Message posté par Travis Bickle357Oui. Cependant, je crois que ce sont les circonstances ou le déroulé de la rencontre qui amènent ce dépassement de fonction et pas la volonté du sélectionneur.
Suis je le seul à trouver le milieu tel qu'il est articulé actuellement bancal ?
Deschamps a passé sa rencontre à tenter de replacer Pogba.
Bien sûr mais Pogba se cherche lui-même. Si le mec peut nous caler des passes lasers et dans la justesse comme il l'a fait hier à chaque match, c'est banco.
Tu dis que Deschamps ne mise pas particulièrement sur ce dépassement de fonction. Et si je te dis qu'il veut faire de ce dépassement de fonction une fonction?
Je veux dire, je suis pas dans sa tête, je ne l'ai pas eu au téléphone non plus. On a pas les joueurs pour jouer une domination outrancière façon Roja. On ne mise pas non plus sur des contres-attaques à tout va avec une verticalité exagérée façon Bielsa.
Ce que je vois, c'est que l'EDF va avoir des fulgurances, et qui mieux que Pogba, Matuidi, Kanté, Payet, Coman, Martial, Griezmann pour incarner ces fulgurances? Je n'appelle pas Ben Arfa, loin de là.
Ce que je veux dire, c'est comme tu le dis, le milieu est bancal et pourtant tout se jouera là-dessus. Si Deschamps arrive à faire une mise en place tactique qui n'implique pas trop de joueurs pour permettre de contrecarrer les contres adverses,ça peut tenir. Ou alors on joue haut au point de chercher absolument à marquer à chaque offensive. Mais ça m'étonnerait.
Thiam se plaint de nos marathoniens, au contraire, faut jouer là-dessus avec un Pogba qui relance l'offensive en tant que 6 et qui se retrouve in fine devant les buts comme un Platini. Il veut devenir une légende? Il sait ce qu'il a à faire. Courir, adresser, et finir.