S’abonner au mag

Dopage et autres petites tricheries...

Où l'on discute cocaïne, pots belge, anabolisants, cheveux qui tombent, dents qui se déchaussent, performances suspectes, endurance inhumaine et nabots argentins shootés aux hormones de croissance.

Interdit de refiler l'adresse de vos revendeurs.
Les questions essentielles :
Les équipes qui gagnent sont-elles celles qui se dopent le mieux ?
N'y aurait-il que les meilleures équipes qui se dopent ?
Doit-on attribuer la victoire d'une équipe à son dopage ?
Tous les footballeurs de haut niveau ne se doperait-ils tous pas ?
Et dans ce cas, le dopage n'homogénéiserait-il pas les équipes ?
Le succès revenant alors toujours aux meilleurs.
Comme le dit Valdano, le succès ne précède le travail que dans le dictionnaire.
Tous dopés ? Et alors ?
Moi sur le dopage j'ai une position qui est très clair : je suis pour !
Je sais c'est surprenant mais en même temps, pour moi un sportif qui se dope est un sportif qui triche, or la triche est un acte profondément humain, on ne verra pas un chien triché (sauf dans Balto !) ou tout autre animal non plus. Donc pour moi l'individu qui se dope est plus humain que celui qui ne se dope pas.
Moi je suis pour un dopage surveillé, égale pour tous.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune addiction ^^
Très intéressant questionnaire, une fois n'est pas coutume, de notre ami Braconne 14, en direct de chez les pédophiles... Répondons-y donc :

- Les équipes qui gagnent sont-elles celles qui se dopent le mieux ? : assurément non. Suivant les cas, le dopage et ou généralisé ou individualisé ? En foot, il semblerait que l'on ait à faire à des protocoles beaucoup moins "industriels" que dans le vélo ;

- N'y aurait-il que les meilleures équipes qui se dopent ? : non point. Le principe est global. Jouer tous les 3 jours en parcourant 14 kilomètres à chaque match et en s'entraînant entre les matches, demandez à n'importe quel médecin, c'est strictement impossible... ;

- Doit-on attribuer la victoire d'une équipe à son dopage ? : pas plus. Dopez un baudet de réforme du Haut-Poitou, il ne gagnera JAMAIS l'Arc de Triomphe... ;

- Tous les footballeurs de haut niveau ne se doperait-ils tous pas ? : si... Et oas que "de haut niveau"...;

- Et dans ce cas, le dopage n'homogénéiserait-il pas les équipes ? : non. En vélo, Lance et ses potes bossent avec les Ferrari de la pharmacopée et gobent des trucs que les autres équipes découvriront 4 ans plus tard... C'est aussi pour cette raison que des Vinokourov se font choper comme des voleurs de sac à main : ils prennent des vieux trucs archiconnus, parce que moins chers et décelables... En foot, je pense que c'est la même chose : à Milan ou Chelsea, je pense pas qu'on avale les même molécules qu'à Arles... Ou alors, c'est à désespérer du capitalisme... ;

- ... le succès revenant alors toujours aux meilleurs : toujours, oui. En foot => "aux meilleurs ET aux plus riches." ;

- Comme le dit Valdano, le succès ne précède le travail que dans le dictionnaire. Tous dopés ? Et alors ? : et alors ?!... Bah, si tout le monde prenait une heure avant les matches les mêmes 2 comprimés de Guronsan, okay ouais... Et puis bon, sur un plan moral, est-ce que c'est bien, de mentir aux gens et de se mentir à soi-même ?... (Je sais pas, j'ai pas la réponse...)
je rajouterai que le talent ou la classe pure n'auront jamais besoin de dopage pour s'exprimer, quelque soit la puissance du produit.
Je suis contre. Tout bonnement parce que les dopages envisagent la suppression des souffrances dans le sport (musculaires, respiratoires ou mentales). Hors pour tous ceux qui ont déjà poussé leur propre machine à des seuils élevés, c'est dans ces sphères que le plaisir est le plus grand. On y trouve alors tout le sens du sport : le plaisir dans le dépassement.
Sinon, à quoi bon ?
Vous kiffez de voir en gros plans à la TV des Nadal, Armstrong et autres Contador ne plus respirer dans les pires difficultés supposées (matches en 5 sets, 6e col de la journée).
Pour moi la question n'est donc pas morale, mais plutôt une affaire de jouissance.
J'ai fait du cyclisme et se taper des côtes ou des cols après avoir passé déjà 3 heures sur une selle, c'est pas de la jouissance c'est du masochisme, ceci dit je te rejoint complètement sur le fait que la quintessence du sport est surtout caractérisée par le dépassement de soi, une espèce d'osmose ou d'association entre le mental et le physique qui fait que les exploits ou les performances restent possibles de manière naturelle, et c'est aussi ce qui donne cette beauté au sport.
C'est les enjeux qui ont dénaturé le sport et ont introduit le dopage pour répondre aux exigences de plus en plus élevées conséquence d'une exposition médiatique trop présente.
"Si je dis tout ce que je sais, adieu la Coupe du monde et l'Euro." Selon le journal El Mundo, le Dr Fuentes aurait prononcé ces mots en forme de menace.

Les Espinguouins épinglés???
Normal, on lui a fait une offre "qu'il ne pouvait pas refuser"!


rangez les body bag, RAS!!!
Peut être une offre du Quatar, qui sait?

Il peut aussi demander à ses collègues étrangers de lâcher le morceau sur Zizou et cie!
De toute façon quand tu vois un joueur de L1 se plaindre qu'il y a trop de match et que l'année suivante il est en Angleterre, il joue tous les 3 jours et il te dit que c'est pas un problème là tu dis qu'il y a un soucis
Le véritable soucis comme dit précédemment, c'est la récupération, tu ne peux pas récupérer en moins de 3 jours, physiologiquement c'est impossible, à partir de là quand tu vois le rythme de certains championnat il y a vraiment de quoi se poser des questions, ça devient même une évidence.
Le plaisir que tu prends en Angleterre, contrairement à la L1, aide à faire baisser cette fatigue.
Ouais mais en Angleterre les mecs ils ont le droit à la bière, je pense qui si on filait du pinard aux joueurs de ligue 1 ils penseraient moins à se plaindre!!!
Et après quand je parle de dopage en référence au Tour de France, on me casse les burnes avec un soit disant amalgame mais putain c'est bien un fait qui est ancré dans le cyclisme!
D'ailleurs Contador hué hier à la présentation des équipes, je trouves ça d'une hypocrisie sans nom.
En gros, L'Espagnol est dopé mais le mec qui lui colle au cul dans tous les cols, en l'occurance Andy Schleck ne l'est pas? WTF!
Bah c'est clair, ça c'est un vrai sport de merde, et en plus le dopage ( ou tricherie) tu la retrouves à tous les niveaux!!!
Hier Contador a fait son Calimero dans As.

"Ouais j'vais être plus contrôlé que les autres"

Tu m'étonnes! Convaincu de dopage puis miraculeusement blanchi par la Justice Espagnole.

Le pire dans cette histoire c'est qu'il peut faire le Tour, j'pensais que la direction avait un droit de regard sur les participants.

Il en va de la crédibilité de la compétition quand même, déjà sérieusement entamée.

Rédiger un message