Et tu as mille fois raison, ça coûte pas cher et ça rend la vie pleine d'espérance et de confiance en l'avenir.
ne t'arrête jamais de rêver mon p'tit poulet, y'a rien de pire que l'objectivité, le sens de la mesure et le pragmatisme comme guides de vie. Préfère toujours la Nature, le Cosmos et la poésie pour compagnons de route.
(Évite aussi les marseillais, la PL, les bolcheviks etc.)
Putain, on aurait dit "un gauchiste"...
Pour une fois, Deschamps a eu les couilles de faire un choix tactique, m'a t'il entendu? Un 4-2-3-1 face à l'Albanie n'avait rien de suicidaire, se passer de Pov'gars et de Toinou non plus, non, tout ça n'a pas d'importance...sauf pour l'Equipe de France!
2-0 que j'avais pronostiqué, une victoire avec le fond du slip marqué au bridgestone et une bouteille de rosé dans le cornet, bien vu l'aveugle mais après tout ça, pas plus avancé, pas plus rassuré et c'est évident, à moins que la vierge fasse son apparition et leur montre ses nichons, cette équipe va se faire démonter comme une vulgaire pucelle dès qu'elle tombera sur une verge bien dure.
Je rejoins Travis sur quelques points, mon aversion pour Deschamps, la notion inexistante de collectif de cette équipe, aucune passion, juste quelques rayons de soleils qui viennent me caresser les couilles Rami, Payet, Griezmann, Kanté mais franchement pas de quoi me faire triquer comme un mulet!
Globalement, les mecs semblent un peu sur la jante, Matuidi est 50% si bien qu'on pourrait l'appeler Moituidi, Martial a enfourché la 103 MVL sans kit Polini ( ça c'est pour les anciens), Coman est volontaire mais pas encore taillé pour une place de titulaire, Giroud, malgré sa barbe de Taliban, n'a pas l'âme d'un tueur, même s'il est volontaire.
On a tous retenu aussi le déficit flagrant dans la récupération, c'est pas compliqué on ratisse que dalle, au milieu on croirait une section de morpions égarés sur le pubis d'une enfant, et c'est évident, on n'a pas les joueurs.
En défense, Evra est clairement à la rue défensivement, Sagna pour une fois je vais le laisser tranquille.
rami: Je disais hier qu'il n'avait rien à perdre, parachuté titulaire, il a montré hier qu'il était capable et que même son expérience Milanaise aux côtés de Mexes ne l'avait que passablement perturbé!
Koscielny: On avait les poteaux carrés de Saint Etienne, on a désormais la tête carrée, le seul mec qui fait des dégagements de la tête même devant le but adverse...hilarant!
Pogba: Paul a enfin rangé ses claquettes, puni par Deschamps, il s'est regardé dans la glace et s'est finalement rendu compte qu'il n'avait pas de si grosses couilles, alors Paul a appelé son coiffeur et il lui a demandé de virer l'affreux "Pogboom" qui lui ornait le crâne, il est peut être temps d'arrêter les conneries.
Paul est arrivé à l'Euro comme un cowboy, il voulait devenir une légende, "REVOLUTIONNER LE POSTE DE MILIEU DE TERRAIN", rien que ça!!! En tout cas hier, entre les glissades, le manque de vista ( comment a t'il pu oublier de passer son ballon à Payet sur sa percée?), Pov'gars n'a rassuré personne, il n'aime pas être numéro
2, il va pas aimer ce qui l'attend pour la suite de sa carrière alors!
Griezmann: visiblement, Il avait besoin de souffler un peu, il avait besoin de se délester de la pression et de l'attente que tout le monde plaçait en lui, le petit Antoine, devenu le symbole de réussite du petit scout à la tête de Mickey, entré en jeu, il a montré à Giroud comment on décroisait une tête et à Pogba que la légende s'écrit sur le terrain et pas en s'autosuçant!
Payet: Heureux comme un con, un con intelligent, bravo Dimitri!
Kanté: Ce mec est énorme, un coup à devenir la nouvelle égérie des boites de Banania!huhuhu
ALLEZ LES BLEUS!
En revoyant les images, Pogba, même en glissant, fait une ouverture splendide d'une cinquantaine de mètres(avt dernière passe pour el merxicano) sur le 2é gol de Dim', c'est en fait le décalage, le geste décisif, bien plus que la dernière passe à demi-volontaire de Gigi . Qlqfois rien qu'1 geste suffit ds un match. J'sais pas trop pourquoi, à l'intuition, je sens que ce Polo malgré des prestations de merde, des matchs moyens et tutti quanti sera trés souvent (pour pas dire tjrs) décisif.
Sinon c'est super l'analyse du Ja et je le rejoins sur de nombreux punti.
Enfin, je comprends le point de vue de certains anciens ici. Je suis trop jeune pour avoir connu 82, 84 et 86. Pis encore, je n'ai aucun souvenir de 98 et 2000.
Je sais bien que Matuidi n'est pas Tigana, que Payet n'est pas Giresse, que Pogba n'est pas Platini, que Grizou n'est pas Zidane, que Giroud n'est pas Trezeguet, que l'argent corrompt tout et que l'âge doré du football romantique est terminé.
Alors, quelle conclusion ? Je dois m'excuser de beugler quand Grizou décroise sa tête ? De serrer les poings quand Payet met sa frapasse en lucarne ?
Non. On vibre avec ce qu'on a. Merci donc de ne pas nous dire quand on doit être heureux et quand on ne doit pas l'être.
Parce que si je suis un jeune con, au moins tâché-je d'éviter d'en devenir un vieux.
(Il en va du football comme pour la sodomie : le chemin vers le plaisir débute parfois dans la douleur)
Enfin, je comprends le point de vue de certains anciens ici. Je suis trop jeune pour avoir connu 82, 84 et 86. Pis encore, je n'ai aucun souvenir de 98 et 2000.
Je sais bien que Matuidi n'est pas Tigana, que Payet n'est pas Giresse, que Pogba n'est pas Platini, que Grizou n'est pas Zidane, que Giroud n'est pas Trezeguet, que l'argent corrompt tout et que l'âge doré du football romantique est terminé.
Alors, quelle conclusion ? Je dois m'excuser de beugler quand Grizou décroise sa tête ? De serrer les poings quand Payet met sa frapasse en lucarne ?
Non. On vibre avec ce qu'on a. Merci donc de ne pas nous dire quand on doit être heureux et quand on ne doit pas l'être.
Parce que si je suis un jeune con, au moins tâché-je d'éviter d'en devenir un vieux.
(Il en va du football comme pour la sodomie : le chemin vers le plaisir débute parfois dans la douleur)
Superbe ! (même si j'manque d'objectivité étant le plus jeune du fofo hu ù ù, pardon Seigneur)
Ravù t'habites vers Bdx ou pas ?
Oh, non pas comme ça Zinédine, pas après tout ce que tu as fait !
(pour ma part, je n'ai pas aimé ce match mais j'ai adoré cette victoire au cordeau et ce délicieux centre d'Adiluu. Ensuite, ces prestations étriquées me font penser à la fois au Brésil et à l'Allemagne qui n'étaient pas vraiment conquérantes (hors prestation contre le Cameroun et le Portugal) lors de la phase de poule. Reste à savoir de quel côté du 7-1 notre destin penchera.
Et sinon, mon prénom va finir par devenir à la mode avec ces conneries).
Ca pique...
Mais il a insulté ma maman le clavier, aussi...
Oui l ouverture de Pogba est belle, il pourra toujours en causer à Bonnucci quand il rentrera à Turin....huhu
Cherchez pas les gars, votre salut viendra, comme hier soir, d'Adil Rami!
Pogba est très capable. Il faut juste qu'il arrête de vouloir en faire trop.
Sa remontée de balle où il perd la balle alors qu'il a minimum 2 options possibles est une faute grave pour un joueur de son niveau.
Là, il ressemble au Pogba de ce début de saison. Un joueur à qui on a filé un numéro 10 trop grand pour lui (celui de Del Piero, Platini et Baggio à la Juve) et qui pensait que son seul potentiel lui permettrait de s'en montrer digne (Non pas toi Lucas).
Puis, il a REcommencé à jouer plus simple, à moins se prendre la tête, etc... et il a fait une super fin de saison, redevenant le super joueur qu'il peut être.
À lui de faire la même chose pendant l'entre deux tours.
Sinon, ça va encore finir à l'extrême droite et pour lui, cela voudra dire être mis au banc du pays!
Euh, j'ai jamais eu mal en sodomie.
Ou alors c'était une ch'touille mais j'avais deja mal en pissant.
Sur le changement de système, les événements donnent l'impression que deschamps improvise mais je reste persuadé que le passage en 4231 était prévu avant l'euro, prétextant un adversaire compact et très bas contre l'Albanie et un retour en 433 pour les matches contre des adversaires dits plus relevés.
Ceci dit, les suiveurs ont l'air de dire que le retour au 433 a sauvé la france, mas le passage au 4231 contre la roumanie a fait sauté le verrou. On peut reconnaitre que deschamps change de système et d'hommes en cours de match et que ca fonctionne pour l'instant.
On remarque aussi que les fins de matches sont compliqués pour nos adversaires.
Sur les joueurs, sagna fait pour l'instant un travail de niveau de sa saison à city. Je pense qu'il fera partie des plans de guardiola. Kanté, vous l'avez deja souligné et Payet a besoin de mouvement autour de lui.
Sur martial hier, non seulement il tombe sur un excellent défenseur mais je sens qu'il se met beaucoup trop de pression, surdoué un peu tout(comme pogba).
Enfin pour fêter le retour d'Ari, je rappellerai que Giroud continue à ne pas cadrer ses frappes et que dans ces cas là, on a aucune chance que le gardien se troue ou relâche le ballon.
surjoue*
Justement, si Ari' peut me dire pour les Gunners Giroud/Kos': Ces deux là "chopent" de nombreux ballons aeriens, donc bon placement, bon ds le duel etc mais tous les deux sont assez imprecis sur ce que je vois actuellement, est-ce habituel aussi à Arsenal ?
On en parle pas mais "the" deception ce soir : Martial.
J'ai été super déçu de son match, de très loin le pire français malgré la hype anti-Matuidi.
Incroyable il a tenté 17 passes et n'en a réussi que 10, on aurait dit un joueur de CFA2.
J'ai vu des gens sur le site le défendre en disant qu'il avait tenté des choses. La tristesse quoi le mec son boulot ce n'est pas tenté des choses mais d'en réussir suffisamment pour qu'on obtienne des occasions de but.
Heureusement que les changements ont permis à Payet de reprendre cette place et ainsi d'abreuver le coté gauche de bons débordements et de bons centres...
Mais Anthony devra rester dans un rôle de remplaçant à l'avenir, car il n'a pas les épaules d'un titulaire pour le moment.
D'accord avec GhostPsg.
Martial a été catastrophique selon moi.
Ça en devenait presque gênant.
Ton prénom est déjà un hommage à l'ambiance festive saupoudrée sur cet Euro par les très rafraîchissants supportères de la Rodina...
J'ai pas compris où tu voulais en venir Pit. A moins qu'il y ait un rapport avec 1984?!
Et sinon y'a que moi que ça choque de voir une pelouse si pourrie durant un Euro? Ce type de pelouse empêche le jeu au sol, le jeu technique et permet plus rapidement de se blesser...ça aussi ça n'a pas joué en faveur des bleus.
La pelouse était certes scandaleuses, mais le stade était beau alors arrêtez de vous plaindre!
Par contre j'ai pas vu les Albanais glisser, moi. C'est trop facile d'expliquer une presque purge par l'état de la pelouse. Je serais curieux de savoir quels étaient les crampons utilisés.
Autant sur le ressenti je suis d'accord autant sur ton utilisation des stats, 17 passes n'en réussir que 10 pour un ailier c'est pas si dramatique. t'es pas dans une zone de sécurité.
J'ai regardé les passes de Coman, en gros il a autant de déchet dans ses passes vers l'avant. Et il a beaucoup joué vers sagna, ou en tout cas vers l'arrière ou le coté(mais bas sur le terrain. Il est d'ailleurs très discret dans son jeu d'équipe. Tout ce qu'il fait de positif est dans son travail de dribble.
Mais lorsqu'ils ont permuté avec martial il a eu autant de problème que martial face à ce défenseur. Martial est passé 1 fois sur 3 et Coman 1/2 de ce coté alors qu'il est passé systématiquement de l'autre coté (5/5).
Donc pour une fois on peut aussi reconnaitre que l'adversaire est solide.
Je pense que beaucoup de vos inquiétudes seront effacées suite au France-Suisse. Je sais, je me répète, mais jouer la Roumanie et l'Albanie n'a rien de facile. Les bleus atteindront les demies, quoi qu'il arrive.
La pelouse était certes scandaleuses, mais le stade était beau alors arrêtez de vous plaindre!
Par contre j'ai pas vu les Albanais glisser, moi. C'est trop facile d'expliquer une presque purge par l'état de la pelouse. Je serais curieux de savoir quels étaient les crampons utilisés.
Ah le stade est magnifique même. Mais si on le remplit de résidents de maison de retraite et de tétraplégiques, on se retrouve avec une ambiance indigne d'un match de cette importance.
Tu glisses moins en défendant qu'en attaquant...question de tempo et d'appuis.