S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
J'aimerai pas être à sa place n'empêche.

Le mec en quart, 0-0, coups franc aux 24m, l'aura intérêt d'avoir les couilles remplies.
Payet mérite ce but. Bon match pour lui.

Osé de la part de Dechamps de jouer sans 9.
Mais fait chier ce gardien, 2 fois qu'il empêche mon Yo' de marquer, c'est pas bien.
Message posté par Steak-frites
Mais fait chier ce gardien, 2 fois qu'il empêche mon Yo' de marquer, c'est pas bien.

J'espère que tu supporteras pas la france à l'euro toi, t'es le chat noir de tous les joueurs clubs que tu suis ^^
C'est bon je peux dire qu'Evra est en partie responsable sur le 2ème but?
Lloris va avoir l'impression d'être devant sa défense des Spurs d'il y a 1 an ou 2, il se prend que des buts en 1 contre 1...
On a beaucoup parlé de l'axe ces derniers jours à cause des blessures à répétition mais bon Dieu, Sagna et Evra que c'est faible ! Incapable de jouer proprement vers l'avant (Sagna n'a réussi que des passes en retrait) et fantomatique derrière.

Pour le reste, le Kos a été solide (sa glissade sur le second but aurait dû être sans conséquence, le pied adverse étant très haut et du reste, quasiment tous les joueurs se sont pris les pieds dans le tapis ce soir), Rami un peu moins (pas une passe vers l'avant pour lui non plus) sans doute stressé qu'il était par ses retrouvailles.

Au milieu, Lass a fait du Lass mais paraît manquer d'un jus qu'Ngolo possède en quantité (je ne parle pas de sperme)(encore que)(enfin, j'en sais rien). Matuidi quasiment invisible malgré son but, surtout défensivement.
Même constat pour Pogba malgré sa passe décisive (tu sens pourtant que ce joueur ça peut être quelque chose mais pour le moment...ça reste assez inefficace).

Payet avec peu de jus lui aussi (je n'insinue pas qu'il y a eu bukkake sur Kanté)(tiens, c'est dur à dire ça "bukkake sur Kanté) mais une qualité sur CPA qui s'est confirmé ce soir avec à la clef un vrai chef-d'oeuvre.

Coman, très bon joueur de futsal, et de foot propre aussi.

Giroud, Gignac mouais.

(belle première de Margotte sinon qui est même parvenu à rendre Bichêneté un peu moins insupportable)

Message posté par Antarcticdonkey
C'est bon je peux dire qu'Evra est en partie responsable sur le 2ème but?
Lloris va avoir l'impression d'être devant sa défense des Spurs d'il y a 1 an ou 2, il se prend que des buts en 1 contre 1...

Super match de Chupo Moting.

Ca va? c'était pas trop dur ce match entre tes deux equipes de coeur?
Message posté par ExKy
Osef, c'était histoire de.

Vous êtes putain de premier degré en ce moment les gars. Vous êtes les premiers à partir sur le second ou le 36eme mais quand c'est les autres putain...

Arrêtez d'être condescendant avec ExKy svp !
Ahah ça faisait un bail que tu ne me l'avais pas ressortie celle-là!!
D'ailleurs je ne t'ai pas dit, mais Eric-Maxim est mon cousin...^^

Plus sérieusement, je vais pouvoir chambrer le mec de mon ex (enfin une fois de plus vu qu'il supporte aussi Marseille et Arsenal)!
Le gardien camerounais est en formation ... Il est à la ramasse techniquement

POUR LA DEFENSE 3/10 :
Ce serait dur de critiquer Koscielny - Rami sur ce match avec quelques jours de préparation mais on a vu un bon concentré de ce que ça peut donner :
- Adil Salade Tomates Oignons avec la charette sur le premier but et qui s'est cru 9 sur le but du 2 - 2
- Koscielny amateur de kung fu, moins du placement
Ce sont deux défenseurs agressifs (ce qui manquait en EDF) par contre je ne sais pas additionner des probabilités, mais 50% de chances de grosse boulette x 2 joueurs, ça fait trop !
POUR LE MILIEU 4/10 :
Je pense que l'on gagne le 4x1250 aux JO de Rio mais on joue au football et s'il n'y a personne pour faire des passes, des ouvertures, des changements d'orientation de jeu, ça ne sert à rien de n'avoir que des marathoniens sur le terrain (Matuidi, Pogba, Lass) et sur le banc (Kanté, Sissoko), purée 5 fondeurs !
Ca me parait évident qu'il faut un Rabiot ou un 8 technique dans cette équipe, pour cela il faudrait savoir faire autre chose qu'un 4-3-2-1 avec 3 milieux défensifs
- Pogba au autant de vision du jeu et de qualités de placement que Taye Taiwo, joueur amplement surcôté, que fout-il au milieu de terrain, c'est parce qu'il ne savait pas tirer ou centrer ????
Il est énorme grigritement et physiquement mais un milieu international, est-ce ça ? Xavi ? Pirlo ? Veratti ?
10 en gri/gri, 10 en physique (et encore...) et 3 en football (vision de jeu, placement, percussion, dédoublement, passes, jeu sans ballon)

- Matuidi a deux pieds dans le plâtre mais il sait se projeter et se placer (lui), par contre comme pour Pogba autant qu'il joue les yeux bandés car il ne voit rien
NB : Deschamps qui explique à Pogba comment faire le lien avec l'attaque, ça fait 3 ans qu'il est titulaire, il est autant 10 ou 8 créatif que je suis international ... Même Sissoko joue mieux que lui.

POUR L'ATTAQUE 9/10 :
Giroud amplement sous-côté, Benzema il ne met jamais ce but là de sa vie .... Giroud est un vrai buteur, Benzema est très bon pour les gri-gri et sa pointe de vitesse, mais il ne marque pas devant l'arc de triomphe et attend deux tours de piste pour prendre son relais.
Payet est un vrai tireur de coups de pied arrêtés
Coman est un vrai ambidextre

Je ne sais pas pourquoi, mais cette phrase me fait rire: "Coman est un vrai ambidextre".
Revu ce bon vieil Hugo Brooks en coach du Cameroun ? Contre qui, encore ?
Message posté par ExKy
Mais pourquoi un belge regarde l'edf...

J'ai regardé les schleu avant le deluge et meme une partie de l'Italie(regarder un amical de l'Italie).
L'enseignement du match des fritz c'est la qualité du gardien, si l'autre se blesse, passent pas les 1/4.
L'enseignement de l'Italie c'est que y a des pubs en pleine mi-temps maintenant en Italie.
Bon faut avouer qu'ils auraient pu en mettre 10 de plus que j'aurais pas louper grand chose.
L'enseignement du match de ce soir c'est que je suis pas le seul à pas comprendre où joue Pogba.
Lui non plus.
Et je milite pour Kanté pendant les matches de poule le temps que diarra trouve les 10 millions.
@2yem - Schleu Fritz Fridolin Boche Kraut
Frenchy Mangeur de grenouille Fransquillon ?
J'aime bien l'argot des nationalités, c'est souvent connoté avec une guerre ou les colonies.
Comme bougnoul qui vient du ouolof et qui veut dire negre.
Message posté par 2yemklubapanam
J'aime bien l'argot des nationalités, c'est souvent connoté avec une guerre ou les colonies.
Comme bougnoul qui vient du ouolof et qui veut dire negre.

Bougnoul c'est lié à une nationalité ?

Bien un propos de babtou, ça !
Message posté par thiam99
Le gardien camerounais est en formation ... Il est à la ramasse techniquement

POUR LA DEFENSE 3/10 :
Ce serait dur de critiquer Koscielny - Rami sur ce match avec quelques jours de préparation mais on a vu un bon concentré de ce que ça peut donner :
- Adil Salade Tomates Oignons avec la charette sur le premier but et qui s'est cru 9 sur le but du 2 - 2
- Koscielny amateur de kung fu, moins du placement
Ce sont deux défenseurs agressifs (ce qui manquait en EDF) par contre je ne sais pas additionner des probabilités, mais 50% de chances de grosse boulette x 2 joueurs, ça fait trop !
POUR LE MILIEU 4/10 :
Je pense que l'on gagne le 4x1250 aux JO de Rio mais on joue au football et s'il n'y a personne pour faire des passes, des ouvertures, des changements d'orientation de jeu, ça ne sert à rien de n'avoir que des marathoniens sur le terrain (Matuidi, Pogba, Lass) et sur le banc (Kanté, Sissoko), purée 5 fondeurs !
Ca me parait évident qu'il faut un Rabiot ou un 8 technique dans cette équipe, pour cela il faudrait savoir faire autre chose qu'un 4-3-2-1 avec 3 milieux défensifs
- Pogba au autant de vision du jeu et de qualités de placement que Taye Taiwo, joueur amplement surcôté, que fout-il au milieu de terrain, c'est parce qu'il ne savait pas tirer ou centrer ????
Il est énorme grigritement et physiquement mais un milieu international, est-ce ça ? Xavi ? Pirlo ? Veratti ?
10 en gri/gri, 10 en physique (et encore...) et 3 en football (vision de jeu, placement, percussion, dédoublement, passes, jeu sans ballon)

- Matuidi a deux pieds dans le plâtre mais il sait se projeter et se placer (lui), par contre comme pour Pogba autant qu'il joue les yeux bandés car il ne voit rien
NB : Deschamps qui explique à Pogba comment faire le lien avec l'attaque, ça fait 3 ans qu'il est titulaire, il est autant 10 ou 8 créatif que je suis international ... Même Sissoko joue mieux que lui.

POUR L'ATTAQUE 9/10 :
Giroud amplement sous-côté, Benzema il ne met jamais ce but là de sa vie .... Giroud est un vrai buteur, Benzema est très bon pour les gri-gri et sa pointe de vitesse, mais il ne marque pas devant l'arc de triomphe et attend deux tours de piste pour prendre son relais.
Payet est un vrai tireur de coups de pied arrêtés
Coman est un vrai ambidextre

Tellement de merde là-dedans. Tef a raison, faut le sanctifié ! Appellez le Vatican !
Lass, il accuse sa saison de misère a colmaté ce qu'il a pu sur la canebière. Je suis chaud pour Kanté d'entrée aussi.
Je vous demanderai de bien vouloir attendre le match contre l'ecosse avant de porter des jugements aussi définitifs comme certains le font.

Reste que si on ne peut rien tirer de ces amicaux (ça veut dire qu'on ne tire rien de nos deux années précédentes?), on a intérêt d'appliquer la doctrine du Real, à savoir tout pour l'attaque. J'attends de voir le match contre l'Ecosse mais m'est avis que ça sent doucement bon.

Si tant est qu'on trouve une fois de plus le chemin des filets que l'adversaire et que Lloris fait (je l'espère grandement, comme d'habitude) le taf.

Allez Hugo, je compte beaucoup beaucoup sur toi.

Rédiger un message