Message posté par Loulou Nic au LinOuais donc en fait tu reprends simplement ce qu'on te dit sur le cyclo cross...
Merci Ubri hein.
Oui je sais qui sont Romain Feillu (retraité, hors du peloton) et Stéphane Heulot, toujours manager d'équipe, mais pas dans le Tour.
Le cyclisme n'a pas radicalement changé en 10 ans, je pense que leur avis reste pertinent, libre à toi de les insulter en disant qu'ils ne connaissent rien, comme Bernard Hinault aime tant le faire avec les coureurs français.
Pour finir, j'ai pas aimé ce Tour. J'ai trouvé Jumbo trop énorme, Roglic et Pogacar trop forts par rapport au reste.
Je suis d'accord qu'il y'a des éléments rationnels (l'équipe est très dense, Dumoulin, George Bennett, Van Aert c'est costaud; les rivaux étaient défaillants, Bardet, Pinot, Bernal, Quintana...) mais bon, c'est l'ex rabobank, Pogacar est managé par l'ex de Ricco, Aderlass en Slovénie, les produits trouvés chez Arkéa...
J'espère me tromper.
Ce qui m'a rassuré c'est de voir la souffrance terrible de Bernal dans une étape de montagne, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un vainqueur du tour avoir un visage aussi humain.
Tu me caricatures...
Oui j'ai posé pas mal de questions sur le topic cylisme, Ubri et Fifht font partie de ceux qui répondent le plus souvent. Ca m'a pas empeché de me documenter par moi même également, j'avale pas tout ce qu'on me dit sans chercher aussi par moi même. D'ailleurs, j'ai pu voir cet hiver une manche de la coupe du monde de cyclo cross à Nommay, je dis pas ça pour faire argument mais juste oui en voyant le parcours et comment il est pratiqué, les bienfaits vantés du cyclo cross ne m'étonne plus. Je te rappelle aussi que je viens du vtt à la base, une discipline finalement assez proche...
J'ai absolument pas dit qu'ils y connaissaient rien, juste que leurs avis sur ce tour valent pas mieux que celui d'un pilier de comptoir vu ce qu'ils disent. Ils ont pas de réels arguments en fait et c'est bien ce que je reproche à leurs avis. (pis Hinault je l'ai démonté durant le tour aussi mais bon).
J'ai pas aimé ce tour non plus, la Jumbo est chiante comme l'était la Sky, mais pour l'instant je les trouve moins suspect qu'à la grande époque de Froome (qui a pour le coup un parcours bien plus douteux que celui de Roglic par exemple) et qui en plus c'est fait serrer pour des produits...
D'ailleurs, avant de vous enflammer, vous devriez peut être attendre de voir ce que ça dit l'affaire Arkea (enfin Quintana). Maintenant on peut se dire que sa "résurrection" est suspecte, et on pourra voir les produits à la mode en ce moment. Le fait qu'ils ont retrouvé des sérum physiologiques (pour baisser l'hématocrite), n'est pas de bon augure. Ca peut déjà être un indicateur, mais ça se trouve c'était pas grand chose, attendons donc.