne m'explique pas pourquoi ils n'ont pas gardé la dernière version du 17 pour bosser le 18.

( d't'façon je m'en fous on me l'a offert )
Merci Rhabcp.
J’aibdéposé hier matin sur le bon coin une annonce pour les 3 jeux que j’ai eu pour 10€ (Tekken 7 et GTA V à 40€ chacun et Crash à 25€), je les ai vendus hier soir à 100€ les 3!
Du coup je vais garder FIFA 18 et voir si je trouve les mêmes défauts que toi.
Message posté par Babs
Merci Rhabcp.
J’aibdéposé hier matin sur le bon coin une annonce pour les 3 jeux que j’ai eu pour 10€ (Tekken 7 et GTA V à 40€ chacun et Crash à 25€), je les ai vendus hier soir à 100€ les 3!
Du coup je vais garder FIFA 18 et voir si je trouve les mêmes défauts que toi.

Garder FIFA et vendre Crash. T'as tout compris à mes conseils ^^
J'ajoute un truc, au point où on en est...

EA dans sa dernière màj annonce toute fière qu'on peut désormais voir le curseur de l'adversaire et donc savoir qui il contrôle en défense, sans penser que donc on sait quelle passe l'adversaire veut couper nous laissant dribbler tranquille et surtout on voit quel joueur il choisit pour faire un corner tactique. L'amateurisme bordel.
Vous allez me dire arrête de faire chier et arrête d'y jouer, et vous auriez bien raison.
Horizon Zero Dawn est une bombe, il est pas nouveau mais je viens de le prendre pour 30 boules, il est excellent, magnifique, intéressant, innovating sur pas mal de points. Parfait ? Non ! Mais je recommande !

Si vous aimez des jeux comme Uncharted, Witcher, Far Cry ça devrait vous plaire.
Hello les gaïmeurz, vous connaitriez pas un site qui propose des jeux Console portés sur PC ?

J'ai bien envie de me refaire un peu de Madden, et aucune envie de raquer 400 balles pour une PS4 juste pour ça haha
T'as déjà utilisé ?
Je tombe sur des vieilles pages avec des surveys à compléter (lol) pour DL la clé...
Oui ca semblait un peu trop beau. Pour le coup j'ai demandé à un pote du genre génie d'info qui te ferait capter Bein sur ton micro-ondes et choux blancs. Désolé.
A part en utilisant un émulateur, je ne vois pas d'autre solution. Je ne sais ce que donnent les émulateurs de PS4 en général mais ceux des précédents modèles ont toujours été très bons.

Pour les fans de RPG, je recommande Divinity Original Sin 2 ... Certainement le meilleur jeu du genre de tous les temps (oui, oui, même devant FFVII) : excellent scénario, très immersif, un système de combat au tour à tour géré très habilement et un nombre incroyable de possibilité de faire évoluer tes personnages (pas de build cheaté, tout est viable). Et en plus, on peut faire la campagne en coopération jusqu'à 4 joueurs.

En attendant de tester le nouveau South Park ce soir !
Je ne peux que vous conseiller Limbo du studio danois auteur de l'excellent Inside. Graphismes minimalistes, gameplay des plus simplistes, c'est surtout le monde dans lequel il nous plonge et tout les éléments qu'il dissémine qui vous revendrons tels des illuminations quand vous realiserez enfin de quoi il retourne.
J’allume FIFA 18 et Lucas a une note générale supérieure de 2 points à Mbappé.

Les développeurs d’EA Sport sont des génies !
Et j'avoue être resté bouche bée devant le trailer de Shadow Of The Colossus, on est plus sur de la reedition que du remaster et c'est tout bonnement magnifique.
J'ai toujours cru que la saga Trials était toute naze. Mais y'a deux ou trois mois, le Fusion était gratuit pour les membres Gold, alors je me suis laissé tenter. Bordel, qu'est-ce que c'est bien ! Je ne pensais pas trouver un jeu sur lequel je passerais autant de temps que j'ai passé sur les "Skate".

Et comme Skate, le gameplay est top et on ressent cette impression d'être sur la moto.

J'aime beaucoup me rendre compte de ma progression, aussi. Revenir sur des parcours extrêmes et arriver au bout sans trop de difficultés (ça change des pistes finies en plus de 25 minutes en près de 300 fautes).

De plus, grâce à sa large communauté et à son éditeur de niveaux, on a des milliers de pistes gratuites qui, pour certaines (tout plein en fait), surpassent celles du mode carrière. En gros si on aime le jeu, la durée de vie est infinie.

Le mode multijoueurs est sympa aussi, et en local, ça doit être bien fendard.

Voilà, j'adore plus que tout ce jeu et je pense rebrancher la 360 pour me prendre Evolution, qui m'attire un peu plus grâce à ses niveaux réalistes.
Message posté par Rhabcp
Et j'avoue être resté bouche bée devant le trailer de Shadow Of The Colossus, on est plus sur de la reedition que du remaster et c'est tout bonnement magnifique.

Le genre de jeu qui a su élever le jeu vidéo au rang d'art pour moi.
Assassin's Creed Origin quel claque !! En froid avec la série des assassins depuis le 3, je me suis laissé tenter par Origin. Quel jeu, un monde ouvert magnifique, des quêtes annexes vraiment diversifiées et pas du remplissage comme sur tout les jeux Ubisoft. Déjà 20 heures de jeu et seulement à 30 % du jeu.
Testé hier soir avec une pote : Player's Unknown Battleground.

Excellent jeu de "Survival" à la Battle Royal.
Le pitch : 100 bonhommes (en solo ou par équipe) sont parachutés sur une map avec comme seul équipement 2/3 fringues et leur bonne volonté.
L'objectif : Fouiller la map, récup des armes, des protections, des kits de soins et... survivre aux autres joueurs.

Parties extrêmement rapides (20 min max car la zone jouable se rétrécit progressivement pour éviter les mecs qui campent à une extrémité de la carte), prise en main assez intuitive, environnement de jeu plutôt bien foutu.

A tester en solo si l'expérience vaut le coup, mais en s'inscrivant en coop, vraiment un super moment de gaming.
Message posté par PhoenixLite
Testé hier soir avec une pote : Player's Unknown Battleground.

Excellent jeu de "Survival" à la Battle Royal.
Le pitch : 100 bonhommes (en solo ou par équipe) sont parachutés sur une map avec comme seul équipement 2/3 fringues et leur bonne volonté.
L'objectif : Fouiller la map, récup des armes, des protections, des kits de soins et... survivre aux autres joueurs.

Parties extrêmement rapides (20 min max car la zone jouable se rétrécit progressivement pour éviter les mecs qui campent à une extrémité de la carte), prise en main assez intuitive, environnement de jeu plutôt bien foutu.

A tester en solo si l'expérience vaut le coup, mais en s'inscrivant en coop, vraiment un super moment de gaming.

Était il vraiment à présenter depuis le temps ? J'avoue que j'ai été assez refroidi en sachant qu'une simple diminution de l'affichage de textures permettait de retirer buissons et certaines barricades. ( à l'insu de l'adversaire évidemment qui se sent à l'abri. )
Sinon des gens ont un peu usés la démo de FM 18?
J'ai quasiment fini une saison et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils y a eu des boulots dessus!! Un régal!
Trop de blessures par contre mais j'ai mal du gérer le centre médical.
Dans les nouveautés cool il y a :
-Le centre médical qui t'indique les risques de blessures/ rechutes en fonction de 3 critéres Nombres de matchs joués, intensité des entrainements, fragilités.
-La dynamique de groupe : Qui t'indique qui sont les joueurs influents du vestiaires, les différents groupes sociaux en gros tu sais quel joueur tu peux envoyer chier quand il te demande d'être titulaire
-Les nouveaux rapports de recruteurs: sur la boite mail ils te proposent des joueurs de manière lisible (plus que leur gros rapport)

Quelques défaut quand même :
-Les blessures, y en a vraiment beaucoup
-Les stats de matchs abusés par moment avec des gardiens invincibles (19 frappes, 10 cadrés, 0 buts)

Il y a encore pas mal de choses sympas dans le jeu et contrairement au 17 ou il n'y avait rien de nouveau, on sent enfin un opus très abouti
Message posté par Rhabcp
Était il vraiment à présenter depuis le temps ? J'avoue que j'ai été assez refroidi en sachant qu'une simple diminution de l'affichage de textures permettait de retirer buissons et certaines barricades. ( à l'insu de l'adversaire évidemment qui se sent à l'abri. )

Ça a été corrigé depuis le temps ça. On aura une version sensiblement aux petits oignons l'an prochain sur PS4. En attendant y'a Fortnite et son mode battle royale mais ça reste très moyen.

Ubi devrait se bouger le cul et nous foutre le même mode sur son Wildlands, y'a tellement moyen.

Rédiger un message