S’abonner au mag

Euro 2021

Le topic de l'Euro du "monde d'après".
Message posté par sandro l'obèse
Comme ça j'ai même pas souvenir d'un arrêt de Donnarumma, Angleterre n'a rien fait.
On a moins vu Verratti et en fait je pense que c'est un bon signe pour son équipe.
Je suis désolé de revenir encore dessus mais quand on nous vend jusqu'à vomir un mec comme Mbappé et qu'on voit le match de Chiesa... Ptin

Dieu sait que j'aime pas Verratti, mais dire qu'on l'a pas vu du match....
Je dis pas ça parce-que je supporte les Hammers mais franchement j'ai pas compris du tout la sortie de Rice, ça me paraissait être l'un des seuls à pas se foiré en deuxième, surtout que bon c'est quand même le mec qui pouvait tenir les prolongations sans soucis.
Message posté par Totti Chianti
Celle de Chiesa, beaucoup de mal, il passait à chaque fois et ça a un peu cassé la dynamique.

Oui, c'est lui qui a commencé a renverser la tendance. Avant, l'Italie ne reussissait rien. Et defensivement et tactiquement, Di Lorenzo et Emerson, c'est niveau CFA...
Comme ça j'ai même pas souvenir d'un arrêt de Donnarumma, Angleterre n'a rien fait.
On a moins vu Verratti et en fait je pense que c'est un bon signe pour son équipe.
Je suis désolé de revenir encore dessus mais quand on nous vend jusqu'à vomir un mec comme Mbappé et qu'on voit le match de Chiesa... Ptin

Chiesa, jusqu'à l'an dernier, c'est un poulet sans tête, un sous sous sous Mbappé. Après un an de Juve, ce n'est plus du tout le même joueur.
Il a gagné à tous les niveaux mais surtout là où c'est le plus compliqué de progresser, déplacements, intelligence de jeu, etc.
Jamais eu peur, pas une seule fois du match en dehors du but anglais.
Du kick & Rush à l'ancienne.
Ils étaient peut-être fatigués mais techniquement que c'était faible à part Kane.

Les 25 premières minutes sont un pique-nique sur la gauche de votre défense, j'aurais sacrément serrer les fesses à ta place.
Message posté par Alceste Poquelin
Dieu sait que j'aime pas Verratti, mais dire qu'on l'a pas vu du match....

Tu m'as mal compris.
On l'a pas vu faire ses quinze touches de balle et ses toupies.
Il a joué simple et, pour une fois, a su gérer le tempo dans la relance.
Son équipe joué mieux quand il est comme ça, moins flamboyant.
Message posté par Travis Bickle357
Grave. Même si Belotti ne vaut guère mieux.

Oui mais au moins, il sait faire des appels et protéger un minimum son ballon. Mais c'est clair que quand tu repenses à la longue liste de grands attaquants qu'a eu la Nazionale, ça fait bizarre...
Message posté par Bubbles_of_Hammers94
Je dis pas ça parce-que je supporte les Hammers mais franchement j'ai pas compris du tout la sortie de Rice, ça me paraissait être l'un des seuls à pas se foiré en deuxième, surtout que bon c'est quand même le mec qui pouvait tenir les prolongations sans soucis.

En tout cas, physiquement, il nous faisait très mal. De belles sorties de balle aussi...
Tu m'as mal compris.
On l'a pas vu faire ses quinze touches de balle et ses toupies.
Il a joué simple et, pour une fois, a su gérer le tempo dans la relance.
Son équipe joué mieux quand il est comme ça, moins flamboyant.

Ah ok. Je suis d'accord.
Message posté par Alceste Poquelin
Oui mais au moins, il sait faire des appels et protéger un minimum son ballon. Mais c'est clair que quand tu repenses à la longue liste de grands attaquants qu'a eu la Nazionale, ça fait bizarre...

Tâche. Pas bizarre.
Message posté par Flaghenheimer
Oui mais toutes les équipes ont tendance à reculer lorsque elles mènent et je ne me souviens pas de grosses occazes en deuxième mi-temps avant le but. Mais mancio remporté la bataille tactique de la seconde lâche en faisant remonter Chiellini de 15 mètres. Pour moi c'est surtout sur sa gestion des remplaçants qu'il se vautre, quels seraient les milieux créateurs qui permettraient â l'Angleterre de faire le jeu? Surtout si tu benches Foden...

Le scénario de l'équipe qui mène rapidement au score avant de se désagréger, on l'a vu souvent. Mais il n'y a pas que dans le coaching que Southgate a perdu pied (il a touché le fond même). Ses ajustements tactiques ne ressemblaient pas à grand chose. Pourtant, il avait des pistes. Contre l'Espagne et l'Autriche, l'Italie a été en souffrance au milieu.
Message posté par Ruud009
Pas d'accord.
Les Anglais sont au dessus pendant 20 minutes et hop, ils laissent la balle aux Italiens.
Des Italiens mauvais qui ratent tout mais qui ont la balle mais à force de leur laisser l'initiative, ils se remettent dans le match et dominent dès le début.
Les Anglais auraient dû plier la finale en première MT, trop tard après.

Y a plusieurs aspects chez un coach, la capacité à constituer un groupe et la tactique.
Southgate rate totalement sa finale.

Je pense qu'il la laisse exprès la balle, c'est leur profil. Regarde leur milieu et celui de la squadra il était prévu de laisser de possession.
Mais combien d'occasions nettes entre leur but et celui des italiens ? Je me souviens d'une frappe du gauche qui ne passe pas loin et de Chiesa qui se dénat tout seul mais pas de grand chose d'autre. D'ailleurs le but ne fait pas suite à un mouvement collectif.
Chiesa, jusqu'à l'an dernier, c'est un poulet sans tête, un sous sous sous Mbappé. Après un an de Juve, ce n'est plus du tout le même joueur.
Il a gagné à tous les niveaux mais surtout là où c'est le plus compliqué de progresser, déplacements, intelligence de jeu, etc.

Comme quoi un choix de carrière c'est important, les câlins ça te fait pas progresser.
Je pense aussi à Verratti qui aurait dû être l'héritier d'Iniesta.
Message posté par Polstergeist
Le scénario de l'équipe qui mène rapidement au score avant de se désagréger, on l'a vu souvent. Mais il n'y a pas que dans le coaching que Southgate a perdu pied (il a touché le fond même). Ses ajustements tactiques ne ressemblaient pas à grand chose. Pourtant, il avait des pistes. Contre l'Espagne et l'Autriche, l'Italie a été en souffrance au milieu.

Tout à fait.
Jamais souffert lors d'un match qu'on aurait pu perdre mais qu'on n'a fait que mériter de gagner.
Ce fut bien plus dur contre les valeureux autrichiens et contre le tikitaka espagnol.
En tout cas, physiquement, il nous faisait très mal. De belles sorties de balle aussi...

Oui c'est ce que je me disais et dans l'ensemble du tournoi il m'a paru le plus régulier chez les anglais, bon après c'est un style pas spectaculaire donc je peux comprendre que ça plaise pas toujours, mais en terme de courses, de placement et de relances c'est souvent très efficace. Bon Chiesa l'a bien bouffé dans un duel en première mais Chiesa c'est un taureau le mec, je trouvais le père Chiesa déjà très bon footballeur, le fils devrait être encore meilleur sur le long terme.
J'adore Chiesa (même si sa gueule me rappelle celle de...Riolo).

Y a eu des exemples à part les Mazzola et les Chiesa, de pères et fils internationaux attaquants ?
Tout à fait.
Jamais souffert lors d'un match qu'on aurait pu perdre mais qu'on n'a fait que mériter de gagner.
Ce fut bien plus dur contre les valeureux autrichiens et contre le tikitaka espagnol.

Rien ne pouvait arriver au favori du tournoi...
Message posté par Fred Astaire
J'adore Chiesa (même si sa gueule me rappelle celle de...Riolo).

Y a eu des exemples à part les Mazzola et les Chiesa, de pères et fils internationaux attaquants ?

T'as Ian Wright et Shaun Wright Phillips non ?
Tout à fait.

Ça doit être la grosse fête à Mykonos.

Puisque tu es dans le coin, j'ai laissé un gros billet dans un bar du coin, et je n'ai pas pu récupérer ma monnaie. Serais tu assez aimable pour le faire à ma place et gratifier le patron d'un doigt d'honneur ?

Rédiger un message