S’abonner au mag

Dijon FCO

Eh oui, le DFCO vient de décrocher son ticket pour la Ligue 1. Il a donc droit à son topic. Le premier qui parle de moutarde est banni pour outrage.
@Kuduro : le stade était plein de supporters de Benfica et les 2 buts les ont bien torchés. D'ailleurs Florin Bérenguer, qui a fait un très bon match sur son aile droite, a été sifflé pendant tout le match parce qu'il avait pris le ballon à Aimar sur une contre attaque ^^
Perso j'ai entendu qu'en refaisant le même match 10 fois, Dijon le perd au moins 8 fois
L'histoire retiendra que Benfica s'est fait bousillé 2 à 1 par des valeureux Bourguignons.

Et pis c'est tout.
@Lamps : Sur la première mi temps, Corgnet et Sankharé ont bouffés les portugais. Sur la deuxième mi temps par contre, Carteron à mis une équipe B et Benfica à garder l'équipe type : Aimar, Cardozo Gaitan notamment, le reste j'ai pas bien distingué. Y aussi eu l'entrée de Nolito. Du coup le match était très déséquilibré et il était normal que Benfica domine outrageusement.
Nan mais j'avais un pote au match et les portos étaient chaud dans les tribunes apparemment !

Nyon (stade Colovray). – Dijon FCO – SL Benfica : 2-1 (1-0). 4369 spectateurs.

Buts pour Dijon : Caceres(40 e), Courgnaud (72 e) ; pour Benfica : Urreta (90 e+1).

Avertissements pour Benfica : Matic (18 e), Simao (69 e).

Dijon. – Première mi-temps : Padovani – Varrault, Zarour, Meïté (cap.), Souprayen – Bérenguer, Corgnet, Sankharé, Bauthéac – Caceres, Jovial.
Deuxième mi-temps : Tchagouni – Ogier, Diallo, Paulle, Malouda (cap.) – Bamba (Bauthéac, 77 e), Altama, Tavarès, Jouffreau – Courgnaud, Caceres (Bérenguer, 70 e).

Benfica. – Première mi-temps : Artur – Almeida (Wass, 70e), Muguel Victor, Javi Garcia, Faria – Gaitan, Matic, Aimar, Enzo Perez – Cardozo, Saviola.
Deuxième mi-temps : Artur (Roberto, 65 e) – Almeida, Roderick, Miguel Victor (Urreta, 79 e)– Simao – Javi Garcia, Matic – Enzo Perez (Jara, 60 e), Gaitan (Mora, 57 e), Bruno Cesar – Cardozo (Nolito, 63 e).
Il a mis pas mal de titulaire dans son 11 JJ!

Grand mérite de Dijon!
Il a trippé le mec sur le montage!

Belle déviation de la tête sur le premier but Dijonnais.
@dfco : ça parle plus des énormes lacunes de Benfica que de Dijon.

Malheureusement!
Article intéressant sorti dans le Bien Public ce jour !

Comme Florent Malouda, Didier Drogba pourrait investir au Dijon FCO.


En premier lieu, l’entraîneur dijonnais. Force est de constater que Patrice Carteron entre dans sa deuxième année d’étude pour obtenir son diplôme d’entraîneur. Et comme la majorité des “étudiants”, il doit effectuer un stage. « Qui plus est dans un club étranger », indique Stéphane Renaud, fasciathérapeute au DFCO et chez les Blues.

En bon intermédiaire, il en a parlé à l’entraîneur de Chelsea. Le piston est efficace : Carteron fera son stage d’observation à Chelsea. Pas si mal quand on doit écrire un mémoire et passer dans la foulée la soutenance.

Sauf que ça ne s’arrête pas là. L’entraîneur de Chelsea, André Villas Boas, transfuge de Porto, « suit de très près l’actualité du club bourguignon », dixit Stéphane Renaud : « J’ai discuté avec Villas Boas pendant trois heures, et on a parlé d’une heure de Dijon. Une heure ! »

Les performances du club dijonnais en match amical auraient tapé dans l’oeil de Villas Boas. Notamment celle contre Benfica. « Je lui ai parlé de Benjamin Corgnet, en qui je vois le digne successeur de Frank Lampard... », a-t-il susuré à l’oreille de Villas Boas.

Celui-ci serait même sur le point d’arriver à Dijon pour se faire une idée « du prometteur Corgnet. » Car la valeur du milieu défensif pourrait se monnayer au prix fort l’année prochaine.

Un tel échange de procédés ne serait pas désintéressé. Notamment pour Dijon : « On sait très bien qu’on n’a pas un budget mirobolant », avoue Carteron. « C’est pour cette raison, qu’on préfère établir un partenariat. »

Ce contrat de confiance pourrait même prendre une nouvelle envergure avec l’arrivée d’un ambassadeur de choix, venu tout droit de... Chelsea !

Comme nous vous l’annoncions dans nos colonnes (notre édition du 17 juillet), Freddy Drogba est arrivé dans la Cité des Ducs. Une arrivée semblable à celle de Lesly Malouda, le demi-frère de Florent Malouda

Une fois n’est pas coutume, Stéphane Renaud n’y est pas étranger : « Didier m’a appelé pour savoir si on ne pouvait pas faire quelque chose pour son frère sans club. J’ai donné le dossier à Patrice qui s’occupe du sportif. Il est pour l’instant à l’essai. »

Dans le fil de la discussion, les deux amis complices ont bien entendu parlé du DFCO. Et l’attaquant ivoirien n’a pas caché son envie d’investir dans le projet dijonnais, comme son coéquipier chez les Blues, Florent Malouda : « Il m’a dit que s’il y avait une ouverture du capital, il serait intéressé... »

Des propos confirmés par Carteron : « Comme avec Florent, où on a mis en place un partenariat entre le centre de formation et la Guyane, je n’écarte pas de faire la même chose avec la Côte d’Ivoire. Didier Drogba non plus. »


Quand je disais que Corgnet était un tout bon...
Matsui à DIjon, c'est pour ça que tu rép pas sur le Championnat des Toiles? T'as pas encore fini de jouïr ?
Et dire que ETG ou l'AC Ajaccio n'ont pas de topic, c'est dégueulasse, putain mais fermez moi ce topic de prolos...
En même temps tu parles de contrées lointaines que So Foot n'a pas encore répertorié sur sa carte...
ça fait 2 heures qu'il est sur le trône à caguer une coulante après c'est 3 semaines de régime de Manioc, un peu de compréhension les mecs!
Matsui ça fait 3 semaines qu'il est au club.

Maintenant Patoche va finaliser avec un milieu défensif : soit Vainqueur de Nantes soit Konno du FC Tokyo.
On se fout de sa gueule, mais ça se trouve, le pauvre il s'est encore fait un genou ^^
"On se fout de sa gueule, mais ça se trouve, le pauvre il s'est encore fait un genou ^^"


je suis par terre, les larmes aux yeux, meilleure vanne de la journée, merci gars !

Rédiger un message