S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
Message posté par ExKy
Bien sûr mais Pogba se cherche lui-même. Si le mec peut nous caler des passes lasers et dans la justesse comme il l'a fait hier à chaque match, c'est banco.

Tu dis que Deschamps ne mise pas particulièrement sur ce dépassement de fonction. Et si je te dis qu'il veut faire de ce dépassement de fonction une fonction?

Je veux dire, je suis pas dans sa tête, je ne l'ai pas eu au téléphone non plus. On a pas les joueurs pour jouer une domination outrancière façon Roja. On ne mise pas non plus sur des contres-attaques à tout va avec une verticalité exagérée façon Bielsa.

Ce que je vois, c'est que l'EDF va avoir des fulgurances, et qui mieux que Pogba, Matuidi, Kanté, Payet, Coman, Martial, Griezmann pour incarner ces fulgurances? Je n'appelle pas Ben Arfa, loin de là.

Ce que je veux dire, c'est comme tu le dis, le milieu est bancal et pourtant tout se jouera là-dessus. Si Deschamps arrive à faire une mise en place tactique qui n'implique pas trop de joueurs pour permettre de contrecarrer les contres adverses,ça peut tenir. Ou alors on joue haut au point de chercher absolument à marquer à chaque offensive. Mais ça m'étonnerait.

Thiam se plaint de nos marathoniens, au contraire, faut jouer là-dessus avec un Pogba qui relance l'offensive en tant que 6 et qui se retrouve in fine devant les buts comme un Platini. Il veut devenir une légende? Il sait ce qu'il a à faire. Courir, adresser, et finir.

Superbe post, ma couille. On est pas habitués !
Alors certains peuvent témoigner de mes innombrables chouinements sur Pogba, sur ses prestations,etc...
Mais quand meme...
Il vient d'avoir 23 ans :
A cet age, Zidane est à Bordeaux et Platini à Nancy.
Et Giresse commence seulement à être titulaire à Bordeaux, petit club qui joue le maintien tous les ans en D1(et oui).
Donc comme disait un grand homme, "Il faut savoir raison garder."
Message posté par 2yemklubapanam
Alors certains peuvent témoigner de mes innombrables chouinements sur Pogba, sur ses prestations,etc...
Mais quand meme...
Et Giresse commence seulement à être titulaire à Bordeaux, petit club qui joue le maintien tous les ans en D1(et oui).

C'est pas les mêmes époques, notamment au niveau du nombre d'étrangers par équipe, loi Bosman etc

Aujourd'hui, un Zidane ou Platini, bref la crème de la crème, ça serait comme Messi ou CriCri, à leur majorité top-3 Européen.
On va sérieusement repartir sur un concours de bite ? En plus un concours de jeunes bites en pleines vigueurs contre des vieilles bites frippées ?
Je pensais à Alain Giresse mais même sans aller très loin, Matuidi est meilleur footballeur avec 10% du talent de Pogba (enfin j'ai d'autres critiques sur Matuidi)
Message posté par ExKy
Soit il se fout de ma gueule, soir ça me va droit au Coeur.

Il est d'accord avec toi, c'est vrai que ton intervention est judicieuse.
Sinon Thiam c'est pas con ce que tu dis mais tu vas un peu loin dans la provoc je trouve...D'ailleurs c'est pas toi qui annoncait le retour en grâce de Ben Arfa ? Tu devrais un peu plus te la pêter à ce sujet, yen a pas mal qui t'ont chié dans les bottes à ce sujet, me rapelle.
Arf horrible !

C'était tellement beau son retour et la bim il ne joue pas l'Euro.

Dommage de ne pas prendre Rabiot à la place par contre.
C'est un putain de sketch... Sans déconner, il faut tous les cryogéniser pour les 10 prochains jours !
Message posté par 2yemklubapanam
Mais quand meme...

C'est bien pour cela que j'insistais sur le fait qu'il deviendra peut-être un grand joueur dans le futur, mais surement pas à l'EURO
Message posté par moun bellic

Sinon Thiam c'est pas con ce que tu dis mais tu vas un peu loin dans la provoc je trouve...D'ailleurs c'est pas toi qui annoncait le retour en grâce de Ben Arfa ? Tu devrais un peu plus te la pêter à ce sujet, yen a pas mal qui t'ont chié dans les bottes à ce sujet, me rapelle.

C'est bien moi, de toute façon, c'est bien simple Ben Arfa est 10, donc je ne pleure pas pour son absence dans la liste car DD ne saurait pas le faire jouer ou ne voudrait pas changer son système pour lui. Pour jouer sur un côté, il vaut mieux prendre Coman.
Il est un des meilleurs 10 mondiaux actuels mais avec la prédominance du 4-3-3, cela ne garantit pas une carrière exceptionnelle cf: Joaquim Rodriguez, remplaçant au Réal
J'ai eu un pressentiment durant le match contre le Cameroun, car je pensais à qui pourrait se péter pour que Rabiot rentre et je me suis dit que de toute façon il prendrait Schneiderlin avant ...
J'avais des divergences avec DD sur sa liste, mais là j'en ai encore davantage...
Il reste sur son idée en prenant des remplaçants alors que pour moi, il faut remodeler en profondeur la liste face à l'hécatombe
Message posté par Altopécore
C'est dingue quand même. On a déjà eu autant de blessés à 10 jours d'une grande compète ? Putain d'hécatombe.

Oui en 2002, Zidane, pas forfait mais il avait un statut de semi-dieu qui rendait un forfait impossible.
Message posté par thiam99

Il est un des meilleurs 10 mondiaux actuels mais avec la prédominance du 4-3-3, cela ne garantit pas une carrière exceptionnelle cf: Joaquim Rodriguez, remplaçant au Réal

Comment peut-on être un des meilleurs joueurs du monde en ne jouant que des matchs de L1?
Sinon la Belgique c'est pire que la France.
Ils espèrent même récupérer Nainggolan qui a une déchirure de 1,4 cm au mollet.
Message posté par Kuduro
Sinon la Belgique c'est pire que la France.
Ils espèrent même récupérer Nainggolan qui a une déchirure de 1,4 cm au mollet.

Putain. Ta gueule tu vas nous porter la poisse !!!!
Schneiderlin versus Rabiot

Cette année Rabiot a pas mal progressé et sorti quelques belles rencontres de LDC. En plus il a pris du coffre en ligue 1 et montré qu'il pouvait être régulier.

On pourrait l'installer dans le groupe et lui faire prendre de l'expérience internationale. (il n'a que 21 ans)

Mais on préfère Schneiderlin qui n'a pas franchi un palier à MU et qui est quelconque dans ses prestations en Edf.

Rédiger un message