S’abonner au mag

Euro 2016 - Groupe E

Belgique / Italie / Suède / Irlande
Et oui, et oui.. C'est ce qui arrive lorsque tu leur fais croire que c'est l'avenir, qu'ils tarderont pas à soulever vaillamment les trophées.
Sauf que le football, c'est plus complexe qu'une vision écrite sur papier.
@Alto - Oui... c'est arrivé aux meilleurs... C'est vrai qu'il a beaucoup à prouver, encore...
Mais bon, si les bleges ne changent pas de coach, cette génération va quitter le football dans l'anonymat le plus total.
Message posté par AriGold
Oui Totti j'ai également été déçu par cette équipe de Suède. Un 4-4-2 avec deux pointes peu mobiles, peu d'animation du fait du manque de vivacité des joueurs de couloir, aucun créateur.

Je m'attendais à voir également plus de représentants de l'equipe championne d'Europe u21 l'an dernier. De mémoire, seuls Lindelhof, Forsberg et Lewicki étaient alignés au coup d'envoi et Guidetti est rentré en jeu (un peu tard).

En ajoutant la blessure de Lewicki juste avant la mi-temps ca fait vraiment pas beaucoup en effet. Guidetti a été intéressant en entrant, c'est un bon joueur. Une tête de con mais un bon joueur.

Forsberg a été décevant hier par rapport a ce qu'il a montré au cours des derniers matchs suédois.

En tout cas je suis bien d'accord avec vous quant à la deception suédoise. Ils avaient montré de très belles choses contre le Danemark en barrages.
Peut-être n'est-ce que le trac de l'entrée sur scène.
à voir au prochain match - même si je ne souhaite pas qu'ils fassent un trop bon match!
Message posté par Totti Chianti
Peut-être n'est-ce que le trac de l'entrée sur scène.
à voir au prochain match - même si je ne souhaite pas qu'ils fassent un trop bon match!

Je pense que l'issue du prochain match dépendra plutôt des italiens. Il y avait quand même pas mal d'approximations hier soir, et une équipe de Belgique à la hauteur des attentes vous aurait donné du fil à retordre.

Mais oui, la Suède décevante, et l'Irlande pas si surprenante que ça, il y a une certaine constance depuis quelques années
On a 4 ou 5 grosses fautes techniques sur le match en effet.
C'est là que le manque de talent technique se fait sentir...
Message posté par Totti Chianti
On a 4 ou 5 grosses fautes techniques sur le match en effet.
C'est là que le manque de talent technique se fait sentir...

L'enchaînement contrôle-frappe enroulée de Giaccherini te ferait presque mentir car il frise la perfection sur ce coup. Mais c'est vrai que la squaddra actuelle nous change de Pirlo.
@AriGold

En fait la manière m'a aussi surpris, le résultat beaucoup moins puisque je pensais déjà la Suède surestimée. C'est peut-être aussi pour ça qu'ils ont osé se montrer aussi conquérants. Je n'ai malheureusement pas vu le match, ça a donné quoi au niveau de la justesse? Parce que s'ils ont su faire la différence à ce niveau-là, ils ont moyen de faire sérieusement douter les italiens et les belges.

Surprise du tournoi?
Les compos sont tombées: 4-4-2 pour la Suède avec Ekdal et Guidetti

Pour l'Italie c'est le même 3-5-2 que contre la Belgique, seul changement Florenzi a la place de Darmian
J'étais sur que Conte ne ferait pas tourner ! On peut parier sur Chiellini et/ou DDR blessés avant la fin du tournoi.
J'aurais préféré qu'il se garde toutes les possibilités ouvertes pour le 3ème matche, au cas où.
Message posté par Trap
J'étais sur que Conte ne ferait pas tourner ! On peut parier sur Chiellini et/ou DDR blessés avant la fin du tournoi.

Tu sais pourquoi il préfère Parolo à Motta?

(putain, quand je me rappelle de la "north victory" de 2004 et des larmes de Cassano, qu'est ce que j'ai envie qu'ils mettent une raclée aux suédois!)
Message posté par Trap
J'aurais préféré qu'il se garde toutes les possibilités ouvertes pour le 3ème matche, au cas où.

C'est quand même casse-gueule de risquer fortement de laisser filer un match alors qu'absolument rien n'est joué...

Rédiger un message