S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
Message posté par PauletaSusicGaucho
Ça dépend, sur l'échelle Charles Kaboré ou Vikash Dhorasso?

Mais libre à toi de penser ce que tu veux.
La vérité c'est que quand un politique parle "d'étrangers", il pense "arabe" et la majorité des français entendent "musulmans".

Mais ça changera pas le fait qu'aller à une compétition internationale avec Giroud en pointe c'est un peu la misère.
Remarque on n'a bien aligné Guivarch en finale de la CdM...

Huitsch... Huuuuuuitschhhhhh.
En même temps s'ils choisissaient pas tous de jouer pour l'Algérie, le Maroc ou la Tunisie dès qu'ils ont 20 ans, y auraient peut-etre plus d'arabes en EDF !
Message posté par Three-Eyed Frenchy
En même temps s'ils choisissaient pas tous de jouer pour l'Algérie, le Maroc ou la Tunisie dès qu'ils ont 20 ans, y auraient peut-etre plus d'arabes en EDF !

Surtout qu'il n'y a pas plus arabe qu'un Français, c'est bien connu.
Message posté par George is the Best
Jusqu'à quel pourcentage un ailier est considéré comme pur ?

Plus sérieusement, on est dans la mode des pieds inversés, donc forcément, cela tend à faire repiquer les joueurs dans l'axe ce qui est l'opposé du travail que l'on demande normalement à un ailier. Quand Messi et CR7 auront pris leur retraite, on arrêtera peut être le délire.

Pur pour moi c'est le joueur attaché à la ligne de touche, qui déborde, centre etc

Comme Overmars, Figo, Pires, Fran, Victor par exemple.
Message posté par PauletaSusicGaucho
Ça dépend, sur l'échelle Charles Kaboré ou Vikash Dhorasso?

Mais libre à toi de penser ce que tu veux.
La vérité c'est que quand un politique parle "d'étrangers", il pense "arabe" et la majorité des français entendent "musulmans".

Mais ça changera pas le fait qu'aller à une compétition internationale avec Giroud en pointe c'est un peu la misère.
Remarque on n'a bien aligné Guivarch en finale de la CdM...

Putain, on avait 66 millions de sélectionneur, on avait l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, maintenant on a l'homme a qui 66 millions de cerveaux murmurent...

La vérité c'est que quand un sélectionneur dit d'un joueur qu'il n'a pas sa "place" en EdF, qu'il pense que le mec est un possible "problème" mais la majorité des arabes entendent "je le veux pas parce que c'est un sale arabe". Mais bon, comme je fais pas de généralité, je sais pertinemment que ce n'est pas parce qu'on entend plus les hystériques que les muets pensent la même chose.
Ça me rappelle ces délicieux moments de foot lorsque le carton jaune venait parce que "j'étais arabe", que l'entraîneur me foutait sur le banc parce que "j'étais arabe" et qu'il pleuvait parce que "j'étais arabe".

Savoureux.
Message posté par Kuduro
Pur pour moi c'est le joueur attaché à la ligne de touche, qui déborde, centre etc

C'était pour charrier. Je suis d'accord avec toi mais comme je le soulignais par la suite, je pense que la mode "pied inversé" n'aide pas à avoir de vrais ailiers parce que forcément, t'as plus tendance à rentrer à l'intérieur qu'à manger la craie si t'es sur ton mauvais pied. Encore plus dans le foot moderne ou ta notoriété, ta valeur et ton talent seront plus jugés sur le nombre de buts que sur le sens du collectif.
Message posté par Kuduro

Cocard !
C'est ca en fait, guy roux, ils l'ont pris pour un vieux con quand il est arrivé à Lens.
En fait c'est un avant-gardiste !
Message posté par George is the Best
C'était pour charrier. Je suis d'accord avec toi mais comme je le soulignais par la suite, je pense que la mode "pied inversé" n'aide pas à avoir de vrais ailiers parce que forcément, t'as plus tendance à rentrer à l'intérieur qu'à manger la craie si t'es sur ton mauvais pied. Encore plus dans le foot moderne ou ta notoriété, ta valeur et ton talent seront plus jugés sur le nombre de buts que sur le sens du collectif.

Oui ça a tué l'ailier pur. Peut-être que l'idée vient du hand.
Message posté par 2yemklubapanam
Cocard !
C'est ca en fait, guy roux, ils l'ont pris pour un vieux con quand il est arrivé à Lens.
En fait c'est un avant-gardiste !

Ah Mr Roux comme il était appelé à l'époque par les Lensois.

Ironique bien sûr...
Message posté par Kuduro
Oui ça a tué l'ailier pur. Peut-être que l'idée vient du hand.

Je t'aurais bien répondu car je trouve le débat intéressant en te disant que les profils existent encore aujourd'hui, qu'il est question de cycles (modes ?) également.
Mais l'autre emmanché me fatigue tellement que je passe volontiers mon tour.
Message posté par Ravage
J'avoue ne pas trop comprendre les insultes gratuites envers 2yem.

Je pense qu'il récolte ce qu'il a semé en plusieurs années.

(il n'en reste pas moins qu'on l'aime)
(enfin moi en tout cas)
(même s'il a été méchant avec M83)(comme avec à peu près tout)
Message posté par 2yemklubapanam
C'est bien les mecs.
Vous avez bien raison.
Trop c'est trop.

Perso je m'amusais de lire cette joute verbale, je n'applaudissais ni l'un ni l'autre (ou plutôt l'un et l'autre).

(Le WM, c'était bien vuhuhu)
Message posté par Hemassy

(enfin moi en tout cas)
(même s'il a été méchant avec M83)(comme avec à peu près tout)

Très juste et je l'ai regretté.
Sinon pour le reste, je sais pas si je dois vous dire ce que ca me fait
Tes regrets sont acceptés ! En revanche, plus jamais tu t'en prends à Walter Mazzari ! (c'est bien ça WM ?)
Bonjour les freaks
2yem a beaucoup d'humour et n'est jamais grossier.
Bon dimanche, les gars.

Rédiger un message