Message posté par AriGoldJe ne lis que le Guardian et ne visite que le site de Sky Sports (en plus d'autres "blogs") mais je trouve le traitement assez "égalitaire", les autres équipes britaniques qui jouent l'Euro sont également mises en avant.
De ce que je ressens dans mon entourage, les anglais supportent l'Angleterre en premier mais se réjouissent des bonnes perfs des autres équipes britaniques plus que l'inverse (spectre de Londres tout puissant, complêxe d'infériorité etc). En plus voir "leurs" joueurs performer à l'Euro c'est souvent une fierté en tant que fan de telle ou telle équipe dans la mesure où les meilleurs joueurs des selections britanniques ont été formés en Angleterre et ont fait ou font les beaux jours d'équipes "anglaises". Mon collègue fan de MU était hyper content pour les frères Evans alors qu'il est anglais pur jus, pareil pour mon co-abonné à l'Emirates qui était heureux pour Ramsey.
Pour finir, les anglais, même installés depuis plusieurs générations en Angleterre, ont souvent des racines galloises, irlandaises, écossaises etc d'où le bordel du choix de selections.
Rigolo. Je m'imagine un peu mieux cette schizophrénie.