S’abonner au mag

Euro 2016 - Groupe A

France / Albanie / Suisse / Roumanie
Message posté par sandro l'obèse
Bof, t'étais un peu mon idole, jusqu'à ce que je comprenne ta technique : jouer la posture et compter sur l'effet miroir avec un dico de synonymes à côté. Pisser dans le sens contraire du vent et recracher en direction de cibles prédéterminées. Jouer au mystérieux. Accuser les autres de ce que l'on est (un emmerdeur). Metaphoriser jusqu'à la nausée.

Je surjoue l'engouement et tu l'as dit toi même, je t'emmerde.

(Arrête de rêver, je te passerai la balle quand tu sauras faire un contrôle)

Tu sais, je ne suis pas le seul à penser réellement que tu joues à merveille le "sale con" qui veut à tout prix être à la remorque.
Simplement, je n'en fais pas mystère.
Si j'avais été un brin précoce, je pourrais être ton père, donc mets la en veilleuse, pour une fois. Ca te changera.
C'est amusant, mais ma compagne me disait souvent "je cite" : ce garçon, il ne regarde pas les gens dans les yeux...
Message posté par Kuduro
Attention amicù, pour Travis un costaud ça peut être la Pologne ou la Suède.

Un peu comme ta comparaison foireuse avec Scolari qui colle sur le banc Rui Costa... Nobody is perfect.
Message posté par Travis Bickle357
Un peu comme ta comparaison foireuse avec Scolari qui colle sur le banc Rui Costa... Nobody is perfect.

Je te rassure qu'elle n'a rien de foireuse, c'est juste trop élaborée, apparemment, pour que tu comprennes.
Message posté par Altopécore
Non mais je n'ai pas vu de mépris du tout, c'est juste que je ne vois vraiment pas le rapport entre ma position et mon âge. Je me dis juste : on verra bien ce qu'il se passe et on fera le bilan après. S'ils avaient commencé par 2 victoires tranchantes, je ne dirais pas autre chose. Je ne verserai ni dans le pessimisme outrancier ni dans l'optimisme béat.

Pour ce qui est de DD, j'ai bien compris que c'était pas ta tasse de thé. Peut-être est-il plus intéressé par sa carrière comme tu le dis, permets-moi d'en douter, mais à vrai dire, ni toi ni moi n’avons moyen de le savoir. Du coup, c'est un peu sans intérêt d'en parler.

Par contre, si tu me dis que tu ne supportes pas ses choix sportifs, effectivement y'a matière à débats. Et p'têt même que je serai d'accord avec toi sur beaucoup de points ^^

J'écrivais simplement que tu n'avais pas connu 82, 84 et 86 donc que tu possédais une forme de capacité à l'émerveillement/enthousiasme que j'envie parfois.
Pour le reste, on pourra en reparler le cas échéant.
Message posté par Altopécore
L'action albanaise en 1e MT avec le gars qui choisit de frapper alors qu'il y a l'attaquant seul, plein centre, avec Rami et Koscielny de chaque côté, mais à 5 mètres, était assez marquante. Ils sont au top !!! (j'ai peur (mais j'y crois (un peu))).

De meme Sagna qui se retrouve en 1 contre 2 sur le centre en 2eme période.
Je sais pas comment on ne prend pas de but ce soir.
L'Albanie a fait 2 matches qui méritaient au moins 1 point.
Et puisque c'est le groupe A, la defense suisse m'a paru d'une grande fébrilité cet après midi.
En gros les roumains ne venaient que rarement dans les 30 m suisses, par contre il y a fait danger à chaque fois.
C'est fou ce que les matches amicaux t'aident à connaitre le niveau de ton groupe.
Moi je suis content qu'on ait gagné, mais c'est sûrement parce que je suis con.
Non, jeune OU con suffisent.
C'est quand meme sympa que la France est deja 6 points.
Du coup peut être que pogba et griezmann...
Non rien.
Message posté par 2yemklubapanam
Non, jeune OU con suffisent.
C'est quand meme sympa que la France est deja 6 points.
Du coup peut être que pogba et griezmann...
Non rien.

Est ?

Oh, non pas comme ça Zinédine, pas après tout ce que tu as fait !

(pour ma part, je n'ai pas aimé ce match mais j'ai adoré cette victoire au cordeau et ce délicieux centre d'Adiluu. Ensuite, ces prestations étriquées me font penser à la fois au Brésil et à l'Allemagne qui n'étaient pas vraiment conquérantes (hors prestation contre le Cameroun et le Portugal) lors de la phase de poule. Reste à savoir de quel côté du 7-1 notre destin penchera.

Et sinon, mon prénom va finir par devenir à la mode avec ces conneries).
Bah perso j'y ai cru jusqu'au bout comme contre la Roumanie, et je suis content d'avoir eu raison d'y croire.

Ce match fut une purge, j'ai rarement vu/entendu un "public" si nul et apathique. N'oublions pas non plus que malgré les apparences, ça n'est jamais évident de jouer des équipes qui jouent à 10,5 "derrière". Je le pensais déjà avant la compétition, cette équipe albanaise est super bien organisée, on peut ne pas aimer le style, mais c'est une belle équipe, et je suis un peu triste de ne pas les voir en 8èmes...sachant qu'en plus je les y voyais dans mes pronos.

Je ne comprends toujours pas pourquoi DD a décidé de laisser Paulinho et Toninho sur le banc. Coman a montré de très belles choses mais me paraît encore un peu trop "foufou"...mais ce type peut devenir un cador, c'est sûr. MArtial a déçu beaucoup de monde mais pas moi. Tout simplement parce que je pense qu'il n'aurait jamais dû être titulaire.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que j'aurais beaucoup aimé voir ce que Ben Arfa aurait pu apporter à cette équipe.

Griezmann a sauvé ce match, je n'aurai donc pas à me lacérer une burne.
Et j'aime bien Travis comme j'en aime d'autres ici tels que Sandro, et ça me fait chier de vous voir vous chauffer comme des cons.

(et Rui Costa était la beauté footballistique incarnée, pis cétout...)
Ton prénom est déjà un hommage à l'ambiance festive saupoudrée sur cet Euro par les très rafraîchissants supportères de la Rodina...
Message posté par Hemassy

, ces prestations étriquées me font penser à la fois au Brésil et à l'Allemagne qui n'étaient pas vraiment conquérantes (hors prestation contre le Cameroun et le Portugal) lors de la phase de poule. Reste à savoir de quel côté du 7-1 notre destin penchera.

Voilù, c'est ça. Pas se fier aux matchs amicaux, aux matchs de prepa, aux matchs de poules... On ne va ressortir les exemples tels la Grece(enfin eux étaient crasse tte la compet'), Italia par ex' en 82 qui monte crescendo, des qualifs en poule aprés 3 nuls, même la grande et belle Roja a débuté des tournois laborieusement pour finir en apothéose. Et donc la RFA aussi...

Moi je persiste et signe : parcours, trajectoire, destin et scenarii de champion !
A froid je persiste à penser que l'EDF nous a montré un visage particulièrement réjouissant. Reste que techniquement il y a encore du boulot mais gagner ses 2 premiers matchs avec un tel champ de progrès c'est extrêmement encourageant.
Je note que l'envie et la détermination affichées hier soir indiquent un super état d'esprit.

Martial m'inquiète quant à sa capacité à progresser malgré son immense talent. Je crains qu'il ne se perde à MU et ce n'est pas avec le Mou qu'il va peaufiner sa post-formation. ça me rend particulièrement triste pour lui. Tout l'inverse de Coman assez impressionnant dans ses récentes sorties en bleu. On devine chez lui une intelligence de jeu nettement supérieure et déjà un profil d'attaquant complet.

Bref, En attendant que les puceaux s'aguerissent, le 433 avec Pogba et Griez semble de loin la formule la plus adaptée pour cet Euro.
Message posté par Rafal4
A froid je persiste à penser que l'EDF nous a montré un visage particulièrement réjouissant. Reste que techniquement il y a encore du boulot mais gagner ses 2 premiers matchs avec un tel champ de progrès c'est extrêmement encourageant.
Je note que l'envie et la détermination affichées hier soir indiquent un super état d'esprit.

Martial m'inquiète quant à sa capacité à progresser malgré son immense talent. Je crains qu'il ne se perde à MU et ce n'est pas avec le Mou qu'il va peaufiner sa post-formation. ça me rend particulièrement triste pour lui. Tout l'inverse de Coman assez impressionnant dans ses récentes sorties en bleu. On devine chez lui une intelligence de jeu nettement supérieure et déjà un profil d'attaquant complet.

Bref, En attendant que les puceaux s'aguerissent, le 433 avec Pogba et Griez semble de loin la formule la plus adaptée pour cet Euro.

Non mais je rêve !!!!!
Message posté par Manalas
Non mais je rêve !!!!!

Et tu as mille fois raison, ça coûte pas cher et ça rend la vie pleine d'espérance et de confiance en l'avenir.

ne t'arrête jamais de rêver mon p'tit poulet, y'a rien de pire que l'objectivité, le sens de la mesure et le pragmatisme comme guides de vie. Préfère toujours la Nature, le Cosmos et la poésie pour compagnons de route.
(Évite aussi les marseillais, la PL, les bolcheviks etc.)
Message posté par Rafal4
Et tu as mille fois raison, ça coûte pas cher et ça rend la vie pleine d'espérance et de confiance en l'avenir.

ne t'arrête jamais de rêver mon p'tit poulet, y'a rien de pire que l'objectivité, le sens de la mesure et le pragmatisme comme guides de vie. Préfère toujours la Nature, le Cosmos et la poésie pour compagnons de route.
(Évite aussi les marseillais, la PL, les bolcheviks etc.)

Et Deschamps aussi apparemment, qui semble suer des phéromones.

Je ne m'explique pas autrement que l'on puisse, passé le soulagement de la victoire, être autre chose qu'inquiet après ce match.

Le jeu affiché putain, le niveau des joueurs (l'équipe joue à 8 grand max), l'animation offensive que l'on dit être l'atout n°1 de cette équipe, cette charnière...

Encore heureux que vous ayez une route vers les demies dégagée mais je ferais quand même galeux en chemin (voire aux Anglais ou Slovaques).

Rédiger un message