S’abonner au mag

Euro 2016

Si ça c'est pas une bonne nouvelle... Le moral des Français va peut-être remonter enfin en flèche, ça va créer de l'emploi, tout ça. Trop super, non ?

Non ? Vraiment ?
Message posté par Sittius
Mais on s'en cogne de qui joue. C'est le mondial. Tant que ça joue au foot c'est tellement bon.

En 2014 j'ai maté des match entre des équipes toutes pétées et j'ai quand même adoré..

Haha ouais y a que la coupe du monde pour te pousser à matter des affiches de folie tel que iran-honduras
Message posté par Sittius
2010 et 2002 j'ai pas regardé. Trop honte.

Mais franchement 2018, je la sens bien. Va y'avoir plein d'équipes avec des gros gros gros talents. Et peut être la troisième guerre mondiale qui éclate au milieu qui sait !

2010 j'étais à fond sur l'Espagne (j'ai vécu la finale là-bas, bien cool, comme la finale de l'Euro 2012 d'ailleurs), 2002 pareil (avec cette phase de groupe incroyable et huitièmes/quarts de folie) mais c'était objectivement assez nul (les vuvuzelas, le Brésil en mode terminator bien que dernière belle équipe du pays).

2006 j'ai raccroché le wagon France, j'étais en Grèce, me prenais l'Equipe chaque matin, tous les trois jours match avec plein de connards des quatre coins de l'Europe. Jamais je ne m'étais senti plus Francophone.
@Manalas & United B

Mais tellement ! Moi je me souviens même plus des matchs, tellement c'étaient des équipes à la noix, mais voilà quoi. T'as les hymnes, les mecs qui se donnent à fond... C'est juste du bonheur à regarder. Même si la technique ou la tactique pêchent (pas niveau LDC), c'est beau. Le mondial est la plus belle compet' en termes d'émotions.

Et puis t'es avec les potes, bière tous les soirs, c'est l'été, c'est cool putain.
En plus cette coupe du monde 2014 avait l'un des plus beaux matches de l'histoire de la compét: Italie-Angleterre. Dans une ambiance spectrale, des conditions inhumaines... J'étais hypnotisé (puis Pirlo avait livré un long orgasme de 90 minutes à tous ceux qui le regardaient, un Dieu sur le terrain).

Message posté par Manalas
2010 j'étais à fond sur l'Espagne (j'ai vécu la finale là-bas, bien cool, comme la finale de l'Euro 2012 d'ailleurs), 2002 pareil (avec cette phase de groupe incroyable et huitièmes/quarts de folie) mais c'était objectivement assez nul (les vuvuzelas, le Brésil en mode terminator bien que dernière belle équipe du pays).

2006 j'ai raccroché le wagon France, j'étais en Grèce, me prenais l'Equipe chaque matin, tous les trois jours match avec plein de connards des quatre coins de l'Europe. Jamais je ne m'étais senti plus Francophone.

En 2002 j'ai pris le wagon Espagne, et en 2010 Brésil (que je trouvais vachement potable).

Mais c'est des mondiaux que j'ai vécu dans ma campagne. Donc pas trop de folie, vu que le sport local, c'est le basket.

2014 pour moi c'était juste fou. J'en parle souvent avec mes potes qui étaient sur Lyon, vraiment un mois de bonheur.
En plus cette coupe du monde 2014 avait l'un des plus beaux matches de l'histoire de la compét: Italie-Angleterre. Dans une ambiance spectrale, des conditions inhumaines... J'étais hypnotisé (puis Pirlo avait livré un long orgasme de 90 minutes à tous ceux qui le regardaient, un Dieu sur le terrain).

Pas sûr de l'avoir vu. Je fais une sorte de blocus anti-Italie depuis 2006.

Moi y'a deux matchs qui m'ont vraiment marqué. Espagne-Hollande putain. J'étais à fond contre l'Espagne. Et les salopards ouvrent le score. La putain de haine à ce moment là, je me dis qu'ils vont rafler la coupe. Et puis... non.

Et puis le 7-1 quoi. Vraiment un match d'anthologie.
Mais bizarrement pour les Euros, je suis moins capable de lancer la machine à souvenir. Mon premier en 2000, bien qu'en Belgique je l'ai vécu de très loin (8 piges en même temps). 2004 j'étais dégoûté par la Grèce. 2008 à chier (bien que pour l'Espagne). 2012, à part l'Italie-Allemagne et la phase de groupe de l'Espagne (trois beaux matches), rien d'extraordinaire. J'espère qu'avec la proximité française, la présence de trois équipes d'intérêt et ptêtre deux-trois déplacements je vais être plus dans la vibe.
Mais bizarrement pour les Euros, je suis moins capable de lancer la machine à souvenir. Mon premier en 2000, bien qu'en Belgique je l'ai vécu de très loin (8 piges en même temps). 2004 j'étais dégoûté par la Grèce. 2008 à chier (bien que pour l'Espagne). 2012, à part l'Italie-Allemagne et la phase de groupe de l'Espagne (trois beaux matches), rien d'extraordinaire. J'espère qu'avec la proximité française, la présence de trois équipes d'intérêt et ptêtre deux-trois déplacements je vais être plus dans la vibe.

La première compèt dont je me souviens c'est 98, forcément. Même si j'ai sans doute pas maté tous les matchs.
Je me souviens de la cérémonie d'ouverture avec les espèces de géants ou je sais pas quoi. Puis Italie. Puis Croatie. Puis la finale surtout.

2000, c'est la première fois que j'ai été touché par la grâce du foot. Je me souviens que j'étais en train de chialer dans ma chambre quand Wiltord a égalisé. Et puis Trézéguet. Que d'émotions.

Perso, pour cet été je m'attends à du beau foot.
La CDM 2002 quelle scandale cette compétition, une des CDM les plus honteuses de l'histoire, Byron Moreno ce magnifique arbitre qui prend l'avion en 2009 avec 6Kg de cocaïne...

Comme Manalas la CM 2006 est ma préféré pas seulement parce que la Nazionale a prit sa 4e étoile mais aussi dans le jeu, le France-Espagne est mythique pour avoir fait taire la presse espagnole bien trop arrogante ou le France-Brésil. Pays Bas-Portugal épique, Ronaldo qui fait expulser son coéquipier Rooney et d'autres petit moment puis surtout j'avais adoré l'Argentine avec Riquelme, pas plus tard que la semaine dernière j'ai revu le Argentine-Pays Bas 2006, surement la plus belle Albiceleste depuis longtemps.
Puis forcément vu le parcours de la Nazionale en Afrique du Sud et au Brésil le choix n'est pas difficile...
Message posté par Toto Riina
La CDM 2002 quelle scandale cette compétition, une des CDM les plus honteuses de l'histoire, Byron Moreno ce magnifique arbitre qui prend l'avion en 2009 avec 6Kg de cocaïne...

Comme Manalas la CM 2006 est ma préféré pas seulement parce que la Nazionale a prit sa 4e étoile mais aussi dans le jeu, le France-Espagne est mythique pour avoir fait taire la presse espagnole bien trop arrogante ou le France-Brésil. Pays Bas-Portugal épique, Ronaldo qui fait expulser son coéquipier Rooney et d'autres petit moment puis surtout j'avais adoré l'Argentine avec Riquelme, pas plus tard que la semaine dernière j'ai revu le Argentine-Pays Bas 2006, surement la plus belle Albiceleste depuis longtemps.

Moi aussi, j'ai revu Portugal-PaysBas
Accroché par moments mais ça jouait très bien, super match des néerlandais d'ailleurs et aussi des portugais, très mûrs, très bien organisés.
Dommage que les journalistes avec leurs raccourcis nous fassent oublier tout ce qu'il y a de bon dans ce match.

Cette CDM 2014, ça a été un régal de A à Z. Tellement de matches fous, de petites histoires, d'anecdotes :

- Les Pays-Bas qui marchent sur l'Espagne, la tête de Van Persie, le sprint de Robben, le commentaire de Da Fonseca...
- Les Bleus qui éclatent la Suisse. 5-2, quand même. Et, surtout, un but de Sissoko !
- Les coiffures ridicules de Neymar et Dani Alves
- Les apparitions de la goal line technology et du spray de l'arbitre
- Le Costa Rica qui crée la surprise, devant l'Italie et l'Angleterre
- Le match Angleterre/Italie, magnifique
- Suarez qui mord encore, et qui tape l'Angleterre à lui tout seul
- Van Gaal qui fait rentrer Krul à la 119ème... Et gagne aux pénos
- Les pas de danse de James et sa bande
- Keylor Navas, Claudio Bravo et Memo Ochoa
- Une finale hyper intense, le genou de Neuer dans la tronche d'Higuain, et la délivrance en prolongations
- La Grêce qui se qualifie en 1/8ème sur un penalty à la dernière seconde
- L'Algérie qui fait trembler l'Allemagne jusqu'au bout
- Les tacles de Mascherano
- Le match Belgique/États-Unis
- La frappe de Pinilla sur la barre de Julio César
- Un beau vainqueur

Et j'en oublie... Tiens j'vais me remater quelques résumés de matches pour le coup.
Message posté par The Lunatic is on the grass
Moi aussi, j'ai revu Portugal-PaysBas
Accroché par moments mais ça jouait très bien, super match des néerlandais d'ailleurs et aussi des portugais, très mûrs, très bien organisés.
Dommage que les journalistes avec leurs raccourcis nous fassent oublier tout ce qu'il y a de bon dans ce match.

En parlant de souvenirs. Les Oranges dans la phase de poules de l'Euro 2008, je peux témoigner j'ai encore mal...
Message posté par Ravage
Cette CDM 2014, ça a été un régal de A à Z. Tellement de matches fous, de petites histoires, d'anecdotes :

- Les Pays-Bas qui marchent sur l'Espagne, la tête de Van Persie, le sprint de Robben, le commentaire de Da Fonseca...
- Les Bleus qui éclatent la Suisse. 5-2, quand même. Et, surtout, un but de Sissoko !
- Les coiffures ridicules de Neymar et Dani Alves
- Les apparitions de la goal line technology et du spray de l'arbitre
- Le Costa Rica qui crée la surprise, devant l'Italie et l'Angleterre
- Le match Angleterre/Italie, magnifique
- Suarez qui mord encore, et qui tape l'Angleterre à lui tout seul
- Van Gaal qui fait rentrer Krul à la 119ème... Et gagne aux pénos
- Les pas de danse de James et sa bande
- Keylor Navas, Claudio Bravo et Memo Ochoa
- Une finale hyper intense, le genou de Neuer dans la tronche d'Higuain, et la délivrance en prolongations
- La Grêce qui se qualifie en 1/8ème sur un penalty à la dernière seconde
- L'Algérie qui fait trembler l'Allemagne jusqu'au bout
- Les tacles de Mascherano
- Le match Belgique/États-Unis
- La frappe de Pinilla sur la barre de Julio César
- Un beau vainqueur

Et j'en oublie... Tiens j'vais me remater quelques résumés de matches pour le coup.

Carrément. C'est ptêtre aussi la CDM dont j'ai vu le plus de matches. En pleine période d'examens, j'étudie jamais le soir en temps normal, mais l'attente des matches nocturnes me permettait de rentabiliser un max mon temps... Une drôle de période.

(roulé en boule devant Belgique/USA, j'avais déjà débuté le stress avec le match contre l'Algérie...Putain, l'équipe de Belgique a intérêt a livré autre chose cette année)
En parlant de souvenirs. Les Oranges dans la phase de poules de l'Euro 2008, je peux témoigner j'ai encore mal...

Bouuuh, prix citron pour OranJes ^_~

Putain, l'équipe de Belgique a intérêt a livré autre chose cette année)

Je pronostique depuis qlqs années, bien avt la hype Belgium, les Diables Rouge ds le dernier carré. Voir finale France-België.

Ouais, cette génération m'a donné quelques kiffs, quand même!
Ptet même plus que celle de 98 avec des moments de folie inoubliables comme les poules 2008, la 2ème mi-temps du quart contre le Brésil 2010, Espagne et Mexique 2014

Il est temps pour moi de manger mon pain noir, par contre...
Davids c'était quand même quelque chose. Quand je découvre le foot, c'est dans les années 2000. T'as un mec, black hollandais, des lunettes futuristes et des dreads (et un putain de pit bull). Plus rock n roll, tu meurs.

Nous on avait Wilmots et les frères Mpenza.

(mais un maillot hyper classe)
Putain Davids on l'aimait tous puis la pub Nike "The Mission" quand il enfile ses lunettes pour voir les rayons laser...
Message posté par The Lunatic is on the grass

Perso, j'ai un peu peur pour le premier tour des belges, gare au piège

Pareil. Je croyais que Chypre et France (du moins le début) avaient été un déclic pour l'équipe, force est de constater que ce n'est pas le cas. On stagne terriblement. On n'a pas de bons latéraux. J'ai bon espoir pour la charnière et le milieu est un roc mais devant ça combine très mal et Wilmots n'a toujours pas fait de choix (ils l'aident pas non plus).

Je ne suis pas du tout enthousiaste et Wilmots ne fait rien pour me rendre optimiste (heureusement De Buryne est dans une excellente vibe et ne s'est pas perdu à City, Benteke et Lukaku sont pas dégueulasse, Mitchy est un bon joker et Mertens fait des trucs pas dégueus dans une Naples en hausse).

Je pense quand même les voir sortir premiers du groupe, mais la limite avec l'espoir est très mince (puis ce sera la Tchéquie, puis le quart face à l'Allemagne, amen).
Benteke et Lukaku sont pas dégueulasses...en ce moment.

Dans l'absolu, Lukaku l'est un peu, et Benteke doit vraiment avoir au moins une saison pleine sans blessure pour savoir ce qu'il donne à plein régime.
Message posté par Charrua
Par contre justement moi c'est 1998 qui m'avait marquée, d'ailleurs je savais pas gamin pendant la demie finale qui je devais supporter, Davids ou Roberto Carlos haha. Par contre je savais que j'étais pour Suker et Prosnecki huhu.

Trop de maitrise, ils étaient très forts, ptet les meilleurs et ils le savaient , ce qui leur a couté cher mais cette équipe 2006-2014, elle est folle, elle a un sens de la révolte en plus.
Tu la crois au fond du trou et puis, boum, ils se mettent à jouer comme des dieux, plantent 3 4 buts comme si de rien n'était.
Bien sur que le but de Bergkamp reste aussi un souvenir impérissable
Message posté par Charrua
De Bruyne sera votre homme fort. Mais vous avez pas van den Borre en latéral qui est bon ?

VdB j'y ai (encore) beaucoup cru lors de sa renaissance, avec un peu de travail, ça aurait pu le faire mais malheureusement il est entré en guerre avec...euh...tout le monde à Anderlecht et risque fort de se casser au mercato, j'pense que Wilmots ne compte pas dessus. De toute manière il n'a plus le niveau et avant de péter un plomb il faisait de la merde avec les mauves.

A droite on a que Alderweireld (Cavanda testé face à l'Italie tient plus de l'escroquerie) qui ne tient pas beaucoup du latéral moderne -il est central de base je crois- mais fait au moins le job, offensif comme défensif. A gauche exactement le même soucis, en un peu meilleur sans doute avec Vertonghen. Les deux mêmes profils. D'où le choix du 4-5-1 (ou 4-2-3-1) sur lequel on risque bien de partir définitivement, on n'a pas beaucoup le choix. Heureusement qu'ailleurs on a du matos.
Pareil. Je croyais que Chypre et France (du moins le début) avaient été un déclic pour l'équipe, force est de constater que ce n'est pas le cas. On stagne terriblement. On n'a pas de bons latéraux. J'ai bon espoir pour la charnière et le milieu est un roc mais devant ça combine très mal et Wilmots n'a toujours pas fait de choix (ils l'aident pas non plus).

Je ne suis pas du tout enthousiaste et Wilmots ne fait rien pour me rendre optimiste (heureusement De Buryne est dans une excellente vibe et ne s'est pas perdu à City, Benteke et Lukaku sont pas dégueulasse, Mitchy est un bon joker et Mertens fait des trucs pas dégueus dans une Naples en hausse).

Je pense quand même les voir sortir premiers du groupe, mais la limite avec l'espoir est très mince (puis ce sera la Tchéquie, puis le quart face à l'Allemagne, amen).

Pour moi, le défaut de ctete équipe, c'est Wilmots.
T'as l'impression qu'il prend ses joueurs les plus hype et essaye de les caser coute que coute, c'est ça qui me dérange chez lui.
J'ai pas trouvé l'équipe cohérente à la CDM, ils font quarts mais avec l'effectif qu'il avait, il aurait du faire largement mieux surtout que les matchs précédents n'étaient pas concluant au vu de l'effectif.
Et il mettra jamais Hazard sur le banc

Rédiger un message