S’abonner au mag

Dijon FCO

Eh oui, le DFCO vient de décrocher son ticket pour la Ligue 1. Il a donc droit à son topic. Le premier qui parle de moutarde est banni pour outrage.
Émile Louis rules!

J'espère qu'il rentre pas en vélo, s'il tombe sur la vieille en clio, il va tenter un crash test!
Bon ben je crois qu'on a perdu notre Didou...FUCK LES BRETONS!
Et en plus, avec l'erreur d'arbitrage du début de match, c'est double pénétration anale.
De quoi chier mou pendant un mois.
Mais bon... On connaît tous Rennes, hein... Il vont nous caresser la rondelle pendant deux mois, et ensuite, il vont rentrer le zguègue comme un épagneul en chouinant contre les terrains synthétiques et l'arbitrage...
Ils nous l'a font à l'envers tous les ans, on commence à les connaitre les Bretons, samedi ils vont nous taper sur une couille de Douchez et à partir d'Avril ça va bander mou, un grand classique.
Rennes, c'est comme Nolwenn Leroy : on t'annonce une tuerie mondiale, ça démarre fort dans les charts, et puis au bout de 4 semaines, ça s'effondre comme un soufflet à "Un dîner presque parfait"...
Bon...

A vrai dire je préfère perdre 5/1 mais en ayant montré des bonnes choses, que 1/0 en ayant rien vu !

Le score est très sévère, d'autant plus que si les deux buts avaient été accordés....

Bref comme la dit Cine, et comme je l'ai dis aux potes, on est pas plus mauvais sur les 30 premières minutes que Rennes, mais les deux buts refusés mettent la tête dans le sac aux Rouges et les Bretons en profitent. On a été naïfs, mais les gars se sont battus jusqu'au bout c'est le principal.

Sinon avant match sympa : un seul bus de la ville pour aller au stade, bus bondé. Je tape la discute avec un journaliste de l'Equipe et un de RMC.
Arrivée au stade, direction la Tribune Nord avec les Dogs Dijon qui ont le mérite de chanter tout le match et de pas trop se prendre au sérieux.

Début du match, le public est hystérique, Jovial marque, la tribune tremble... mais c'est refusé. 17ème minute, je vois pas qui marque (Bauthéac ?) mais de nouveaux refusé... A ce moment là je vois Diallo et Sankharé baisser la tête, je le sens mal. D'ailleurs je dis à mon pote kapo des Dogs "Tu vas voir on va s'en prendre un...". Dix minutes plus tard, Paulle "touche" un rennais dans la surface, Férêt se décide à tirer le pénalty, mais il tire au dessus.

Malheureusement alors que l'on remet le pied sur le ballon, corner pour nous, contre attaque qui va à 100 à l'heure et Montano marque un très beau but. Gros coup de massue, défense à la rue. 5 minutes après Montano passe la balle entre les poteaux de Meité et Féret marque son but.

La je commence à flipper sévère, mais mes rouges se décident à partir à l'offensive. Corner, Thil frappe et Jovial dévie, ça fait 2/1 et le stade se remet à croire en une remontée fantastique. Sur l'action suivante, un dijonnais se prend un coup de pied dans le ventre par Mangane. Mais pas de rouge, même pas de jaune...

La seconde mitemps est commencée que Diallo tente une passe à Boukari qui en profite pour marquer le 3ème but rennais.

5 minutes après péno pour nous. Bauthéac est fauché dans la surface après un raid de Corgnet. Ribas n'avait pas raté un seul pénalty en 3 ans chez nous, il aura fallut 50 minutes à Thil pour le faire.
Mais sur l'instant on y croit, centre, Jovial saute et tombe à deux mètres du ballon. Dernière vraie possibilité.

Après les deux buts sont anecdotiques. Mangane bénéficie encore une fois de la clémence de Freddy Fautrel pour pousser Jovial dans la surface, puis le plaquer au sol le long de la ligne de sortie de but. 3 fautes énormes et aucune sanction. Finalement il prend un jaune il me semble en voulant gagner du temps...

Les notes :

Padovani : 03/10 : il bouche pas son angle sur le premier but et est fautif sur le dernier. Sinon pour le reste il a fait un bel arrêt sur une tête.

Paulle : 02/10 : il est arrière central, mais là il jouait à droite. Un pénalty pour lui, violé par Camara et un jaune. Un bon tacle en première période mais là c'est la L1 coco.

Diallo 01/10 : avec Diallo dans ta bagnole tu peux te garer sur une place handicapé.

Meité : 01/10 : la vivacité d'une baleine échouée et dynamitée.

Souprayen :03/10 : le moins mauvais de la défense.

Corgnet : 05/10 : il a'est battu et à montré ses qualités.

Sankharé : 05/10 : sur la lancée de sa saison de L2, manque encore de vices.

Guerbert 06/10 : il a bouffé Théophile-Catherine pendant les 60 minutes ou il jouait. La vraie bonne surprise de ce match.

Bauthéac 06/10 : pareil que pour Guerbert. On parle quand même d'un type qui fait 1m70 et qui a bouffé Danzé sur pratiquement chaque ballon aérien. En plus il a fait quelques beaux retours défensifs.

Thil : 04/10 : a beaucoup couru, mais n'a semble t'il (oho) pas retrouvé sa cheville depuis deux ans.

Jovial : 06/10 : il a beaucoup couru, devrait être le meilleur buteur de L1 hier soir, mais Fautrel en a décidé autrement. Ressemble à Guy Georges.

Cacérès : 04/10 : il a fait du Cacérès. Une roulette pour se débarrasser de Mandjeck et Danzé, une belle frappe, mais par contre ne sait toujours pas sauter.

Matsui : 04/10 : il a apporté sa technique, mais est encore à cours de rythme.

Mandanne : 02/10 : invisible.


A la fin du match j'ai versé ma petite larme. Putain c'est vrai quoi, la première en Ligue 1 y en a qu'une, et ben nous on se prend 5/1 à domicile. Malgré tout j'ai bon espoir pour la suite !

Allez Dijon !

PS : un mec à chié sur son siège, une bonne diarrhée bien dégueulasse.
On l'attendait tous avec impatience ton compte rendu, joli baptême même si le score est très sévère. Y a de l'espoir pour la suite, sèche tes larmes mon Didou!

Un conseil, trouver vite un remplaçant à Meité!
(j'ai le 06 de Fautrel si tu veux..)

"PS : un mec à chié sur son siège, une bonne diarrhée bien dégueulasse"

en même temps se faire enfiler 5 fois de suite par de gros blacks, ça file la coulante!
Petit aperçu de l'ambiance sur le forum des Téméraires (un des groupes de supporters dijonnais). Voici le mail qu'a reçu un pote, car il s'étonnait de la non suppression de messages racistes :

(Toute ressemblance avec Anders Breivik n'est pas fortuite)

"tu commences sérieusement à casser les couilles à tout le monde à jouer les moralistes à 2 balles pour un oui ou pour un non, ou à balancer ta propagande.
que tu sois un collabo c'est toi que ça regarde mais tu es pas obligé de t'en vanter.
collabo le mot est bien choisi car les types comme toi êtes les fossoyeurs de notre pays, notre culture.
tu es soit un naif soit un putain d'hypocrite pour parler et agir ainsi.
c'est à cause de gens comme toi qu'on peut plus rien dire mais tu apprendras que d'une c'est pas parce qu'on ose dire telle ou telle chose qu'on est un raciste, et que 2 le racisme c'est pas à sens unique. on t'entend pas pour défendre les mecs de souche, bien blancs et bien catholiques. ah non c'est vrai, le racisme c'es seulement les méchants blancs qui oppressent les autres.
il y a en effet 2 sortes de gens: les comme toi qui ne veulent pas voir la vérité en face et ceux qui disent tout haut ceux que tout le monde pense tout bas, ceux qui disent les choses telles qu'elles sont et que tu appelles racistes.
ce sont des types comme toi qui va nous faire crever.

ya qu'à voir ce qui se passe en angleterre (mais faut pas dire qui ils sont sinon c'est du racisme hein), même choses dans nos banlieues (mais c'est pas leur faute hein).
et à force de baisser notre froc au nom du politiquement correct on arrive à un point où on peut plus rien dire pour se défendre. on peut plus faire la loi chez nous. ils vont nous bouffer tout crus et on pourra rien faire, sois en certain.
mais vu ta signature ça a pas l'air de te déranger plus que ça, l'inverse serait intolérable mais eux ont le droit.
les bienfaits de la diversité mon cul, faudrait surtout pas critiquer ce serait du racisme; alors laissons nous faire.
t'es le genre de merde qui oserait pas porter plainte contre 1 mec qui assassinerait tes parents juste parce qu'il serait de couleur, t'aurais trop peur d'être qualifié de raciste parce que tu l'attaquerais.
les émeutes en angleterre il y a pourtant des gens de divers origines qui sont victimes, ça t'offusque pas? bon et bien comme tu as l'air d'approuver ce qui se passe tu es d'accord pour qu'on passe faire la même chose chez toi? et si je ramène des potes issus de l'immigration on aura ta bénédiction je pense.

c'est devenu presque trop facile pour eux de nous coloniser (l'invasion de l'europe étant en effet prévue et approuvée par une certaine classe politique) et ils doivent bien rire en pensant aux imbéciles dont tu fais partie qui participent à cette action.
de toute façon t'es ds la merde, car tes copains que tu défends bec et ongle finiront par t'enculer tot ou tard (dans un sens je rigolerai ce jour là) ça finira eut être par t'ouvrir les yeux mais c'est même pas sur.
et à l'inverse si on parvient à sauver notre pays tu seras tondu et humilié publiquement par la résistance. tu peux toujours te marrer en attendant mais rira bien qui rira le dernier.

durant la 2 guerre mondiale nous étions appelés résistants.
désormais les collabos dont tu fais partie nous qualifient de racistes.
triste époque, bientôt la france pourra dire "faboon et ses copains m'ont tuer"."
Nan mais ce forum c'est un truc de dingue franchement, le nombre de menaces de morts que j'ai reçu ^^
Bah c'est des Téméraires aussi !
Il y a des Jeunesses Burgondes là bas ?!
Nan mais je peux te dire que le FN est dignement représenté ! Y a un élu régional FN qui est sur le forum notamment.
A ouais carrément, les mecs affirment clairement qu'ils sont fachos, sympa le fofo..

Rédiger un message