S’abonner au mag

Euro 2016

Si ça c'est pas une bonne nouvelle... Le moral des Français va peut-être remonter enfin en flèche, ça va créer de l'emploi, tout ça. Trop super, non ?

Non ? Vraiment ?
Voilà, place pour les quarts à Paris et Lille et pour la finale prises, plus qu'à croiser les doigts pour le tirage au sort (les chances devront être infimes). Prix raisonnables en tout cas, c'est sympa.
Pogba-Matuidi-Kondogbia au soutien de Benzema, Lacazette ou encore Fekir.

Tout ca s'annonce plutot bien.
Et sinon yen a qui ont été tiré au sort pour avoir des places ?

(dans mon entourage, 0 sur 12)
Message posté par moun bellic

J'ai rien eu je suis vert... Et je connais personne parmi mes amis ou ma famille qui a été tiré au sort.
Putain c'est dingue c'est à se demander si ya vraiment des gens qui en ont eu...
Message posté par moun bellic

J'avais émis l'idée d'en prendre sur Lille avec un ami, mais avec le tirage au sort, on sera bien mieux chez nous ou rue Solférino devant des pintes.
Jour de tirage au sort!

2100€ pour suivre la Nazionale durant toute la compétition dont 430€ que pour la phase de poule. Si on se fait sortir en poules, l'UEFA rembourse le 1/8e, 1/4 etc...

C'est excessif mais bon c'est une fois dans sa vie.

Concernant les chapeaux, on s'est encore fait niquer comme au Mondial 2014. Un petit Allemagne-Italie-Suède-Islande me plairait bien!
Y aura quand même de beaux groupes de merde.

(bizarrement, pour l'Euro, je suis moins ouvert aux petits matches au demeurant plaisants en CDM)
C'est franchement débile de baisser autant le niveau de la compétition internationale la plus relevée.
C'est pas parce que les PB n'y sont pas mais franchement, j'en aurai rien à battre de cet Euro avant les quarts et encore, si on a quelques surprises,ce qui risque d'être le cas avec le nombre d'équipes qui garent le bus, ça risque d'être de la merde en barre.
Déjà qu'en 2012 on était parvenu à nous foutre un groupe Tchéquie-Pologne-Russie-Grèce...

Je crains le pire.

(putain, j'espère que le projet de tournoi européen sera enterré)
Message posté par Altopécore
Pourquoi vous vous êtes fait niquer cette fois ? Qui joue le rôle de la France ? ^^

La présence de l'Angleterre mais en gros pas vraiment car je viens de lire que le coefficient qui détermine les chapeaux se base sur 40% de la phase de qualification de l'Euro 2016, 40% du coefficient de la phase de qualification et de la phase finale de la Coupe du monde 2014, 20% du coefficient de la phase de qualification et de la phase finale de l'Euro 2012.

Donc en gros il n'y a rien a dire. L'Angleterre a fait 10 victoires en 10 matchs dans cette de qualification.
Est-ce que l'Italie ne doit pas aussi se reprocher de ne pas avoir été très sérieux sur ses matches amicaux ?

Je veux dire, dès lors que tu connais le système, t'avises...
Ce qui serait pas mal, c'est de faire de vraies têtes de série, pas sur les matchs amicaux mais sur les qualifs et les 2 derniers tournois internationaux. Monter le nombré d'équipes à 32, et faire un tableau comme à Roland Garros, que des matchs à élimination directe.
Ca nous ferait un champion d'Europe invaincu, ce qui pour moi, est la moindre des choses pour un champion
Pas pour une coupe d'Europe. J'aime bien le calcul qui peut exister dans les phases de groupe, en CDM 2010, le parcours de l'Espagne, je l'avais adoré. Par contre, ce serait bien de se calquer sur la LDC et de faire un tirage après coup et pas des affrontements d'ores et déjà connus.
Il y a peut-être plus d'équipes mais ça ne veut pas dire que le niveau baisse en phase de groupe, ça reste l'Europe avec des bons joueurs même en Islande.
En tout cas, je connais pas toutes les équipes mais les 3 équipes qui finissent devant les PB, ça va garer le bus méchamment.
Message posté par Manalas
Bah, si la Turquie fait la même chose qu'en 2008 (ou 2012 ?), ce sera un plus pour le spectacle indéniable.

Ouais mais là, c'était pas géant
J'ai toujours adoré l'équipe de Turquie, je suis fan d'Arda, un peu de Calhanoglu mais Inan et Yilmaz, je les conchie

Rédiger un message