S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?

Oui je sais que tu étais premier degré et que ça partait d’un bon sentiment.

Par contre j’étais second degré sur mon premier post:)

Bref on s’en tape vivement la fin de cette trêve pour voir si de zerbi se ressaisit un peu.

Digne, c'est du délit de sale gueule, j'assume. Les Belges ils ont une charnière de belles têtes de cons.

Je sais pas pourquoi je regarde ça...

C'est pas à moi qu'il faut parler de Deschamps, hein !

L'Euro de Spaletti, c'était trop gros pour être vrai.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

Ardechiooo a écrit

Oui je sais que tu étais premier degré et que ça partait d’un bon sentiment.

Par contre j’étais second degré sur mon premier post:)

Bref on s’en tape vivement la fin de cette trêve pour voir si de zerbi se ressaisit un peu.

Maintenant que le problème du complot arbitral est réglé, c'est bon, vous allez être champions !

Fin de saison pourri avec le psg, nez pété, arnaqué par le psg, niveau de jeu pas terrible au réal (apparement), et maintenant rumeur de viol.

Pas son année au mbipmbip.

Des fois je me dis que ça aurait été beau qu'il se retire au sommet à 20 ans juste après son titre de champion du monde, encore plus fort que Cobain ou Hendrix (mais pas forcément besoin de se suicider). Là il serait rentré dans l'histoire par la grande porte!

"Oui, bon, c'était sympa ce sport, mais là je commence à me faire chier. Je vais me mettre au tennis voir si je peux faire le Golden Chelem."

Là ça aurait eu de la gueule!

C'est une attaque/défense, les israéliens sont concentrés dans leur camp.

Georges Randal a écrit

Propos antisionistes et antisémites !

Fred Astaire a écrit

Propos antisionistes et antisémites !

Je ne vois pas de quoi tu parles...

Toujours est-il qu'ils ont obtenu un nul, ils ont bien mérité leur douche !

Deschamps s'essouffle, le vivier français aussi, Mbappé a ses "soucis", y'a un France-Israel sans supporters, un match bizarre, 0-0.

Deschamps pragmatique, nous fera une réponse politique génial à la question habituelle "Alors Didier qu'est ce qu'il a manqué ce soir ?"

"On aurait pu faire plus, mais on a fait ce qu’il fallait à partir du moment où on ne marque pas face à un adversaire ultra regroupé, qui gagne du temps. Il nous a manqué l’efficacité. On a eu les occasions, même si on a fait un début de match tranquille, pas assez énergique. On a fait plus en deuxième mi-temps, on a eu les occasions pour marquer, mais le gardien a fait ce qu’il fallait. À travers leur jeu, bien regroupé, gain de temps… Je les comprends. En temps effectif, je ne sais pas si on a joué une heure. Ça fait partie du jeu. Je ne vais pas sauter au plafond en faisant 0-0 à domicile contre Israël ou une autre équipe. On peut toujours jouer la première place mais il va falloir faire un sacré score en Italie"

Ce soir Didier il était muselé par le contexte, les aléas, mais surtout par sa légendaire langue de bois et ses limites qui vont avec.

MarieCinema a écrit

On peut toujours jouer la première place mais il va falloir faire un sacré score en Italie"

.

C'est intéressant ça, la 1ère place ? C'est un Top8 le prochain tournoi ?

J'ai du mal à suivre...

De toutes façons, on est parti pour au moins 4 ans de jeu pourri, je vois pas quel schéma et avec quels joueurs on pourrait envoyer du jeu. Franchement, le match contre Israel, on va vite l'oublier et tant mieux. Mais il faut attaquer mieux que ça, il faut 2 attaquants devant, et pas une seule pointe quand c'est Randal ou Thuram. Ni même Mbappé, en fait... le 4-3-3 c'est mort avec nos joueurs, si tu n'as pas un créatif comme Grizou pour semer un peu le chaos.

Le reste de l'équipe, si c'est pas très fin, c'est quand même très costaud. Je suis convaincu que Camavinga va devenir un monstre. C'était limite le meilleur attaquant contre Israel.

Barcola/Dembele/Coman on connait, ça peut défourailler sévère à l'occasion (mais pas 90 minutes pour Coman), et Olise commence à prendre ses aises, mais il cherche trop à faire des passes, et ne prend pas d'initiative à la finition.

Pour le reste, je maintiens mon milieu Camavinga/Tchou, et notre meilleur défense c'est Théo-Saliba-Upa-Koundé.

"Cool", l'Italie ça va mettre les idées claires !

Madyoyo a écrit

C'est intéressant ça, la 1ère place ? C'est un Top8 le prochain tournoi ?

J'ai du mal à suivre...

De toutes façons, on est parti pour au moins 4 ans de jeu pourri, je vois pas quel schéma et avec quels joueurs on pourrait envoyer du jeu. Franchement, le match contre Israel, on va vite l'oublier et tant mieux. Mais il faut attaquer mieux que ça, il faut 2 attaquants devant, et pas une seule pointe quand c'est Randal ou Thuram. Ni même Mbappé, en fait... le 4-3-3 c'est mort avec nos joueurs, si tu n'as pas un créatif comme Grizou pour semer un peu le chaos.

Le reste de l'équipe, si c'est pas très fin, c'est quand même très costaud. Je suis convaincu que Camavinga va devenir un monstre. C'était limite le meilleur attaquant contre Israel.

Barcola/Dembele/Coman on connait, ça peut défourailler sévère à l'occasion (mais pas 90 minutes pour Coman), et Olise commence à prendre ses aises, mais il cherche trop à faire des passes, et ne prend pas d'initiative à la finition.

Pour le reste, je maintiens mon milieu Camavinga/Tchou, et notre meilleur défense c'est Théo-Saliba-Upa-Koundé.

"Cool", l'Italie ça va mettre les idées claires !

Changez d'entraîneur même en cas de première place !

Totti Chianti a écrit

Changez d'entraîneur même en cas de première place !

Nous, on voudrait bien l'ejecter, c'est lui qui veut pas. Donc on l'a pour au moins encore 2 ans.

Fred Astaire a écrit

Nous, on voudrait bien l'ejecter, c'est lui qui veut pas. Donc on l'a pour au moins encore 2 ans.

Quelle misère...

Georges Randal a écrit

Georges Randal a écrit

Je ne vois pas de quoi tu parles...

Toujours est-il qu'ils ont obtenu un nul, ils ont bien mérité leur douche !

Tu es fier de tes propos de sale fils de pute antisémite.

P.Mason a écrit

Laisse le faire des blagues antisémites.

Après tout, c'est son Shoah.

L'accusation pavlovienne d'antisémitisme...

Simple description du match, on peut plus rien dire !

Georges Randal a écrit

L'accusation pavlovienne d'antisémitisme...

Simple description du match, on peut plus rien dire !

La France a mérité par solidité plus que par jeu, toujours absent selon moi.

Nous, on a été moins bons que d'habitude à cause de la France bien évidemment mais aussi parce qu'on reste en reconstruction et que cela arrive d'être moins bons que d'habitude.

3 buts sur CPA après avoir souffert lors des deux matchs contre la Belgique dans cet exercice, 6 buts consécutifs encaissés sur CPA.

On sait ce qu'il nous reste à travailler.

C'est quand même inquiétant je trouve.

Totti Chianti a écrit

La France a mérité par solidité plus que par jeu, toujours absent selon moi.

Nous, on a été moins bons que d'habitude à cause de la France bien évidemment mais aussi parce qu'on reste en reconstruction et que cela arrive d'être moins bons que d'habitude.

3 buts sur CPA après avoir souffert lors des deux matchs contre la Belgique dans cet exercice, 6 buts consécutifs encaissés sur CPA.

On sait ce qu'il nous reste à travailler.

C'est quand même inquiétant je trouve.

Pas grave, ces errances de marquage dignes(non, pas l'ancien Romain)d'une formation de trosième division puisqu'avec Retegui et Kean, on a de nouveau des attaquants qui performent en nazionale.

A part moi même et Digne, qui tire les coup francs de cette façon quasi parallèle à la ligne de but en haut niveau. Ca me rappelle un peu Wikilson pour ses pénalités et transfo.

P.Mason a écrit

"Respecte moi enculé" c'est ça ? Mais t'en tiens une couche toi.

Rédiger un message