S’abonner au mag

Dijon FCO

Eh oui, le DFCO vient de décrocher son ticket pour la Ligue 1. Il a donc droit à son topic. Le premier qui parle de moutarde est banni pour outrage.
Rebsamen va proposer à Platini que Dijon remplace Nancy qui a jeté l'éponge pour l'Euro 2016
Perso je m'en fous. Après si ça peut permettre de finir le stade plus rapidement par contre c'est bien.
Sinon, paraît que l'Opéra de Dijon il cartonne. J'ai un ami critique d'opéra qui y va souvent et qui m'en dit toujours le plus grand bien.
"D'ailleurs on me souffle dans l'oreillette, comme dit Patrick Montel notre Maitre à tous, qu'il serait comme Lamps, un analphabète"

Un analphabète qui n'a pas galéré à avoir une misérable licence et qui sait maitriser ses mots quand il drague une nana hein !
Bien vu Ari, surtout concernant le PS (voir la bataille PS/Verts autour de l'OL Land, dont le permis de construire sera "enfin" délivré" début février). Pour JLM, merci pour le LOL du matin.
Ben déjà c'était drôle, puis surtout, ça risque d'arriver.^^
Sauf que ce sera "Complexe Sportif Georges Marchais" plutôt.

A Lyon, les Verts gueulaient pas vraiment pour le fait que de l'argent public allait être dépensé pour la construction du stade, mais d'abord parce que de l'argent public allait être dépensé pour la construction d'un stade ET d'un complexe hôtelier et commercial au même endroit.
Il y a une question qui me turlupine, est ce que le joueur dijonnais, il dit à Marc Libbra à la fin d'un match gagné: la mayonnaise est en train de prendre...
C'est nul, on dirait une vanne d'un alcoolique sérieux. 50 fois que je l'entend avec "La moutarde va leur monter au nez" ou encore "Tu dois être jovial ce matin".

Bordel un peu d'imagination...
Mais il ne faut pas t'offusquer dfco, à peine je touche la balle pour donner le coup d'envoi, tu fais une Pepe, en m’écrasant la main...
@Ari :
L'affaire est plus compliqué que ça. En gros il a eu droit pendant tout le match à un traitement de faveur de Hengbart. A un moment donné Hengbart le sèche par derrière et Jovial se prend un jaune pour simulation. L'instant d'après Jovial récupère parfaitement la balle dans les pieds de l'autre connard, qui va se rouler par terre et obtenir un coup franc.

Du coup, Jovial s'est pointé devant la commission avec Karl Olive et une vidéo du match pour étayer ses propos. Apparemment l'arbitre du match a également admis s'être fait abuser par Hengbart, du coup pas de condamnation mais un rappel à l'ordre.
@Cana Bis et Antarctic : Vous devriez partir dans le cinéma muet, je pense que vous avez une chance... ^^
"Du coup, Jovial s'est pointé devant la commission avec Karl Olive et une vidéo du match pour étayer ses propos. Apparemment l'arbitre du match a également admis s'être fait abuser par Hengbart, du coup pas de condamnation mais un rappel à l'ordre. "

Intéressant
Carteron qui explique en une phrase la mise à l'écart de certains joueurs :

« Y’a certains joueurs, si je leur avais demandé de tacler sur du goudron, ils l’auraient fait. Si j’en vois qui ne sont pas à bloc, tant pis pour eux… »
Un joueur de la réserve du club, Adonis Tchounet a été arrêté et placé en centre de rétention administrative.

Bienvenue en France !
Apparemment il avait indiqué au club qu'il n'y avait pas de soucis. Ensuite quand il a été pris, le club a immédiatement réagit pour demander sa sortie. Chose qui a été promise, qui aurait du avoir lieu samedi dernier, mais il était toujours coincé à Metz dernièrement.

Moi ce qui me gêne Ari, c'est qu'on vient faire chier des familles dont le seul tort est d'aller chercher le bonheur ailleurs. Alors qu'à côté de ça des multi condamnés comme Pasqua, des mecs condamnés pour corruption comme Dassault ou Guérini sont toujours à des postes importants.
Ari, c'est toi qui parles d'illégalité ici et qui te demandes ailleurs si les autres site de téléchargement (illégaux) vont fermer après MU ?

Arrêtes ton cirque.
Hier d'ailleurs, j'me suis posé une question intelligente. Si MU ferme, pourquoi youjizz, youporn and co ne ferme pas ? Genre des films de Marc Dorcel, c'est pas de l'amateur hein !
Non mais Ari, ce qui me faisais vivement réagir, c'est que l'illégalité t'arrange comme tu veux. Au final, pas certain que le téléchargement illégal (que je pratique pas mais qui me laisse indifférent et dont je comprends l'utilité, j'ai squatté la mule cinq à dl une tonne de cd) fasse moins de "mal" à la société français que quelques dizaines de milliers de sans-papiers qui malgré tout, paient des impôts.
Ben si tu te réfères aux résultats des groupes qui monopolisent les marchés, c'est évident que tu n'y vois que du feu. C'est comme de dire que la fréquentation en salle a augmenté et que donc le téléchargement ne nuit pas le cinéma. C'est ni vrai, ni faux. Sauf que les hausses de fréquentation ont été constatées uniquement dans les multiplexes qui profitent de pass illimités et d'offres commerciales agressives pour tuer la concurrence, c'est-à-dire les salles de proximité, qui elles, proposent certes un choix plus restreint de films, moins de popcorn et de pubs avant les séances, mais où tu gardes encore un contact humain avec du personnel en caisse et à l'accueil. On voit ce qu'on a envie de voir Ari.

Le téléchargement, de mon point de vue, ne nuit en rien à l'industrie culturelle. Je ne suis pas pour le tout-gratuit malgré tout. Un système de téléchargement légal et peu coûteux devrait s'imposer (en fonction des revenus pourquoi pas), ne serait-ce que pour respecter certaines questions de droit de diffusion.

Les très gros acteurs comme les chanteurs continueront de gagner beaucoup trop d'argent non pas en fonction des ventes d'albums ou de tickets de cinéma, mais en fonction des contrats qu'ils signent. Les groupes et artistes moins connus qui signent sur de gros labels n'ont pas de soucis à se faire, si ce n'est le fait qu'une Major préfèrera toujours faire des économies en rompant quelques contrats avec des artistes peu rentables, qu'en arrêtant de sur-payer les M, Zazie ou autre Haliday. C'est comme partout, on va continuer de financer les trucs qui claquent plutôt que la diversité (voire par exemple la politique culturelle de la ville de Lyon qui subventionne uniquement les grosses manifestation au détriment des petits festivals qui rament bien comme il faut pour exister - et je sais de quoi je parle là).

Les autres artistes vivent de contrats plus précaires mais surtout des recettes aux guichets des concerts. Et c'est là que le net a son importance dans la diffusion au plus grand nombre des sons que tout le monde ne peut acheter.

Donc tu n'as peut-être "pas l'impression que le téléchargement illégal ait impacté outre mesure leurs performances.", certainement parce que tu ne vois que la partie émergée de l'iceberg.

Le vrai souci du téléchargement, c'est que les Majors n'ont pas su contrôler l'outil numérique, alors que jusque là, elles contrôlaient tout via des canaux de diffusion qu'elles seules pouvaient gérer (vinyles, cds). L'hypocrisie consiste à dénoncer la pratique du téléchargement alors que les mêmes groupes se vantent à longueur de publicités d'offrir des offres internet à haut débit pour moins de trente euros par mois. Sans parler du fait que le matos informatique est de moins en moins coûteux. Bref, ils se sont fait baisés et viennent pleurer derrière.

Rédiger un message