S’abonner au mag

Euro 2016

Si ça c'est pas une bonne nouvelle... Le moral des Français va peut-être remonter enfin en flèche, ça va créer de l'emploi, tout ça. Trop super, non ?

Non ? Vraiment ?
En tout cas les commentateurs de BeIn ne connaissent toujours pas la règle sur les mains, ça fait plaisir.
Message posté par Ravage
En tout cas les commentateurs de BeIn ne connaissent toujours pas la règle sur les mains, ça fait plaisir.

T'as suivi les changements opérés sur le hors jeu pour l'Euro ?

Saluables d'ailleurs (on ne prend plus en compte la position des bras et de la tête).
Message posté par Manalas

Saluables d'ailleurs (on ne prend plus en compte la position des bras et de la tête).

La tête je ne sais pas, mais les bras n'ont jamais été pris en compte pour un hors jeu.
Jolis chants Gallois, et comme c'est ds une ville de Rugby, on s'y croirait (au Rugby). Désolé pour les "antis".

Bon, c'est le bazar sur le vieux port. Je suis curieux de voir si les rosbifs vont foutre le même bordel en 2022 au Qatar...
Les supporters gallois que ce soit en ville ou au stade c'est du lourd...
Le gardien slovaque à l'air aussi bon que le gardien roumain. Toulouse se tâte pour son mercato...

J'ai lu justement que la tête était concernée mais pas les jambes ni les bras. Ça empêchera pas les commentateurs de se tromper.

Quant aux autres modifications, c'est marginal. Par contre j'ai pas compris la fin de la "double peine" puisqu'elle n'a jamais été posée par aucun texte.
Message posté par Ravage
J'ai lu justement que la tête était concernée mais pas les jambes ni les bras. Ça empêchera pas les commentateurs de se tromper.

Quant aux autres modifications, c'est marginal. Par contre j'ai pas compris la fin de la "double peine" puisqu'elle n'a jamais été posée par aucun texte.

Yes j'ai confondu.

Bah le nouveau texte intervient pour couper la pratique de la double peine qui est justement plus que floue parce que non encadrée.
Yes j'ai confondu.

Bah le nouveau texte intervient pour couper la pratique de la double peine qui est justement plus que floue parce que non encadrée.

Il me semble que la pratique de la double peine était encadrée par la notion d'"annihilation d'une occasion manifeste de but". Mais c'est vrai que c'était assez flou.

L'idée c'est qu'un mec qui empêche volontairement un face-à-face ou un but soit exclu, pas celui qui veut intervenir de bonne foi et fait une faute sans faire exprès. Ce qui nous ramène à l'intentionnalité, concept difficilement compréhensible pour beaucoup d'observateurs et source de toutes polémiques...
Message posté par Ravage
Il me semble que la pratique de la double peine était encadrée par la notion d'"annihilation d'une occasion manifeste de but". Mais c'est vrai que c'était assez flou.

L'idée c'est qu'un mec qui empêche volontairement un face-à-face ou un but soit exclu, pas celui qui veut intervenir de bonne foi et fait une faute sans faire exprès. Ce qui nous ramène à l'intentionnalité, concept difficilement compréhensible pour beaucoup d'observateurs et source de toutes polémiques...

Certes mais cela reste un bon compromis. Là à l'annihilation d'une occasion manifeste de but s'ajoute l'intentionnalité afin de parvenir à un rouge. Alors qu'auparavant le simple critère objectif suffisait. Je trouve cela plus malin et de toute manière, comme en justice, il est nécessaire de laisser une certaine marge d'appréciation à l'arbitre.

Rédiger un message