S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?

Mais ça peut être des renseignements aussi pour qui espionne les vrais hommes.

C'est dans ces moments là que je regarde Conan. J'y trouve les renseignements pour traverser ces périodes extrêmement difficiles.

Ou Ma Nuit chez Maud. Un des deux.

Conan: c'est beau les références philosophiques !

Les enseignements de Conan:

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Le secret de l'acier

Tu veux vivres pour toujours ?

La nature contre la civilisation

Le pouvoir de la chaire

Maintenant ils sauront pourquoi ils ont peur de l'obscurité

Il ne pleurera pas alors je pleurs pour lui

La prière à Crom

Tuer le père

Parmi d'autres.

Hm, quel est donc cet étrange pouvoir?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/c…7Andard_DSC_1907.jpg

(M'étant planté de topic, je reposte ici...)

Bon Mbappe...

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec le joueur, dont le profil ne me plait pas forcément et dont la melonite a souvent nuit à ses prestations. Notamment en bleu ou il se prenait soit pour un sauveur mais faisait de la merde, soit était trop suffisant et faisait des talonnades de merde tout le match.

Mais cette finale putain... c'est un match d'anthologie qui doit être fondateur pour le reste de sa carrière.

Trois buts en finale de coupe du monde, faut un vrai champion pour le faire. Son second but est splendide, dans la construction et la finition. Et marquer deux penaltys et un TAB sur un même match... ça demande à nouveau un grand champion. Le contraste avec le match contre la suisse à l'Euro, où il fait un match de merde et tire en cinquième aux TAB, est frappant.

Quand je vois le comportement des argentins depuis la finale, j'espère que Mbappe aura l'occasion de les faire chialer à répétition ces prochaines années. Ca sera moins facile sans Messi...

Quand je vois le comportement des argentins depuis la finale, j'espère que Mbappe aura l'occasion de les faire chialer à répétition ces prochaines années. Ca sera moins facile sans Messi...

Quand je vois le comportement des uns et des autres depuis la finale, je me dis que les deux se valent...

Ce garçon est sacrément solide. Difficile de dire le contraire. Il a bien fait de fuir la presse et de rester sur ses matchs.

Les Argentins montrent surtout combien ils ont eu peur de lui. Surtout le gardien à qui il a passé 3 penos et un très joli but.

J'ai eu peur pour lui, qu'il se perde, il est toujours sur les bons rails et je trouve qu'il a beaucoup amélioré son jeu et sa finition. Maintenant, pour son bien, faut qu'il quitte la France.

Quand je vois le comportement des uns et des autres depuis la finale, je me dis que les deux se valent...

Pas vraiment vu les joueurs français l'ouvrir ?

Il y a pas mal de commentaires de merde de mauvais perdants, mais faut avouer qu'on a déjà vu des vainqueurs plus classes.

Pas vraiment vu les joueurs français l'ouvrir ?

Si tu ne parles que des joueurs, alors oui, je suis d'accord avec toi.

J'ai eu peur pour lui, qu'il se perde, il est toujours sur les bons rails et je trouve qu'il a beaucoup amélioré son jeu et sa finition. Maintenant, pour son bien, faut qu'il quitte la France.

Oui, mais après l'épisode du Real ça va être compliqué. Et pourtant c'était le club idéal pour lui.

Mouais, j'ai vu aucun joueur se plaindre, tout au plus un article ridicule de l'équipe repris par le figaro sinon les articles sur le sujets sont surtout pour souligner la débilité frappante du gardien argentin.

Mbappé c'est clairement le GOAT en matière d'attaquant en ce moment, et pour les années à venir.

Bon, Haaland est au moins aussi fort dans un style différent, mais il a pour lui de jouer dans une sélection qui n'ira jamais jusqu'en finale d'une compétition majeure (sauf exploit).

Le seul truc qui me saoule avec Mbappé, c'est les commentateurs qui balancent avec un ton revanchard "j'espère que les gens arrêteront de dire que c'est un tout-droit bla bla bla". Le "tout-droit", c'est très caricatural, mais au début de son épopée parisienne il avait quand même tendance à stéréotyper lui-même son jeu, cette expression n'est pas sortie de nulle part.

Donc c'est une évidence, plus personne ne vas le traiter de la sorte, il est devenu un attaquant très complet mais ça reste assez récent sur l'ensemble de sa carrière.

Je ne l'appréciais pas trop au début - rien à voir avec sa personnalité, c'est juste que j'ai toujours préféré les attaquants au profil moins porté sur l'accélération - mais force est de constater qu'il a suffisamment étoffé son jeu pour prétendre à davantage.

J'espère juste qu'il ne le paiera pas comme nombre d'attaquants qui misent sur la puissance de leur accélération et finissent cramés à 30 ans.

D'ailleurs, de mémoire, quelqu'un a un exemple de jouer de ce type qui évolue jusqu'à 34 ans ou plus ?

Mouais, j'ai vu aucun joueur se plaindre, tout au plus un article ridicule de l'équipe repris par le figaro sinon les articles sur le sujets sont surtout pour souligner la débilité frappante du gardien argentin.

Je parlais des supporters.

Puis ce n'est pas parce qu'ils ont bien pris la défaite (ce qui n'est pas si fréquent) que toutes leurs casseroles sont oubliées.

L'EDF a de sacrés spécimens elle-aussi et encore elle a eu de la chance avec les forfaits de Benzema et Pogba !^^

Mbappé c'est clairement le GOAT en matière d'attaquant en ce moment, et pour les années à venir.

Bon, Haaland est au moins aussi fort dans un style différent, mais il a pour lui de jouer dans une sélection qui n'ira jamais jusqu'en finale d'une compétition majeure (sauf exploit).

Le seul truc qui me saoule avec Mbappé, c'est les commentateurs qui balancent avec un ton revanchard "j'espère que les gens arrêteront de dire que c'est un tout-droit bla bla bla". Le "tout-droit", c'est très caricatural, mais au début de son épopée parisienne il avait quand même tendance à stéréotyper lui-même son jeu, cette expression n'est pas sortie de nulle part.

Donc c'est une évidence, plus personne ne vas le traiter de la sorte, il est devenu un attaquant très complet mais ça reste assez récent sur l'ensemble de sa carrière.

Je ne l'appréciais pas trop au début - rien à voir avec sa personnalité, c'est juste que j'ai toujours préféré les attaquants au profil moins porté sur l'accélération - mais force est de constater qu'il a suffisamment étoffé son jeu pour prétendre à davantage.

J'espère juste qu'il ne le paiera pas comme nombre d'attaquants qui misent sur la puissance de leur accélération et finissent cramés à 30 ans.

D'ailleurs, de mémoire, quelqu'un a un exemple de jouer de ce type qui évolue jusqu'à 34 ans ou plus ?

CR7? ^^

Aubam ?

Trezeguet ? Je l'ai vu accélérer, une fois.

Anelka, Shevchenko, Aubam, c'est pas vraiment les mêmes flèches.

Djibril Cissé, Haruna Babangida, Obafemi Martins...

Rédiger un message