S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
Message posté par Manalas
Euuuuuuh, tu plaisantes mais en septembre j'en ai vu pas mal sur le forome qui militaient pour sa présence.

Mais je citerai pas de noms !

Parce que je m'en souviens pas, et que j'ai pas sauvegardé.

Moi je me dénonce et sans honte. Oui entre la saison dernière et jusqu'à sa blessure en septembre il pouvait manger Digne. Malheureusement, il a pas continué sur sa lancée (même si notre saison l'a pas aidé). Mais je le maintiens, intrinsèquement, il est meilleur que ces deux là. Faudra juste qu'il transforme son potentiel en réalité. Ce qui semble être une grosse difficulté chez beaucoup de nos jeunes joueurs malheureusement.
Message posté par Manalas
Sinon, parlons de choses sérieuses (huhu), j'ai entendu sur RMC (huhu) qu'un grand media français détenait des écoutes de la Dech' encore plus chaotiques pour l'EDF que les précédentes. Et que ce même media réfléchissait à l'idée de les diffuser ou non (huhu).

Ça va péter. (?)

J'ai lu Daech.
Liste attendue, voire trop attendue? On savait que Deschamps ne prendrait aucun "risque", donc ceux qui attendaient du Ben Arfa, du Gameiro, du Gonalons... bah l'ont attendu pour rien.

On connaît déjà le 11 titulaire je pense, on aura un milieu Diarra - Matuidi - Pogba pas très bandant, où seul Pogba a le profil pour créer, Matuidi et Diarra seront là pour cimenter le tout. Bref ça enverra pas un jeu de malade. On va tout miser sur un Griezmann on fire et des jokers au taquet.

Et c'est bien là le souci quelque part: oui c'est une liste équilibrée et rassurante, de quoi rêver d'un bon parcours, mais sans panache. Une liste à la Deschamps. En même temps le mec a gagné une CDM en jouant au milieu avec Karembeu et Petit, pourquoi changer de projet de jeu...
Pauvre Valbuena, une petite pensée pour lui.
Message posté par froggy60

On connaît déjà le 11 titulaire je pense, on aura un milieu Diarra - Matuidi - Pogba pas très bandant, où seul Pogba a le profil pour créer, Matuidi et Diarra seront là pour cimenter le tout. Bref ça enverra pas un jeu de malade. On va tout miser sur un Griezmann on fire et des jokers au taquet.

Donc ca fait 2 milieux récupérateurs et tout le reste c'est du créateur : Payet/Martial/Griezman et un 9. J'imagine assez des poules avec une compo un peu plus joueuse et après on bétonne.
On va voir qui de la liste va sortir d'ici l'Euro. Y a encore tout le temps de se blesser d'ici là(3 au mondial)
J'ai dit seul Pogba a le profil pour créer, après quelles consignes de Deschamps? Martial un créateur? Je n'irais pas jusque là. Pour percuter et apporter de la vitesse sur l'aile oui, il n'y pas de problème. Coman pareil d'ailleurs.

J'espère que ce que tu dis sera vrai, ça nous permettrait de voir 3 premiers matches agréables, mais j'ai peur du contraire et de voir une équipe très prudente. J'espère sincèrement me tromper mais les voir jouer petits bras tout le long de l'Euro me frustrerait.
Le France/Roumanie de l'Euro 2008 avait été une purge monumentale, espérons que celui de 2016 ne soit pas un bis repetita...
Message posté par sandro l'obèse
Perso, parce que je suis chauvin aussi, j'aurais pris Umtiti à la place de Mathieu (il a la même polyvalence, et au moins aussi sûr en plus d'être plus jeune), Lacazette à la place de Giroud (parçe qu'on va aller à l'Euro avec Giroud titulaire, vous rendez compte de ça au moins ?) et HBA à la place de Coman (parce que c'est dommage pour Hatem, la dernière fois qu'on l'a vu en bleu officiel, c'était à un Euro, ça aurait fait une belle résonance).

Coman a été impressionnant en tant que joker à Munich et en EdF, cela a malheureusement joué contre HBA...
Pour moi Gameiro fait une meilleure saison que Lacazette mais bon on sait bien que si un AC se blesse, ce sera le Lyonnais qui le remplacera.
Message posté par Antarcticdonkey
Le France/Roumanie de l'Euro 2008 avait été une purge monumentale, espérons que celui de 2016 ne soit pas un bis repetita...

L'un de mes pires souvenirs de supporter, quelle horreur ce match.

A mon avis le dernier à avoir associé dans la même phrase "Roumanie", "purge" et "France", c'était Jean-Marie.
La Roumanie est l'équipe qui a pris le moins de buts durant les éliminatoires. Elle a pris 2 buts et en a marqué 11 en 10 matchs...

Attendons-nous à une purge effectivement.
Coman a été impressionnant en tant que joker à Munich et en EdF, cela a malheureusement joué contre HBA...
Pour moi Gameiro fait une meilleure saison que Lacazette mais bon on sait bien que si un AC se blesse, ce sera le Lyonnais qui le remplacera.

J'avoue de pas avoir du tout suivi la saison de Gameiro, mais je l'aime bien Kéké, comme Dédé d'ailleurs. C'est Giroud que je peux pas m'encadrer, je peux pas me résoudre à admettre que ce type est notre avant-centre, en dépit de ses stats sous dèche.
Message posté par sandro l'obèse
J'avoue de pas avoir du tout suivi la saison de Gameiro, mais je l'aime bien Kéké, comme Dédé d'ailleurs. C'est Giroud que je peux pas m'encadrer, je peux pas me résoudre à admettre que ce type est notre avant-centre, en dépit de ses stats sous dèche.

C'est le seul costaud/tres fort de la tete qu'on a devant. Et lorsqu'affûté et en confiance il est très bon dans le jeu de remise.
Savoir s'il sera à l'image de ses derniers mois...
Message posté par Winston Smith
La Roumanie est l'équipe qui a pris le moins de buts durant les éliminatoires. Elle a pris 2 buts et en a marqué 11 en 10 matchs...

Attendons-nous à une purge effectivement.

J'ai regardé le groupe.
Irlande du nord, Hongrie, Finlande, Grece, Feroé.
Bon...
J'ai dit seul Pogba a le profil pour créer, après quelles consignes de Deschamps? Martial un créateur? Je n'irais pas jusque là. Pour percuter et apporter de la vitesse sur l'aile oui, il n'y pas de problème. Coman pareil d'ailleurs.

J'espère que ce que tu dis sera vrai, ça nous permettrait de voir 3 premiers matches agréables, mais j'ai peur du contraire et de voir une équipe très prudente. J'espère sincèrement me tromper mais les voir jouer petits bras tout le long de l'Euro me frustrerait.

Je ne sais pas si une équipe a besoin nécessairement d'un créateur tant qu'il y a du mouvement, de la disponibilité.
Message posté par Kuduro
Je ne sais pas si une équipe a besoin nécessairement d'un créateur tant qu'il y a du mouvement, de la disponibilité.

On peut faire son 2yem et dire que personne ne jouait a fond contre la france mais sur les derniers matches, ca bougeait quand meme pas mal devant.
Apres contre les gros, je suis pas sur que Coman et Martial se sortent de prises à deux ou trois systématiques.
Il va falloir bien gérer Diarra. Kanté et Matuidi n'ont pas trop de problèmes à répéter les courses.
Diarra sort de sa 1ere saison pleine physiquement depuis un moment. Voir s'il en a encore sous le capot.
Message posté par Kuduro

Mais le mouvement devient parfaitement vain si tu ne mets pas ces joueurs comme Martial ou Coman dans les meilleures conditions. La disponibilité découle de passes capables de briser les lignes et de créer les décalages nécessaires (+ l'intelligence du placement et des appels des avants bien sûr). Pogba le fait par intermittence. Matuidi encore plus sporadiquement. Payet a ce profil.

D'accord pour 2yem sur la gestion du cas Diarra. N'oublions pas non plus qu'il jouait dans une équipe complètement aux abois, où surnager se révélait peut-être assez simple pour un joueur de sa trempe. Kanté sera important dans la rotation d'effectif durant la compet je pense.
Les prises à deux sur un joueur ça rejoint ce que j'ai dit, ça posera moins de problème s'il y a du mouvement et si ça lâche le ballon rapidement plutôt que de s'enfermer dans un coin et shooter délibérément sur l'adversaire pour avoir une malheureuse touche.
Mais le mouvement devient parfaitement vain si tu ne mets pas ces joueurs comme Martial ou Coman dans les meilleures conditions. La disponibilité découle de passes capables de briser les lignes et de créer les décalages nécessaires (+ l'intelligence du placement et des appels des avants bien sûr). Pogba le fait par intermittence. Matuidi encore plus sporadiquement. Payet a ce profil.

Je pense que ce n'est pas pour rien si le 10 est une espèce disparue, c'était LE créateur qui te sortait un dribble, une passe de nulle part et qui donnait but.
Et que le foot actuellement c'est ça, le mouvement, la disponibilité des joueurs, plutôt que d'attendre quelque chose du génie.

Et peut-être que comme ça tu as un meilleur collectif.
Le foot, c'est comme la mode, le cinoche ou même la musique... Tout a déjà été fait (inventé).
Les "10", comme les purs ailiers qu'on voit refleurir aujourd'hui, reviendront. J'en suis convaincu.
Un joueur doté d'une vision périphérique (géométrique ?) aura toujours un temps d'avance sur un autre, qui court comme un poulet sans tête.
Et aujourd'hui, ce n'est pas à proprement parler le collectif qui prime (à de rares exceptions près) mais bien les statistiques individuelles.

Rédiger un message