S’abonner au mag

Dopage et autres petites tricheries...

Où l'on discute cocaïne, pots belge, anabolisants, cheveux qui tombent, dents qui se déchaussent, performances suspectes, endurance inhumaine et nabots argentins shootés aux hormones de croissance.

Interdit de refiler l'adresse de vos revendeurs.
la crédibilité? bah c'est plus le mot que je choisirais pour parler de cette farce!
on peut blablater pendant des plombes sur le dopage dans le cyclisme, essayer de minimiser son impact (ça a toujours été commeça), de le relativiser (de toutes façons c'est quand même les meilleurs qui gagnent...gnagnagna blablabla), en tout cas on essaye même plus de le nier.

Pourtant faisons plus simple :

Le cyclisme ne peut pas exister sans dopage.
Parce que la différence entre les mecs, elle se fait sur un aspect purement physique.
On parle pas de la technique du coup de pédale comme on parle de la technique d'un joueur de foot ou d'un joueur de tennis qui y bosse depuis qu'il est gamin. Il n'y a pas de technique, il n'y a pas de geste, pas de créativité, juste un espace en deux dimensions où tu pédales et tu attends les consignes strategiques du boss. C'est basique et c'est con. C'est même basiquement con en fait. Même en natation il y a plus de technique. Même en course à pied. Ca pose, quoi.

Et déjà ça, ça place l'interet du sport en lui-même !

Après, à la base quand j'étais mome et que j'ai appris qu'ils courraient en équipe, j'ai réalisé que c'était trop trop nase. Trop de stratégie, trop de collectif : tout le monde bosse pour un seul mec, et la différence entre les leaders se fait uniquement sur ce qu'ils ont dans les giboles, pffff c'est quoi ce truc ?!! Franchement ça serait dans un autre cadre visuel, tout le monde se serait aperçu de la débilité du cyclisme. Alors c'est vrai il y les paysages, l'helico, les gens sur la route, le soleil, les bobs ricard, le mec déguisé en diable et tout le folklore... mais c'est du gros foutage de gueule.

En plus c'est vraiment (mais vraiment) PAS sexy comme sport.

Juste mon avis perso, sans pincette et sans détour.
"En plus c'est vraiment (mais vraiment) PAS sexy comme sport. "

Surtout quand tu vois leur bronzage, uhuhuhu!
c'est clair.
mais leur tunique, leur casque, leur position sur le vélo, leur gibolles, leur dégaine, le maillot à pois (!!!) : on dirait une punition, les sponsors (champion !!!), la caravane... visuellement c'est pourri quand même.



Je parle même pas de la tronche à Thevenet (Jalabert pourrait à la limite être le troisième des feres gallagher - bon quand il était plus jeune et qu'il tirait la gueule et avec un peu d'imagination...).
Et la gueule de Jean Paul Olivier et Jean rené Godard! Des ganaches de piliers de bar.
Jean Paul Ollivier, c'est celui qui a la bouche tordue et qui parle comme s'il venait de se rappeler que c'est aujourd'hui l'anniversaire de la mort de son chien ?
Il m'a toujours fait pitié ce mec, avec son air tristouille et sa bouche tordue.

Thevenet, c'est le genre de mec que tu vas d'emblée eviter dans une soiree car les blagues d'ado et les rires niais tu as déjà donné...

Godart, on dirait un mec qui bossait au rayon télé de Leclerc et qui n'a pas trouver mieux que de se reconvertir dans le cyclisme.

S'integrent bien à Holtz, Chamouleau et toute la bande de bras-cassés de F2...
Je fais même plus la différence entre Olivier et Godard aujourd'hui, c'est vous dire...
Ben il y en a un qui croit que c'est l'anniversaire de la mort de son chien et l'autre qui pense que s'il s'achetait un chien il aurait plus envie de se flinguer...
"Nous entrons dans la charmante bourgade de Saint Claude, capitale de la pipe, Personne n'ignore cet instrument utilisé par le fumeur sage et réfléchi, qui recherche dans les volutes bleues de son foyer, le calme et la sérénité, l'inspiration et la méditation ou mieux encore, la connaissance de lui même, Saint Claude est située au fond d'une vallée encaissée, à la confluence entre la Bienne et le Tacon, dominée de plus de 500 m par les sommets du Haut-Jura, tels que le Mont Bayard, le Pain de Sucre, le Crêt Pourri ou le Mont Chabot."

"Merci, Jean paul.... alors que Jean rené nous appelle sur le moto 2! Oui Jean René??"


"Chuuuuuuuute, chuuuuuuute à l'arrière du peloton!"


"Nous sommes da
bunk, tu raconte de la merde. Jz croyais que c'était qu'en foot mais visiblement tu fais dans l'omnisport. Chapeau.
1/ toi t'as quelquechose à dire ?
2/ tu te plains de quoi exactement ?
3/ chacun ses gouts, si j'aime pas le cyclisme c'est quoi ton probleme avec ça ?
Je suis passé à Radio Télé Letzenbuerg les mecs !

Samedi départ du Tour à Noirmoutier, et là en nous rendant sur le parcours, on voit débouler un car de gamin luxembourgeois. Moi j'avais un mégaphone (qui a bien servi par ailleurs) et j'ai balancé un "Vamos Contador Vamos", les gamins m'ont hués, et ont hurlés "Schleck, Letzenbuerg". Pendant ce temps là un mec de RTL me filmait et après lui avoir demandé gentiment il m'a dit que c'était pour le direct au Luxembourg. Bref nos amis du Grand Duché ont vu un grand con avec un mégaphone contre des gamins de 10 ans. ^^

Pour info on les a recroisés plus tard dans l'aprèm à Noirmoutier et j'ai réitéré mon appel au mégaphone.

Par contre l'eau était un peu froide.
Ahahah, t'as fait connaissance avec nos amis consanguins, imagine, je les cotoie tous les jours ces couillons avec leur accent à la con et leur langue subtil mélange d'Allemand et de patois, sans compter leur bière qui sent la pisse de vache, leur jus de choucroute et leur saucisse qui te fait faire des rots de cowboys, quel charmant pays...
Les frères Schleck sont des Dieux pour les Lulus, c'est commme Zidane pour nous. J'aurais bien aimé vois ta ganche de Bourguignon à RTL en train de gueuler comme un veau au mégaphone.
La dernière fois que le Tour est passé près de chez moi, on était sur le bord de la route avec une glacière remplie de binouses, un motard de la police s'est arrêté juste devant nous lors du passage des cyclistes, vu notre état, il a du avoir peur qu'on balance des canettes sur Virenque..
D'ailleurs je me suis pris un paquet de madeleine Saint Michel en plein dans la gueule... Merci la Caravane ^^

Par contre les meufs de la Caravane .... j'en bave encore !
Alors je sais pas si c'est toujours le cas, mais à l'époque (l'étape de Verdun avec la Victoire d'Amstrong et l'étape en Lorraine en 98), les véhicules de la caravane passaient sur la route comme des balles, en faisant crisser les pneus dans les virage et en faisant fumer le fein moteur, t'avais l'impression que c'était une course de côte et les mecs tartinaient comme des furieux sur la route avec tous les gens sur le bord en train de récupérer les portes clefs et autres cadeaux ridicules de la caravane, c'était juste super dangereux! (Je crois d'ailleurs que 2 ou 3 ans après, un gosse s'était fait écraser sur le passage du tour)

Les Madeleines de Commercy, et ouais la Lorraine mon pote, on est partout!
Oui oui c'est toujours le cas, ça klaxonne mais ça freine pas, comme les flics d'ailleurs.
Je suis sûr qu'il y a un concours dans la gendarmerie juste pour encadrer la caravane du Tour de France, comme ça les heureux élus peuvent faire les kékés sur la route pendant 3 semaines.
Mouai, j'aime bien tous les mecs qui se prennent pour des visionnaires, vous me faites délirer ! A mettre tout le monde dans le même sac le tout guider par une vérité absolue ...

Le jour où on apportera la preuve que chaque coureur est dopé, on en reparlera mais jusqu'à preuve du contraire on peut aussi éviter dez baver sur ce sport ...
Le nageur brésilien Cielo s'est fait pincé aussi. Une bonne nouvelles pour les nageurs français avant les mondiaux de cet été.
T'es gentil @Lamps mais c'est un fait, relis l'article du monde mon pote, c'est juste un constat pour un sport qui demande énormément de courage et d'effort mais qui est gangrené par le dopage, ça ne m'empêche d'admirer et de suivre certaines étapes du Tour de France et de croire qu'un jour ce sport sera propre ou du moins moins soupçonné. Tous les coureurs ne sont certainement pas dopés, il ne faut pas non plus en faire une généralité mais c'est sûrement le sport qui le plus exposé au dopage.
Les sports individuels sont par nature beaucoup plus exposés : cyclisme, athlé, natation... Si pour choper une médaille ou un titre certains n'ont pas d'autre choix que de tricher, alors ils trichent, en espérant se faire rattraper par la patrouille le plus tard possible. Je suis certain que sur les 10 derniers vainqueurs du Tour, pas un ne l'a emporté clean à 100%. Ajouter à cela qu'on autorise maintenant la récupération accélérée après chaque étape, et vous obtenez vraiment des machines.
Alors là Julien tu déconnes complet mec !
Je vois pas pourquoi on se focalise sur les 10-15 dernières années. Tous les anciens admettent qu'ils se chargeaient comme des bourricots colombiens. Pas UN SEUL vainqueur du tour n'était clean à 100% depuis la 1ere édition. Mais je ferai remarqué qu'il en est de même au foot ou en athlé sans que cela dérange grand monde...alors foutons leur la paix.
D'ailleurs au lieu de critiquer le cyclisme, on pourrait tout aussi bien féliciter les instances pour tout le boulot q'elles font contre le dopage. Y a des sports ou c"est pas vraiment ça genre le foot. Ah la préparation physique anglaise....
Tous les sports sont concernés par le dopage, d'autres, comme le cyclisme sont plus exposés, on va pas en faire tout un fromage, c'est pas de l'acharnement c'est un constat.

Rédiger un message