Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.
Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?
Concernant Trezegol faut un tout petit peu arrêter. Il est finito pepito le David. Y'a 2-3 ans je dis pas. Aujourd'hui il est meme plus titulaire à la Juve. Franchement c'est pas lui qu'il nous faut.
Gignac, Merco Benz, Titi, OK. Anelka, plus je le vois plus je me dis que c'est un attaquant fictif. Les quelques derniers matchs que je lui ai vu faire étaient assez laids en terme de contenu de sa part.
Les autres les Luyundula, Cissokho (mais portnawak !!), les Boumsong, tout ca c'est poubelle ca vaut rien.
Au lieu de ca y'a un mec comme Cheyrou (LUI j'en veux, c'est notre Manu Petit en plus offensif/moins défensif, remember 98 les gars) qui est trop fort et qui n'a meme pas été appelé une fois. Alors quand il fait venir des gamins de 19ans, pour "l'avenir", alors que RayDo sait PERTINEMMENT qu'il passera pas juillet 2010, ca me fait doucement rigoler et surtout ca me donne envie de lui tirer les sourcils...
Eh wé, d'acc avec Arse(nic hein), plus les médias parlent d'un joueur moins il est sélectionné. Il a probablement fallu que Ziz' menace de se couper les orteils du pied droit pour qu'il le prenne dans sa liste en 2006.
Aujourd'hui c'est presque devenu physique, dès que je vois RayDo Charles, je fais limite une descente d'organe illico
dans la liste de 2006 : je parlais de notre Scarface national of course
arsenic, je comprends très bien tes arguments pour les lire constamment dans la presse...mais je n'y souscris pas.
dans la tête de domenech:
- il trimballe ribery partout => oui ribery veut jouer uniquement à gauche mais on a aussi henry, malouda voire ben arfa...gourcuff s'impose petit à petit au centre (récent)..il reste la droite où les solutions manquent mais où le joueur rechigne à jouer. En phase final, il finira à droite, sauf blessures
- deux milieux défensifs => moi aussi je rêve d'un duo "milieu défensif /relayeur de talent". sauf que depuis veira, on n'a pas de mec du calibre d'un gerrard, pirlo, lampard, xavi qui se battent comme des chiens, passent , marquent, font du jeu, courent partout
cheyrou: c'est une blague ?
il s'accroche à viera parce qu'on a personne d'autres...
j'espère que gourcuff prendra suffisamment de coffre pour tenir ce rôle. mais il n'est pas encore prêt
cissokho ? je ne le connais pas assez
- défense centrale => un seul joueur de niveau mondial "gallas", pas de bol, il ne se remet pas de sa blessure. il essaie plusieurs formules mais aucun n'a les épaules : mexes fragile psychologiqument, boumsong/ squillaci problèmes de relance, défauts de placement, escudé correct partout mais génial nulle part
- latéraux: sagnol ayant disparu sur blessure, il n'y a que sagna à droite
à gauche : selon l'adversaire, on choisit abidal ou evra. ça ne me semble pas irrationnel
- buteur: benzema a une autoroute pour prendre le poste. résultat: il n'assume pas le rôle. le problème en plus, c'est qu'il a un melon énorme et se croit intouchable. domenech le titille en le mettant en concurrence avec des choix moins classiques
-sur une liste de 18 joueurs, ça ne me semble pas fou d'avoir une ou deux surprises ...ça fait vivre le groupe, ça évite de se scléroser, ça n'a rien de nouveau...platini, jacquet nous ont fait la même chose
arsenic, toi qui es très rationnel visiblement, tu jouerais comment ? avec qui ? en gérant le groupe comment ?
ça m'intéresse
Quand je disais qu'il nous fallait un selectioneur avec une paire de couilles et que je faisais reference à Canto, j'oubliais de dire que Raymond, s'il n'a pas les attributs, dispose au moins des poils qui vont autour!
Avec qui je jouerais. Bon déjà, je ne suis pas sélectionneur, je me pose en simple critique. Comme chacun a le droit de le faire, en sachant que c'est la valeur des arguments qui fait le poids et l'intérêt du discours.
Ensuite, disons que globalement, le choix des joueurs, des titulaires du moins, est à peu près cohérent, en ce moment (je précise "en ce moment") en EdF.
Donc, si tu veux que je te fasse mon équipe idéale, dis-toi qu'elle est assez proche de ce que propose le Dom. C'est simplement l'animation, les consignes données aux joueurs, qui sont désastreuses, tout comme le choix des joueurs "surprise du chef", tels que Luyindula.
Ensuite, Mexès n'est pas "fragile psychologiquement", il rate ses matches en Bleu. Comme Benzema (il n'assume pas le rôle ? Il a envie d'assumer le ballon d'or, ce petit branleur, au contraire, il devrait se mettre au diapason). Comme tous les gardiens qui se succèdent. Pourquoi tous ces joueurs sont moins bons en sélection qu'en club ? D'après toi ?
(quant à Ribéry, s'il y a tant de monde à gauche, qu'il le mette à droite et point)
parce qu'ils sont sur-côtés ?
tiens, histoire de faire partir le débat un peu ailleurs :
Cantona : "Ce que je vois de l'équipe de France, c'est tout ce que je déteste dans le foot, déclare-t-il. Les Bleus ayant gagné une Coupe du monde en pratiquant du jeu ennuyeux, on a fini par penser qu'il était impossible de jouer autrement. Mais rien ne dit qu'ils n'auraient pas gagné en pratiquant du beau football.»
Canto n’est pas beaucoup moins tendre sur son remplaçant possible, Didier Deschamps: «Sur le plan du jeu, nommer Didier Deschamps, ce serait, à mon sens, s'inscrire dans la continuité de Domenech.»
en gros pour lui, jacquet, lemerre, domenech, DD c'est la même vision du foot, DTN oblige...
sinon ça me fait plaisir que tu admettes que tu mettrais à peu de choses près la même équipe que domenech...
et oui mexes me semble un peu fragile psychologiquement à un poste où pn cherche un roc qui ne doute pas. en arrivant à la roma, il avait mis pas mal de temps à s'adapter. dès que le niveau s'élève, il collectionne les expulsions. c'est pas l'assurance tous risques. trop sensible le philippe
Autant je suis pas pro-Domenech. Je trouve qu'il a fait beaucoup de conneries et qu'il a planté l'équipe à l'Euro 2008 en faisant un tas d'erreurs. Et puis comme Dhorasoo le soulignait dans l'interview de Domenech donnée dans sofoot il a pas de philosophie de jeu. C'est pas terrible...
... Autant aujourd'hui tout n'est pas de sa faute. Il a vraiment pas le meilleur effectif en main. C'est pas uniquement sa faute si l'équipe de France galère. Suffit de voir Henry, Anelka, Benzema jouer en équipe de France pour se rendre compte que des fois le séléctionneur n'y est pour rien.
Ajoutez à ça qu'on a pas de défenseurs centraux qui jouent au niveau international en ce moment. Des gardiens très inexperimentés. Un milieu en plein renouvellement. Bref galère.
Désolé, mais je continue de penser que si Benz, Anelka, Henry, les défenseurs centraux, les gardiens, etc, ne sont pas au niveau en sélection et sont même bien moins bons qu'en club, c'est qu'il y a une raison, que cela est lié aux consignes, aux conditions dans lesquelles les met Domenech.
Regardez l'EdF sur le papier plutôt que de pointer du doigt tel ou tel secteur... Nous sommes armés pour lutter contre n'importe qui...
A condition de savoir créer une alchimie, une vraie équipe.
Et defaïovitch, désolé, mais vu ses performances en Italie, il y a longtemps que Mexès devrait être indiscutable en EdF. Tu me diras : "quand il joue, il est nul". Combien de fois a-t-il eu sa chance ? Et pourquoi, à ton avis, est-il si fébrile en EdF ? Parce que le système, toujours sur le reculoir, au pressing plus que lâche (Domenech ne semble pas comprendre que le plus simple est encore de choper le ballon le plus haut possible, pas en demandant à tout le monde de se replier vite fait et en alignant deux milieux defs), fait que les défenseurs centraux doivent gérer des ballons qui tombent directement dans leur zone, à cause d'un pressing minable sur le porteur.
De plus, la volonté assumée de ne pas multiplier les créateurs de jeu même contre les petites équipes fait que les latéraux, déjà pas terribles dans les centres, n'ont pas assez de monde sur qui s'appuyer dans l'axe pour redoubler et créer un espace propice à la passe en retrait. De plus, les efforts défensifs mal axés qu'exige Domenech sont à contre-courant, même contre les grosses équipes. Remember 2008. Les Pays-Bas nous ont dévoré à cause d'une seule chose : pressing inexistant sur le porteur. Les défenseurs hollandais, lents comme des chameaux, avaient trois quarts d'heure pour ajuster leurs ouvertures, les milieux defs français ne servaient à rien... Et le pire, c'est de se dire que Domenech est même incapable de voir ça.
Et defaïovitch, nous discutons avec courtoisie, mais s'il te plaît, arrête de dire que je récupère les arguments d'une presse que je ne lis pas (j'achète deux fois l'Equipe tous les ans), je suis assez grand pour regarder les matches et me faire ma propre idée de ce que je vois.
Domenech est incapable d'avoir le discours juste, et il n'est absolument pas en mesure de voir ce qui fait défaut au jeu de l'EdF, même quand cela crève les yeux.
arsenic,ne le prends pas mal, je t'estime beaucoup, c'est juste le plaisir du débat...j'abandonne sur domenech, KO technique
mais je me relance sur mexes:
mexes, on y a tous cru parce qu'on le connaissait mal, parce qu'on nous a fait le coup du meilleur défenseur central d'Italie, parce que les italiens en rajoutent et qu'il y a minimum 10 meilleurs défenseurs centraux en italie, à l'époque chivu, cannavaro, materazzi..., parce qu'on cherchait désespérément un nouveau Blanc en france
rappelons qu'à ses débuts en Italie puis pendant quasiment deux ans, les italiens l'appelaient "la danseuse", ce qui n'est pas très bon signe quand même. à côté de lui, chivu était monstrueux et leur bloc équipe était dense.
quand il se retrouve un peu seul, l'ami mexes panique
tous les très grands clubs l'ont supervisé des centaines de fois et au final, personne ne l'a pris
Tu vois moi je suis d'accord avec toi sur le fait que Domenech est une quiche. Il a fait tellement de mauvais choix depuis qu'il est là. Incroyable.
Comme ça fait 5 ans qu'il est là et que ça fait 5 ans qu'il est nul j'ai décidé d'arrêter de me pencher sur son cas, ça m'évite de m'énerver.
Ce que j'essaye de relever mis à part Domenech, c'est qu'aujourd'hui l'équipe, au niveau des individualités n'est pas au niveau des meilleures (Bresil, Argentine, Espagne...).
francky4fingers, la France, sur le papier, est au niveau de ces équipes, je suis désolé. Les défenses du Brésil et de l'Argentine, c'est encore moins bon et plus lent que celle de l'EdF. L'Espagne, comme le disait defaïovitch, c'est magnifique à voir jouer (enfin à l'Euro, parce qu'à la Coupe des Machins, pfff), mais ça marche une fois, jamais plus, ces trucs...
Dans les buts, nos gardiens manquent d'expérience, mais promettent beaucoup.
Evra, y a pas beaucoup mieux à son poste, Gallas est sur le déclin, mais bon, et puis les autres, à la limite, c'est pas fou, mais bon, défensivement, c'est pas pire que l'Argentine ou le Brazil.
Au milieu, pas vraiment de raison de rougir non plus, Gourcuff sera un tout bon, s'il ne l'est pas déjà, Ribéry est une pile électrique, Diarra est titulaire chez les Galacticos. En attaque, Benz, Anelka, Henry, c'est pas dégueu, je crois.
Donc non, aucune raison d'avoir un regard (tellement français) si dur envers notre sélection. Enfin, à part le sélectionneur...
oulala je suis obligé de venir en aide a mexes !
-"on y a tous cru parce qu'on le connaissait mal" euh parle pour toi . mexes il a joué en france non avant d'aller en italie , il me semble qu'il a fait les choses dans l'ordre ( jouer en france pour ensuite aller a l'étranger ) le mec a quand meme été titulaire la premier fois a 17 ans a auxerre. S'en est suivi 5 ans a l'aja , on a quand meme eu le temps de voir le prodige que c'était, malgré son caractere turbulent ,: excellent timing de la tete , dans l'anticipation , bon footballeur ( c'est a dire techniquement a l'aise pour un défenseur , relance ok ...), rigueur tactique exceptionnelle pour son jeune age ( c'est ce qui a du plaire en italie )...
-"qu'il y a minimum 10 meilleurs défenseurs centraux en italie" ok c'est peut etre pas le meilleur mais il fait parti des meilleurs . et malgré son jeune age deja a l'époque il a fait preuve , vu que vous le titillez sur ce point, d'une grande force de caracetre. en effet si je ne me trompe pas , la roma venait d'etre champion , avait monté une equipe de malade et devait vendre car avait vécu au dessus de ses moyens . c'est capello , champion donc , qui le ramene mais qui se casse a la juve . il a du s'imposer aux yeux d'entraineur qui ne l'avait pas franchement voulu . souvenous nous de la valse d'entraineur avec si je me souviens bien rudi voller , puis prandelli , puis del neri. bon pas facile pour un début a l'étranger , et pourtant dés cette saison la il a joué .
le surnom " la danseuse" n'a finalement pas duré si longtemps que ça, spaletti prenant son temps avec lui avant de l'imposer patron de sa défense .
le probleme de mexes en EDF c'est tout simplement domenech. domenech a toujours un probleme avec les français d'italie ( sauf vieira ), frey , mexes , trezeguet voire dacourten ont toujours bavé avec lui . dés le début , domenech ne montrait pas en grand enthousiasme a acueillir mexes dans le groupe , meme si celui ci était énorme avec la roma . et cela , car domenech a toujours eu un probleme avec le beau philippe depuis les espoirs . mexes est un bon vivant , le genre de mec qui vadrouuille au bar le plus miteux d'auxerre avec ses potes jp mignot et nicolas marin jusqu'a pas d'heure au lieu d'etre raisonnable pour le lendemain matin. domenech ne supporte pas ça et ça dés les espoir , lui préférant largement boumsong l'intello qui écoute chopin et se branle sur bach.
domenech a pourri un paquet de joueurs en ne les mettant pas du tout en confiance bien au contraire et en faisant interférer ses sentiments dans son job . putain mais merde ;, en france on est obligé de s'aimer a la folie pour bien jouer ? meme si c'est préférable , prenons exemple sur les allemands : les mecs se détestent , se mettent sur la gueule mais en match ça joue collectif !! c'est pour ça que l'allemagne est toujours dangeureuse en compétition internationale meme si les mecs ne sont pas franchement des stars !!
Ouais enfin Mexès n'a jamais cassé la baraque au plus haut niveau sauf distinctions particulières pour des expulsions, antijeu et bourdes en tout genre!
Pour casser du rital from Lecce, Empoli ou Bologne y a du monde mais en ligue des champions ou EDF, rappelez moi ses faits d'armes...trés rares il me semble!!!
Mexes est sans doute bon mais il se pourrait qu'il reste toujours dans le wagon reservé aux secondes classes et c'est pas la faute à Domenec'h pour le coup, d'autant plus qu'à 27 ou 28 ans, ça urge!
Faut aller chercher ailleurs que chez les Mexès, dommage pour lui!!!
Mexès c'est le profil du mec qu'on attendait et qui arrivera p'têt jamais!!
si seulement on lui avait laissé le temp de s'installer ... et quoi que tu puisses dire , domenech a une dent contre lui et ça depuis les espoirs ... il faudrait retrouver l'article de sofoot sur la relation entre les deux...
aprés c'est vrai qu'il a souvent été expulsé ...
et pourquoi Delpierre ? une fausse selection avant l'euro en A' et pis c'est tout. dommage pour un mec qui a su s'imposer dans le championnat allemand.
il fallait lire "et pourquoi pas Delpierre ?" bien entendu ...
ouai ok mathieu delpierre le lillois !! et pourquoi pas plestan , dervitte et rami ( je vois pas ce qu'il faut la d'ailleurs lui vraiment ; pour le coup entre lui et mexes ya pas photo ) ....et aussi franquart et béria tant qu'on y est !!
stuttgart et la roma , il y a quand meme plusieurs classes d'écart ...par exemple la participation en ligue des champions au hasard comme ça :) ... dans ce cas la on aurait pu prendre valérien ismael qui a quand meme été indiscutable a un moment donné au bayern ( et je dis pas ça parceque je suis lensois ...d'ailleurs ai-je a faire a un rival lillois ? il n(y a qu'un lillois pour te sortir mathieu delpierre ..) franchement comparer delpierre et mexes , on s'égare !
d'autant qu'entre la qualité d'un défenseur reconnu en allemagne ( ou les défenses sont des passoires ( on y marque d'ailleurs un max de buts )) et la qualité d'un défenseur reconnu en italie ( ou la rigueur tactique ,notamment dans le (re)placement défensif , ou l'intensité des duels, ou la qualité technique des back four sont quand meme élevées ) ...
bref vraiment une trés mauvaise idée ce mathieu delpierre pour moi . a la limite de la faute de gout !
peut etre mais pour la rigueur defensive de la Roma lors du dernier Calcio on repassera ... les defenses allemandes sont elles effectivement des passoires ou le jeu est il plus ouvert ? et moi je trouve les defenseurs Allemands plutôt performants en selection, pas glamour certes mais performants. toujours est il que je ne parle pas du championnat allemand ou italien mais du joueur.
apres recherche Mexes a dit de Rayray qu'il etait antipathique et qu'il se trompait toujours et qu'il preferait aller voir les matchs a Wigan plutôt que la finale de la coupe d'Italie, suite a la selection de Chimbonda pour la CDM.
on a vu la suite en Autriche ... je veux bien croire qu'il s'est dechiré sur ce match, ca peut arriver a tout le monde mais quand t'ouvre ta gueule il faut assumer derriere. Cantona pouvait se le permettre.
oui mexes a dit ça sur domenech mais c'est prcequ'il y a vant cette déclaration tout un vécu entre les deux qui a débouché sur un avis ferme et définitif de domenech sur mexes . meme pas sur le joueur mais sur l'homme . et ça c'est vraiment dommage car mexes aujourd'hui , c'est un mec de 28 ans qui amuri , qui est certainement pêre ...
aprés je veux bien , on le juge sur un seul et unique match : celui de l'autriche !! c'est clair qu'il s'est chié mais merde un seul match quoi !! d'autant que a coté de gallas , ça reste mexes le plus fort et le plus complet au regard des boumsong, squillacci , escudé , abidal, rami ou delpierre :) !!!
Arnsenic jsuis désolé mais je peux pas laisser passre ton commentrai de 19H09
c'st pas pasrce-que la fance n'est pas horricble quil faut pas admetre que ca na rien avoir avec largentine le bresiel. Rien quie su la défense. Regarde l'agentine se paye Milito-Burdisso-Demichelis-Heinze en défense centrale (leur point faible). Le Bresil Lucio-Alex-Lusao (leur point faible aussi). On n'envierait pas le moindre de ces défenseurs?
Escudé svp. Mais même mexes gait pas le poids avec Lucio, Milito ou Burdisso. Et je suis parti sur les défenses, point faible de l'argentine et du bresil
voila cétait juste pour dire que kaka-ronaldinho-robinho-luis fabiano c'est au dessus de rubery-groucuff-benzema-henry et pareil pour messi-milito-lopez et pareil x10 pour iniesta-villa-torres. N?oublie pas que Raul (celui-làau moins equivalent d'Henry) n'est même plus selectionnéavec l'espagne.
La France n'est pas a leur niveua c''est mon avis. j'en change pas.
J'ai pas dit qu'au milieu et en attaque, la France valait ses équipes, mais elle est bien dans le TOP 5 mondial, sur le papier du moins.
En défense, franchement, que dalle, Burdisso, Demichelis, Heinze, c'est moins bons que les joueurs de l'Equipe de France. Seulement, ils évoluent dans un système qui fait qu'ils ne sont pas constamment menacés par des ballons qui semblent tomber du ciel directement dans leur surface.
Je suis pas fan d'Escudé, mais faut arrêter de lui tomber dessus parce qu'il joue à Séville, soi-disant pas un grand club, alors qu'à côté, vous me citez des Fabiano (même club), Heinze (OM), Burdisso (titulaire un coup de temps en temps), Luizao, etc.
(Ah, et franky, essaie de te relire un peu avant de poster s'il te plaît, tu mets des lettres en trop partout et il manque des espaces. Merci :-))
bonjour à toutes et à tous,
c'est bien beau de prendre les joueurs un à un et de les massacrer à la tronçonneuse ;çà me rappelle les notations de joueurs-d'içi à ce que ceux-çi soudoient les internautes de "so foot" pour avoir une bonne note- je préviens je suis très cher- NOn, la vraie question est le titre du n° de So Foot "peut-on aimer ce type là ? (Ray naturlik !) Il n'a pas d'idées sur le jeu, n'a jamais joué au foot- simplement à la tondeuse à gazon-, se complait ds le rôle du crucifié, du pseudo-intello, on lui a retiré ses pseudos qualités de communicant après l'avoir encensé, les journalistes, comptez-vous !...Bref, à quoi sert ce type là et son clo(w)ne bogho.
Comme Il ne passera pas l'automne( attentat serbe à belgrade), pourquoi ne pas rappeler justo Fontaine à qui on a donné 2 matchs pour faire ses preuves avant de le remplacer par le sinistre Boulogne( breu- pour ceux qui ont connu !) On ,ne peut ressuciter batteux, Arribas, Snella
une petite question d'un béotien internaute : à quoi sert un forum si les sujets sont imposés? sans perfidie aucune. Merçi de me répondre et de m'indiquer la marche à suivre. Bonne journée à toutes et tous( personnellement je ne vous en voudrais pas si vs zappez montpellier-héros(local) ou le mans en allant voir l'athlé- c'est mon choix
j'ai des choses à dire sur le stade de reims, la seule équipe française de qualité européenne à traver le temps- je tiens pour supercheries les "vitaminés" stéphanois de 1976 et les "acheteuses" marseillaises de qui vous savez