En fait, quand je jouais sur la démo, c'était "grosse équipe contre grosse équipe", et je trouve les défauts du jeu moins apparents. Dans ma LdM avec Caen, en difficulté Superstar, et à force d'enchaîner les matchs, les défauts sautent aux yeux. Déjà, que la LdM souffre de quelques défauts qui ruinent un peu sa profondeur. Ensuite, et ça tu ne peux t'en rendre compte qu'en enchaînant les matchs, que les rencontres sont répétitives.
Bref. Je pense que je vais revendre PES et me reprendre FIFA. Un peu en désespoir de cause.
Pour NBA2K18, je suis les deux carrières de Blhite, c'est N'IM-POR-TE-QUOI. Le mode MyGM est maintenant scénarisé, la franchise dans laquelle tu commences est revendue deux fois la première saison (et tu peux rien faire contre), les dialogues sont affligeants. Et le mode MyCareer, dès le Prélude (que j'ai fait) c'est pathétique, le héros est encore un débile léger entouré de débiles profonds, c'est bourré d'incohérences (on parle de toi comme la nouvelle star > t'as 60 de GEN ; tu débarques tout juste en NBA > tu parles déjà d'avoir une chaussure à ton nom ; tu signes dans une franchise reconnue comme les Spurs sans avoir été drafté, en 15e homme > dès le début t'as 5-6 minutes de jeu). Tout est fait pour contenter les petits Ricains de 12 ans qui veulent un perso à 99 quitte à faire fumer la CB des parents, et leur avatar fait 2m30, court plus vite qu'Usain Bolt, il a les cheveux violet, un pantalon vert fluo, des lunettes d'aviateur. Voilà ce qu'est le nouveau mode Neighbourhood mon cul. Une calamité. Une insulte à ce qu'était 2K : une magnifique simulation de basket. Pour le gameplay, c'est pas mal, en revanche : c'est NBA2K17 avoir une foule de petites mécaniques qui ont été corrigées, et des joueurs un peu plus légers. C'est TRÈS plaisant à jouer. Mais je vais sûrement attendre de l'avoir en occase, si jamais je décide de le prendre.)