S’abonner au mag

Everton

Sur les bords de la Mersey, il n'y a pas que le Liverpool FC. Everton, le club formateur de Wayne Rooney et porteur originel des couleurs des Reds (qui jouaient alors en bleu, sans déconner), est un club qu'il faut toujours suivre... au moins pour la coupe de cheveux de Fellaini.
Avertissement allo allo rappel - 2yemklubapanam fait beaucoup de second degré... Oui, moi j'aime bien... Bonnie journée, les freaks...
Message posté par Chewie
Mais encore? J'avoue mon ignorance...


Vu la compétitivité interne de la PL et vu le charisme équivalent à celui d'une roue de camion du type, Everton jouerait la Championship la saison suivante.

Si on reste dans le Portugais il y a Carlos Carvalhal qui entraîne Sheffield et joue la montée en Premier en ce moment qui a l'air assez bien coté vu que Swansea s'était intéressé à lui cette saison.
C'est ce qu'on appelle un dépoussiérage de topic ça :D

Je viens de mater le dernier amical d'Everton comme le FC Séville, 2-2, une affaire de penalties plus ou moins valables (Séville se fait voler d'un penalty mais s'en voit accorder un qui est en dehors de la surface, disons que le karma est équilibré). Sandro et Mirallas (sp) ont répondu à Banega qui a mis un doublé, dont un penalty.

Que dire sur le match, Everton a dominé la première mais c'était assez frileux, au retour des vestiaires avec notamment la rentrée de Nolito, Séville a eu une grosse demi-heure et prend logiquement l'avantage avant qu'Everton ne finisse fort et finisse par égaliser.

La première mi-temps, Sandro, Calvert-Lewin et Rooney étaient alignés en attaque avec Klaassen en 10. Que dire, si ce n'est que cela a manqué d'allure (à part peut-être Sandro sur son côté) et qu'il y a que des mauvais choix et du déchet, notamment de Rooney. Klaassen aussi, mais au moins il tente de jouer simple et de s'en tenir à son rôle. Schneiderlin aussi a eu du mal à jouer vers l'avant et a eu aussi beaucoup de déchet.

Par contre, au niveau des satisfactions, y a la paire Jagielka -Keane qui a tenu la baraque en première mi-temps, Cuco Martina, qui même s'il se fait manger sur le but de Banega, possède un bon bagage technique et une qualité de centre plutôt satisfaisante, bref il pourra je pense remplacer Coleman le temps qu'il revienne.

Mais ce sont surtout les entrées de Mirallas et de Lookman qui ont amené tout ce qui a manqué à Everton en première mi-temps/lors des derniers matchs/ la saison passée (rayez la mention inutile): de la vitesse, de la percussion, de la technique et de l'audace, à l'image du jeune Lookman qui est vraiment une perle, je ne comprends pas pourquoi il est pas aligné sur une aile!

Bon Mirallas joue toujours pour... Mirallas mais c'est lui qui amène le penalty donc...

Tom Davies, même si je ne connais toujours pas son poste de prédilection (aujour'hui aligné dans l'entrejeu, le dernier match aligné latéral droit) est toujours aussi bon et lance en profondeur Sandro pour l'ouverture du score.

Sandro, même si j'ai peur pour son physique en BPL, a un putain de bagage technique et sait conclure quand il le faut. Peut-il être notre 9 cette saison? Je ne sais pas, mais pourquoi pas après tout.


Dans le rayon des confirmations, Gueye est toujours au top et je trouve même qu'il s'est amélioré au niveau technique et dans son jeu vers l'avant. Le jeune Jonjoe Kenny (paie ce blaze, champion du monde des moins de 20 ans, est entré à son poste de latéral droit, et si défensivement il a fait le job, il a surtout beaucoup d'allant offensif, il sait déborder, centrer et même lancer ses collègues en profondeur avec une excellente ouverture de 35m pour Calvert-Lewin.

Besic a joué stoppeur, la 2ème fois dans les amicaux, je ne sais pas pourquoi Koeman ne lui accorde pas plus de crédit, il est combatif, a une bonne technique. Il pourrait évoluer plus dans l'entrejeu pour faire souffler Schneiderlin, Gueye et Papy Barry...


Sinon côté Séville, bien en dedans en première mi-temps, très agressif, mais super 2ème mi-temps avec un grand Nolito et surtout un excellent Banega. Putain que j'aime ce joueur, il ratisse tout le terrain, joue juste, prend des risques, voit le jeu, a une super technique et sait conclure.

Je me répète, je suis chiant, mais quand on voit l'inflation du marché, je dis que le prix que Séville a payé pour la doublette Banega/ Nolito c'est limite du vol, et je pense que cette doublette aurait fait un bien fou à Everton (même si je suis fan de Sigurdsson aussi)

Voilà j'espère que ce topic sera plus actif cette saison, mais bon, avec Koeman, Klaassen voir Cuco Martina, je pense qu'il le sera ;)

Message posté par La hyène

Dans le rayon des confirmations, Gueye est toujours au top et je trouve même qu'il s'est amélioré au niveau technique et dans son jeu vers l'avant

Que j'adorais ce jugador au LOSC, va falloir que je trouve le moyen de mater un match des caramels alors s'il a encore progressé.
Un commentaire aussi dithyrambique au sujet d'un amical alors que Everton a déjà fait 2 matchs officiels et était jeudi en Slovaquie pour jouer la qualif en C3, ça me troue le cul!
Message posté par So-Frites
(pas vu les matchs, mais dur dur la qualif d'ailleurs pour les barrages)


Ouais mais c'est de là qu'il faut tirer les enseignement, pas d'un match de décrassage.
Moi, je pense que Giroud ferait un bien immense à cette équipe.
Message posté par Mountains made of steam
Un commentaire aussi dithyrambique au sujet d'un amical alors que Everton a déjà fait 2 matchs officiels et était jeudi en Slovaquie pour jouer la qualif en C3, ça me troue le cul!


Je parle des matchs que j'ai vus, ça évite de dire des conneries. Toi tu les as vus les matchs?
Compo un peu innovante d'Everton pour le match de cette après midi-avec un 3-4-1-2 avec une charnière centrale keane-jagielka-williams
Baines sur le flanc gauche et calvert-lewin sur le droit(???)
Ensuite un milieu gana avec schneiderlin et klaassen en soutien de sandro et rooney
à voir mais je suis surtout sceptique sur la gestion du flanc droit par calvert-lewin
Sandro+ Rooney, c'est trop!!!
Mêmes défauts, ça devrait être l'un ou l'autre
Je pense pas que Sandro Rooney c'est pareil, Sandro a de la vitesse, Rooney n'en a plus.

Bref, le petit père Koeman continue à chercher son onze de départ, c'est pas super rassurant, mais au moins contrairement à Martinez (ou à Furlan, big up les Strasbourgeois), lui au moins n'hésite pas à le changer quand il voit que cela colle pas.

Le poste de latéral droit devant une défense à 3, ça marchait super bien avec Coleman, beaucoup moins bien avec Holgate (qui est pas latéra à la base, mais central), puis y aussi eu des essais avec McCarthy et Davies, là avec Calvert-Lewin. Koeman fait joueur C-L sur le côté car il est rapide et qu'on manque de joueurs de couloir rapides. C'était clairement un mauvais choix et pourtant c'est lui qui centre sur le but. Je comprends pas l'idée de recruter un latéral droit et ne pas le faire jouer. Beaucoup sont tombés sur Martina, ouais, c'est un joueur moyen qui a été recruté pour être une doublure. Sur ce que j'ai pu voir, c'est pas trop mal, je veux dire ça va. C'est sur, c'est pas Coleman.

Que dire sinon que la kabbale contre Klaassen se poursuit. D'un côté Ruud nous le vend comme la dernière merveille du monde, de l'autre le Liverpool Echo qui continue à la descendre un peu gratuitement. Heureusement de nombreux supporteurs Toffees loue le fait que Klaassen joue pour l'équipe (pas pour lui comme Mirallas) et que sur le but, c'est Klaassen sans ballon qui attire les défenseurs pour laisser le champ à Rooney.

Je sais pas si Rooney va tenir la distance. Je suis sceptique, comme beaucoup j'ai envie d'y croire mais je sais pas. Pareil pour Sandro, il se bat, est technique, rapide, bref c'est un très bon joueur mais il manque (encore d'efficacité). Les vraies plus-values sont pour l'instant Pickford et Keane, Klaassen à voir, j'espère qu'il va faire une bonne saison car je ne suis pas convaincu que Sigurdsson va signer.

Par contre y a un côté assez puant depuis que Everton a du fric, c'est l'attitude putassière que le club a sur le marché des transferts. Quand Moyes s'est rétracté et a recruté Fellaini et tenté d'enrôler Baines, tous les Toffees ont crié au scandale. Quand Mourinho a fait son racollage pour attirer Stones, tout le monde a dénoncé ces méthodes.

Quelques mois plus tard, Everton a fait pareil pour attirer Koeman et fait désormais pareil avec Swansea. En gros, monter la tête au joueur pour qu'il fasse le forcing. Après avoir accepté de payer plein pot, Everton a finalement fait une offre revue à la baisse pour Sigurdsson, ce qui a braqué Swansea. Je comprends Swansea, ils se résignent à devoir laisser partir leur joueur, mais veulent au moins tirer le max et envoyer un message pour l'avenir. Je comprends pas Everton qui mégote pour quelques millions... Si le coach le veut absolument qu'on est soit-disant des nouveaux riches, il faut le payer au prix fort, point.

Je ne suis pas convaincu que Everton a autant d'argent qu'ils veulent bien le faire croire, finalement c'est pour l'instant le transfert de Lukaku qui paie les transferts, et le nouvel actionnaire a surtout intéressé par le nouveau stade.

Il sera bien le nouveau stade Brexit Park quand on sera 11ème et que Keane et Pickford iront s'enterrer à Manchester...


Jamais dit que c'était une merveille, j'ai critiqué lors de son transfert, l'ai trouvé EXCELLENT au match aller en C3 et pas bon en championnat.
Faut vraiment arrêter de caricaturer, c'est fatigant!
Si Everton se met à gagner les matchs où il joue mal, c'est très bon signe car en plus, ils ont été peu inquiétés.
Rooney, je l'au trouvé très bon par moments, plus cohérent contre Stoke alors que Sandro, c'était une bouillie informe, un peu comme Klaassen dans ce match.
De toute façon, on sait tous que rien ne trouvera grâce aux yeux du Liverpool Echo à part Rooney.
Y a Barry aussi qui a un totem d'immunité hein... Et Davies aussi.

Qu'ils aient leur tête passe encore, mais je vois pas l'intérêt de faire passer Klaassen pour une pipe, ni de s'acharner sur Besic ou McCarthy. Quoique pour ces derniers, cela s'explique par le fait que ce sont des recrues de Martinez.
Gylfi à Everton!
Encore un AC et un DC, et ils pourront vraiment discuter avec les gros.
Je pense que le départ de Barry, au-delà du fait qu'il avançait plus, est du à l'arrivée de Sigurdsson qui doit prendre un salaire de ministre. Y a fort à parier que Barry était l'un des plus gros salaires et que cela faisait cher le remplaçant, même s'il avait un rôle de leader dans le groupe.

Sinon pour Sigurdsson je suis en pleine dépression post-partum. C'était tellement le feuilleton de l'été avec... non en fait sans rebondissements, juste de l'attente que maintenant que c'est fait, je me sens vide et sans but.


Bah ça me déprime aussi de penser à l'avant-centre, car le départ de Lukaku était acté depuis longtemps et même au moment de la signature de Sandro, on savait qu'il en fallait un autre.

Autant la cellule de recrutement a été super efficace sur Keane, Pickford et Rooney (Man Utd était tout contente de s'en débarrasser en même temps), autant le dossier avant-centre avance pas beaucoup...


La piste la plus correcte c'était Giroud, et c'est mort. Reste qui? On parle de Welbeck maintenant :(( Et Sandro est sur le flanc. On va jouer le top 4 avec Calvert-Lewin en pointe?

Tiens sinon, Stekelenburg en équipe nationale, c'est un fake ou quoi?
C'est une présélection mais quand même....
Le mec a juste fait un match stratosphérique contre City histoire d'être sélectionné pour flinguer les PB contre la France.
Dommage parce qu'il est capable de matchs dingues à l'image de son énorme CDM2010.
RVP y est aussi, assez incompréhensiblae mais pour le reste, j'aime bien les joueurs présélectionnés, pour une fois.

Rédiger un message