Message posté par Travis Bickle357Oui, Cruyff et Guardiola ont révolutionné ce jeu. Et non, ils militent pour leur sport. La gloire vient après ou pas. Que ça (te) plaise ou pas d'ailleurs. De plus, Ils sont unanimement reconnus pour être rétifs aux compromissions.
Mais tu es visiblement plus préoccupé par ta prose voire une rhétorique en bois que par la réalité. Pas grave...
Guardiola pas de compromission ? C'est sur que c'est pas comme s'il avait été controlé positif, qu'il était parti prendre son chèque au Qatar en fin de carrière (je parle pas du Mexique c'est différent même si y avait le chèque). C'est pas comme s'il avait embauché un détective privé pour faire suivre certains de ses joueurs au Barca (Piqué). C'est pas comme si avec le Barca en tant qu'entraineur, ils étaient allés faire un match contre Bunyodkor (sympathique club d'un sympathique pays) contre un gros chèque.
Cruyff ? On parle de son cassage de couille avec l'équipe des Pays Bas parce qu'il était sous contrat avec Puma et que la sélection était sous contrat avec ADIDAS ? On parle de la tronche de son FC Barcelone au gourou de la formation ? Son mytho sur "je vais pas à la CdM 78 parce que je suis contre la junte" ? Tu vas me dire, il avait peur pour sa vie. Il aurait pu raconter n'importe quel autre mytho: une blessure, un désaccord avec la fédé... Mais non, il a pas servi sa cause perso en la jouant révolutionnaire.
Si tu faisais attention à ce que j'écris, t'aurais vu des arguments. Par contre, j'ai regardé entre ton dédain et tes affirmations non ettayées, j'ai rien trouvé.
Avant que tu te fatigues, je vais un peu les étayer pour toi: Oui je sais que Deschamps a été contrôlé positif, qu'il est quasiment établi qu'il était le seul joueur de l'OM sur le Phocéa au moment historique, je sais qu'il a fait en sorte que Canto et Ginola soient écartés de l'EdF,...
Je sais aussi, qu'il est quasiment impossible de critiquer Guardiola ou Cruyff sans se faire traiter de footix, de mecs qui comprends rien au foot, quand ça ne sombre pas dans la vulgarité.
Par contre, je sais que jusqu'à ce que Benzema soit "out" pour l'Euro, n'importe quel journaliste ou consultant te disait que Deschamps le prendrait parce que pour lui la morale ça n'existait pas et que si pour gagner la CdM il fallait qu'il aligne deux tueurs d'enfants en attaque, il le ferait. Je sais que dès qu'il a pris la tête de l'EdF, on a eu des articles pour crier au conflit d'intérêt par rapport à Bernès.
Par contre:
"tu es imbitable"
"tu mélanges tout et amalgames à l'envi pour servir un discours d'un relativisme inquiètant"
"Néanmoins, que celle-ci t'échappe ne me surprend guère Monsieur plus que parfait."
On se demande qui est le plus "préoccupé par[s]a prose voire une rhétorique en bois que par la réalité"....
Sur ce, j'ai pris assez de dédains et de mépris dans la gueule pour aujourd'hui et je suis lassé d'attendre les arguments. Le "débat" s’arrêtera là pour moi.