S’abonner au mag

Euro 2016

Si ça c'est pas une bonne nouvelle... Le moral des Français va peut-être remonter enfin en flèche, ça va créer de l'emploi, tout ça. Trop super, non ?

Non ? Vraiment ?
Quant à De Bruyne...Je sais pas, pour moi le couple Hazard-De Bruyne ne marche pas bien, ce qui pose problème puisque De Bruyne semble installé dans l'esprit de Wilmots comme 10 (le meilleur choix). Ce qui fait qu'au lieu d'avoir deux joueurs qui s'émulent j'ai la vilaine impression qu'ils jouent chacun au détriment de l'autre, sans grave conséquence mais sans le feu d'artifice que l'on pourrait attendre de ces deux-là (d'autant plus lorsque le milieu est bien verrouillé défensivement, ce qui leur laisse beaucoup de liberté). Ferreira Carrasco semble bien parti pour prendre la droite en plus, vraiment dommage qu'il faille choisir entre Hazard et Mertens.
Message posté par Charrua
Par contre justement moi c'est 1998 qui m'avait marquée, d'ailleurs je savais pas gamin pendant la demie finale qui je devais supporter, Davids ou Roberto Carlos haha. Par contre je savais que j'étais pour Suker et Prosnecki huhu.

J'ai détesté cette équipe de Croatie pour son match contre l'Allemagne et son baissage de froc en demie.
Message posté par Manalas
Quant à De Bruyne...Je sais pas, pour moi le couple Hazard-De Bruyne ne marche pas bien, ce qui pose problème puisque De Bruyne semble installé dans l'esprit de Wilmots comme 10 (le meilleur choix). Ce qui fait qu'au lieu d'avoir deux joueurs qui s'émulent j'ai la vilaine impression qu'ils jouent chacun au détriment de l'autre, sans grave conséquence mais sans le feu d'artifice que l'on pourrait attendre de ces deux-là (d'autant plus lorsque le milieu est bien verrouillé défensivement, ce qui leur laisse beaucoup de liberté). Ferreira Carrasco semble bien parti pour prendre la droite en plus, vraiment dommage qu'il faille choisir entre Hazard et Mertens.

Moi, je prends Mertens
S'il est bien luné, il peut te faire gagner un Euro.
C'est loin d'être le meilleur joueur belge mais c'est de loin le plus génial.
Un vrai joueur génial
Message posté par The Lunatic is on the grass
Pour moi, le défaut de ctete équipe, c'est Wilmots.
T'as l'impression qu'il prend ses joueurs les plus hype et essaye de les caser coute que coute, c'est ça qui me dérange chez lui.
J'ai pas trouvé l'équipe cohérente à la CDM, ils font quarts mais avec l'effectif qu'il avait, il aurait du faire largement mieux surtout que les matchs précédents n'étaient pas concluant au vu de l'effectif.
Et il mettra jamais Hazard sur le banc

Mais s'il met Hazard sur le banc, l'équipe explose. Donc pas la meilleure des idées et sans marquer pour autant, Hazard reste excellent lorsqu'en fin de match, devant une équipe cloisonnée, il parvient à trouver l'ouverture (chose dont est aussi capable un De Bruyne).

Sur Wilmots on est d'accord, mais c'est aussi le genre de types qu'il a longtemps manqué à la Belgique: une grande gueule capable de remonter les mecs lors de compets charnières, mais là il est temps de se dire au revoir, après l'euro en tout cas.

Petit détail par rapport à la CDM qui a une énorme importance à mon sens et pourrait changer énormément de choses: Nainggolan.
Moi, je prends Mertens
S'il est bien luné, il peut te faire gagner un Euro.
C'est loin d'être le meilleur joueur belge mais c'est de loin le plus génial.
Un vrai joueur génial

En même temps, j'aimais bien Mertens comme joker. Le mec, chaque fois qu'il rentrait, il était excellent mais installé comme titu, il s'éteint. Très étrange. Un peu à la Fellaini.
Mais s'il met Hazard sur le banc, l'équipe explose. Donc pas la meilleure des idées et sans marquer pour autant, Hazard reste excellent lorsqu'en fin de match, devant une équipe cloisonnée, il parvient à trouver l'ouverture (chose dont est aussi capable un De Bruyne).

Sur Wilmots on est d'accord, mais c'est aussi le genre de types qu'il a longtemps manqué à la Belgique: une grande gueule capable de remonter les mecs lors de compets charnières, mais là il est temps de se dire au revoir, après l'euro en tout cas.

Petit détail par rapport à la CDM qui a une énorme importance à mon sens et pourrait changer énormément de choses: Nainggolan.

Donc, Neingollan et Fellaini qui est un cadre
Witsel va sur le banc?
Et si Dembele fait une grande fin de saison?
En même temps, j'aimais bien Mertens comme joker. Le mec, chaque fois qu'il rentrait, il était excellent mais installé comme titu, il s'éteint. Très étrange. Un peu à la Fellaini.

Apparemment, il a le même problème à Naples
C''est exactement ce qu'on dit de lui.
Je ne vois pas comment Callejon pourrait lui être préféré autrement
Donc, Neingollan et Fellaini qui est un cadre
Witsel va sur le banc?
Et si Dembele fait une grande fin de saison?

Si l'on se base sur le précédent match et que l'on n'oublie pas les blessés, l'équipe type serait:

Courtois
Alderweireld - Lombaerts/Denayer (grosse préférence pour Denayer) - Kompany - Vertonghen.

Nainggolan - Witsel

De Bruyne

Carrasco - Benteke - Hazard.

Mais je pense que l'on va plutôt voir descendre Carrasco, De Bruyne passer sur une aile et avoir un trio (qui ne me plaît pas) Fellaini/Witsel/Nainggolan.
Mais je cracherais pas sur Mertens à droite, Hazard à gauche, Benteke en pointe et un trio De Bruyne/Nainggolan/Witsel (ou Fellaini suivant les adversaires).
Si l'on se base sur le précédent match et que l'on n'oublie pas les blessés, l'équipe type serait:

Courtois
Alderweireld - Lombaerts/Denayer (grosse préférence pour Denayer) - Kompany - Vertonghen.

Nainggolan - Witsel

De Bruyne

Carrasco - Benteke - Hazard.

Mais je pense que l'on va plutôt voir descendre Carrasco, De Bruyne passer sur une aile et avoir un trio (qui ne me plaît pas) Fellaini/Witsel/Nainggolan.

Je pense en effet que Witsel+Neingollan avec KDB devant, ça peut envoyer du très lourd mais dans quel état sera KDB avec cette pipe de Pell qui le fait jouer sur l'aile?
On verra aussi comment va se passer la saison de Benteke qui ne semble pas avoir les faveurs de Klopp, bien peur que ça finisse avec un Lukaku devant qui cartonne avec Everton.
Sinon, Carrasco avec la Belgique, ça donne quoi?
Je pense en effet que Witsel+Neingollan avec KDB devant, ça peut envoyer du très lourd mais dans quel état sera KDB avec cette pipe de Pell qui le fait jouer sur l'aile?
On verra aussi comment va se passer la saison de Benteke qui ne semble pas avoir les faveurs de Klopp, bien peur que ça finisse avec un Lukaku devant qui cartonne avec Everton.
Sinon, Carrasco avec la Belgique, ça donne quoi?

Ce qui est plutôt sympa avec nos trois, voire quatre attaquants, c'est la diversité de profils. Lukaku c'est très bien devant des équipes joueuses, l'envoyer par exemple en CDM face à des Américains qui doivent absolument marquer, c'est mortel. Le mettre face à des équipes tactiquement au point ou verrouillées, c'est juste pitoyable à voir, on lui préferera alors un Benteke ou alors carrément un Origi ou Mitchy.

Carrasco a fait un superbe match face à l'Italie. Il a un profil très intéressant, gros coureur mais technique impec', il y a encore plusieurs mois pour que Simeone le taille (un destin à la Griezmann) pour que tactiquement et physiquement il soit au point.

Mais avec autant de joueurs, ce serait tellement bien d'avoir un coach qui ose et pose ses couilles, beaucoup peuvent occuper deux voire trois ou quatre positions différents, il y aurait tellement de choses à faire qu'alligner mécaniquement les mêmes équipes suivant les blessures et faire des changements automatisés.

PS: KDB sur l'aile en Belgique c'est loin d'être dégueu, ça permettait souvent de faire basculer le jeu et de permettre au latéral de l'autre côté et au tandem Fellaini- Witsel de plonger dans le rectangle pour profiter de ses centres exquis. Encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait de mauvais positionnements, il faut juste qu'une vraie tactique et une vraie logique existent derrière, ce qui ne semble pas être le cas.
A titre d'exemple, Nainggolan avec son volume et sa technique, en "six" juste devant la défense, cela pourrait être très intéressant, une sorte de blanchisseur qui ferait remonter le ballon. Avec des latéraux qui montent beaucoup, tu places un milieu brute (Witsel et Fellaini font parfaitement l'affaire), un de Bruyne très avancé, Hazard en soutien de l'attaquant de pointe et t'as un 4-4-2 en losange qui peut donner des choses très intéressantes et faire se remuer un peu un Hazard bien trop à l'aise dans son aile.
D'ailleurs Toto, ça risque d'être quoi (hors blessures) l'équipe type rital ?

(Conte restera accroché à son système tu penses ?)

Je pense que c'est le karma, les 2 premiers de la CDM je les avais vu au stade !

@Sittius, oui je vais voir c'que je peux faire, mais j'suis quand même bien con de pas y avoir pensé avant de les prendre, quel âne.

Bon par contre je serai au chômage en mode gros glandeur donc à part ces deux là je risque de littéralement regarder l'intégralité de la compétition.
A titre d'exemple, Nainggolan avec son volume et sa technique, en "six" juste devant la défense, cela pourrait être très intéressant, une sorte de blanchisseur qui ferait remonter le ballon. Avec des latéraux qui montent beaucoup, tu places un milieu brute (Witsel et Fellaini font parfaitement l'affaire), un de Bruyne très avancé, Hazard en soutien de l'attaquant de pointe et t'as un 4-4-2 en losange qui peut donner des choses très intéressantes et faire se remuer un peu un Hazard bien trop à l'aise dans son aile.

Witsel, il joue pas en 6 au Zénith?
Des lustres que j'ai pas vu la Roma mais Naigollan jouait comme milieu central droit, non?
Witsel, il joue pas en 6 au Zénith?
Des lustres que j'ai pas vu la Roma mais Naigollan jouait comme milieu central droit, non?

Je ne suis pas les deux équipes mais si je ne dis pas de bêtise, le couple Javi Garcia-Witsel est un décalque du couple De Rossi-Nainggolan.

Pour moi, les deux peuvent évoluer en 6 et en 8. En 6 je préférerais Nainggolan (avec Defour comme doublure).
je suis énormément les diables rouges, dans 6 mois ce sera peut être plus d'actualité mais pour l'instant :

Le problème de la Belgique c'est le temps de récupération important dont a besoin la plupart des joueurs. Et la encore une fois, si la difficulté du groupe ne me dérange pas, le fait qu'on joue si tard c'est vraiment la tare de ce tirage. On a une équipe en majorité made in PL. Beaucoup de joueurs ont besoin de 5/6 jours de récup s'ils jouent un match entier pour ne pas voir leur niveau sombrer. Sans parler de la possiblité de prolongation en huitième. La Belgique a tout donné contre les USA pendant 120 minutes, résultat, ils avaient plus de jus contre l'Argentine trois jours après, certains joueurs était blessé, d'autres jouait blessé comme Alderweireld.

Je pense surtout à Vertonghen s'il joue back gauche chaque match. Alderweireld aussi. Fellaini, Dembélé, Mertens, Benteke : même chose.

J'espère que Wilmots merdera pas en oubliant les turn over adéquats en match avec ces joueurs là sinon on tombera par manque de jus.

Par exemple : Benitez ne faisait quasi jamais jouer Mertens un match entier parce qu'après 60 minutes, son niveau baisse drastiquement, d'ou l'intérêt de le faire entrer en deuxième mi temps quand l'adversaire est fatigué.

La ou le bas blesse c'est le latéral gauche : Vertonghen, pas le volume de jeu, les jambes, ni la percussion pour apporter du danger. Si on considère qu'il faut un gaucher pour jouer back gauche ,et que Vermaelen et Lombaerts sont pas génials à ce poste, à part Dembélé, ou éventuellement Carrasco.

Carrasco c'est une bénédiction sous Simeone, il peut jouer ailier droit ou ailier gauche, il participe au pressing, et fout la confiance des joueurs adverses à néant avec ses dribbles, sa percussion et sa technique, il défend bien, a trois poumons.

J'aimerai bien le voir jouer contre équipe très forte en amical comme back gauche pour voir les combinaisons possibles que ca offrirait à Hazard, qui est pénalisé à force de jouer avec Vertonghen, qui est trois loin du niveau d'Alderweireld comme latéral.

Au poste de latéral droit, Meunier a beaucoup de crédit (avec Mertens il nous avait offert un festival). S'il joue tu peux mettre Alderweireld en charnière centrale, et c'est sans doute le meilleur DC qu'on a avec Kompany. Sinon au milieu Kompany est indispensable, après faut voir entre Lombaerts/Vermaelen/Denayer, j'ai une préférence pour Vermaelen si Kompany est fit.

Milieu : Witsel et Naingollan sont indélogeable. Faudra jouer avec Dembélé en 10 ou Fellaini en 433 contre certaines équipes ou bien si on a déja ouvert le score et qu'on veut conserver le score.

Devant : Batsuyachi avec éventuellement Benteke/Lukaku en remplaçant. Pour Lukaku, peut importe qu'il soit un des meilleurs artilleurs de PL, son football convient pas du tout aux diables rouges, à part contre des équipes en bois. Voir ce que Klopp fera d'Origi cette saison.

En fonction de l'adversaire/la physionomie du match (on a bien vu que l'Algérie avait pas jouer de la même manière contre nous que contre l'Allemagne) :

Une équipe joueuse avec De Bruyne en 10 devant Naingollan et Witsel. Michy devant. Carrasco et Hazard sur les ailes qui permutent en permanence.

Ou Carrasco en back gauche, Hazard sur l'aile gauche. Meunier/Mertens sur l'aile droite. Toby/Vertonghen dans l'axe. Kompany en 6, et deux 8 avec Naingollan et Witsel.

Une équipe qui a un ascendant physique total et complet sur l'adversaire :

Witsel en 6 / Naingollan en 8 et Dembelé juste devant comme il le fait actuellement avec Tottenham (enfin, avant que Mason se bousille) :

Naingollan en 6 derrière Witsel/Fellaini

(ou Dembélé à droite, KDB en 10.)

A vrai dire, on a énormémement de possibilité tactique avec notre effectif. Mais l'Irlande et l'Italie joueront tactiquement complètement différemment contre nous qu'entre eux. La Suède en général reste fidèle à son style.

Titulariser sur le côté droit Mertens en même temps que Meunier contre des équipes regroupés derrière, sinon Carrasco/Alderweireld.

Les trucs qui sont surs : pas faire jouer KDB à droite si on joue en 433, quitte à le mettre sur le banc.
Cavanda doit plus jamais être appelé avec les diables rouges.
Montrer une ligne invisibles (30 mètres des cages de courtois) à Kompany qu'il n 'a pas le droit de dépasser, parce qu'on sait que c'est un des DC les plus complet, qu'il excelle aussi comme milieu défensif et qu'il sait dribbler deux trois joueurs d'affilés, c'est pas ce qu'on lui demande.

((Après sa dernière rouge avec Belgique ou sa boulette qui mène au but d'Higuain contre l'Argentine, il devrait avoir compris par lui même))

Essayer de faire de Michy un titulaire pour les premières mi temps, servi par Hazard, Carasco, Kdb ou Mertens, il ferait un bien fou. Benteke est Lukaku sont franchement inutiles vu la capacité de la Belgique à dominer quasi tout les zones du terrain et d'avoir la possession.

C'est tout pour moi.

A vous Roger.
Hey mais ça vaut pas la Belgique joue avec un japonais, ce Batsuyachi a l'air pas mal.
Message posté par Janklod Pino

Bon par contre je serai au chômage en mode gros glandeur donc à part ces deux là je risque de littéralement regarder l'intégralité de la compétition.

Ca, c'est un très, très bon plan.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser : on sait qui a les droits télés ?
Sinon : est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne pour les places après les phases de groupes ?

Est-ce qu'il faut que je fasse le pari que la France va terminer 1ère de son groupe (et donc jouer un 8ème à Lyon), ou est-ce qu'il y'a des ventes de billets pendant la compétition ?
Belgium ira au paradis qu'avec l'Eden (qui sera élu "joueur de l'Euro)
Ptin c'est un peu la lose ce que propose le site de l'UEFA pour la revente de billets pour l'Euro 2016.

Pour Lille il y a seulement Russie-Slovénie, j'ai cru voir France-Roumanie à Saint Denis.

Ouin.

Rédiger un message