S’abonner au mag

Dopage et autres petites tricheries...

Où l'on discute cocaïne, pots belge, anabolisants, cheveux qui tombent, dents qui se déchaussent, performances suspectes, endurance inhumaine et nabots argentins shootés aux hormones de croissance.

Interdit de refiler l'adresse de vos revendeurs.
@ Raf : Je parle des 10-15 dernières années parce qu'avant ça je ne suivais pas le tour (trop petit pour comprendre).

Après du dopage il y en a dans tous les sports, mais permettez moi d'appuyer quand même sur le fait que la donne est différente dans les sports co., probablement moins surveillés (et encore), mais où moins de pression repose sur les individualités. Quand t'es dans ton couloir dans la piscine ou sur la piste, t'es tout seul, t'as personne pour t'aider si t'as pas le niveau. Soit tu te plantes et ta carrière est finie, soit tu triches et tu continues d'être au top.

Au foot des bons gros cas de dopage (hors consommation de drogues où là on est dans l'éthique) il y en as pas eu des masses.
@Jules
Ben dans le foot ya pas de contrôles alors c'est pas facile de choper les mecs sur cette base hein !
Dans le Football, la grosse différence, c'est que la Fifa couvre en partie le dopage car c'est aussi ce qui leur permet de pouvoir faire des calendriers aussi chargés au niveau des compétitions Nationales et Européennes et donc de ramasser un max d'oseille grâce à leur exposition dans le Monde.
Les temps de récupération sont beaucoup trop faibles pour la fréquence de matchs sur une saison, pratiquement tous les footballeurs utilisent le dopage pour mieux récupérer et enchaîner les matchs et donc le spectacle prôné pour la Fifa, ils marchent main dans la main car ils savent que c'est ce qui permet à ce sport d'avoir cette dimension planétaire et donc de créer de telles richesses. Dans le Cyclisme il n'y a pas cet impact médiatique.
un peu comme ASO qui concocte chaque année un Tour de 3000 bornes et 5 étapes de montagne et s'étonne que les vilains cyclistes pro se dopent !?
Justement, qu'on arrête de balancer le sport et qu'on se focalise plus sur le sportif. C'est devenu une généralité trop simple que le rapprochement cyclisme / dopage. Un mec se fait chopper donc le cyclisme c'est que du dopage --> cest n'importe quoi !

Les accusations, insinuations, témoignages, déballages and co, ça va 5 min mais comme tout tant que je n'ai pas de preuve, et que le mec ne se fait pas baiser au contrôle, j'y crois pas. Que certains y croient, c'est leur problème, mais faudrait arrêter de pourrir ce sport
ça fait 30 ans que le Tour est comme ça, t'es pas non plus obligé de faire 45km/h de moyenne sur une étape de 250 bornes, ce qui a surtout évolué c'est la vitesse moyenne pour parcourir les étapes, il y a quelque chose de surhumain.
A l'époque de l'affaire Festina, on s'étonnait des moyennes très élevées, y compris dans les étapes de montagne, 2 ou 3 ans après l'affaire, la moyenne avait soudainement chuté, et là on revient à des moyennes qui commencent à atteindre des niveaux qui dépassent la raison sans que cela ne dérange personne.
@Lamps

Il existe des produits indetectables aux contrôles, faut pas se voiler la face, sinon ça fait déjà longtemps qu'Amstrong et Contador auraient été pris la main dans le sac, ils ont toujours un temps d'avance sur les contrôles et ça sera toujours comme ça.
Pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas de contrôles anti-dopage dans le foot. Il y en a dans toutes les grandes compétitions nationales. Après, un joueur de L1 moyen qui ne joue qu'au max. 40 matchs dans la saison, je vois pas en quoi c'est inhumain un tel calendrier. 40 matchs, quand t'es payé pour faire ça, et que t'as la préparation physique avec, ça passe tout seul. Je dis pas que ça commence pas à tirer en fin de saison, mais c'est pas le bagne non plus. D'où le fait que le dopage doit être moins présent que dans les sports individuels comme le cyclisme où les questions de récupération sont quand même différente. Je crois que c'est Hinault qui émettait de gros doutes lors du dernier Giro au lendemain d'une étape dantesque en montagne, et que tout le monde pédalait comme si les 7 heures à grimper des cols sous la flotte la veille n'avaient jamais existées.
Le jour où ce sera enfin prouvé on en reparlera, jusque là je matte le Tour sans me prendre la tête avec les histoires de dopage. Surtout que si ces produits indetectables existent vraiment, je ne vois pas comment il y ait encore des naifs qui tombent ...
écoute, physiologiquement, c'est impossible de récupérer quand t'as un match tous les 3 jours, impossible, va demander à un médecin. Je parle pour toutes les grosses cylindrées en Europe qui alignent, pour cerains, plus de 60 matchs dans la saison, sans compter les matchs internationaux, il est impossible de récupérer aussi vite si tu n'as pas un produit pour t'aider à la faire.
C'est sûr que pour des équipes comme Caen ou Valenciennes, la récupération par le dopage n'est pas nécessaire, mais je fais surtout référence aux grosses écuries Européennes, qui elles, utilisent toutes le dopage pour récupérer plus vite, tout ça couvert par la Fifa bien évidemment qui n'a aucun intérêt à le contrôler puisque c'est elle qui impose cette fréquence de matchs.
@Lamps

Comment expliques tu qu'Amstrong ne s'est jamais fait chopé?? Cancer des testicules et 2 ans après le mec gagne le tour frais comme un gardon?? Et oh, faut arrêter 5 min de nous prendre pour des courges! Quid d'Indurain?
"écoute, physiologiquement, c'est impossible de récupérer quand t'as un match tous les 3 jours"

Ca je veux bien le croire, mais c'est pas pour rien que les coaches font tourner non ? Pardon mais Mandanda ou Lloris ils peuvent jouer tous les jours s'ils le veulent. Et j'ai du mal à croire qu'un défenseur central il lui faut plus de trois jours pour récupérer. Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de dopage dans le foot, c'est juste que pour moi les enjeux du dopage dans le sport co. sont moins importants que dans le sport individuel. Voilà.

Après, désolé, mais qui peut croire qu'un cycliste peut enchaîner 450 kilomètres de montagne en 3 jours, à près de 25 km/h de moyenne ?
J'en sais rien ! Et du fait de ne pas savoir je ne juge pas ... Le jour où j'aurais des preuves là je le ferai. Tant que j'ai rien, je continue ainsi ...

Je vais répondre à tes questions par une autre question : comment Amstrong s'est-il dopé ?
Faire tourner??

Mais regarde les gros effectifs en Europe lorsque les grosses échéances approchent, tu crois qu'ils font tourner sérieux?? Je me rappelle d'une demie de C1 Liverpool/ Chelsea avec un rythme de ouf pendant 120 min!! Les mecs galopaient comme des lapins même en prolongations, 3 jours après les 2 équipes rejouaient en PL avec pratiquement le même 11 titulaire, et la même intensité pendant 90 minutes, comment t'explique cela??
Tu crois qu'un défenseur central dépense moins d'énergie qu'un autre joueur?? Retrouve toi au marquage d'un Didier Drogba ou d'un Rooney, tu vas voir si tu galopes pas tout le match. Les gardiens c'est différent mais pour les joueurs de champs la récupération est la même pour tous les joueurs, y compris les défenseurs.
"je vais répondre à tes questions par une autre question : comment Amstrong s'est-il dopé ?"

C'est simple, en utilisant des produits indetectables. Les mêmes que Contador ou Indurain.
Et Virenque qui jure ne jamais s'être dopé???

"Comment ça?? à l'insu de mon plein gré? On m'aurait menti??"

Allons allons, je veux bien qu'on croit encore à certaines valeurs dans le cyclisme mais il ne faut pas nier le fait que des mecs comme Amstrong et Indurain étaient chargés comme des mules.
Je dirais même que c'est culturel le dopage dans le cyclisme, sans arrière pensée.
Richard Virenque :

"J'ai pris des produits dopants, je n'avais pas le choix."
Pense ce que tu veux Cine, je préfère ne rien croire plutot que de me baser sur des arguments en carton et en faire des vérités absolues
Vous battez pas, de toute façon la référence du domaine ça reste les zébrés de Turin.

Désormais ils sont cantonnés dans le peloton.

Rédiger un message