S’abonner au mag

Euro 2016

Si ça c'est pas une bonne nouvelle... Le moral des Français va peut-être remonter enfin en flèche, ça va créer de l'emploi, tout ça. Trop super, non ?

Non ? Vraiment ?
Message posté par Manalas
Cette hispanophobie rampante me débecte.

Oh non, tu sais, rien à voir avec de l'hispanophobie clinquante...
C'est juste qu'en bon supporter de (relativement) petit club, j'en ai marre que ce soit toujours les mêmes qui gagnent!
Alors après 2008 et 2012, jamais deux sans abris, etc, j'aimerais un peu de changement quoi...
Message posté par Jack Facial
Si le Brésil ne remporte pas l'Euro, je quitte le site.

C'est pas si idiot finalement.

Le Brésil est le pays le plus européen du monde. Ils ont tous des passeports grecs, italiens, portugais, espagnols, etc... Aucun pays ne représente l'Europe aussi bien!

Donc, oui, à la participation du Brésil, de l'Argentine, de l'Uruguay à l'Euro!

(on la tient notre Coupe du Monde tous les 2 ans! Ça permettra de l'organiser dans tout un tas de pays super sympas! Corée du Nord, Kazakhstan, Qatar - bin quoi?)
Il me semble également que beaucoup de joueurs sud-américains sont repérés grâce au foot de rue, mais assez jeune, ce qui fait qu'ils deviennent licenciés au début de leur adolescence si je ne m'abuse.

Je pense que le lien entre le nombre de licenciés et le succès au foot est assez indiscutable; il n'explique pas forcément tout, mais il y en a forcément un.
Pour l'Allemagne, cela parle assez clairement en effet.
Performants chez les femmes et chez les hommes.
D'où la très large première place au classement.
Message posté par elchivo2
@Manalas ,la France est à son niveau au jo je ne dis pas le contraire.Il me semble que tu n’as pas lu toute la discussion.Au cas où tu l’ai bien lu.Voici autre chose.

Je viens de retrouvez le top 10 des nations avec le plus de licencié.Je voyais le brésil et l'italie avec plus de licencié c’est vrai que c’est très proche des francais . Mais n’empeche dans les 5 premiers il y a la meilleure équipe national de l’histoire de foot féminin et les 3 meilleures équipes de l’histoire du foot masculin.Est ce une coincidence?Est ce qu’avoir autant de licencié cela ne donne pas un gros avantage?

Cela ne fait pas tout certes mais nié l’avantage que cela donne est une erreur.

Je n’ai que le classement de 2014 mais en france depuis 1991 cela n’a quasiment pas changé je ne vois pas pourquoi cela aurait changé pour les autres.A part p-e pour le bresil ou la population a augmenté de 33%.

1.Allemagne 6,3M de licencié

2.USA 4,2M (surtout des femmes et en foot féminin c’est la meilleure équipe des 25 dernière année)

3.Brésil 2.1M

4.france 1.8M

5.Italie 1.5M

La france n’est pas très loin du brésil avec 1.8 M (en 2014) mais il est possible qu’au brésil on repère les talents non licencié(il me semble qu’il y en a énormément)dites moi si je me trompe.

@Hemassy le système de formation allemand est certes différent du système francais mais dire qu’il est supérieur c’est impossible étant donné les 3.5 fois plus de licencié des allemands.

Pour être exhaustif :
1. Allemagne, 6,3 M
2. Etats-Unis, 4,2 M
3. Brésil, 2,1 M
4. France, 1,8 M
5. Italie 1,5 M
6. Angleterre 1,5 M
7. AFS 1,5 M
8. Pays-Bas 1,1 M
9. Japon, 1 M
10. Canada, 0,87 M

Une question sur les USA : les joueurs évoluant en NCAA au sein d'universités sont-ils enregistrés comme ayant une licence par la fédération?
Message posté par sandro l'obèse
Tu m'as l'air bien informé, Kim-Jong

Sinophobie qui vient d'être dénoncée aux autorités compétentes.

Tu vas avoir des nouvelles du Ministre de la simplification salaud de riche, depuis l'affaire Benzema on ne plaisante plus avec ce genre de choses.
(Grosse) blague à part, la pression politico-sociale jouera beaucoup sur le résultat final des Bleus.

En 1998, le contexte était historiquement optimiste. C'est peu dire que c'est loin d'être le cas cette année. Je pense notamment à la menace terroriste élevée.
Moi, je suis la Belgique.
Je commence tout de suite à me faire pousser la crête et me colorer/décolorer les cheveux...
L'Albanie va en surprendre plus d'un. L'Albanie peut finir à 3 points après trois 0-0 et passer en 8èmes. Durant les éliminatoires, les albanais m'ont agréablement surpris, ne serait-ce que dans leur organisation "militaire". Vous verrez ce que je vous dis.

(sauvegardez ce post)
Message posté par Steak-frites
Mon grd père (comme bcp en Corse) a hébergé et sauvé des familles juives.

(y'a de beaux livres sur le sujet d'ailleurs)

Hùhùhù, mais ne te justifie pas Steak, je déconnais hein!...c'est presque touchant...je t'apprécie beaucoup tu sais!
Message posté par Winston Smith
L'Albanie va en surprendre plus d'un. L'Albanie peut finir à 3 points après trois 0-0 et passer en 8èmes. Durant les éliminatoires, les albanais m'ont agréablement surpris, ne serait-ce que dans leur organisation "militaire". Vous verrez ce que je vous dis.

(sauvegardez ce post)

Beaucoup trop de paustes à sauvegarder... Certains échapperont à l'échafaud, et c'est bien triste.

Que je me souvienne: un nombre incalculable de fieffés Français qui voient la Fronce gagner sur le forum, toi qui vois le Portugal bien se débrouiller et L'Albanie faire une surprise, deux trois connards (affectueux) qui bénissent la Croatie ou l'Angleterre en finale (je sais plus qui putain) moi qui les vois faire pschit, Caméléon qui voit les Pays Bas faire un résultat (hu), et et et... L'autre là, Croco, il a pas sorti une connerie comme d'hab ?

Putain, j'ai presque tout oublié. Zavez de la chance bande de 'culés.
Message posté par Steak-frites
Mon grd père (comme bcp en Corse) a hébergé et sauvé des familles juives.

Nous la faite pas à l'envers, on sait très bien que ces familles sont toujours dans vos caves et que vous leur dites pas que la guerre est fini pour qu'ils continuent à bosser à votre place...

Rédiger un message