S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
Lewandowski, Zlatan, Bale, c'est du haut niveau on est d'accord mais après c'est le néant.

C'est des joueurs qui explosent tout en club, en sélection c'est différent, c'est pas les mêmes joueurs autour.

Ceci étant dit c'est pas une raison pour les sous-estimer d'où ma phrase qu'il va falloir être costaud face à ces petites équipes.
Message posté par Kuduro
C'est très très faiblard jusqu'en demi-finales, va falloir être costaud.

Ça n'existe pas/plus le "très faiblard" à ce stade de la compétition. Surtout lorsqu'il s'agit pour une équipe abonnée aux matchs amicaux et amputée de son meilleur joueur (dixit la grande majorité), de se fader des rencontres à élimination directe.
Message posté par Travis Bickle357
Ça n'existe pas/plus le "très faiblard" à ce stade de la compétition. Surtout lorsqu'il s'agit pour une équipe abonnée aux matchs amicaux et amputée de son meilleur joueur (dixit la grande majorité), de se fader des rencontres à élimination directe.

Tu sais très bien qu'en parlant de faiblard c'est une comparaison avec les autres équipes, les plus fortes.
Message posté par George is the Best
...

C'est au tour des gitans. Regarde, Kendji Girac cartonne dans les ventes de disque, c'est un signe qui trompe pas. Je pense que Nostradamus a du faire un couplet là dessus entre le retour d'Hitler, la fin du Monde, la découverte du régime sans gluten et la victoire de Leicester en Premier league.

Huhu !

Message posté par JalovesbigTits
Deschamps ne débutera peut être pas avec le gitan mais il pourrait bien tirer profit de la supposée méforme de Giroud ( qui s'est requinqué ce week end visiblement), c'est possible qu'il fasse un très bon tournoi, il a déjà le modjo, ce qui, pour un attaquant, est le gros facteur de réussite, je miserais aussi une pièce sur lui, comme ça!

On a une équipe équilibrée, dépourvue de "génie" et on manque de leader, ne me parlez pas de Pogba que je considère comme un individualiste qui va chercher à affirmer son leadership à travers ses propres exploits, il faut voir sa capacité à tirer les autres vers le haut, c'est à ça qu'on reconnait les vrais leaders, j'ai donc une énorme réserve le concernant, comme tous les cons qui ont un melon surdimensionné et qui communiquent à coup de phrases chocs et en criant partout qu'ils veulent devenir des "légendes " alors qu'ils ont encore de l'acné!

En défense, j'ai un doute que la charnière centrale, très bonne sur le papier mais la fragilité de Varane et la capacité de Kosc à offrir des pénos aux équipes adverses vont me faire stresser, sur les côtés, j'attends rien, je sais qu'Evra va forcément se faire bouffer deux ou trois fois et que Sagna va pas foutre un centre correct donc comme ça je suis prévenu.

Au milieu, la seule incertitude c'est l'état de forme de Blaise et de Diarra, pour le reste, c'est quand même costaud même si dans la création ça va manquer un peu de "génie et d'animation", je rejoins Travis sur l'absence préjudiciable d'un 10 ( Payet n'en est pas un)!

En attaque, de la fougue, de la vitesse, des jeunes, c'est très bien, espérons que Tonio reste sur sa forme du moment, auquel cas, ça risque d'être compliqué.

Je ne parle pas des gardiens, Lloris et Mandanda ça se tient, de toute façon on n'a pas mieux en ce moment!

Les absents:

Fait chier pour Trémoulinas, un peu Valbuena aussi, ce qui lui arrive est un peu injuste et sa justesse dans les CPA vont nous manquer c'est certain.

Concernant HBA, pas grand chose à dire, Deschamps ne veut pas prendre le risque pour l'ambiance du groupe, sur ce coup, je suis un peu péteux et me range derrière cette décision.

Les surprises:

-Martial est franchement bluffant, j'ai vu quelques matchs d'United cette saison et faut avouer que le mec apporte quelque chose de dynamique dans le jeu et des solutions, pas mal.

D'un point de vue global, je ne vois pas cette équipe aller au bout à moins de pouvoir bénéficier de la dose de chatte et de réussite qui va bien, il faudra éviter de se taper des matchs à répétition dans la souffrance, l'équipe qui ira au bout sera à coup sur un "monstre" tactique d'une rigueur inébranlable....le truc c'est que je ne vois pas qui!huhuhu

J'aime bien ce post.

Sinon comme Kud', dernier carré "offert" si "sérieux". Pas plus "normalement", mais c'est le foot, pas les prophéties de Nostra' hein.
J'aurais bien mis qlqs pesos pour une finale en casa si DD n'aurait pas déconné et titularisé sur chq côté Sidibé et Corchia, putain ça crève les yeux pourtant, comprend pas...
Pour moi, ne pas arriver en demi pour cette EDF là serait une très grosse déconvenue.
Faut arrêter deux minutes avec les matchs pièges, etc...
Vous préfériez quoi? Une éventuelle Angleterre en huitième, une Italie en quart, une Espagne en demi et une Allemagne en finale.
Faut pas se voiler la face (c'est mal vu de nos jours), avec un parcours aussi compliqué, l'EDF n'avait quasi aucune chance.
Là, la voie est libre. Dans le sens où elle pourrait l'être réellement si l'EDF assume son statut d'équipe favorite évoluant qui plus est à domicile.
Ne pas jouer les demis dans ces conditions serait un très mauvais résultat.
Ouais, enfin avec les casseroles qu'on a au cul, tu peux nous laisser le bénéfice du doute!huhuhu
Pas faux.
Mais quand même!

(Attention, message hautement constructif!)
Pour revenir brièvement sur les ailiers purs: leur problème est qu'ils sont trop prévisibles (ouh attention il va déborder et centrer) et que leur arme est limitée. Un ailier pied inversé, pour peu qu'il soit aussi un peu meneur de jeu, apporte plus de solutions offensives il me semble, et permet également de mettre le défenseur latéral (souvent droitier s'il est à droite, gaucher s'il est à gauche) sur le mauvais pied.

Sinon je pensais qu'il était devenu interdit de dire qu'une équipe était faiblarde pendant un tournoi comme l'Euro? Chibs a parlé de Paraguay 98, mais la Grèce c'est encore plus parlant
...qu'est-ce qu'on va foutre à l'Euro avec Gignac et sans Gameiro ni Ben Arfa...je sais pas dans quel monde ce gros con est capable de faire gagner une grande compétition (totalement gratuit)
La même chose qu'en 98 avec Dugarry et sans Cantona.

On va gagner putain!
Si c'était le fait d'avoir les meilleurs qui fait gagner une compet', les yougoslaves auraient au moins 2 Euros et une CdM.
Ouais enfin ils sont pas mal au niveau palmarès, le brésil.
Surtout depuis Dunga.
Varane out pour l'Euro.

Rami intègre les 23.

Umtiti peut aller se faire voir.

Deschamps est en train de dresser Umtiti qui était réserviste et pas Rami.
Oui !

#PrayForKoscielny

#JeSuisLaDéfenseCentraleDeLaFrance
#Rami&MangalaYolo

Il est gaucher, ou joue prioritairement à gauche non Umtiti?
C'est donc logique de prendre un Dcd sur le coup.
En plus Rami il va faire des grands gestes tout l'euro avec ses bras pour faire peur aux attaquants, vous allez voir comme c'est impressionnant.
Ah maintenant il faut absolument un gaucher et droitier en défense centrale.

Heureusement que le Real, Barça, l'Atletico ou le PSG ne s'embêtent pas avec ça.
Ni Jacquet en 98.
En même temps, c'est pas tellement étonnant que Rami finisse par être le joker.

Rédiger un message