S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
En tant que supporter lyonnais, on pourrait très facilement me taxer de chauvinisme régional. Cependant ce n'est pas tant la convocation de Rami pour l'Euro qui me gêne, et même je trouve qu'on a oublié un peu vite ce grand rigolo capable de balancer des minasses à trente mètres et de tenter des reprises acrobatiques dans la surface adverse, mais bien l'absurdité de la logique de Deschamps.
Dédé ne nous a pas habitués à renier ses principes pourtant, mais c'est lui même qui a fixé les règles, 23 appelés, 7 réservistes, et un principe immuable : la vie de groupe. Je n'ai rien d'autre à dire.
Maintenant c'est le moment pour Samuel Umtiti de faire preuve de maturité (profil bas et garde tes pensées pour toi, d'autres les expriment à ta place).
Message posté par Kuduro
Ah maintenant il faut absolument un gaucher et droitier en défense centrale.

Heureusement que le Real, Barça, l'Atletico ou le PSG ne s'embêtent pas avec ça.
Ni Jacquet en 98.

C'est pas un gaucher et un droitier mais un mec qui joue a gauche et un qui joue a droite, Kos' est droitier je crois mais joue à gauche dans son club, d'où quelques soucis en jouant avec Sakho.
(concernant Jacquet, on parle d'une époque où il y a fait un libero et un dc).
La France vise clairement les 2 premieres places de son groupe.
Message posté par 2yemklubapanam
C'est pas un gaucher et un droitier mais un mec qui joue a gauche et un qui joue a droite, Kos' est droitier je crois mais joue à gauche dans son club, d'où quelques soucis en jouant avec Sakho.
(concernant Jacquet, on parle d'une époque où il y a fait un libero et un dc).
La France vise clairement les 2 premieres places de son groupe.

Si ça se confirme c'est une faute de Deschamps, cet amateur apparemment, dans la composition de la réserve.
Message posté par Kuduro
Si ça se confirme c'est une faute de Deschamps, cet amateur apparemment, dans la composition de la réserve.

Les centraux choisis par Deschamps :

Varane : droitier jouant à droite
Koscielny : droitier jouant à gauche
Mangala : gaucher jouant à gauche
Mathieu : gaucher jouant à gauche

Même si Mathieu se blesse, il te reste deux défenseurs habitués à jouer à gauche. Mais non, on choisit Umtiti : gaucher jouant à gauche.
Bon bah déjà dans la compo' des 23, la Desch' se troue.

Deschamps démission !
Message posté par Kuduro

Je crois qu'il le reconnait.
Je pense que sa liste,ca fait des mois qu'il l'a couchée. Sakho, varane, Kos'.
Et le reste en cas d'un pépin majeur.
Sauf que 2 pépins majeurs. Et encore, on n'est pas au début de la competition.
On peut aimer sa liste ou pas, aimer sa tactique ou pas. Mais entre la sex tape, les kamikazes du SdF, le dopage et les blessures, on pourrait imaginer une préparation plus simple à un Euro à la maison.
Au moins, il y a un truc sur lequel il peut compter. Vu qu'Hollande sera là pour le match d'ouverture, il va fatalement pleuvoir.
La sortie de Cantona sur Deschamps... Ca doit être pour faire du buzz, je ne vois que ça. C'est juste impossible qu'il y ait une autre raison.
Quel crétin, mais quel crétin...

J'avais lu qu'ils se detestaient mais lorsque je lis l'abîme de bêtise produite par Cantona dans cette sortie, il ne peut qu'y avoir de la haine.
C'est de la diffamation, ca se réglera en 17eme chambre et puis on passe à autre chose.
Message posté par 2yemklubapanam
C'est de la diffamation, ca se réglera en 17eme chambre et puis on passe à autre chose.

Ils vont bombarder Deschamps de question là dessus. Ce serait cool qu'il en rigole, et qu'il passe carrément à autre chose.
C'est une constante la sénilité précoce chez les anciens grands joueurs? Il fait fort là Cantona, surtout que ce cher tonton Adil Rami a plutôt un prénom "nord-africain" comme il dit...
C'est sympa en tout cas cette unité autour de l'équipe de France à deux semaines de l'euro huhuhu
On a eu de la chance que jacquet ne demande pas son avis à deschamps, on n'aurait jamais eu zidane.
Par contre il lui a peut être demandé son avis sur cantona...
Je dirais même affligeant. Même aux Pays-Bas, où c'est vraiment la merde, on est plus unis que ça. Bon en même temps, on en a tous rien à foutre, mais quand même
Message posté par footixIer
La sortie de Cantona sur Deschamps... Ca doit être pour faire du buzz, je ne vois que ça. C'est juste impossible qu'il y ait une autre raison.

j'adore Cantona plus que je n'aime les Arabes mais là il déconne sec le King!

huhuhuhuh
Au delà de la charge outrancière, débile et malvenue, il y a un terme que les medias ont totalement escamoté : marionnette....
Ouais enfin Canto qui parle de marionnette, c'est le roquefort qui dit au camembert "tu pues".
Message posté par George is the Best
Ouais enfin Canto qui parle de marionnette, c'est le roquefort qui dit au camembert "tu pues".

Marionnette de sa petite entreprise. La nuance est de taille.
Néanmoins, que celle-ci t'échappe ne me surprend guère Monsieur plus que parfait.

Rédiger un message