Depuis quelques semaines, je suis l'heureux propriétaire d'une jeune braque hongroise.
Ça ressemble à ça :
https://fac.img.pmdstatic.net/fit/http. … lours.jpeg
Chien de chasse de taille moyenne et comme son nom l'indique, fasciste de père en fille.
Toute une histoire en plus !
Des amis l'ont trouvée en Grèce vivant seule dans une villa abandonnée, toute maigrichonne et apeurée. Ils l'ont récupérée, lavée, nourrie et se sont renseignés au village pour savoir à qui elle pouvait bien appartenir.
Bar, restaurant, même le pope du village ne savait pas.
Ils l'ont emmenée chez un véto qui n'a pas pu l'identifier car elle n'avait pas de micropuce car les Grecs "oublient" souvent de déclarer leurs chiens pour ne pas payer de taxes. Selon le véto, le chien s'est échappé d'une de ses premières parties de chasse car c'est extrêmement rare que l'on abandonne un jeune chien de race comme cela.
Bref, ils ont passé la frontière avec elle (les voyous!) et j'ai maintenant un nouveau chien. Aucun souci de santé malgré les épreuves traversées, juste un peu de poids à reprendre.
Elle écoute plutôt bien et me semble assez facile à dresser (normal pour un chien de chasse). Elle aime beaucoup la compagnie des enfants et préfère rester près de nous même si nous ne sommes pas exactement la famille la plus silencieuse du monde. On a un jardin donc elle a de l'espace pour courir (jamais eu de chien courant aussi vite qu'elle jusque là, impressionnante !) et ça se passe plutôt bien dans l'ensemble.
Seul petit problème, elle n'aime pas restée seule. Va falloir travailler là dessus.
Et vive les chiens bien sûr !