S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
Nan, nan, je refuse de faire mon jubilé !
Je continue les mecs, rêvez pas !
Message posté par jb_ache
Et Gignac qui porte le numéro 10, on va tous laisser faire ?

Ben au moins on aura pas droit à un enième potentiel ex futur ex successeur de Zizou comme à chaque fois qu'un milieu offensif prend le 10 en EdF. Et puis chaque fois que la France a brillé en grande compet' internationale, c'est avec un 10 aux origines étrangères. Kopa en 58, Platini dans les 80's, Zizou fin90's/début 2000.

C'est au tour des gitans. Regarde, Kendji Girac cartonne dans les ventes de disque, c'est un signe qui trompe pas. Je pense que Nostradamus a du faire un couplet là dessus entre le retour d'Hitler, la fin du Monde, la découverte du régime sans gluten et la victoire de Leicester en Premier league.
Message posté par Manalas
Ça me rappelle ces délicieux moments de foot lorsque le carton jaune venait parce que "j'étais arabe", que l'entraîneur me foutait sur le banc parce que "j'étais arabe" et qu'il pleuvait parce que "j'étais arabe".

Savoureux.

Bon les deux premiers d'accord, ça se tient.
Mais pour la pluie, tu faisais quoi?
Un truc genre danse de la pluie comme les Indiens d'Amérique?
Message posté par George is the Best
Ben au moins on aura pas droit à un enième potentiel ex futur ex successeur de Zizou comme à chaque fois qu'un milieu offensif prend le 10 en EdF. Et puis chaque fois que la France a brillé en grande compet' internationale, c'est avec un 10 aux origines étrangères. Kopa en 58, Platini dans les 80's, Zizou fin90's/début 2000.

C'est au tour des gitans. Regarde, Kendji Girac cartonne dans les ventes de disque, c'est un signe qui trompe pas. Je pense que Nostradamus a du faire un couplet là dessus entre le retour d'Hitler, la fin du Monde, la découverte du régime sans gluten et la victoire de Leicester en Premier league.

Et puis Gignac a un Zizou dans chaque orteil...
Je dirais qu'il est le joueur le plus "fort" depuis Ronaldo le brésilien.
Deschamps ne débutera peut être pas avec le gitan mais il pourrait bien tirer profit de la supposée méforme de Giroud ( qui s'est requinqué ce week end visiblement), c'est possible qu'il fasse un très bon tournoi, il a déjà le modjo, ce qui, pour un attaquant, est le gros facteur de réussite, je miserais aussi une pièce sur lui, comme ça!

On a une équipe équilibrée, dépourvue de "génie" et on manque de leader, ne me parlez pas de Pogba que je considère comme un individualiste qui va chercher à affirmer son leadership à travers ses propres exploits, il faut voir sa capacité à tirer les autres vers le haut, c'est à ça qu'on reconnait les vrais leaders, j'ai donc une énorme réserve le concernant, comme tous les cons qui ont un melon surdimensionné et qui communiquent à coup de phrases chocs et en criant partout qu'ils veulent devenir des "légendes " alors qu'ils ont encore de l'acné!

En défense, j'ai un doute que la charnière centrale, très bonne sur le papier mais la fragilité de Varane et la capacité de Kosc à offrir des pénos aux équipes adverses vont me faire stresser, sur les côtés, j'attends rien, je sais qu'Evra va forcément se faire bouffer deux ou trois fois et que Sagna va pas foutre un centre correct donc comme ça je suis prévenu.

Au milieu, la seule incertitude c'est l'état de forme de Blaise et de Diarra, pour le reste, c'est quand même costaud même si dans la création ça va manquer un peu de "génie et d'animation", je rejoins Travis sur l'absence préjudiciable d'un 10 ( Payet n'en est pas un)!

En attaque, de la fougue, de la vitesse, des jeunes, c'est très bien, espérons que Tonio reste sur sa forme du moment, auquel cas, ça risque d'être compliqué.

Je ne parle pas des gardiens, Lloris et Mandanda ça se tient, de toute façon on n'a pas mieux en ce moment!

Les absents:

Fait chier pour Trémoulinas, un peu Valbuena aussi, ce qui lui arrive est un peu injuste et sa justesse dans les CPA vont nous manquer c'est certain.

Concernant HBA, pas grand chose à dire, Deschamps ne veut pas prendre le risque pour l'ambiance du groupe, sur ce coup, je suis un peu péteux et me range derrière cette décision.

Les surprises:

-Martial est franchement bluffant, j'ai vu quelques matchs d'United cette saison et faut avouer que le mec apporte quelque chose de dynamique dans le jeu et des solutions, pas mal.

D'un point de vue global, je ne vois pas cette équipe aller au bout à moins de pouvoir bénéficier de la dose de chatte et de réussite qui va bien, il faudra éviter de se taper des matchs à répétition dans la souffrance, l'équipe qui ira au bout sera à coup sur un "monstre" tactique d'une rigueur inébranlable....le truc c'est que je ne vois pas qui!huhuhu

Avec ce tirage au sort "clément", l'EDF va facilement se retrouver en quart.
Il ne restera alors que 3 matchs. Tout est donc possible.
Même si cette équipe ne fait pas franchement rêver, elle a de vraies chances de faire un beau parcours, voire plus si affinités.
Je mets fais pas trop de soucis pour la forme de Diarra. Ca fait quelques mois qu'il a levé le pied un peu et vient même de passer un peu plus d'un mois à l'infirmerie. Je pense qu'il a mis sa préparation d'Euro en route depuis un moment en se gérant et c'est normal vu notre saison et tout le bien qu'il nous a fait.

Pour Pogba je te trouve un peu dur mais je te rejoins quand même sur l'analyse. Et ce qui me fait le plus flipper c'est qu'avec Raiola comme agent, j'ai assez peu d'espoir que ça s'arrange.
@Alto: Exact, j'avais un peu omis Payet et sa qualité pour les coups francs, en fait je pensais surtout aux corners! J'espère surtour que Deschamps va pas baisser son froc et attribuer l'exercice à Pogba.

@Georges: Pour Diarra, j'aimerais bien oui, c'est un joueur que j'ai toujours trouvé intéressant, le mec est passé à côté d'une grosse carrière je trouve.
Message posté par JalovesbigTits
@Alto: Exact, j'avais un peu omis Payet et sa qualité pour les coups francs, en fait je pensais surtout aux corners! J'espère surtour que Deschamps va pas baisser son froc et attribuer l'exercice à Pogba.

T'inquiètes pas pour les corners, Payet c'est une machine.
Je te rejoins sur Pogba, mais plus sur ce que je vois en EdF. En fait c'est presque le dernier nom que je couche si je choisis un système et presque le 1er si je choisis le système après lui. Dans les 2 cas je ne sais pas où le mettre. Et j'ai un peu l'impression que Deschamps n'est pas beaucoup plus avancé que moi.
Pour tout dire, ca fait 2 ans que je trouve qu'il est là pour son potentiel et pour le faire progresser mais je ne comprends pas ce qu'il apporte.
Et j'espère bien que les matches couperets vont me faire comprendre.
Faut arrêter avec Koc' et les penos, bon si lui arrête ce sera bien aussi mais il a beaucoup moins de gestes inconsidérés dans la surface. Et je rappellerai que malgré le peno/rouge, en ukraine il nous empêche d'en ramasser 3-4 en rattrapant tout ce qu'abidal ne pouvait plus faire.
J'y peux rien, à chaque fois qu'il est à l'arrache le Kos, je fais de l'huile, c'est certainement du au traumatisme Abidal!
Message posté par Totti Chianti
Même si cette équipe ne fait pas franchement rêver, elle a de vraies chances de faire un beau parcours, voire plus si affinités.

4 matchs.
Message posté par Ras Bernard Lama
Payet, il est top sur CPA mais j'doute qu'il parte ds le 11. Et c'est ça le problème!

Je pense qu'il sera titulaire à droite justement parce que sinon on a personne pour les coups de pieds arrêtés. A mon avis ça sera: Giroud-Gireste en pointe ou alors Kendji Girac. Avec Griezmann à gauche et Payet à droite (ou l'inverse puisque la mode est aux pieds inversés).
Message posté par Totti Chianti

Cette poule pue le traquenard.
J'ai regardé la gueule des probables adversaires, si la France n'est pas au moins en demi-finales, c'est qu'il y a dû avoir un ptin de problème.

Sinon, France 1ère du groupe:

8ème: Pologne Ukraine, Irl. Nord, Turquie, Rép. Tchèque, Irlande, Suède.

Quarts: Russie, Pays de Galles, Slovaquie, Islande, Autriche, Hongrie.

Demi-finales: Allemagne, Belgique, Italie, Croatie, Espagne
C'est très très faiblard jusqu'en demi-finales, va falloir être costaud.
Message posté par Kuduro
C'est très très faiblard jusqu'en demi-finales, va falloir être costaud.

C'est pas si faiblard que ça. Vu notre air-défense, un Lewandowski ou un Zlatan peuvent claquer un doublé et nous tuer en 8e, pareil en 1/4 avec Bale. Sans compter l'Ukraine, l'Irlande du Nord ou l'Islande qui peuvent être en mode Paraguay 98.

Bref, c'est bizarre parce que cet Euro je le sens hyper mal vu toutes les polémiques, la fébrilité de notre défense, les 2 ans de matchs amicaux plus ou moins réussis. Mais d'un autre coté, vu notre potentiel offensif, la chatte à Deschamps et le facteur "à domicile", je le sens hyper bien. C'est la première fois que je suis aussi partagé sur l'EdF avant une grande compet'.

Rédiger un message