S’abonner au mag

Euro 2016 - Groupe B

Angleterre / Russie / Slovaquie / Pays de Galles
Message posté par AriGold
Je ne lis que le Guardian et ne visite que le site de Sky Sports (en plus d'autres "blogs") mais je trouve le traitement assez "égalitaire", les autres équipes britaniques qui jouent l'Euro sont également mises en avant.

De ce que je ressens dans mon entourage, les anglais supportent l'Angleterre en premier mais se réjouissent des bonnes perfs des autres équipes britaniques plus que l'inverse (spectre de Londres tout puissant, complêxe d'infériorité etc). En plus voir "leurs" joueurs performer à l'Euro c'est souvent une fierté en tant que fan de telle ou telle équipe dans la mesure où les meilleurs joueurs des selections britanniques ont été formés en Angleterre et ont fait ou font les beaux jours d'équipes "anglaises". Mon collègue fan de MU était hyper content pour les frères Evans alors qu'il est anglais pur jus, pareil pour mon co-abonné à l'Emirates qui était heureux pour Ramsey.

Pour finir, les anglais, même installés depuis plusieurs générations en Angleterre, ont souvent des racines galloises, irlandaises, écossaises etc d'où le bordel du choix de selections.


C'est pour ce genre de comms que tu nous avais manqué Ari...^^
Les équipes britanniques qui vont probablement faire un 3/3, ça doit les rendre jouasse outre-Manche!
Message posté par AriGold
Anecdote savoureuse. J'ai maté Angleterre-Pays de Galles au bureau. Je suis assis à côté d'un fan d'Arsenal pur et dur.
3ème minute, accrochage Ramsey-Alli et là le mec se met à hurler "fuck off you Yid cunt".
Il s'est souvenu dix secondes après qu'il était anglais et pas fan d'Arsenal le temps d'un match :)

PS: le mec est juif donc le "Yid cunt" est encore plus drôle.


Énorme.
Message posté par AriGold
Sans te raconter ma vie, le frère d'un copain du bureau est abonné depuis 25 ans mais a connu des soucis de santé. Il ne peut plus se rendre au stade aussi souvent qu'il aimerait donc je lui rachète son abo (je suis sur liste d'attente, j'ai encore 5 ans à attendre pour avoir le mien :) et dès qu'il veut y aller il est bien évidemment prioritaire.


Ah ok, c'est quand même absolument dingue cette politique tarifaire des clubs anglais...
J'ai l'impression que tout est mis en oeuvre pour éradiquer les couches populaires dans les divisions inférieures et laisser la PL aux footixo-consommateurs, c'est bien dommage vu l'importance de ces classes sociales dans l'histoire de ce fabuleux football...
Message posté par AriGold
Il y a trois ans....
J'essaie de gagner des points en achetant des places à l'occasion (quitte à les revendre au prix d'achat car je trouve ca dégueulasse de tondre un mec qui veut voir du ballon) mais les places sont chères (à tous les niveaux).
Je ne me plains pas, pendant ce temps, je me fais tous les "petits" stades de Londres et parfois je la pousse même un peu plus loin (Brighton, Oxford, Bristol, Cardiff, Norwich).


Haha marrant que tu parle de Brighton, j'avais assister a un de leur match dans leur immonde Amex stadium en 2012, j'avais égalemment eu la chance de pouvoir rencontrer et discuter individuellement avec Gus Poyet, Gonzalo Jara et Mauricio Tarrico le lendemain à l'entrainement, c'était super sympas !

C'est quand même assez triste qu'il faille aller en 2,3 ou 4 éme division pour retrouver la ferveur et l'engouement des publics populaires en Angleterre...
Message posté par AriGold
Anecdote savoureuse. J'ai maté Angleterre-Pays de Galles au bureau. Je suis assis à côté d'un fan d'Arsenal pur et dur.
3ème minute, accrochage Ramsey-Alli et là le mec se met à hurler "fuck off you Yid cunt".
Il s'est souvenu dix secondes après qu'il était anglais et pas fan d'Arsenal le temps d'un match :)

PS: le mec est juif donc le "Yid cunt" est encore plus drôle.


C'est beau ça. J'ai la chanson True Colours dans la tête maintenant

C'est beau ça. J'ai la chanson True Colours dans la tête maintenant

Bon ben là je crois que nous avons un gagant, dernier déterrage pour moi.

Ton pseudo, ton texte: t'as la chanson, j'ai la musique:

Qui suis-je? Pourquoi mon pseudo? La réponse sans un mot :

https://www.youtube.com/watch?v=WYRrIBqKsJ4

Rédiger un message