S’abonner au mag

Euro 2021

Le topic de l'Euro du "monde d'après".
Message posté par Totti Chianti
Rentrer pour tirer un peno, c'est super compliqué, encore plus pour des jeunes comme ça.
Il fallait les faire rentrer 15/20 minutes plus tôt.

L'Angleterre a un effectif de dingue et il a vraiment réussi l'impossible en constituant un groupe mais si la fédération est cynique, elle le vire et met un mec avec un minimum de jugeotte.
Ouais content pour les azzuri du fofo !
Et c'est vraiment une joie de voir perdre les rosbifs chez eux
Message posté par Ruud009
Très content pour toi, mon grand et adorable ami!

Sympa comme commentaire. Il n’y croyait pourtant pas le Totti !
Idem pour SQPR, Cafu et les autres ! Vous nous avait fait vibrés !!
Message posté par Travis Bickle357
Neymar tricote à donf et marque. C’est dans la tête que ça se passe. Rashford, très beau joueur de mon point de vue, n’a pas été mis dans les bonnes conditions.

Oui, c'est dans la tête. Mais arriver presque arrêté au moment de la frappe alors qu'il y a Donhanouna en face avec son gabarit, ce n'est peut être pas la meilleure façon de s'y prendre. Mais c'est surtout le Southgate qui devrait être blamé.
Je ne dors pas ce soir, campioni !
Le mérite n'a pas de sens au football mais c'est mérité.

Très déçu des anglais, à part leur solidité, ils n'ont pas grand chose d'autre à proposer sur ce match. Y a largement mieux à faire avec ce groupe.

Je comprends pas ce jugement. Tactiquement l'Angleterre est mieux organisé jusqu'au but italien qui fait basculer le match. Plus d'occasions franches pour les anglais et la ligne droite de Longchamp sur le côté gauche italien pendant toute la première demie-heure.
A vous entendre Porte sud est une pipe mais il a réussi avec des puceaux sauvages ce que d'autres ont raté avec Gerrard, Lampard, Rooney ou Beckham.

Mais regarde ce coach, comment veux-tu qu'il te développe du jeu.
Le mec te fait rentrer des mioches avant un corner pour tirer dans une finale d'Euro.
Comment veux-tu qu'un mec aussi con développe du jeu?
Et encore, ils en développent un peu, contre l'Allemagne par exemple.
Je serais coach, le premier qui me fait une course d'elan petee, je lui fout des paires de claques...
Message posté par Alceste Poquelin
Je serais coach, le premier qui me fait une course d'elan petee, je lui fout des paires de claques...

Huhuhu, ça me rappelle notre séance contre Neuer à euro 2016.
J'ai eu mal mais qu'est-ce que j'ai rigolé le lendemain.
Message posté par Flaghenheimer
Je comprends pas ce jugement. Tactiquement l'Angleterre est mieux organisé jusqu'au but italien qui fait basculer le match. Plus d'occasions franches pour les anglais et la ligne droite de Longchamp sur le côté gauche italien pendant toute la première demie-heure.
A vous entendre Porte sud est une pipe mais il a réussi avec des puceaux sauvages ce que d'autres ont raté avec Gerrard, Lampard, Rooney ou Beckham.

T'es sympa avec Southgate là. La deuxième mi-temps (et le reste) des Anglais était immonde. Et ça a commencé à se déliter dès le milieu de la 1ère. En fait, ils ont été très bon pendant 2 minutes.

Jamais eu peur, pas une seule fois du match en dehors du but anglais.
Du kick & Rush à l'ancienne.
Ils étaient peut-être fatigués mais techniquement que c'était faible à part Kane.
Ils étaient peut-être fatigués mais techniquement que c'était faible à part Kane.

Rice a été pas mal je trouve. Le seul à pas trop se noyer au milieu en 2e.

Kane, c’est Quasimodo ! Je me répète mais j’adore !

Si seulement c'était du kick n' rush...
La c'était du sous-sous-sous Guardiola complétement foiré.
La sortie d'Immobile a fait quand même beaucoup de bien à l'Italie.
J’ai toujours su que les Italiens allaient gagner. Mais quelle buse ce Southgate...

Et Gigio qui arrive au PSG <3

Pas d'accord.
Les Anglais sont au dessus pendant 20 minutes et hop, ils laissent la balle aux Italiens.
Des Italiens mauvais qui ratent tout mais qui ont la balle mais à force de leur laisser l'initiative, ils se remettent dans le match et dominent dès le début.
Les Anglais auraient dû plier la finale en première MT, trop tard après.

Y a plusieurs aspects chez un coach, la capacité à constituer un groupe et la tactique.
Southgate rate totalement sa finale.
Comme ça j'ai même pas souvenir d'un arrêt de Donnarumma, Angleterre n'a rien fait.
On a moins vu Verratti et en fait je pense que c'est un bon signe pour son équipe.
Je suis désolé de revenir encore dessus mais quand on nous vend jusqu'à vomir un mec comme Mbappé et qu'on voit le match de Chiesa... Ptin
Message posté par Polstergeist
T'es sympa avec Southgate là. La deuxième mi-temps (et le reste) des Anglais était immonde. Et ça a commencé à se déliter dès le milieu de la 1ère. En fait, ils ont été très bon pendant 2 minutes.

Oui mais toutes les équipes ont tendance à reculer lorsque elles mènent et je ne me souviens pas de grosses occazes en deuxième mi-temps avant le but. Mais mancio remporté la bataille tactique de la seconde lâche en faisant remonter Chiellini de 15 mètres. Pour moi c'est surtout sur sa gestion des remplaçants qu'il se vautre, quels seraient les milieux créateurs qui permettraient â l'Angleterre de faire le jeu? Surtout si tu benches Foden...

Rédiger un message