S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
Message posté par Travis Bickle357
Marionnette de sa petite entreprise. La nuance est de taille.
Néanmoins, que celle-ci t'échappe ne me surprend guère Monsieur plus que parfait.

De sa petite entreprise ? C'est une blague ? Deschamps et Canto sont autant des marionnettes et des hommes de réseaux l'un que l'autre. C'est juste qu'il joue pas dans le même théâtre.
Message posté par Manalas
Et Deschamps est la marionnette de qui ?

Continue à me prendre pour un con.

Message posté par George is the Best
De sa petite entreprise ? C'est une blague ? Deschamps et Canto sont autant des marionnettes et des hommes de réseaux l'un que l'autre. C'est juste qu'il joue pas dans le même théâtre.

Tu mélanges tout. Cantona s'est émancipé depuis longtemps de ce milieu.
J'évoque le foot, suis ce sport depuis plus de trente ans et peux dire sans que quelqu'un puisse me démentir que Deschamps est un petit intrigant qui n'a cessé de savonner des planches, protégé par une hiérarchie bienveillante.
Je mélange pas tout. Tu parle de marionnette. Je te réponds que Canto est autant une marionnette. Après que Deschamps soit une marionnette restée dans le foot et que Canto soit devenu une marionnette dans le monde pseudo-gaucho, c'est ce que je disais, ils jouent pas dans le même théâtre.

Pour ce qui est de Deschamps, personne ne dure aussi longtemps dans le foot sans être un intrigant et avoir des protections. Domenech, Roux, Platini, Le Graet, Martel. Cruyff ou Guardiola pour sortir des français. Et y en a beaucoup d'autres exemples. Le foot est un business monstrueux, et il n'est pas différent de la société. Et forcément, plus longtemps tu traines à coté du pot de confiture, plus tu risques de te faire prendre les doigts dedans. Les "élites" dirigeantes, sportives ou "administratives", ne sont pas meilleurs moralement ou plus compétente que dans d'autres entreprises, que dans la politique ou autres parce qu'elles sont dans le foot.

Oui, le monde du foot est peuplé d'être humain qui jouent au foot, mais qui sont êtres humains d'abord. On y retrouve donc tous les travers que l'on retrouve dans la société. Je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire ou de complotiste là-dedans au point que tous les médias français feraient de la face sombre de Deschamps leur Mazzarine.
Désolé, mais tu es "imbitable". L'espagnol et le hollandais ont ou avaient des convictions. Le sélectionneur actuel n'en a aucune et ne milite que pour sa petite personne (l'EDF, il s'en cogne comme de son premier slip jauni). J'insiste mais tu mélanges tout et amalgames à l'envi pour servir un discours d'un relativisme inquiétant.
Le complotisme ? Pitié...
Des convictions ? Donc ça efface tout parce qu'ils ont des convictions ? Guardiola ne milite pas pour sa personne ? Cruyff non plus ? Et c'est moi qui fait du relativisme ?
Oui, Cruyff et Guardiola ont révolutionné ce jeu. Et non, ils militent pour leur sport. La gloire vient après ou pas. Que ça (te) plaise ou pas d'ailleurs. De plus, Ils sont unanimement reconnus pour être rétifs aux compromissions.
Mais tu es visiblement plus préoccupé par ta prose voire une rhétorique en bois que par la réalité. Pas grave...
Ca m'a l'air tendu par ici.

Qui c'est qui tire les ficelles des marionnettes? Parce que moi j'suis un peu con, j'y comprend rien à vos histoires de tout le monde est manipulé. Mais qui manipule du coup? Et n'est-il/ne sont-ils pas manipulé(s) également par le cosmos?
En fait ma question était on ne peut plus sérieuse Travis. J'allais mettre une note d'intention mais je l'estimais inutile (à tort visiblement).

Donc je répète: tu penses (ou affirmes) que Deschamps est la marionette de qui ?
Je suis très inquiet à propos de la manière qu'a Deschamps de vieillir. Dents qui jaunissent, peau qui verdit, rides qui apparaissent de partout, cheveux qui se raréfient ; c'est comme si son corps pourrissait avant l'heure. Effrayant...
Message posté par Travis Bickle357
Oui, Cruyff et Guardiola ont révolutionné ce jeu. Et non, ils militent pour leur sport. La gloire vient après ou pas. Que ça (te) plaise ou pas d'ailleurs. De plus, Ils sont unanimement reconnus pour être rétifs aux compromissions.
Mais tu es visiblement plus préoccupé par ta prose voire une rhétorique en bois que par la réalité. Pas grave...

Guardiola pas de compromission ? C'est sur que c'est pas comme s'il avait été controlé positif, qu'il était parti prendre son chèque au Qatar en fin de carrière (je parle pas du Mexique c'est différent même si y avait le chèque). C'est pas comme s'il avait embauché un détective privé pour faire suivre certains de ses joueurs au Barca (Piqué). C'est pas comme si avec le Barca en tant qu'entraineur, ils étaient allés faire un match contre Bunyodkor (sympathique club d'un sympathique pays) contre un gros chèque.

Cruyff ? On parle de son cassage de couille avec l'équipe des Pays Bas parce qu'il était sous contrat avec Puma et que la sélection était sous contrat avec ADIDAS ? On parle de la tronche de son FC Barcelone au gourou de la formation ? Son mytho sur "je vais pas à la CdM 78 parce que je suis contre la junte" ? Tu vas me dire, il avait peur pour sa vie. Il aurait pu raconter n'importe quel autre mytho: une blessure, un désaccord avec la fédé... Mais non, il a pas servi sa cause perso en la jouant révolutionnaire.

Si tu faisais attention à ce que j'écris, t'aurais vu des arguments. Par contre, j'ai regardé entre ton dédain et tes affirmations non ettayées, j'ai rien trouvé.

Avant que tu te fatigues, je vais un peu les étayer pour toi: Oui je sais que Deschamps a été contrôlé positif, qu'il est quasiment établi qu'il était le seul joueur de l'OM sur le Phocéa au moment historique, je sais qu'il a fait en sorte que Canto et Ginola soient écartés de l'EdF,...

Je sais aussi, qu'il est quasiment impossible de critiquer Guardiola ou Cruyff sans se faire traiter de footix, de mecs qui comprends rien au foot, quand ça ne sombre pas dans la vulgarité.

Par contre, je sais que jusqu'à ce que Benzema soit "out" pour l'Euro, n'importe quel journaliste ou consultant te disait que Deschamps le prendrait parce que pour lui la morale ça n'existait pas et que si pour gagner la CdM il fallait qu'il aligne deux tueurs d'enfants en attaque, il le ferait. Je sais que dès qu'il a pris la tête de l'EdF, on a eu des articles pour crier au conflit d'intérêt par rapport à Bernès.

Par contre:

"tu es imbitable"

"tu mélanges tout et amalgames à l'envi pour servir un discours d'un relativisme inquiètant"

"Néanmoins, que celle-ci t'échappe ne me surprend guère Monsieur plus que parfait."

On se demande qui est le plus "préoccupé par[s]a prose voire une rhétorique en bois que par la réalité"....

Sur ce, j'ai pris assez de dédains et de mépris dans la gueule pour aujourd'hui et je suis lassé d'attendre les arguments. Le "débat" s’arrêtera là pour moi.
Bonne journée à toutes et tous.
C'est Rinus Michels, le coach du grand Ajax, qui a mis au point le totaal voetbal. Rendons à Marius ce qui est à Marius.
Message posté par Sly
Je suis très inquiet à propos de la manière qu'a Deschamps de vieillir. Dents qui jaunissent, peau qui verdit, rides qui apparaissent de partout, cheveux qui se raréfient ; c'est comme si son corps pourrissait avant l'heure. Effrayant...

Vu comment il était chargé de chimie à la Juve c est un juste retour à la réalité biologique :)
@George Concernant Guardiola, il a été acquitté par le tribunal de Brescia plusieurs années après, il me semble 2007. Pourquoi tu parles d'un chèque en parlant du Mexique? D'accord si il était au Club America ou à Chivas Guadalajara mais il signe à Dorados Sinaloa un très modeste club qui devait descendre en Liga de Ascenco, par contre la-bas il retrouvait Juan Manuel Lillo qu'il avait connu quand il était encore au Barça, Lillo est un des maillons essentiels a sa future carrière d’entraîneur.
Pour le match "amical" contre Bunyodkor en 2009 et aussi la réception du club ouzbek au centre d'entrainement du Barça. Les 10,5M€ que Djalov a versé pour affronter le Barça c'est bien le cabinet Laporta & Arbos Advocats de Joan Laporta qui l'a reçu et pas Guardiola qui n'était que l’entraîneur. Ce versement a été rendu public en 2011 au Palais de justice de Barcelone.
J'ai jamais dit qu'il avait touché ces sous là lui-même. J'ai pris cet exemple parce qu'on me parlait d'un mec qui ne faisait aucune compromission. Désolé mais pour moi, être coach d'une équipe qui va faire un match amical dans une dictature contre 10M, j'appelle ça une sacrée compromission.

Oui il a été acquitté pour raison médicale. Sauf que si tu prends un produit qui est sur une liste interdite, tu dois le signaler aux agences anti-dopage concernée et selon les sports, tu n'as pas le droit de participer à des compétitions pendant la prise du produit (je ne sais pas si c'est le cas pour le foot ou non).

Enfin bref, j'ai rien contre Guardiola ou Cruyff à la base. J'ai juste parler d'eux car ils sont vus et mythifié comme des icônes, alors que si tu grattes un peu, eux aussi ont des défauts ou une face sombre. Comme j'ai déjà dit, quand tu traines trop longtemps à coté du pot de confiture, tu te fais forcément attraper les doigts dedans. C'est pas "grave", c'est humain. Et le Deschamps bashing me gonfle sévèrement en ce moment. On dirait qu'il est responsable de tout les maux du foot actuel. Le mec serait italien, il aurait eu un ballon d'or et tous le monde lui lustrerait le ponpon, comme Cannavaro. Je dis pas qu'il est attaqué de toute part, mais de là à dire qu'il est protégé, genre personne n'ose rien dire sur lui parce qu'il a des réseaux...
Message posté par JalovesbigTits
Vu comment il était chargé de chimie à la Juve c est un juste retour à la réalité biologique :)

Un peu comme tous les joueurs passés par là à l'époque du bon docteur Agricola... Y a qu'à voir les transformations musculaires (impressionnantes!) de Vialli, Zidane et Del Piero pour n'en citer que quelques-uns.
Et pas que des pipes hein!
Message posté par Manalas
En fait ma question était on ne peut plus sérieuse Travis. J'allais mettre une note d'intention mais je l'estimais inutile (à tort visiblement).

Donc je répète: tu penses (ou affirmes) que Deschamps est la marionette de qui ?

De Le Graët en l'état. Mais attention, on est très loin de l'image d'abruti qu'essaie de nous fourguer Cantona, avec toute l'intelligence et la délicatesse qu'on lui connait.
Relire la chronologie de l'éviction de Benzema est assez éclairant.
Ps : la prochaine fois, je ponctuerai ma réponse d'un émoticon(e), promis.
Message posté par George is the Best
Guardiola pas de compromission ? C'est sur que c'est pas comme s'il avait été controlé positif, qu'il était parti prendre son chèque au Qatar en fin de carrière (je parle pas du Mexique c'est différent même si y avait le chèque). C'est pas comme s'il avait embauché un détective privé pour faire suivre certains de ses joueurs au Barca (Piqué). C'est pas comme si avec le Barca en tant qu'entraineur, ils étaient allés faire un match contre Bunyodkor (sympathique club d'un sympathique pays) contre un gros chèque.

Cruyff ? On parle de son cassage de couille avec l'équipe des Pays Bas parce qu'il était sous contrat avec Puma et que la sélection était sous contrat avec ADIDAS ? On parle de la tronche de son FC Barcelone au gourou de la formation ? Son mytho sur "je vais pas à la CdM 78 parce que je suis contre la junte" ? Tu vas me dire, il avait peur pour sa vie. Il aurait pu raconter n'importe quel autre mytho: une blessure, un désaccord avec la fédé... Mais non, il a pas servi sa cause perso en la jouant révolutionnaire.

Si tu faisais attention à ce que j'écris, t'aurais vu des arguments. Par contre, j'ai regardé entre ton dédain et tes affirmations non ettayées, j'ai rien trouvé.

Avant que tu te fatigues, je vais un peu les étayer pour toi: Oui je sais que Deschamps a été contrôlé positif, qu'il est quasiment établi qu'il était le seul joueur de l'OM sur le Phocéa au moment historique, je sais qu'il a fait en sorte que Canto et Ginola soient écartés de l'EdF,...

Je sais aussi, qu'il est quasiment impossible de critiquer Guardiola ou Cruyff sans se faire traiter de footix, de mecs qui comprends rien au foot, quand ça ne sombre pas dans la vulgarité.

Par contre, je sais que jusqu'à ce que Benzema soit "out" pour l'Euro, n'importe quel journaliste ou consultant te disait que Deschamps le prendrait parce que pour lui la morale ça n'existait pas et que si pour gagner la CdM il fallait qu'il aligne deux tueurs d'enfants en attaque, il le ferait. Je sais que dès qu'il a pris la tête de l'EdF, on a eu des articles pour crier au conflit d'intérêt par rapport à Bernès.

Par contre:

"tu es imbitable"

"tu mélanges tout et amalgames à l'envi pour servir un discours d'un relativisme inquiètant"

"Néanmoins, que celle-ci t'échappe ne me surprend guère Monsieur plus que parfait."

On se demande qui est le plus "préoccupé par[s

C'est étrange mais tu ne comprenais pas pourquoi Sittius pouvait s'offusquer ou s'agacer de tes propos et de lui rétorquer qu'il devait enfiler ses gants rapidement.
Ce qui serait valable pour les autres ne le serait donc pas pour toi ?
Faire économie de moyens n'est pas dédain et ça facilite le fil d'une discussion, à mon sens.
Les pavés sont rarement lus en intégralité ici.
Ne pas répondre à tes posts eut été du mépris...
En revanche, je ne comprends toujours pas en quoi une faute morale, une tricherie ou la sacro-sainte exemplarité universelle peuvent être considérées comme arguments.

Rédiger un message