S’abonner au mag

Dijon FCO

Eh oui, le DFCO vient de décrocher son ticket pour la Ligue 1. Il a donc droit à son topic. Le premier qui parle de moutarde est banni pour outrage.
Pour répondre au niveau du nombre de recrue, Carteron voulait doubler tous les postes, ou renforcer des postes déficients comme par exemple les latéraux.

Pour le moment en recrue on a Thil qui vient remplacer Ribas. Jovial pour l'épauler, Varrault qui sera titulaire à droite et qui se chargera d'encadrer Abdoulaye Bamba (dans lequel Carteron croit beaucoup), Souprayen qui vient pallier le départ de Fomen. Un Soup' qui connais bien le club pour y avoir joué il y a 2 ans.
Abdoulaye Meïté qui vient libre, et qui apportera son expérience. Zakaria Diallo, libre lui aussi, qui est un gros pari de Cartouche, Baptiste Reynet qui vient en n°2 derrière Pado.
Pour le groupe pro il y a enfin Mathieu Guerbert qui viendra renforcer le club sur les ailes.

8 recrues pour le groupe pro, mais à la différence près que Cartouche voulait son groupe pour cette semaine, ce qui est fait. Bref on sait que cette saison sera compliqué, que notre descente est programmée pour beaucoup, mais perso je m'en fous je savoure déjà le moment présent, c'est pas dans 1 an que je pourrai fêter la montée ^^
Le DFCO lui va si bien

A peine le contrat signé hier dans la matinée, Younousse Sankharé a pris dans la foulée la route pour rejoindre le groupe dijonnais. Visiblement très content.

Il ne se voyait pas autre part, surtout pas à Paris, « un club qui ne voulait pas de moi », précise-t-il. « Déjà que Paris est un club compliqué à la base, alors avec les Qataris, je vous laisse imaginer... » Ajoutez à cela des relations tendues voire inexistantes avec l’entraîneur Antoine Kombouaré, l’avenir de Younousse Sankharé ne pouvait plus s’écrire au PSG, son club formateur.

Parmi les siens

Changement d’ambiance au DFCO, où le jeune homme était plus que courtisé. Le club dijonnais allant même jusqu’à faire intervenir Florent Malouda auprès de Leonardo, le nouveau manager parisien, pour le faire revenir après une saison sous forme de prêt.

À son arrivée à Luxeuil-les-Bains, Sankharé a retrouvé avec une certaine émotion, « ses copains » d’entraînement. Alors certes, manquent à l’appel Sebastian Ribas ou encore Stéphane Morisot. Mais pour lui l’essentiel est là : « Quand je suis arrivé, j’ai retrouvé ce qui m’a toujours plu. L’ambiance familiale, un groupe qui vit bien, qui rigole et un entraîneur qui a confiance en moi. » Même convoité par des écuries de Ligue 1, Younousse Sankharé a refusé les offres, même de l’étranger. Il avait un passé avec Dijon la saison dernière (27 matches en Ligue 2), il aura désormais un futur, qui s’écrira en Ligue 1.

L’aventure ne pouvait pas s’arrêter là. Le natif de Sarcelles en région parisienne sait qu’elle peut continuer : « On a été ambitieux et généreux. C’est ça qui nous a fait monter. Ensuite, je trouve que le recrutement a été juste. » Younousse Sankharé sera-t-il capitaine ? L’intéressé n’y prête guère attention : « Je me donnerai autant sur le terrain avec ou sans le brassard de capitaine. C’est au coach de décider. »


BP
En tant que représentant de la fière Franche-Comté sur ce forum, je me permets de souligner la performance de Besancon, tout nouveau promu en national si je ne m'abuse, qui bat Dijon, club prestigieux de L1, par 1 à 0.
Cela dit en toute amitié, car bien sur je supporterai nos amis bourguignons l'an prochain - il n'y a pas qu'Auxerre ds le coin.
Allez Besac !
Ah oui en effet j'avais pas vu ! Victoire de Besançon 1/0 but de Loukhiar, un bon ailier gauche qui va faire du mal aux défenses de National l'an prochain. Par contre apparemment on a eu un pénalty, raté par Bauthéac. Mais bon premier match de préparation avec une équipe B voir C, je suis pas inquiet.
Putain 500 000 euros un mec qui à 21 ans va sûrement être capitaine, ça me troue le cul!

Normal qu'à Dijon c'est une ambiance familiale, je suis sûr que c'est la mère de Carteron qui lave les maillots, rien à voir avec Paris mais c'est normal, après ça n'empêche pas d'avoir une bonne ambiance et un groupe soudé dans la capitale comme l'année dernière, la comparaison n'est pas très judicieuse!

Bravo au Byzantins, une très bonne équipe de Football, et une ville spotive en général.
oh oui la bourde, désolé je sors du restau, j'ai la panse pleine et le taux d'alcoolémie élevé, mais bon c'est pas une excuse, shame on me...
Comme je fais des sujets pour un site qui présentent des bons restos de l'hexagone, j'aime faire un repérage avant de tourner et si possible m'imprégner de la cuisine par conscience professionnelle, le patron ne s'est pas fait prier ce soir, j'ai eu le droit à la totale, et effectivement la subtilité et la saveur des plats m'a retourné l'estomac, et le pinard aussi....
Le foot comme je l'aime :

« Notre effectif en tant que Téméraires va se multiplier, puisque nous approchons des cinq cents membres et que les six cents devraient être atteints. J’espère simplement que nous saurons toujours véhiculer cette image de supporters sympathiques, conviviaux, qui viennent pour voir du football et soutenir leur équipe. Découvrir des grands stades et de grands clubs de supporters doit avoir une saveur particulière pour chacun d’entre nous… »
Aller Dijon, faut que Benfica sente déjà la moutarde leur monter au nez dès le 2ème match de préparation!
On ne sait jamais, peut être que Mourinho ira y faire un tour!

Avec Guardiola à Auxerre.
Mais il vient quand il veut Pep à Auxerre. Je peux même l’héberger sur mon canapé conforama premier prix !
1/0 pour Dijon à la mi temps ! But de Raphael Cacérès sur une passe décisive de Brice Jovial. Sur la première mi temps, match très équilibré, on a rien à envié à pas mal d'équipes de L1.
Brice Jovial.. je crois que son nom me fera toujours autant sourire!
2/0 même maintenant avec le but du petit Medhi Courgnaud ! Si la domination est portugaise, le réalisme et la précision est dijonnaise. A noter que Dijon ne joue sa 2ème période qu'avec des remplaçants ou presque !
Courgnaud? LOL

C'est bon t'enflamme pas non plus, c'est un match amical ^^
Le principal c'est de gagner en championnat même si c'est les 2 matchs amicaux sont encourageant pour votre entrée en L1.
Bon ben victoire de mes rouges 2/1 même si ce soir ils jouaient en blanc. Une belle victoire avec 2 joueurs qui à mon avis vont être de bonne surprise de L1 l'an prochain : Medhi Courgnaud et Christopher Jouffreau !
Medhi Courgnaud est chez nous depuis juin 2010, il a 20 ans et a été formé à Romorantin.
Christopher Jouffreau a 19 ans et vient de Changé (CFA2). Il a été élu meilleur joueur de la division. Il est passé par les équipes de jeunes de Laval notamment, mais ils disaient qu'il était trop petit pour devenir pro...
Y a de plus en plus de joueurs de Cfa qui sont recrutés par les clubs de L1, ce qui prouve que le niveau amateur ou semi pro en France est plutôt performant, tant mieux c'est un gage de qualité pour notre formation.

Rédiger un message