Message posté par AltopécoreC'est beau cet enthousiasme ! En même temps, j'en attendais pas moins de votre part (sauf Manalas qui va prendre d'office un malus de 10 points. T'fais moins l'malin là, hein ? Mouahahaha !)
Bon, voilà comment je vois les choses.
- Prono classique sur les score : 2 points si prono correct, 3 points si score exact. Comme d'hab, quoi. Si je dis pas de connerie, y'a 51 matches donc 153 pts en jeu.
- Prono d'avant la compète sur le tableau final : 16 pts par tour (1 pt pour chaque huitième de finaliste trouvé, 2 pts par quart de finaliste, 4 par demi-finaliste, 8 pts par finaliste, 16 pts pour le vainqueur) donc 80 pts en jeu.
- Bonus divers et variés à pronostiquer avant la compète : je propose 3 pts par bonus de façon tout à fait arbitraire et 20 ou 30 bonus max pour que les pronos des scores restent ceux qui compte le + dans le classement final.
Pour le chois des bonus, à vous de me dire. Y'a pas d'urgence, le 1er match est le 10 juin, l'idée serait donc d'arrêter une liste pour fin mai.
Pour l'instant je songe à meilleur buteur, meilleur attaque, meilleur défense, meilleur buteur français, etc.
Coucou Alto!...d'ores et déjà un grand merci pour ton initiative!
Pour le reste, tu peux aussi t'inspirer du questionnaire que Julien avait conçu pour l'Euro 2012. C'était vraiment bien.
Le voici:
Réponse de julienversus
le 25/05/2012 à 14:54
ALLEZ C'EST PARTI LES AMIS !!!
LE CONCOURS DE PRONOS DE L'EURO 2012 EST OUVERT
Un premier rappel pour commencer, la composition des quatre groupes :
Groupe A : Pologne, Grèce, Russie, République Tchèque
Groupe B : Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Portugal
Groupe C : Espagne, Italie, Irlande, Croatie
Groupe D : Ukraine, Suède, France, Angleterre
[pour les quarts de finale, le groupe A croise avec le groupe B, le C avec le D]
Le concours se déroule en plusieurs temps :
LE QUESTIONNAIRE TRADITIONNEL, EN 20 QUESTIONS :
pour un total de 138 points !
1. Donner les deux équipes qui sortiront de chaque groupe ? (5 points par bonne réponse / 50 points si vous trouvez les 8 !)
2. Quelle équipe marquera le plus de buts en phase de poules ? (3 points)
3. Quelle équipe encaissera le plus de buts en phase de poules ? (3 points)
4. Quels seront les deux finalistes de la compétition ? (8 points si vous citez les DEUX pays finalistes)
5. Quelle équipe remportera l'Euro ? (10 points)
6. Quelle équipe sera finaliste de l'Euro ? (8 points)
7. Quelles seront les deux équipes demi-finalistes de l'Euro ? (5 points par bonne réponse)
8. Quel sera le meilleur buteur de l'Euro ? (5 points)
9. A quel stade de la compétition s'arrêtera l'EDF ? (5 points)
10. Combien de points aura l'EDF en phase de poule ? (5 points)
11. Combien de buts marquera l'EDF en phase de poule ? (5 points)
12. Combien de buts encaissera l'EDF en phase de poule ? (5 points)
13. Quel sera le meilleur marqueur de l'EDF pendant toute la compétition ? (3 points)
14. Quel sera le meilleur passeur de l'EDF pendant toute la compétition ? (3 points)
15. Quel sera le premier joueur français à prendre un carton jaune dans la compétition ? (3 points)
16. Quel sera le premier joueur français à être expulsé dans la compétition ? (3 points)
17. Qui sera le meilleur joueur de l'Euro désigné par l'UEFA ? (3 points)
18. Quel joueur de Ligue 1 brillera le plus pendant l'Euro, de l'avis général de tous, mais surtout du mien ? (3 points)
19. Combien de matchs se joueront aux t-a-b après la phase de poule, finale incluse ? (3 points)
20. Y-aura t-il un scandale mêlant putes locales et joueurs pro pendant l'Euro ? (3 points)
VOUS DEVEZ AUSSI PRONOSTIQUER LE SCORE DE CHAQUE MATCH !
2 points pour le pronostic correct, 3 pour le score exact !
Pologne - Grèce :
Russie - Rép. Tchèque :
Grèce - Rép. Tchèque :
Pologne - Russie :
Rép. Tchèque - Pologne :
Grèce - Russie :
Pays-Bas - Danemark :
Allemagne - Portugal :
Danemark - Portugal :
Pays-Bas - Allemagne :
Portugal - Pays-Bas :
Danemark - Allemagne :
Espagne - Italie :
Irlande - Croatie :
Italie - Croatie :
Espagne - Irlande :
Croatie - Espagne :
Italie - Irlande :
France - Angleterre :
Ukraine - Suède :
Suède - Angleterre :
Ukraine - France :
Angleterre - Ukraine :
Suède - France :
Notez bien qu'il vous faut pronostiquer TOUS les matchs de la phase de poules en une fois !
Pour le questionnaire comme pour les pronostics, MERCI DE PARTICIPER EN DEPOSANT VOS REPONSES AU PLUS TARD LE 7 JUIN, veille du premier match de l'Euro !
Après la phase de poules, nous reviendrons pronostiquer sur les résultats des quarts, puis des demies, et enfin de la finale.
Soyez vigilants, et bonne chance à tous !
ps : le gagnant gagnera quelque chose, je sais pas encore quoi, mais il gagnera quelque chose, c'est promis !
ps 2 : un malus de 20 points s'appliquera à toute personne qui déposera ses paris sans avatar.
ps 3 : je vous aime !