S’abonner au mag

Euro 2021

Le topic de l'Euro du "monde d'après".
L'Italie a des dynasties de centraux et de gardiens qui n'ont pas d'équivalents ; c'est prodigieux.
Ces choix de tireurs, ces courses d'élan... En voyant rentrer Rashford et la DocMartens-pour-femme, on sentait venir la cata. Southgate mérite qu'on le gave de gelée à la menthe avec un entonnoir.
En tout cas, beau vainqueur, parcours qui légitime parfaitement ce titre.
Belgique, Espagne, Angleterre pour finir, c'est fort.
Message posté par Polstergeist
Ces choix de tireurs, ces courses d'élan... En voyant rentrer Rashford et la DocMartens-pour-femme, on sentait venir la cata. Southgate mérite qu'on le gave de gelée à la menthe avec un entonnoir.

Haha, c'est ce que j'ai dit à mon père : "les mecs sont pas dans le match, pas chauds, ça sent le 0/2 pour Rash et Sancho"

Bingo

Bah la course d'élan lui a complètement ouvert le but, c''est l'équilibre sur la frappe qui déconne.
Message posté par Ruud009
Enfin, favori qui finit sur 2 séances de TAB après avoir été dominé en demie.
Mais oui, on les a mis favoris dès le premier match contre la Turquie.
Assez rare dans une compétition où les matchs de poule révèlent le futur vainqueur.
Pas vu ça depuis 1990 et le match de l'Allemagne contre les Yougos.

Je dis ça pour emmerder Totti qui nous a expliqué depuis le début que l'Italie n'était pas favorite huhuh.
Les matchs de poule dans cet Euro à 24 c'est de la merde.
Les matchs à élimination directe se sont quasiment tous joués en prolongation et aux TAB.
Bref c'est plus la compète qui récompense la meilleure équipe, trop d'aleatoire. Mais je suis content pour l'Italie.
Message posté par Flaghenheimer
L'Italie a des dynasties de centraux et de gardiens qui n'ont pas d'équivalents ; c'est prodigieux.

Et pourtant, après l’ère Nesta/Canavaro je n’aurais pas mis un sesterce sur Chielini/Bonucci. Et pourtant !

Viva Italia !
Mais quelle pipe ce Southgate. Il laisse son équipe reculer dans un match qu'il avait dans sa main.
Et la gestion des pénaltys. Domenech à côté, c'est un rigolo.

Bravo aux Italiens quand même dont l'équipe n'a plus été la même après la blessure de Spinazzola mais qui nous aura bien enthousiasmé
Message posté par Rafal4
Et pourtant, après l’ère Nesta/Canavaro je n’aurais pas mis un sesterce sur Chielini/Bonucci. Et pourtant !

Viva Italia !

Chiellini Bonucci (+ Barzagli) c'est la défense de la Juve qui est une équipe majeure de cette décennie et pas seulement à l'intérieur de la grande botte.
Ces deux zozos sont incroyables
Bah la course d'élan lui a complètement ouvert le but, c''est l'équilibre sur la frappe qui déconne.

Je pensais surtout à celles de Rashford et Sancho. Ça tricote, ça tricote, et ça finit mal. Comme souvent. Mais le choix des 3 derniers tireurs, c'est un peu n'importe quoi.
Message posté par sandro l'obèse
Chiellini Bonucci (+ Barzagli) c'est la défense de la Juve qui est une équipe majeure de cette décennie et pas seulement à l'intérieur de la grande botte.

Faut dire que Bonucci, après son passage au Milan, fallait avoir une sacrée foi pour espérer le revoir à ce niveau.
Message posté par sandro l'obèse

Barzagli, de loin le meilleur.
Chiellini et Bonucci en Série A, c'est pourtant plus la joie.
Les Anglais qui perdent une finale au TAB avec un sélectionneur qui gère son groupe aussi bien que Domenech...
À la prochaine coupe du monde, ne soyons pas surpris que Southgate et ses joueurs provoquent un "Doha" ou un "Al Rayyan"! ^^
Je ne dors pas ce soir, campioni !
Le mérite n'a pas de sens au football mais c'est mérité.

Très déçu des anglais, à part leur solidité, ils n'ont pas grand chose d'autre à proposer sur ce match. Y a largement mieux à faire avec ce groupe.

Quoi qu'il en soit, on a gagné, ce fut dur, mais on a gagné.
Italia !!!!!

(pour l'histoire du favori, c'était bien sûr de la superstition aussi. On ne savait pas trop ce qu'on allait donner contre des grandes nations mais ça fait quand même trois ans qu'on joue bien et qu'on s'éclate devant les match de la Nazionale)

Un grand bravo à tous les ragazzi et surtout à ce Mancini qui a eu l'idée folle de faire jouer son équipe nationale comme une équipe de club.
Des bises les amis.
Barzagli, de loin le meilleur.
Chiellini et Bonucci en Série A, c'est pourtant plus la joie.

C'est clair que c'est plus les joueurs de 2015 mais dans une compète internationale l'expérience permet de ne pas faire son âge !
Je pensais surtout à celles de Rashford et Sancho. Ça tricote, ça tricote, et ça finit mal. Comme souvent. Mais le choix des 3 derniers tireurs, c'est un peu n'importe quoi.

Neymar tricote à donf et marque. C’est dans la tête que ça se passe. Rashford, très beau joueur de mon point de vue, n’a pas été mis dans les bonnes conditions.
Presque tous ceux qui ont tiré leur péno comme des petits zizi ont foiré !
Bien fait
Message posté par Travis Bickle357
Neymar tricote à donf et marque. C’est dans la tête que ça se passe. Rashford, très beau joueur de mon point de vue, n’a pas été mis dans les bonnes conditions.

Erratique la gestion des attaquants Anglais.
T'as l'impression que les meilleurs commençaient toujours sur le banc.
Message posté par Travis Bickle357

Rentrer pour tirer un peno, c'est super compliqué, encore plus pour des jeunes comme ça.
Il fallait les faire rentrer 15/20 minutes plus tôt.
Message posté par Totti Chianti
Je ne dors pas ce soir, campioni !
Le mérite n'a pas de sens au football mais c'est mérité.

Très déçu des anglais, à part leur solidité, ils n'ont pas grand chose d'autre à proposer sur ce match. Y a largement mieux à faire avec ce groupe.

Quoi qu'il en soit, on a gagné, ce fut dur, mais on a gagné.
Italia !!!!!

(pour l'histoire du favori, c'était bien sûr de la superstition aussi. On ne savait pas trop ce qu'on allait donner contre des grandes nations mais ça fait quand même trois ans qu'on joue bien et qu'on s'éclate devant les match de la Nazionale)

Un grand bravo à tous les ragazzi et surtout à ce Mancini qui a eu l'idée folle de faire jouer son équipe nationale comme une équipe de club.
Des bises les amis.

Très content pour toi, mon grand et adorable ami!

Rédiger un message