S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?

FrenchiesRuud a écrit

Quel entraîneur français tu verrais pour faire de cette équipe une équipe aussi belle que l'Espagne 😉 ?

L'Espagne est belle que lorsqu'elle perd.

Georges Randal a écrit

Avec un peu de chance, c'est le dernier match de Deschamps à la tête des bleus ce soir...

On croise les doigts !

Je risque de rater tout ou partie de la première mi-temps, c'est dommage.

Hélas, on en a pour encore au moins 2 ans.

Fred Astaire a écrit

Hélas, on en a pour encore au moins 2 ans.

Huhu

Mais je vous parie ce que vous voulez que vous vous plaindrez pareil quand il sera remplacer!

FrenchiesRuud a écrit

Huhu

Mais je vous parie ce que vous voulez que vous vous plaindrez pareil quand il sera remplacer!

Moi j'adore la Desch quand l'équipe gagne. Ceux qui veulent le remplacer sont les péroquets des journaliste râleurs typiquement français.

FrenchiesRuud a écrit

Le jeu proposé n'est pas terrible mais les résultats ne me semble pas mauvais. Tu échangerait votre deuxième étoile contre du beau jeu sur la période 2018-2024?

(Il est possible d'avoir un beau jeu et de gagner mais en sélection c'est tout de même très compliqué)

Quel entraîneur français tu verrais pour faire de cette équipe une équipe aussi belle que l'Espagne 😉 ?

C'est possible de gagner et de bien jouer en sélection, c'est rare mais c'est possible.

Italie 2021

Allemagne 2014

L'Espagne des année 2008-2012 pour certains.

gil morrissao roland larque a écrit

Moi j'adore la Desch quand l'équipe gagne. Ceux qui veulent le remplacer sont les péroquets des journaliste râleurs typiquement français.

Alors que moi je préférais Domenech. Plus représentatif du peuple français aussi !^^

Totti Chianti a écrit

C'est possible de gagner et de bien jouer en sélection, c'est rare mais c'est possible.

Italie 2021

Allemagne 2014

L'Espagne des année 2008-2012 pour certains.

2008! Pour le reste l'Espagne était chiante même si je les ai toujours défendu.

FrenchiesRuud a écrit

2008! Pour le reste l'Espagne était chiante même si je les ai toujours défendu.

Oui, du même avis. Après 2008, leur tiki taka était devenu insupportable. Mais tu as déjà trois exemples (je sais c'est peu) d'équipe nationale qui ont gagné un trophée en jouant bien.

Totti Chianti a écrit

Oui, du même avis. Après 2008, leur tiki taka était devenu insupportable. Mais tu as déjà trois exemples (je sais c'est peu) d'équipe nationale qui ont gagné un trophée en jouant bien.

D'équipes nationales

Totti Chianti a écrit

Italia m'avait cité France 84 aussi.

FrenchiesRuud a écrit

L'euro covid je m'en souviens plus, je m'étais enfuit dans mes montagne je crois.

Pour 2008 et 2014 la structures des équipes était bati sur très peu de clubs ce qui facilitait les automatisme entre les joueurs. Hier la France sans automatisme a surtout voulu rendre hommage à Dugarry. Bref je les ai trouvé loin d'être moche. Une équipe solide c'est pas systématiquement moche. Quand à ceux qui évoquent les 2 csc ils ont été dû à cause de tirs et d'une domination de l'équipe de France, pas une mauvaise passe gag.

https://www.dailymotion.com/video/x2pbbnn

FrenchiesRuud a écrit

Oui, la France romantique mais qui gagne cette fois-ci.

gil morrissao roland larque a écrit

L'euro covid je m'en souviens plus, je m'étais enfuit dans mes montagne je crois.

Pour 2008 et 2014 la structures des équipes était bati sur très peu de clubs ce qui facilitait les automatisme entre les joueurs. Hier la France sans automatisme a surtout voulu rendre hommage à Dugarry. Bref je les ai trouvé loin d'être moche. Une équipe solide c'est pas systématiquement moche. Quand à ceux qui évoquent les 2 csc ils ont été dû à cause de tirs et d'une domination de l'équipe de France, pas une mauvaise passe gag.

https://www.dailymotion.com/video/x2pbbnn

L'euro covid était dans le jeu largement supérieur à celui-ci pour l'instant (sait-on jamais !).

Tu as le droit d'aimer ça mais en tant que spectateur émotionnellement peu impliqué, je trouve cela horrible compte tenu du matos à disposition.

Totti Chianti a écrit

L'euro covid était dans le jeu largement supérieur à celui-ci pour l'instant (sait-on jamais !).

On est surement sur un niveau proche de l'Euro 2004, avec des joueurs bien cramés. Le mondial 2002 avait aussi beaucoup de stars cramées, mais dans l'ensemble j'avais trouvé ça plutot agréable comme compèt', et le niveau de jeu du Brésil était vraiment très bon.

Pour autant, vu que c'est le sujet de comparaison, l'Euro 2021 était pas fou-fou. Un peu comme les JO 2021. ça clochait complètement. Les allers-retours à travers l'Europe, ça aidait pas non plus à avoir des matchs "frais"..

Tu as le droit d'aimer ça mais en tant que spectateur émotionnellement peu impliqué, je trouve cela horrible compte tenu du matos à disposition.

Nous n'avons en tout et pour tout qu'un seul joueur créatif, et il est complètement cramé. Grizou peut même être considéré comme le joueur le moins performant du 11 (c'est le plus décevant en tout cas).

Donc pour le matos à disposition, voilà : des golgoths, un NG essuie-glace, un unique créateur cramé qui n'a pas de remplaçant, et Kyky 1er. Si vous n'avez pas aimé 2018, cette équipe-ci est vraiment horrible. Matuidi et Pogba apportaient vraiment beaucoup plus de style au jeu que les systèmes proposés en 2024.

Prosternez-vous devant le dieu Deschamps! Encore une demie pour lui!

FrenchiesRuud a écrit

Reste à savoir qui de l'équipe espagnole marquera un but contre son camp.

Georges Randal a écrit

Laporte, ce serait grandiose

Italia'90 a écrit

Laporte, ce serait grandiose

Le scénario idéal, oui !

FrenchiesRuud a écrit

Y a pas assez de mots pour décrire ce mélange de chatte/réussite de ce bonhomme !

Georges Randal a écrit

Le scénario idéal, oui !

1-1 Théo Hernandez. Puis pénos bien sûr !

Georges Randal a écrit

Première fois qu'une équipe va jusqu'en demie d'une compète internationale sans marquer le moindre but dans le jeu. Ce sont juste des défis personels qu'il se lance. Il veut battre tous les records de ce sport!

Si vous arrivez à remporter cet euro sans marquer le moindre but dans le jeu, vous serez à jamais les premier! Quel entraîneur! Mais quel entraîneur!

FrenchiesRuud a écrit

Première fois qu'une équipe va jusqu'en demie d'une compète internationale sans marquer le moindre but dans le jeu. Ce sont juste des défis personels qu'il se lance. Il veut battre tous les records de ce sport!

Si vous arrivez à remporter cet euro sans marquer le moindre but dans le jeu, vous serez à jamais les premier! Quel entraîneur! Mais quel entraîneur!

C'est pas facile en plus parce qu'un moment d'inattention et un but est si vite arrivé quand tu as que des 10 dans ta team.

FrenchiesRuud a écrit

C'est faux puisque on a marqué 1 but dans le jeu.Mais selon tes stats ... Est-ce qu'une équipe a déjà atteint les demi dans une compétition internationale en encaissant qu'un seul but dans le jeu ...?

J'ai la flemme ...

Oune a écrit

C'est faux puisque on a marqué 1 but dans le jeu.Mais selon tes stats ... Est-ce qu'une équipe a déjà atteint les demi dans une compétition internationale en encaissant qu'un seul but dans le jeu ...?

J'ai la flemme ...

Et puis laisse tomber puisque un CSC c'est un but dans le jeu donc ton raisonnement est caduque .

Oune a écrit

J'ai la flemme ...

Italie 2006, deux buts encaissés, un CSC d'un des coiffeurs lors du 3ème match de poule et un péno inventé.

Rédiger un message