S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
Va te faire (bien) enculer Môssieur le footballogue de supérette.
Ca te changera des "Ducon"...
J'ai pas lu vos commentaires depuis la liste, mais franchement, peut-on m'expliquer ce que Giroud fout dedans?

Le mec fait une saison de merde, a un vécu pas non plus historique avec l'EDF, mais il est là.

Lacaz est en pleine bourre et se retrouve réserviste, c'est abusé.
Nan mais sérieux, le mec va planter un pauvre but en poule, puis plus rien. C'est écrit. Il est en plein déficit de confiance cette saison. Alors oui, l'esprit de groupe, la continuité, toussa toussa, mais faut quand même prendre des mecs en pleine bourre!!

Valbuena fait à peu près la même saison et se voir recaler malgré des perfs passées en EDF bien supérieures.
Valbuena y'a une part d'extra sportif aussi.
Et puis Giroud il est beau gosse et il s'appelle Olivier. S'il s'appelait Akim, pas sûr qu'il eût autant la clémence de la presse. Son infidélité n'avait pas déchaîné tant de haine médiatique à l'époque.

Après il fait une saison pas terrible mais je viens de voir qu'il en est quand même à 25 buts cette saison avec les gunners.
Er je viens de voir que l'EdF n'a jamais perdu quand Giroud marque 13V 1N (contre l'Espagne)

Peut-être que Deschamps est superstitieux.

D'un côté ça veut aussi dire qu'il n'a marqué que 14 buts en 47 sélections...
Message posté par PauletaSusicGaucho
Et puis Giroud il est beau gosse et il s'appelle Olivier. S'il s'appelait Akim, pas sûr qu'il eût autant la clémence de la presse. Son infidélité n'avait pas déchaîné tant de haine médiatique à l'époque.

Ça faisait longtemps tiens...

Après il fait une saison pas terrible mais je viens de voir qu'il en est quand même à 25 buts cette saison avec les gunners.
Er je viens de voir que l'EdF n'a jamais perdu quand Giroud marque 13V 1N (contre l'Espagne)

C'est les musulmans ou les arabes que les gens n'aiment pas? J'ai pas compris
J'ai pas pu suivre les débats ici suite à la liste de Deschamps, mais voici ce que je pense : c'est une honte que Gignac soit sélectionné à la place de Gameiro. Ainsi il est préférable de planter des buts à des équipes niveau CFA2 dans des matchs truqués que de briller dans le meilleur championnat du monde, ainsi qu'en coupe d'Europe. Une honte.
C'est d'ailleurs une honte que certains s'insurgent de la non représentativité de l'EDF avec aucun arabe, mais personne pour dénoncer le complot antiportugais
Message posté par Sly
J'ai pas pu suivre les débats ici suite à la liste de Deschamps, mais voici ce que je pense : c'est une honte que Gignac soit sélectionné à la place de Gameiro. Ainsi il est préférable de planter des buts à des équipes niveau CFA2 dans des matchs truqués que de briller dans le meilleur championnat du monde, ainsi qu'en coupe d'Europe. Une honte.

J'imagine que c'est une question de profil de joueur.
Aucune importance, c'est la même chose dans l'imaginaire collectif.
On pourrait même y associer "étranger"

"Pourrais-tu pour une fois, par hasard et pour me faire plaisir, ne pas être complètement stupide ?"

(Jean Cocteau, Les Enfants Terribles)
Message posté par Travis Bickle357
Le foot, c'est comme la mode, le cinoche ou même la musique... Tout a déjà été fait (inventé).
Les "10", comme les purs ailiers qu'on voit refleurir aujourd'hui, reviendront. J'en suis convaincu.
Un joueur doté d'une vision périphérique (géométrique ?) aura toujours un temps d'avance sur un autre, qui court comme un poulet sans tête.

Tu vois des purs ailiers en ce moment ? Là tout de suite, je ne vois pas où.

Tu ne peux pas comparer une infidélité aux affaires Ribéry ou Benzema.
Message posté par Three-Eyed Frenchy
C'est d'ailleurs une honte que certains s'insurgent de la non représentativité de l'EDF avec aucun arabe, mais personne pour dénoncer le complot antiportugais

C'est clair, étant en contact assez régulièrement avec cette communauté étrangère du sud-ouest Européen, je peux vous dire que la colère monte, lentement mais sûrement comme la construction d'un mur en parpaings.
Ça dépend, sur l'échelle Charles Kaboré ou Vikash Dhorasso?

Mais libre à toi de penser ce que tu veux.
La vérité c'est que quand un politique parle "d'étrangers", il pense "arabe" et la majorité des français entendent "musulmans".

Mais ça changera pas le fait qu'aller à une compétition internationale avec Giroud en pointe c'est un peu la misère.
Remarque on n'a bien aligné Guivarch en finale de la CdM...

Message posté par Kuduro
Tu vois des purs ailiers en ce moment ? Là tout de suite, je ne vois pas où.

Jusqu'à quel pourcentage un ailier est considéré comme pur ?

Plus sérieusement, on est dans la mode des pieds inversés, donc forcément, cela tend à faire repiquer les joueurs dans l'axe ce qui est l'opposé du travail que l'on demande normalement à un ailier. Quand Messi et CR7 auront pris leur retraite, on arrêtera peut être le délire.
S'il s'appelait Akim, pas sûr qu'il eût autant la clémence de la presse. Son infidélité n'avait pas déchaîné tant de haine médiatique à l'époque. "

RAh putain ça y est, putain vous en avez pas marre les gars avec vos trucs de victimes Arabes? L'affaire a été assez commentée, plus qu'elle ne le mérite!

Rédiger un message