S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?

Georges Randal a écrit

Le scénario idéal, oui !

1-1 Théo Hernandez. Puis pénos bien sûr !

Georges Randal a écrit

Reste à savoir qui de l'équipe espagnole marquera un but contre son camp.

Première fois qu'une équipe va jusqu'en demie d'une compète internationale sans marquer le moindre but dans le jeu. Ce sont juste des défis personels qu'il se lance. Il veut battre tous les records de ce sport!

Si vous arrivez à remporter cet euro sans marquer le moindre but dans le jeu, vous serez à jamais les premier! Quel entraîneur! Mais quel entraîneur!

FrenchiesRuud a écrit

Première fois qu'une équipe va jusqu'en demie d'une compète internationale sans marquer le moindre but dans le jeu. Ce sont juste des défis personels qu'il se lance. Il veut battre tous les records de ce sport!

Si vous arrivez à remporter cet euro sans marquer le moindre but dans le jeu, vous serez à jamais les premier! Quel entraîneur! Mais quel entraîneur!

C'est pas facile en plus parce qu'un moment d'inattention et un but est si vite arrivé quand tu as que des 10 dans ta team.

FrenchiesRuud a écrit

Première fois qu'une équipe va jusqu'en demie d'une compète internationale sans marquer le moindre but dans le jeu. Ce sont juste des défis personels qu'il se lance. Il veut battre tous les records de ce sport!

Si vous arrivez à remporter cet euro sans marquer le moindre but dans le jeu, vous serez à jamais les premier! Quel entraîneur! Mais quel entraîneur!

C'est faux puisque on a marqué 1 but dans le jeu.Mais selon tes stats ... Est-ce qu'une équipe a déjà atteint les demi dans une compétition internationale en encaissant qu'un seul but dans le jeu ...?

J'ai la flemme ...

Oune a écrit

C'est faux puisque on a marqué 1 but dans le jeu.Mais selon tes stats ... Est-ce qu'une équipe a déjà atteint les demi dans une compétition internationale en encaissant qu'un seul but dans le jeu ...?

J'ai la flemme ...

Et puis laisse tomber puisque un CSC c'est un but dans le jeu donc ton raisonnement est caduque .

Oune a écrit

C'est faux puisque on a marqué 1 but dans le jeu.Mais selon tes stats ... Est-ce qu'une équipe a déjà atteint les demi dans une compétition internationale en encaissant qu'un seul but dans le jeu ...?

J'ai la flemme ...

Italie 2006, deux buts encaissés, un CSC d'un des coiffeurs lors du 3ème match de poule et un péno inventé.

Oune a écrit

Et puis laisse tomber puisque un CSC c'est un but dans le jeu donc ton raisonnement est caduque .

Oui c'est un but dans le jeu mais c'est pas l'équipe de France qui a marqué...

On est bien à 2csc et 1 penaltie ?

FrenchiesRuud a écrit

Première fois qu'une équipe va jusqu'en demie d'une compète internationale sans marquer le moindre but dans le jeu. Ce sont juste des défis personels qu'il se lance. Il veut battre tous les records de ce sport!

Si vous arrivez à remporter cet euro sans marquer le moindre but dans le jeu, vous serez à jamais les premier! Quel entraîneur! Mais quel entraîneur!

Plus sérieusement, il fait ce qu'il peut avec sa philosophie de jeu et une équipe cramé.

C'est dégueux, aucun doute la dessus, mais difficile de demander beaucoup plus.

FrenchiesRuud a écrit

Oui c'est un but dans le jeu mais c'est pas l'équipe de France qui a marqué...

On est bien à 2csc et 1 penaltie ?

Pas un français *

Totti Chianti a écrit

Italie 2006, deux buts encaissés, un CSC d'un des coiffeurs lors du 3ème match de poule et un péno inventé.

C'est le record à battre 2 buts encaissés ?

N'empêche cette équipe d'Italie 2006 ...

Pour l'instant ça veut dire que défensivement upa et saliba c'est au-dessus de cannavaro et materazzi !

FrenchiesRuud a écrit

Plus sérieusement, il fait ce qu'il peut avec sa philosophie de jeu et une équipe cramé.

C'est dégueux, aucun doute la dessus, mais difficile de demander beaucoup plus.

Toutes les équipes de cet Euro sont cramées , c'est encore plus faible globalement que le dernier euro qui a était une purge du début a la fin ...

L'équipe qui va gagner cet Euro ça sera sans doute la pire équipe championne d'un euro juste devant la Grèce 2004 et l Italie 2021 .

Mais tout le monde s'en branle puisque c'est le foot moderne qui veut ça .

DD c'est ... j'espère..sa dernière pige mais si il est champion avec cette équipe et ce jeu c'est un miracle qui me contenterai.

Et j'espère que je ne serais pas le seul .

Allez les bleus !

Oune a écrit

C'est le record à battre 2 buts encaissés ?

N'empêche cette équipe d'Italie 2006 ...

Pour l'instant ça veut dire que défensivement upa et saliba c'est au-dessus de cannavaro et materazzi !

Cannavaro 2006 > équipe de France.

Oune a écrit

Toutes les équipes de cet Euro sont cramées , c'est encore plus faible globalement que le dernier euro qui a était une purge du début a la fin ...

L'équipe qui va gagner cet Euro ça sera sans doute la pire équipe championne d'un euro juste devant la Grèce 2004 et l Italie 2021 .

Mais tout le monde s'en branle puisque c'est le foot moderne qui veut ça .

DD c'est ... j'espère..sa dernière pige mais si il est champion avec cette équipe et ce jeu c'est un miracle qui me contenterai.

Et j'espère que je ne serais pas le seul .

Allez les bleus !

L'Italie 2021 jouait au ballon elle. On ne peut pas en dire autant de 3 demi-finalistes sur 4.

Sebek a écrit

Cannavaro 2006 > équipe de France.

Mais alors facile en plus !^^

Oune a écrit

C'est faux puisque on a marqué 1 but dans le jeu.Mais selon tes stats ... Est-ce qu'une équipe a déjà atteint les demi dans une compétition internationale en encaissant qu'un seul but dans le jeu ...?

J'ai la flemme ...

France 98 pardi !!!

Un péno Danois contre Lama, et Suker en demi pour le seul but dans le jeu. Le reste, ce sont des clean sheet.

Oune a écrit

Pour l'instant ça veut dire que défensivement upa et saliba c'est au-dessus de cannavaro et materazzi !

c'était Nesta-Cannavarro l'essentiel de la compet.

Je me souviens d'un copain se réjouissant de la blessure de Nesta. Je lui expliquais alors que le Marco était un monstre autrement efficace, offensivement ET agressivement... Il a pu le constater bien assez vite !

Ce Italie-Australie volé aux Aussies ... huhu

Saliba-Upa il y a un problème ?

En 2018, la défense Umtiti-Varane aussi était nouvelle et la postérité les élève au niveau de Desailly-Blanc.

Il n'y a pas de problème.

Madyoyo a écrit

France 98 pardi !!!

Un péno Danois contre Lama, et Suker en demi pour le seul but dans le jeu. Le reste, ce sont des clean sheet.

Tore-Andre Flo, je suppose pour le péno Danois.

(juste pour le plaisir de le citer)

Madyoyo a écrit

Tore-Andre Flo, je suppose pour le péno Danois.

(juste pour le plaisir de le citer)

ha putain, il était Norvégien, merde !^^

C'était Michael Laudrup, tout simplement.

Une PUTAIN de FONCTION EDIT, BORDEL !!!!

FrenchiesRuud a écrit

Plus sérieusement, il fait ce qu'il peut avec sa philosophie de jeu et une équipe cramé.

C'est dégueux, aucun doute la dessus, mais difficile de demander beaucoup plus.

Pour finir la-dessus. Quand t'engage un mec comme Didier, on ne peut se plaindre qu'il fasse du Didier... Surtout quand il y a des résultats. Si vous vouliez du plus spectaculaire il fallait prendre quelqu un d'autre.

FrenchiesRuud a écrit

Pour finir la-dessus. Quand t'engage un mec comme Didier, on ne peut se plaindre qu'il fasse du Didier... Surtout quand il y a des résultats. Si vous vouliez du plus spectaculaire il fallait prendre quelqu un d'autre.

Je ne vois pas quelle équipe pourrait envoyer du jeu, vraiment. On le répète beaucoup, on manque de joueurs créatifs. On n'a pas de 10 de haut niveau. Avec un Grizou en forme, ça aurait changé la donne.

Dommage qu'il n'y ait pas de match pour la 3e place à l'Euro, j'ai jamais compris la raison.

Et pour la reconduite de DD, ben... ça commence à être lourd. Passe en 4-4-2, Dédé ! Faut trouver le bon partenaire à Kiki devant, et forcer Dembouze/Coman/Barcola et un 4e ailier Nkunku/Diaby/Olise/Tel à jouer sur les cotés. Pour les 6/8 on est suffisamment fournis en joueurs interchangeables, avec basiquement un Camavinga/Tchouaméni. C'est pas finaud mais ça tient bien le milieu, ils ont encore une belle marge de progression.

Madyoyo a écrit

Je ne vois pas quelle équipe pourrait envoyer du jeu, vraiment. On le répète beaucoup, on manque de joueurs créatifs. On n'a pas de 10 de haut niveau. Avec un Grizou en forme, ça aurait changé la donne.

Dommage qu'il n'y ait pas de match pour la 3e place à l'Euro, j'ai jamais compris la raison.

Et pour la reconduite de DD, ben... ça commence à être lourd. Passe en 4-4-2, Dédé ! Faut trouver le bon partenaire à Kiki devant, et forcer Dembouze/Coman/Barcola et un 4e ailier Nkunku/Diaby/Olise/Tel à jouer sur les cotés. Pour les 6/8 on est suffisamment fournis en joueurs interchangeables, avec basiquement un Camavinga/Tchouaméni. C'est pas finaud mais ça tient bien le milieu, ils ont encore une belle marge de progression.

C'est quand même marrant le contraste entre l'Edf de DD et son Monaco qui pétait le feu niveau offensif. Ça, c'était finalement assez inattendu avec lui quand on se souvenait du joueur - encore assez récent, à l'époque - qui insistait pour "jouer avec trois récupérateurs histoire de contrôler un match" (période Jacquet-Lemerre).

Sinon, difficile de lui en vouloir pour son pragmatisme. Même le sacro-saint Platini avait ravalé sa fierté et composé une équipe efficace - en laquelle il ne se reconnaissait pas, il l'a plusieurs fois déclaré - pour obtenir des résultats. Qu'il a partiellement eus, d'ailleurs.

Mais actuellement, vu la pénurie de joueurs créatifs...il faut se dire que le retour des Bleus d'Hidalgo, ben c'est pas pour tout de suite.

(Un milieu Cama-Tchou...oh bordel)

Titi vous pensez qu'il peut devenir un grand coach? J'ai l'impression que dans ce domaine les très grands ont été énorme quasi dès le début comme Guardiola et Xabi Alonso. Vous avez des exemples de coach médiocre sur les premières années et qui sont devenu très bon ensuite?

Selma, quand elle sourit, il fait encore jour sur la Beaujoire.

Quand elle joue aussi.

Le goudron et les plumes pour Renard.

(Le Japon éliminé également, les Américaines favorites, plus aucun intérêt.=

Rédiger un message