Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.
Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
c'est fou, j'ai toujours aimé l'EDF mais là, j'en ai plus rien à foutre, c'est grave doc??
La vache, la presse roumaine tire à boulets rouges sur Ray Manta :
"son principal atout sera assis sur le banc voisin. Il s'agit de Raymond Domenech (...), un incapable doublé d'un incompétent"
"Raymond, lui, a entamé une pitoyable glissade"
"Mais que faire si Domenech a comme adversaire sa propre impuissance ?"
Ça promet pour le match de samedi !
Réponse à Jarold (bien que ne sachant pas si tu as le même age que moi je me permets)
On est une génération d'enfants pourris gatés avec l'équipe de France.
La première compétition que j'ai regardé à la télé? Euro 96. Entre 96 et 2006 on a été les champions du monde, les champions d'europe, les vainqueurs de la coupe des confédérations, encore finalistes en coupe du monde. On a eu les meilleurs joueurs du monde dont un des meilleurs joueurs de l'histoire... C'était pas une époque infinie. On a pris l'habitude d'être exigent mais quand on y repense la France a été LE pays du foot ! C'était jamais arrivé avant. Est-ce que ça reviendra ? Parce qu'il faut se rendre à l'évidence : c'est déja fini.
PS : J'en suis quasiment au même stade que toi en fait. ;) J'ai oublié de préciser ça.
Moi j'ai commencé vraiment à suivre le football aux débuts des années 1990 (même si j'avais regardé l'époque Platini, mais sans vraiment me rendre compte de ce qui se passait). J'ai connu les désillusions de la période Papin-Cantona et la cruelle élimination de la France en ce triste jour du 17 novembre 1993... Donc je suis blindé.
Sinon on pourrait essayer de faire un jeu qui consisterait à faire pendant deux jours que des commentaires positif sur le travail de Domenech en équipe de france
ça changerait un peu et ça appelerait à des facultés comme l'imagination ou la créativité !
trop facile de taper sur raymond, qui a quand même obtenu le 2ème meilleur résultat de l'histoire en coupe du monde. rappelons nous des buses qu'on a eu avant : lemerre (entraineur psychorigide de second rang), hidalgo et henri michel qui ont merdé malgré le carré magique et platoche (triple ballon d'or) le meilleur joueur du monde, l'époque où on se qualifiait quasiment jamais pour les phases finales (houiller, platini)...
malgré le niveau pitoyable avant, l'équipe de france était un évènement plus rare, on n'était pas blindé de foot, gavé de matches et de ligue des champions...on était innocent et content de tout.
nous sommes devenus plus exigeants et plus chiants. et oui, le public français est un public de merde. le premier a tirer dans le dos quand ça va mal, le premier à encenser exagérément quand ça va bien.
et le pire, c'est de lire qu'à la place de raymond, beaucoup veulent DD et Blanc, des mecs nourris comme lui à la mamelle de la DTN et de jacquet, mêmes principes de jeu, même organisation, des lignes serrées et peu imaginatives, une efficacité qui repose sur la présence d'un 10 providentiel, la langue de bois à tous les étages (avec un petit plus quand même pour DD vs Blanc, la préparation à l'italienne, à la seringue, base de sa "tactique" de mou du genou"
quitte à changer, allons zieuter du côté de wenger, denoueix, gourcuff, des mecs qui ont des projets de jeu en mouvement, qui vont nous faire jouer comme l'espagne ou le barça, pas comme la grèce ou mourinho.
ou alors canto, dans l'ambiance "guts"...
complètement d'accord
Quoi qu'il arrive, Domenech, on va se le cogner jusqu'au bout de cette Coupe du Monde. On s'arrêtera aux qualifs s'il(s) se plante(nt), et on verra bien jusqu'où ça ira si on va en Af Sud. Mais Domenech, il va falloir faire avec. Lui taper dessus? Heu, ok mais pourquoi? En espérant quoi?
A titre personnel, être pro ou anti Domenech, je trouve que ça n'a plus de sens. Maintenant il faut (ou pas!) soutenir les Bleus et basta!
Après on verra. Moi, je crois en Blanc et en son idée de football construit et offensif (contrairement à Defaïovitch).
Sinon, la question que je me pose, c'est pourquoi on n'imagine pas que le sélectionneur soit étranger? On l'a déjà fait, d'autres l'ont fait ou le font, mais on est malheureusement un peu trop nombriliste et convaincu qu'on a la meilleure DTN du monde alors...
à Franky,: ben j'ai l'age de Jésus, j'ai connu les années 80, je garde d'ailleurs le souvenir de France_URSS et du quart de finale contre le Brésil en 1986, je me souviens avoir ( par défaut) supporté l'argentine et les pays bas en 1990!) et l'Italie en 1994 durand les coupes du monde, j'ai donc connu la période creuse de l'EDF fin 80 début 90, il est vrai par contre que de 1996 à 2000, j'ai vécu le truc à donf et que c'est devenu grisant mais il ne faut pas se leurrer, on ne retrouvera probablement jamais cette perfection, atteinte grace à une conjonction de moults détails, aujourd'hui l'équipe de france joue à la française, elle est coachée par un coach français, aucun doute là dessus...on a un mental de perdant et un discours de la même trempe!
La force de l'EDF entre 1996 et 2000 ...on était des footballeurs Français avec un mental d'Allemand, aujourd'hui les mecs n'ont pas ça!!!
en 1996, avec Canto on gagnait l'Euro...!!putain d'histoire!
Bon alors les pronos pour ce soir ??
moi je dis un petit 2-0 quand même (pour la France bien sûr !)
Je pense qu'en 1996 Jacquet a eu raison de se séparer de Canto. Il ne tirait pas forcément dans le même sens que les autres, et son départ a facilité l'éclosion de types comme Zidane, Djorkaeff.
Mon avis (très personnel) c'est que Domenech aurait intérêt à se débarasser d'Henry de la même façon. Pour laisser place à Ribery, Benzema, Gignac, Gourcuff...
Defaiovitch, pour moi Blanc et Deschamps même avec la même philosophie de jeu que Domenech (je ne pense pas que ce soit vraiment le cas) sont plus audacieux. Ce sont aussi des bons psychologues (les meilleurs) avec leurs joueurs, c'est limite la qualité la plus indispensable à un séléctionneur.
Ça sent sérieusement la lose ce soir, le scénario on le connait.
Un domination stérile ponctuée de semi-occasions face à un adversaire bien organisé.
Résultat, 0-0, et Domenech qui se sastifait du résultat.
"On n'a pas pris de but, on a pris un point, on reste en course pour la qualification [...] Je suis confiant, on a encore eu plein d'occasion, ça va venir"... ou pas.
Se débarasser d'Henry ne me paraît pas une excellente idée... Dans le groupe actuel, c'est le joueur le plus expérimenté, il connaît la pression des grands rendez-vous (son palmarès est plus important que celui de tout le reste de l'équipe réuni...). Le parallèle avec Canto n'est pas valable pour moi puisque Jacquet avait des joueurs capables d'assurer le leadership dès 96 (Blanc, Deschamps, Desailly...), sa mise à l'écart correspondait plus à la volonté de Mémé d'éliminer les éléments "perturbateurs" pour construire le groupe de 98 dans le long terme.
Après, il est vrai qu'Henry prend peut-être la place de joueurs plus en forme actuellement (Malouda notamment) et que son rendement barcelonnais me paraît difficilement égalable en EDF. Quand Iniesta n'est pas là, c'est sûr que ça le fait moins...
C'est surtout l'animation qui me fait peur pour ce soir. Va-t-on encore assister à l'habituel "on fait tourner tranquilement en attendant que ça passe, non Jérémy, non Lassana on ne passe pas la ligne médiane!!!" totalement improductif? Ou alors Ray-cession comprendra-t-il enfin que la forme de Lass10 tient de l'exceptionnel en ce moment et que son apport au jeu offensif pourrait débloquer la situation?
Un pauvre 0-0 ou alors une victoire 1-0 ric-rac...
Comme GrahamHill (page 11) j'en viendrais même à avoir envie qu'on perde nos 2 matchs et qu'on le vire une bonne fois pour toute!
Y en a marre de Raymond Domenech, nan mais franchement, c'est tellement insupportable autant d'incohérence tactique, et de mauvaise foie (comment on peut dire qu'un projet de jeu ca ne sert a rien??!!).
C'est le plus mauvais selectionneur depuis des années et c'est celui qui reste le plus longtemps, c'est completement aberrant!
Il cache son imconpétence derriere c'est air narquois (qu'avec du recul je l'avoue je trouve quand meme assez drole mais faut le trouver le recul un soir de defaite ou de match nul ou de match pourri...)
Meme les roumains se foutent de sa gueule, c'est dire!
Enfin bref tout ca pour dire que je ne comprends pas le laxisme de la FFF envers Domenech (sa mere), parce que rien ne va! Que se soit les oubliés (Giuly, Pires à l'époque, Frey, Mexes maintenant,...), les problemes tactiques, sa communication, et j'en oublie... Mais nan on le garde quand meme, meme après un Euro 2008 aussi pathétique...
C'est usant quand meme... mais je pense que pour le bien de l'equipe de France autant ne pas se qualifier, à moins qu'on soit sur qu'il se casse après la coupe du monde quelque soit le résultat...
Bon, je pense que tout commentaire serait inutile...c'est triste!
Allez un quizz; j'ai fait 7/10, j'en ai presque honte!!!
Un petit 8/10 pour bibi.
Domenech demission, anelka demission, la scoumoune démission!
De toute façon il parait que l'Afrique du Sud c'est très surfait alors...
Et puis leurs Vuvuzelas, au bout de 5 minutes, c'est chiant.
LLORIS (5/10) : pas grand chose çà faire, un match à la con pour lui!
SAGNA (5) : on attend quand même mieux...on regrette Sagnol quand même!
GALLAS (6) : bah il f.
ESCUDE (4) : Pas si mauvais, surtout dans la relance. Mais deux actions viennent plomber son bilan : sur l'énorme occasion roumaine de la fin de la première mi-temps, il se fait enrhumer par Marica. Et le c.s.c est pour lui.
EVRA (6) : Cette fois, il a beaucoup apporté offensivement. Conséquence : les deux occasions roumaines - dont le but - viennent de son côté. Mais il faut savoir ce qu'on veut : un latéral qui participe au jeu laisse fatalement des espaces derrière lui. En tout cas, j'ai un peu reconnu le Pat' Evra de Manchester ce soir.
L. DIARRA (7) : Une première période énorme, à l'image de cette ouverture extér' pied droit magnifique. Une grosse activité, peu de déchet, quelques montées bien senties... Il a eu un petit coup de barre après le but roumain mais a fini fort. Une valeur sûre désormais.
TOULALAN (3,5) : Bon, je ne voudrais pas m'acharner mais... il ne sert à rien ! On le sait en forme précaire en ce moment, son début de saison avec Lyon est plus que poussif, il a été très mauvais aux Féroé. Mais il est toujours là, et je commence à en avoir marre de ses transversales dans les tribunes, de ses passes à 2 km/h qui n'arrivent jamais, de ses fautes violentes et inutiles. Un vrai problème.
GOURCUFF (5,5) : Il n'a pas réussi à prendre le jeu à son compte (alors que c'est ce qu'on lui demande en premier lieu), mais s'est pourtant montré dangereux en jouant dans une position proche d'un "neuf et demi". Il a baissé un peu de pied après le repos mais j'aurais préféré que ce ne soit pas lui qui soit remplacé par BENZEMA, dont l'attitude et l'absence manifeste d'intérêt - au stade on avait l'impression qu'il jouait en marchant - ne laissent pas d'étonner. Je veux bien que maintenant il soit un Galactique, que la presse soit méchante avec lui, mais avant de réclamer une place de titulaire il faut d'abord la mériter. Pour l'instant on est loin du compte.
ANELKA (6) : Le jour et la nuit par rapport au match de Torshavn. Des prises de balle tranchantes, des débordements percutants et quelques péchés de gourmandises parfois. On l'a moins vu en seconde période, mais sur ce match il a clairement fait un effort.
GIGNAC (4) : J'ai été sidéré de lire cette semaine sur lequipe.fr que certains le considéraient déjà comme indispensable chez les Bleus. J'aime beaucoup Dédé mais après un seul but marqué, face aux Iles Féroé de surcroît, ça me paraissait un peu tôt et sa prestation face à la Roumanie a malheureusement conforté cette impression. Rapidement dépassé par la vitesse du jeu, il est en outre retombé dans des approximations techniques qu'on ne l'avait plus vu faire depuis longtemps. Remplacé par un RIBERY hors de forme et qui commence à agacer avec son côté "Je vais sauver la patrie à moi tout seul". Il est toujours plein de bonne volonté, mais il est surtout hors du coup physiquement.
HENRY (7,5) : Spéciale cace-dédi-t'as-vu à ceux qui pensent qu'il est cramé-bouilli et qui trouvent honteux qu'il soit encore sélectionné. Une fois de plus il est décisif, avec une première période de haute volée et un but qui aurait dû libérer l'équipe. On peut me dire ce qu'on veut et alimenter toutes les polémiques imaginables le concernant, il est - chiffres à l'appui - le seul attaquant vraiment indispensable en EDF à l'heure actuelle.
un copié collé des notes à Menès, que je partage, rien à rajouter!
Salut, voilà ma playlist pour le match d'hier/
EDF: Pulp (ou mieux, la reprise de William Shattner) common people
Lloris: Iggy Pop / I'm bored
Gallas Escude: Iggy Pop/ dum dum boys
Evra: the police/ contact
Sagna: Maars/ pump up the volume
Le duo Diarra/Toulalan: CSS/ RAT is dead (RAGE)
Gourcuff: the stranglers/no more heroes
Henry: spanish troll/ mink deville
anelka: heaven knows how i'm miserable now/ the smiths
ribery/benzema/gignac: Saint Germain/ tourist
Coach Ray (qu'il va nous manquer quand escalettes va le mettre à la porte): it's fun to smoke dust (Queen Vs pastor Gary greenwald vs midfield general, dispo dans l'incontournable best of bootie 2008)
Pour les roumains:
chivu: the rolling stones/emotional rescue
leur ailier droit: I can't get behind that/ Rollins band/william Shatner.
Pour la suite:
Roots MAnuva/ let the spirit...
Les faits saillants:
ça a commencé comme une bon épisode de Magnum:
au milieu, Zeus et Appolon (aka Diarra et Toulalan) faisaient régner la terreur, Higgins (aka coach ray) pouvait savourer du banc de touche...
Sauf que magnum et ses potes faisaient n'importe quoi devant le but. Ils finirent par accoucher d'un but de raccroc à la 50°.(fallait un peu de suspens, histoire que les téléspectateurs reviennent après la pub).
Sauf qu'après, notre défense, violente comme des barbapapa sous temesta(mention spéciale pour Juju escudé, qui s'est déchiré en Barbouille)
s'est mise dans la panade toute seule.
Et qu'après, la production a tout fait foiré. Sortie de magnum (gourcuff), rentrée de Papa Schultz (Ribery), qui a foutu le bazar dans l'épisode, rentrée de Derrick (benzema...doit trop faire la fête avec C RONALDO, lui aussi minable hier soir d'ailleurs) et les scripts se sont mélangés (pensez donc, on commence sur du magnum, on y met du derrick et du papa schultz, pas étonnant que ça finisse comme les feux de l'amour...).
Aussi, on devait terminer comme en 2005 (match de la mort à l'extérieur avec un cerbère de MU chez les méchants d'en face - après R keane, Vidic devait tenir ce rôle-) et là, c'est un nouveau match d'entraînement (pour les serbes) qui se profile.
Bref, une bonne soirée. Vivement mercredi.
Après
"Réponse de Dyru le 3 septembre 2009 à 05:39
Je sais pas vous mais je sens qu'on va se marrer Samedi.
J'annonce: Début de match houleux avec des bannières anti Raymond à base de " Raymond démission ! "
Ensuite match nul au bout des 90 minutes et là c'est le drame, début d'émeute au SDF, Notre sélectionneur doit sortir sous escorte policière, l'EDF devra passer par d'hypothétique barrages et Domenech viré dans la semaine.
Ah il est 05h00 du mat'? Ok je me rendort, ce n'était qu'un rêve."
Ok bah finalement pas si sûr que c'était un rêve, j'ai surement du rencontrer madame irma cette nuit la ^^
Lloris 6 : Le nouveau gardien de l'EDF, c'est sur et c'est mérité.
Escudé 3 : Pas rassurant un brin. Un but terrible pour l'EDF. On a un vrai problème en défense.
Gallas 5 : Tient sa place. A eu un match tranquille.
Sagna 5 : Correct lui aussi, sans briller.
Evra 6 : C'était Evra de Manchester. Le roc.
L.Diarra 7 : Excellent, au four et au moulin. Aussi mordant à la récup que brillant dans ses relances.
Toulalan 5 : RAS.
Gourcuff 7 : De l'orientation du jeu en veux-tu en voila. Le joueur indispensable.
Henry 6 : Bien.
Anelka 4 : Je prends la balle à droite et je te traverse le terrain avec, mais d'est en ouest.
Gignac 5 : Beaucoup de détermination et une grosse activité, mais du déchet.