Message posté par AriGoldNon j'étais simplement surpris de ne pas s'appuyer sur une charnière qui a sacrément bien marché cette saison (Aldeweireld est le meilleur défenseur de PL pour moi).
Tu as raison, je n'ai aucune idée de ce qui se trame chez vous (pas ironique hein j'en ai vraiment aucune idée).
Bah déjà il y a Kompany qui est censé être là pierre angulaire, l'âme de cette équipe. Difficile de le mettre sur le banc (ou en milieu). Avec sa blessure s'ouvrait l'opportunité de mettre la charnière dont tu parles mais sur un laps de temps trop court, le match contre la Finlande (de mémoire) a bien montré la catastrophe que ce fut.
A cet instant, Wilmots aurait pu garder le cap et poursuivre avec cette charnière mais pas de chance, la question des lateraux revenait sur le tapis.
D'aucuns appelaient à l'entrée de Meunier (qui est, comme il le démontre) LA bonne solution mais sécuriser les ailes (à gauche, c'est le néant, Vertonghen est vital sur ce côté) et profiter d'un Vermaelen qui fait un bon retour expliquent le choix de la charnière actuelle.
Blessure, absence de préparation, manque de joueurs et d'alternative et polyvalence de Al/Ver.