Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.
Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
Pour le choix des topics, c'est pour limiter les débordements ( comme sur le précédent forum ) mais n'hésite pas à suggérer des idées sur le topic concerné :)
===> Le nouveau sofoot.com / Le nouveau forum / infos / avis
Hum je crains les réactions qui vont suivre à ce post, mais bon je tente.
On entends beaucoup parler du problème en EDF de jouer avec 2 mdf, ce qui paraît superflu pour jouer contre la Lituanie au SDF, ou bien face aux îles féroés. Je suis moi-même sceptique devant ce système de jeu, mais à vrai dire, je n'ai rien contre, si ce n'est qu'à l'heure actuelle, le sélectionneur a décidé de l'utiliser, et que les résultats ne suivent pas. Cependant il persiste ( mais ne signe pas :/ )
Après la victoire Lyonnaise face à Auxerre, je vous pose la question :
Pensez vous vraiment que retirer un des 2 mdf soient vraiment primordiales ?
Vous me direz peut-être que j'accorde trop d'importance à la victoire Lyonnaise face à une équipe innofensive, si ce n'est durant les 30 premières minutes.
Mais je trouve des similitudes avec notre cher EDF. En face, une équipe très limitée ( AJA et îles féroés, en ce moment, c'est la même ), un système de jeu équivalent, et au final, 3 buts. Donc voilà, je me demande si certains ne pensent pas comme moi, que le problème ne se situe pas au niveau du système, et plus précisément de Toul et Lass...
je suis curieux de voir Diaby en action, si Raymond arrête de nous foutre Toulalan au moins une fois mais il est tellement con que j'y crois pas trop!
J'espère que son match d'hier t'as fait changer d'avis. ;-)
Plus sérieusement il est prometteur mais je préfèrerai essayer Alou Diarra pour le moment.
ouais pareil, je vote Diarra mais seul devant la defense, pas avec les autoreverse de Toulalan et Lassana Diarra, Domenech confirme une chose...il est vraiment con!!
JE rève d'une équipe de france jouant en 4-4-2 losange comme à Bordeaux.
La défense Classique. Alou Diarra en récupérateur devant ses centraux. Gourcuff en 10. Ribery, nasri anelka malouda se partagent les ailes. Gignac Benz Benz et Henry pour l'attaque.
Au moins y'aurai des buts. y'en a marre de l'équipe de france qui joue avec 2 ou 3 milieux défensifs depuis 15 ans !! Faut évoluer Raymond ! Au moins Blanc il remettrai son système qui marche si bien a bordeaux ...
cher Dyru,
tu oublies juste que Blanc joue en 4-2-3-1 en ligue des champions et même lors des gros matches de championnat. le 4-4-2 c'est contre lorient, pas en LDC....
n'idéalisez pas blanc ou DD, ils appliquent les méthodes de jacquet remises au goût du jour, comme raymond
Je reste néanmoins persuadé qu'une équipe de France dirigée par Lolo Blanc serai bien plus attrayante et agréable a regarder jouer que celle de Raymond D.
LE match contre les Féroés est une abbération footbalistique parce mettre 2 milieux def et 1 seul buteur contre une des équipes les plus faible de ce monde sachant que la victoire est primordiale est tout simplement stupide, frileux et hors sujet. Tout le monde savait que ca allait être attaque - défense pendant 90e minute. Résultat avec ce schéma on marque 1 seul but grâce au seul buteur présent sur la pelouse. Goal average des bleus nul a chier.
Me dit pas que Blanc ferai jouer l'équipe de France comme Raymond parce que je n'y crois pas une minute. La méthode Jacquet a fait ses preuves il ya une dizaine d'année et Laurent blanc est suffisamment intelligent pour savoir que cette philosophie de jeu basée sur la défense est totalement dépassée de nos jours.
pourtant tu vois bien ce que fait blanc en ligue des champions: il bétonne, il densifie le milieu, met cavenaghi sur le banc et met un bagarreur devant, en attendant la faute etc....
Domenech en plus d'avoir des notions tactiques limitées pour le niveau international manque de courage dans ses choix. Il veut faire croire à une certaine audace en faisant venir des joueurs controversés en EDF (Chimbonda, Savidan, Mavuba...) ou en n'appelant pas des joueurs évidents (Ribery, Mexès...) mais en fait il ne tente presque jamais des changements tactiques et laisse peu de place aux nouveaux dans son onze titulaire. Une fois qu'on y entre on est généralement tranquille, peu importe la performance.
faites marrer les mecs de dire que la configuration de blanc est défensive en LDC, je m'explique:
Que bordeaux joue avec deux milieux récupérateurs en LDC c'est une chose, mais le potentiel de Bordeaux n'a rien à voir avec celui de l'EDF, ce ne sont pas les même joueurs, pâs besoin de développer!
Si on compare la paire Diarra/Fernando avec Lass/toulalan, c'est pas compliqué de constater que la première paire porte le jeu vers l'avant et que l'autre passe son temps à ratisser comme des jardiniers pour faire des passes derrière ou sur les flancs, avec ça on est servi dans l'animation offensive.
j'ai regardé les stats des deux lascars de l'EDF, les chiffres sont accablants, aussi bien pour Lassana que pour toulalan, ces mecs n'ont pas besoin d'avoir des yeux derrière puisqu'ils jouent dos tourné, même contre les Ferrovigiens c'est dire la misère!
si domenech affirme que les deux couillons ont pour consigne d'animer l'entre jeu et de venir en soutien alors là ils se foutent sacrément de sa gueule, au moins autant que lui se fout de la notre en beuglant a qui veut l'entendre que l'équipe progresse, quand il aura trouvé la formule il y a de fortes chances qu'on aura les couilles carrées!
Exit Toulalan, ça serait déja bien!!!
Diarra/ Fernando cest une autre histoire!!
Pour Domenech, ça se termine... Dans moins d'un an plus de Raymond... Ou peut-être même dans deux mois... Un match de barrage obligerait l'équipe de France à montrer de quoi elle est vraiment capable sous une grande pression.
ce mec là m'a autant fait de mal que ma prof de CE1, et c'est pas une mince affaire!
Je sais pas vous mais je sens qu'on va se marrer Samedi.
J'annonce: Début de match houleux avec des bannières anti Raymond à base de " Raymond démission ! "
Ensuite match nul au bout des 90 minutes et là c'est le drame, début d'émeute au SDF, Notre sélectionneur doit sortir sous escorte policière, l'EDF devra passer par d'hypothétique barrages et Domenech viré dans la semaine.
Ah il est 05h00 du mat'? Ok je me rendort, ce n'était qu'un rêve.
dyru
oui tu revais bien tu etais endormi et tres fatigue...ca a meme tourne au cauchemar
....mais si ton reve etait premonitoire...
wowowowooooo
Et Anelka d'oser dire aujourd'hui que tout le monde (donc lui) donnait tout en edf, qu'il était satisfait de son match aux feroe et que le public français était trop difficile...
Et evra qui rajoute une couche en disant que 1-0 aux feroe bah c'est bien, c'est "faire le travail"...
Non mais on croit rêver
Je pense que le problème vient autant de raydo que des joueurs.Quand tu vois que les types glandent rien sur le terrain, sont 100 fois plus mauvais avec les bleus qu'en club, et qu'ils osent afficher une telle morgue, une telle suffisance, moi ça me dégoute.
Oui mais le fait que ce soient des mollusques sur le terrain, c'est aussi à cause du discours de Domenech, qui est tout sauf un discours de vainqueur...
Les joueurs ont besoin de motivation. Et quand on voit comment le Dom communique, on comprend l'état des joueurs sur le terrain :|
j'ai vu jsais plus où que Anelka avait dit que les journalistes étaient durs ou un truc dans le genre. Et j'ai vu Evrai sur le coup du "on fait le travail ". Y'a vraiment une suffisance insupportable qui se dégage de ces jeunes héritiers de la grande époque. J'ai de plus en plus envie de l'équipe de france ne se qualifie pas ...
"Anelka ne sait pas encore s'il sera titulaire, à quelle place, mais il ne s'inquiète pas de cette incertitude récurrente. "Personne ne sais comment on va jouer, quelle est la tactique, comment le 'coach' veut nous faire jouer. Le plus important, c'est les trois points", indique-t-il, pragmatique."
Alex, ne m'en parle pas. Aujourd'hui j'en parlais avec mon patron. Une non-qualification remettrait les joueurs sur terre et pourrait être l'occasion d'opérer une bonne purge chez tous ces branques de la FFF.
Mais bon, d'un autre côté, ce serait dur de voir une Coupe sans la France :'(
" Le patron des Bleus perçoit les sifflets comme «un engrenage». «Ce sont les instincts les plus bas qui font fonctionner la foule. Un con ou plusieurs se mettent à crier et les autres font pareil sans savoir pourquoi. Les gens sont transformés dans l'enceinte du stade. Ça me dérange. Est-ce qu'on a pas une éducation à faire? Pourquoi ils sont venus au stade? Pour se défouler ou nous encourager? Qu'on nous siffle à la fin du match en fonction du résultat, qu'on réclame des têtes, ça ne me choque pas. J'ai payé pour un spectacle, j'ai trouvé que c'était de la merde, j'ai le droit de siffler. Mais pas durant le match, le film ou la pièce. A la limite, on se lève et on s'en va. Imaginer qu'un joueur qui entre sur le terrain n'ait pas envie, c'est impossible. Si le public pousse derrière son équipe, les joueurs sont transcendés.» "
Putain franchement ce mec est mystique, plus ça va, moins je sais quoi en penser ...
J'ai lu un p'tit entrefilet sur le site de l'Etchipe, comme quoi cet imposteur à lunettes qu'est Escalettes aurait demandé à TF1 s'il y avait lieu de changé de sélectionneur après l'infâme déroute de l'euro 2008.
J'ai fait sous moi. Cela devrait faire un putain de scandale. Mais non. Juste un entrefilet (?).
Dans quel monde vivons-nous ?
Jusqu'où va t-on descendre ?
GrahamHill je pense comme toi. Même si ça fait chier de ne pas aller à la Coupe du Monde (quoique si c'est pour se faire déboulonner en poule comme en 2002 ça n'a pas d'intérêt), cela permettrait de repartir sur des bases saines et reconstruire au lieu de continuer à croire qu'on surfe encore sur la vague de 1998 - 2000. Mais en voyant que cette EDF a du mal à battre les Féroés (merde les Féroés!!!! ils sont tous amateurs) je vois pas ce qu'on peut espérer. Et arrêtons de se retrancher derrière l'état du terrain, les joueurs pas au top physiquement car encore en préparation, ... les joueurs en face restent des amateurs, morts de faim certes mais quand même amateurs.
Dans cette équipe je ne vois rien, pas d'envie, pas de cohésion, pas de fonds de jeu, pas d'intelligence tactique, rien.
Je crains le pire pour les deux prochains match, même si je pense qu'ils peuvent battre le Roumanie. Par contre pour moi, la Serbie est bien au-dessus, mais j'espère me tromper.
Et si ils ne veulent plus être sifflés, qu'ils mouillent le maillot, qu'ils montrent leur fierté de porter la tunique bleue, qu'ils se dépouillent bordel.
Pas du tout d'accord sur l'histoire d'une non-qualification salutaire, on peut parfaitement gagner la Coupe du Monde en six mois et en étant le dernier qualifié...à condition de remplacer, pardon, remercier Raymond.
Ben voilà so duff, faut virer Raymond. Mais si on se qualifie, on est "obligé" de le garder jusqu'à la fin de la Coupe du Monde.