S’abonner au mag

Euro 2016

Si ça c'est pas une bonne nouvelle... Le moral des Français va peut-être remonter enfin en flèche, ça va créer de l'emploi, tout ça. Trop super, non ?

Non ? Vraiment ?
Il pue un peu la merde cet Euro à 24. Sérieusement, ça devient débile. Mais bon plus d'équipes plus de matchs, plus de matchs plus de fric.

Money, indeed...
Certes, mais qui aura les couilles de dire non à ça ?

Non, on sera tous comme des grosses merdes à commander des pizzas en plastique et à boire des bières tièdasses devant des affiches qui nous auraient fait rire il y a seulement 5 ans.

Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster mais je ne nombreux forums français. Je suis d'Angleterre et ont deux billets de catégorie 1 pour la France v Suisse que je veux échanger pour deux billets Angleterre v Pays de Galles. Toute aide serait grandement appreciatied. Je vous remercie. S'il vous plaît me contacter à: [email protected]
Giancarlo Abete, vice-president de l'UEFA, a admit l’hypothèse d'un Euro sans spectateurs dans les stades.
Les fan zones c'est ce que j'adore dans les grandes compétitions tout le monde se rejoint, se chambre dans la bonne humeur etc mais c'est actuellement un gros problème vu que tout le monde peut y accéder. Pour le Angleterre-Russie au Vèl, j'imagine déjà le grand écran au Prado, les terrasses du centre ville pleine, les abords du stade blindé de monde du matin jusqu'au coup d'envoi... Je sais pas comment ils vont faire pour organiser cette grande fête du football européen sans que ce soit Fort Knox pour atteindre le stade.
Message posté par Altopécore
Avis à la populationne !

L'Euro c'est dans un peu moins d'1 mois, déjà ! Comme toute compète qui se respecte, il faut un concours de pronos sur le fofo que je me propose modestement d'organiser.

J'ai commencé à préparer un truc que je dois fignoler mais qui tient la route pour le moment.

Des gens chauds pour participer ?

C'est quoi le prix à la clé ?

(moi je joue plus s'il y a pas de grands gains, ma participation a un prix messieurs)
Avis à la populationne !

L'Euro c'est dans un peu moins d'1 mois, déjà ! Comme toute compète qui se respecte, il faut un concours de pronos sur le fofo que je me propose modestement d'organiser.

J'ai commencé à préparer un truc que je dois fignoler mais qui tient la route pour le moment.

Des gens chauds pour participer ?

Mais bien évidemment!

(je te rajouterai dans la liste des "gens trop beaux"!)
C'est beau cet enthousiasme ! En même temps, j'en attendais pas moins de votre part (sauf Manalas qui va prendre d'office un malus de 10 points. T'fais moins l'malin là, hein ? Mouahahaha !)

Bon, voilà comment je vois les choses.

- Prono classique sur les score : 2 points si prono correct, 3 points si score exact. Comme d'hab, quoi. Si je dis pas de connerie, y'a 51 matches donc 153 pts en jeu.

- Prono d'avant la compète sur le tableau final : 16 pts par tour (1 pt pour chaque huitième de finaliste trouvé, 2 pts par quart de finaliste, 4 par demi-finaliste, 8 pts par finaliste, 16 pts pour le vainqueur) donc 80 pts en jeu.

- Bonus divers et variés à pronostiquer avant la compète : je propose 3 pts par bonus de façon tout à fait arbitraire et 20 ou 30 bonus max pour que les pronos des scores restent ceux qui compte le + dans le classement final.

Pour le chois des bonus, à vous de me dire. Y'a pas d'urgence, le 1er match est le 10 juin, l'idée serait donc d'arrêter une liste pour fin mai.

Pour l'instant je songe à meilleur buteur, meilleur attaque, meilleur défense, meilleur buteur français, etc.

Coucou Alto!...d'ores et déjà un grand merci pour ton initiative!

Pour le reste, tu peux aussi t'inspirer du questionnaire que Julien avait conçu pour l'Euro 2012. C'était vraiment bien.

Le voici:

Réponse de julienversus
le 25/05/2012 à 14:54
ALLEZ C'EST PARTI LES AMIS !!!

LE CONCOURS DE PRONOS DE L'EURO 2012 EST OUVERT

Un premier rappel pour commencer, la composition des quatre groupes :

Groupe A : Pologne, Grèce, Russie, République Tchèque

Groupe B : Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Portugal

Groupe C : Espagne, Italie, Irlande, Croatie

Groupe D : Ukraine, Suède, France, Angleterre

[pour les quarts de finale, le groupe A croise avec le groupe B, le C avec le D]

Le concours se déroule en plusieurs temps :

LE QUESTIONNAIRE TRADITIONNEL, EN 20 QUESTIONS :
pour un total de 138 points !

1. Donner les deux équipes qui sortiront de chaque groupe ? (5 points par bonne réponse / 50 points si vous trouvez les 8 !)

2. Quelle équipe marquera le plus de buts en phase de poules ? (3 points)

3. Quelle équipe encaissera le plus de buts en phase de poules ? (3 points)

4. Quels seront les deux finalistes de la compétition ? (8 points si vous citez les DEUX pays finalistes)

5. Quelle équipe remportera l'Euro ? (10 points)

6. Quelle équipe sera finaliste de l'Euro ? (8 points)

7. Quelles seront les deux équipes demi-finalistes de l'Euro ? (5 points par bonne réponse)

8. Quel sera le meilleur buteur de l'Euro ? (5 points)

9. A quel stade de la compétition s'arrêtera l'EDF ? (5 points)

10. Combien de points aura l'EDF en phase de poule ? (5 points)

11. Combien de buts marquera l'EDF en phase de poule ? (5 points)

12. Combien de buts encaissera l'EDF en phase de poule ? (5 points)

13. Quel sera le meilleur marqueur de l'EDF pendant toute la compétition ? (3 points)

14. Quel sera le meilleur passeur de l'EDF pendant toute la compétition ? (3 points)

15. Quel sera le premier joueur français à prendre un carton jaune dans la compétition ? (3 points)

16. Quel sera le premier joueur français à être expulsé dans la compétition ? (3 points)

17. Qui sera le meilleur joueur de l'Euro désigné par l'UEFA ? (3 points)

18. Quel joueur de Ligue 1 brillera le plus pendant l'Euro, de l'avis général de tous, mais surtout du mien ? (3 points)

19. Combien de matchs se joueront aux t-a-b après la phase de poule, finale incluse ? (3 points)

20. Y-aura t-il un scandale mêlant putes locales et joueurs pro pendant l'Euro ? (3 points)

VOUS DEVEZ AUSSI PRONOSTIQUER LE SCORE DE CHAQUE MATCH !
2 points pour le pronostic correct, 3 pour le score exact !

Pologne - Grèce :
Russie - Rép. Tchèque :
Grèce - Rép. Tchèque :
Pologne - Russie :
Rép. Tchèque - Pologne :
Grèce - Russie :

Pays-Bas - Danemark :
Allemagne - Portugal :
Danemark - Portugal :
Pays-Bas - Allemagne :
Portugal - Pays-Bas :
Danemark - Allemagne :

Espagne - Italie :
Irlande - Croatie :
Italie - Croatie :
Espagne - Irlande :
Croatie - Espagne :
Italie - Irlande :

France - Angleterre :
Ukraine - Suède :
Suède - Angleterre :
Ukraine - France :
Angleterre - Ukraine :
Suède - France :

Notez bien qu'il vous faut pronostiquer TOUS les matchs de la phase de poules en une fois !
Pour le questionnaire comme pour les pronostics, MERCI DE PARTICIPER EN DEPOSANT VOS REPONSES AU PLUS TARD LE 7 JUIN, veille du premier match de l'Euro !
Après la phase de poules, nous reviendrons pronostiquer sur les résultats des quarts, puis des demies, et enfin de la finale.
Soyez vigilants, et bonne chance à tous !

ps : le gagnant gagnera quelque chose, je sais pas encore quoi, mais il gagnera quelque chose, c'est promis !
ps 2 : un malus de 20 points s'appliquera à toute personne qui déposera ses paris sans avatar.
ps 3 : je vous aime !
Salut les gars :)

Je vais partir avec 2 potes faire le tour de la France pour suivre les diables pendant l'euro ( plus précisément pour 2 matchs à bordeaux pour belgique irlande et à nice pour Belgique Suède et départ de Bruxelles) A ce sujet j'ai plusieurs questions.

1° On compte faire une halte entre Bruxelles et Bordeaux vous me conseillez quoi comme ville entre Tours, Poitiers, Niort, Angoulème? Toutes ces villes sont sur le chemin entre les Bxl et Bordeaux mais ne connaissant que les grandes villes en Franceje n'ai aucune idée de ce que je peux trouver là bas...On recherche avant tout des villes avec des jeunes et des endroits où sortir le soir.

2° Amis Bordelais, nous voulons rester 2 jours (17 au 19 juin) dans votre ville vous nous conseillez quoi comme logement camping ou auberge de jeunesse ( On a trouvé de vraiment beaux camping pour l'instant). Et niveau sortie Bordeaux cela donne quoi :) ?

3° Avant d'arriver à Nice depuis Bordeaux,nous voulons faire encore une halte (19-20 juin) entre Toulouse, Montpellier ou Marseille vous nous conseillez quelle ville? Le but c'est vraiment de trouver de belles villes ( ça je n'en doute pas ) avec beaucoup de jeunes prêt à faire la fête et pas mal de soirée.

Voila voila j'espère que vous pourrez m'aidez ou en tt cas me conseiller dans mes choix de voyage.

Si d'autres amis Belges prévoient un road trip comme nous peuvent-ils nous en dire plus sur leur itinéraire?

Encore merci
Je ne sais pas pour les autres villes mais Tours ça passe, vous ne devriez pas vous ennuyer, là haut. Y'a des jeunes et ça bouge pas mal en centre ville, le soir. Y'a mieux, mais au cas où...
Message posté par REDDEVILS
Salut les gars :)

Je vais partir avec 2 potes faire le tour de la France pour suivre les diables pendant l'euro ( plus précisément pour 2 matchs à bordeaux pour belgique irlande et à nice pour Belgique Suède et départ de Bruxelles) A ce sujet j'ai plusieurs questions.

1° On compte faire une halte entre Bruxelles et Bordeaux vous me conseillez quoi comme ville entre Tours, Poitiers, Niort, Angoulème? Toutes ces villes sont sur le chemin entre les Bxl et Bordeaux mais ne connaissant que les grandes villes en Franceje n'ai aucune idée de ce que je peux trouver là bas...On recherche avant tout des villes avec des jeunes et des endroits où sortir le soir.

2° Amis Bordelais, nous voulons rester 2 jours (17 au 19 juin) dans votre ville vous nous conseillez quoi comme logement camping ou auberge de jeunesse ( On a trouvé de vraiment beaux camping pour l'instant). Et niveau sortie Bordeaux cela donne quoi :) ?

3° Avant d'arriver à Nice depuis Bordeaux,nous voulons faire encore une halte (19-20 juin) entre Toulouse, Montpellier ou Marseille vous nous conseillez quelle ville? Le but c'est vraiment de trouver de belles villes ( ça je n'en doute pas ) avec beaucoup de jeunes prêt à faire la fête et pas mal de soirée.

Voila voila j'espère que vous pourrez m'aidez ou en tt cas me conseiller dans mes choix de voyage.

Si d'autres amis Belges prévoient un road trip comme nous peuvent-ils nous en dire plus sur leur itinéraire?

Encore merci

Pour votre escale, je vous conseille Tours sans aucune hésitation!

Rédiger un message