S’abonner au mag

Équipe de France

Défaite 1-0 face au Nigéria, victoire 1-0 sur péno contre la Turquie pourtant réduite à dix pendant plus de quarante-cinq minutes : l'équipe de France de Ray Dom' n'en finit plus de ne pas convaincre.

Que peut-on espérer pour l'avenir des Bleus, à un an du Mondial sud-africain, pour lequel on n'a toujours pas composté notre billet ?

Ah c'est sur que si tu mets sur le même pied d'égalité un truc comme "si tu veux mon maillot attend la fin du match" et Materazzi qui insulte la famille de ZZ, ou quelque chose suffisamment provoquant pour le faire dégoupiller, on va pas être d'accord.

ZZ, c'est pas mon pote, je m'en fous complètement hormis le fait que c'était un footballeur exquis. Peut-être que c'est une raclure dans le privé, je sais pas.

Si les rôles étaient inversés et qu'il avait fait dégoupiller un italien de manière aussi peu sportive, je ne le défendrais pas pour autant, juste parce qu'il est français. Honnêtement j'aurais un peu honte qu'on en sois rendu à ce genre de procédé.

Peut-être que je suis une petite nature, naïf, que j'aurais pas tenu 5 minutes sur un terrain pro avec toutes les provocations, tout ce que tu veux, mais en étant méditerranéen, je conçois tout à fait pourquoi ZZ a littéralement pété un plomb, je comprends sans forcément excuser qu'il n'ait pas pu se retenir.

Et je vais extrapoler un peu, pour bien connaitre les effets du speed (amphets) je sais que tu perds tout contrôle de toi-même pour devenir un putain d'animal, une machine. Le truc que prenaient les allemands ou les japs avant d'aller faire les kamikazes... Je soupçonne fortement depuis 2006 que la réaction de ZZ a quelque chose à voir avec cette substance. Voila, ça c'était pour le coté conspi.

Je n'ai pas dit cela d'où le Materazzi est un con (sur le terrain. En dehors, il est plutôt sympathique), ce que tous les Italiens savent, même les fans de l'Inter ! ^^

En réalité, ce que je lui reproche, plus que la réaction, stupide mais pourquoi pas, il est humain vot' dieu après tout (arrêtons deux minutes, le mec est marseillais, a joué en France, en Italie et en Espagne... des insultes, il en a pris des tonnes, il n'a juste pas su canaliser ses émotions), c'est ce qu'il s'est passé après.

Le mec aurait pu tout simplement dire : "j'ai été insulté, je n'aurais pas dû réagir ainsi, j'ai merdé, désolé" et pour moi il en serait sorti grandi mais pas qu'un peu en plus. Au lieu de ça, il laisse planer les suspicions de racisme, il laisse les Français délirer complètement là-dessus. Il a bien dû rire ce con. Un délire narcissique sur votre dos !

Et donc, tu penses qu'il était dopé en plus ?

Déjà qu'il avait du sang neuf, une vraie chaudière le Zizou ! ^^

(Puis je précise à Macca qu'il est en train de se faire embrouiller par un marseillais d'ascendance italienne qui vit en Bulgarie, genre ses potes sont en train de se barrer avec les jantes de ta bagnole que tu vas retrouver sur des parpaings pendant qu'il te fait les poches...)

C'est tout à fait ça !

Peut-être que je suis une petite nature, naïf, que j'aurais pas tenu 5 minutes sur un terrain pro avec toutes les provocations, tout ce que tu veux, mais en étant méditerranéen, je conçois tout à fait pourquoi ZZ a littéralement pété un plomb, je comprends sans forcément excuser qu'il n'ait pas pu se retenir.

Tu n'as pas dû jouer souvent au foot.

Dans ma jeunesse marseillaise (et même quand on jouait à Aix, ça c'est pour Polsti l'aristo!^^), ça s'insultait plus ou moins gentiment à chaque match ou presque. Les esprits s'échauffaient mais ça en restait souvent là, c'est cela l'esprit méditerranéen.

Dans ma jeunesse marseillaise (et même quand on jouait à Aix, ça c'est pour Polsti l'aristo!^^), ça s'insultait plus ou moins gentiment à chaque match ou presque. Les esprits s'échauffaient mais ça en restait souvent là, c'est cela l'esprit méditerranéen.

C'est con mais c'est comme ça.

Ca fait plus de 20 ans que je peux pas vraiment jouer au foot Totti. J'ai un genou qui tiens pas le choc plus de deux minutes sur un terrain. Un changement brusque de direction et je peux plus marcher pendant deux semaines... J'ai quelque peu baclé une réeduc pour les croisés fin des années 90, mon genou est en lambeaux depuis.

Mais comme j'étais nul à chier de toute façon, j'ai rien perdu. Et le monde non plus^^

Par contre sur les vieux Championship manager/Football Manager, je crains dégun !!!

T'as de la chance, en RP ça s'insulte dès 5 ans, et à l'adolescence je t'explique pas, faut vraiment être passionné et un poil sado pour vouloir arbitrer des rencontres dans le coin. J'ai pas fait 1 seule saison, jusqu'à mes 25 ans, sans avoir plusieurs bagarres (dans le meilleur des cas).

Je n'ai pas dit cela d'où le Materazzi est un con (sur le terrain. En dehors, il est plutôt sympathique), ce que tous les Italiens savent, même les fans de l'Inter ! ^^

En réalité, ce que je lui reproche, plus que la réaction, stupide mais pourquoi pas, il est humain vot' dieu après tout (arrêtons deux minutes, le mec est marseillais, a joué en France, en Italie et en Espagne... des insultes, il en a pris des tonnes, il n'a juste pas su canaliser ses émotions), c'est ce qu'il s'est passé après.

Le mec aurait pu tout simplement dire : "j'ai été insulté, je n'aurais pas dû réagir ainsi, j'ai merdé, désolé" et pour moi il en serait sorti grandi mais pas qu'un peu en plus. Au lieu de ça, il laisse planer les suspicions de racisme, il laisse les Français délirer complètement là-dessus. Il a bien dû rire ce con. Un délire narcissique sur votre dos !

Et donc, tu penses qu'il était dopé en plus ?

Déjà qu'il avait du sang neuf, une vraie chaudière le Zizou ! ^^

ça rappelle un certain Karim Benzema ce procédé

J'ai le souvenir de Zizou pénétrant sur la pelouse, il n'avait pas le même visage que lors des précédents matchs. Il avait l'air ultra nerveux

Ca fait plus de 20 ans que je peux pas vraiment jouer au foot Totti. J'ai un genou qui tiens pas le choc plus de deux minutes sur un terrain. Un changement brusque de direction et je peux plus marcher pendant deux semaines... J'ai quelque peu baclé une réeduc pour les croisés fin des années 90, mon genou est en lambeaux depuis.

Mais comme j'étais nul à chier de toute façon, j'ai rien perdu. Et le monde non plus^^

Par contre sur les vieux Championship manager/Football Manager, je crains dégun !!!

Moi j'ai bâclé une réduc (que je n'ai pas faite en réalité) suite à une importante lésion musculaire à l'intérieur de la cuisse. En gros, ça siffle très fortement si je ne m'échauffe pas correctement. Ce n'est pas tellement handicapant pour la course à pied où tu démarres en douceur mais ça peut l'être pour le foot. Donc 20 bonnes minutes d'échauffement avant d'envisager quoi que ce soit.

Vis nos vies de vieux !

ça rappelle un certain Karim Benzema ce procédé

J'ai le souvenir de Zizou pénétrant sur la pelouse, il n'avait pas le même visage que lors des précédents matchs. Il avait l'air ultra nerveux

Ça peut se comprendre en fait, dernier match de sa carrière, finale de CDM, des types qui le connaissent bien en face et qui jusqu'à présent le gérer plus que bien lors des précédentes confrontations (et c'est d'ailleurs la 2006 qu'il aura finalement le plus réussi), le mec s'est sûrement mis une pression de malade.

Ça peut se comprendre en fait, dernier match de sa carrière, finale de CDM, des types qui le connaissent bien en face et qui jusqu'à présent le géraient plus que bien lors des précédentes confrontations (et c'est d'ailleurs la 2006 qu'il aura finalement le plus réussi), le mec s'est sûrement mis une pression de malade.

Messi avait l'air bien plus serein dimanche en tout cas. Et il avait plus à perdre que Zizou sur cette finale. Sinon, d'accord avec toi, la provoc dans le foot c'est depuis toujours, à tous les niveaux, sur tous les terrains de foot. Zizou aurait dû. Mais il a. Ce qui participe de sa légende.

Z'êtes des trompettes (en plus d'avoir des physiques de souffreteux).

Une expulsion dans ma carrière. Pas d'insultes. Une baffe. Je n'avais pas dix ans.

Z'êtes des trompettes (en plus d'avoir des physiques de souffreteux).

Une expulsion dans ma carrière. Pas d'insultes. Une baffe. Je n'avais pas dix ans.

Huhuhu, Polsti, ce voyou !

Huhuhu, Polsti, ce voyou !

Que veux-tu, l'injustice m'est insupportable

p>

Et encore, c'est parce qu'il faisait trop chaud pour porter des gants, sinon, il se recevait un soufflet memorable ce malotru !

Messi avait l'air bien plus serein dimanche en tout cas. Et il avait plus à perdre que Zizou sur cette finale. Sinon, d'accord avec toi, la provoc dans le foot c'est depuis toujours, à tous les niveaux, sur tous les terrains de foot. Zizou aurait dû. Mais il a. Ce qui participe de sa légende.

Sauf qu'aucun français n'a insulté Messi lors de la finale..

Sauf qu'aucun français n'a insulté Messi lors de la finale..

Tu en sais quoi?

en la calle yo te mato !

J'arrive enfin à écrire quelque chose après dimanche.

Ben j'ai méga les boules.

Pour moi ça ne passe pas du tout mieux que 2006. Pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dit. Le site a encore été envahi de trous de balle en tout genre avec les habituelles injonctions de merde aux patriotisme et les défenseurs groopies de leur joueur préféré comme si c'était un sport individuel (Ronaldo, Messi, Benzema, Mbappé...).

Plein de choses me viennent, à décanter. La mise en avant toujours plus forte des stars, la coupe pour Messi réclamée comme l'oscar de Di Caprion, le Qatar, Macron, etc.

La suite est vraiment incertaine. Deschamps devrait partir avec la fin de toute une génération qui a fait son succès : Lloris, Varane, Pogba, Griezmann, Giroud. Et le déclin de Kanté. Je vois pas comment il pourrait assurer lui-même le changement alors que ses succès sont tellement reliés à ces hommes. Je n'ai pas d'exemple d'un autre sélectionneur qui ait réussi à le faire.

Bien sûr que cette coupe du monde avait un parfum complètement dégueulasse et absurde à rebours de ce qui devrait être les préoccupations des hommes aujourd'hui et j'aurais dû la boycotter. Bien fait pour ma gueule.

Bien sûr, c'est pas la plus belle équipe qu'on ait vu en coupe du monde. Oui, ils sont passés par des trous de souris en prenant plusieurs fois de gros bouillons. Oui avant les changements, ils se font rouler dessus.

Mais il y a trop de joueurs que j'aime dans cette équipe. Il y avait trop de storytellings dans tous les sens dans ce groupe. J'ai vécu chaque match à fond.

Et j'ai les boules comme en 2006, pas moins.

Si Rabiot, Griezmann et Varane ont vraiment joué avec le Covid, ce qui expliquerait leur performance méconnaissable et la vitesse de réaction de DD, c'est vraiment complètement con et irresponsable.

Et encore, c'est parce qu'il faisait trop chaud pour porter des gants, sinon, il se recevait un soufflet memorable ce malotru !

Et en plus, on jouait sur de vraies pelouses. Pas sur du stabilisé de pouilleux!

J'arrive enfin à écrire quelque chose après dimanche.

Ben j'ai méga les boules.

Pour moi ça ne passe pas du tout mieux que 2006. Pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dit. Le site a encore été envahi de trous de balle en tout genre avec les habituelles injonctions de merde aux patriotisme et les défenseurs groopies de leur joueur préféré comme si c'était un sport individuel (Ronaldo, Messi, Benzema, Mbappé...).

Plein de choses me viennent, à décanter. La mise en avant toujours plus forte des stars, la coupe pour Messi réclamée comme l'oscar de Di Caprion, le Qatar, Macron, etc.

La suite est vraiment incertaine. Deschamps devrait partir avec la fin de toute une génération qui a fait son succès : Lloris, Varane, Pogba, Griezmann, Giroud. Et le déclin de Kanté. Je vois pas comment il pourrait assurer lui-même le changement alors que ses succès sont tellement reliés à ces hommes. Je n'ai pas d'exemple d'un autre sélectionneur qui ait réussi à le faire.

Bien sûr que cette coupe du monde avait un parfum complètement dégueulasse et absurde à rebours de ce qui devrait être les préoccupations des hommes aujourd'hui et j'aurais dû la boycotter. Bien fait pour ma gueule.

Bien sûr, c'est pas la plus belle équipe qu'on ait vu en coupe du monde. Oui, ils sont passés par des trous de souris en prenant plusieurs fois de gros bouillons. Oui avant les changements, ils se font rouler dessus.

Mais il y a trop de joueurs que j'aime dans cette équipe. Il y avait trop de storytellings dans tous les sens dans ce groupe. J'ai vécu chaque match à fond.

Et j'ai les boules comme en 2006, pas moins.

Sincèrement????, j'espère que tu t'en remettras !

Sincèrement, j'espère que tu t'en remettras, haha !

C'est dans ces moments là que je regarde Conan. J'y trouve les renseignements pour traverser ces périodes extrêmement difficiles.

Ou Ma Nuit chez Maud. Un des deux.

C'est dans ces moments là que je regarde Conan. J'y trouve les renseignements pour traverser ces périodes extrêmement difficiles.

Ou Ma Nuit chez Maud. Un des deux.

Un Schwarzy ou un Rohmer.

Joli sens du contraste.

(*enseignements ?)

Les enseignements de Conan:

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Le secret de l'acier

Tu veux vivres pour toujours ?

La nature contre la civilisation

Le pouvoir de la chaire

Maintenant ils sauront pourquoi ils ont peur de l'obscurité

Il ne pleurera pas alors je pleurs pour lui