Message posté par TrapJe suis d'accord avec ce que tu as écrit mon ami.
J'ai été frappé aussi par l'entente dans le groupe; la remarque de Jorginho à Locatelli quand il réalise que l'autre n'aurait pas joué en 2020, Bonucci qui va s'occuper de Barella pendant qu'Eriksen est secouru, le sketch Lombardo-De Rossi-Salsano pour monter je ne sais quel objet, la façon dont Spinazzola a été entouré...
Mais le joueur qui m'a le plus marqué c'est Buffalo, Donnarumma. Enfin c'est plutôt son calme, sa placidité. Il écoute, lâche quelques mots, une vanne de temps en temps, sans emphase, sans exagération et pourtant on sent qu'il compte et que les autres comptent sur lui malgré son âge.
Sinon, au niveau appréciation pour terminer, quel staff ! Mancini, Vialli, Lombardo, Salsano, l'inattendue icone de l'élégance Evani et encore Oriali, De Rossi et à un degré moindre Nuciari. Au niveau expérience et trophées, c'est pas mal.
Entièrement d'accord, notamment concernant Donnarumma.
J'ai toujours trouvé qu'on lui faisait un faux procès (celui de l'appât du gain dans un foot aujourd'hui complètement orienté vers ça), en minimisant ses performances très régulières au plus haut niveau.
Le seul reproche qu'on pouvait éventuellement lui faire était l'absence de confirmation au plus haut niveau, et il vient de répondre de la plus belle des manières.
Pour ce qui est de son leadership et de son calme absolu, je lui ai toujours trouvé ces deux qualités (essentielles pour le poste) et je suis bien content pour lui qu'il les expose aujourd'hui au grand jour.
Pour le reste le reportage est effectivement assez touchant, je ne pensais pas revoir des images de joueurs pro qui s'amusent et s'apprécient honnêtement et simplement, dans le foot actuel c'est un vrai bol d'air frais.
J'ai été particulièrement amusé par l'amitié touchante entre Locatelli et Pessina, qui sont pour moi le symbole de la réussite de cette Italie.
Un grand bravo au Mister, parce qu'il ne faudrait pas oublier où on en était il y a à peine 2 ans...