S’abonner au mag

Dijon FCO

Eh oui, le DFCO vient de décrocher son ticket pour la Ligue 1. Il a donc droit à son topic. Le premier qui parle de moutarde est banni pour outrage.
Je t'aurais bien fait profiter d'une spécialité alcoolisée de chez moi, mais tu comprends que ça risque d'être difficile ^^
Vas y la famille, raconte.

Il se peut que je m'en souvienne la prochaine fois que j'irai dans un magasin spécialisé.
J'ai une culture maghrébine tellement faible que je ne suis pas en mesure de te conseiller quoi que ce soit ^^ Par contre, si c'est commercialisé ici, je testerai la Licor Beirao
Là où t'habites il y a sûrement un p'tit magasin qui vend des produits Portugais tenu par des moustachus.

Mais attention, ne jamais faire confiance à un moustachu. Tu paies la bouteille et tu te tires.
Allez on fête ça comme on peut mais le DFCO est en tête du championnat des tribunes devant l'OM et Caen.
Et puis pendant que j'y suis, Younousse Sankharé est devenu papa le 13 septembre d'une petite Shana !

Pov' gosse...
L'équipe du jour :

Reynet

Bamba
Paulle
Zarour
Souprayen

Altama
Corgnet
Sankharé (cap)

Guerbert
Bauthéac
Thil
Sankharé capitaine !?
Oh putain ça me rappelle Cana qui part du Pez pour devenir capitaine.....à l'Om...
Bon ben 4/0 dans la musette, j'ai arrêté le massacre après le deuxième but. Pareil on en prend 4, c'est pas totalement mérité, mais quand t'a pas de fond de jeu c'est compliqué.

Mes notes arrêtées à la 75ème :

Reynet : 4
Bamba : 4
Zarour : 2
Paulle : 3
Souprayen : 4
Altama 2
Corgnet 2
Sankharé 3
Bauthéac 3
Guerbert 3
Jovial 4
Nan mais le prochain match étant mercredi, je pense que ça va chier aux Poussots !

Là faut lancer l'opération commando, place aux guerriers.

M'en fout des sombreros, faut du vice, faut aller au mastic, manger des oreilles, grogner de l'arrière merde.

Donc dans les bois on garde le petit Reynet, il a du caractère, il va certainement frapper Zarour dans le vestiaire.

A droite, Bamba c'est bien, mais Varrault c'est mieux. En voilà un de grognard, un type qui va secouer le cocotier, bouffer de l'asphalte, relancer la machine, arracher des maléoles.

A gauche on garde le Souprayen. Il a clairement pas inventé l'eau chaude, moi non plus au passage, mais c'est un aboyeur, pis il peut de temps en temps faire une montée rageuse.

Au centre c'est l'interrogation et la raison de notre futur descente. On a personne capable de prendre le rôle du patron. Ou alors faut lancer Fernandes... quoi il est parti ? Merde ! Et Gabourg ? Je sais pas ce qu'il vaut, mais il peut pas faire pire.

A côté de lui Marcq. Un boulonnais trimbalé en Normandie qui a perdu son latin. Le vlà en Bourgogne, du moment qu'il balance du morvandiau on sera contents.

Devant Altama. Ok t'es bon, mais on te met un strap sur les deux cuisses pour éviter que tu balance devant comme un malade. Pis aussi une perruque rose pour te reconnaitre. Interdiction de dribbler, toi tu prend la balle, tu la passe devant toi, à côté de toi, mais surtout pas au dessus de toi, ça sert à rien les pigeons peuvent pas jouer.

Sankharé. Ecoute ptiot, l'an dernier t'étais bon. Cette année t'es moins bon. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire. Pareil que pour l'autre au prénom de capital yéménite, tu garde la balle, tu dribble éventuellement un joueur, pis tu passe aux gars de devant, sinon c'est pas bon. Pis met une perruque aussi tiens.

Matsui : écoute, tu fais un Fukushima sinon Hara Kiri ok ?! Et je parle pas d'un fromage de caractère.

Courgnaud : bon, t'es pas Messi. T'es pas C. Ronaldo non plus. T'es plus Pancrate pour le moment. Alors fais comme Oliech, tu cours tout droit, tu jette un coup d'oeil au centre, tu centre, et tu prie.

Jovial : continu.

Thil : Ben joue la comme Jovial.
Bon après une victoire 1/0 contre Brest, on continu sur un bon rythme, puisque l'on mène 1/0 à Nice avec un nouveau but de Benjamin Corgnet.
Putain faut tenir la victoire, j'ai pronostiqué DFCO gagnant au concours de prono, allez les cons!
Ben non on a pas tenu le score. Je comprend pas comment on peut aussi bien en jouer en première mi temps et à chaque fois déjouer complètement en seconde....
@Didier : il s'est passé quoi contre Nice ? Sur le CFC, j'ai vu que les niçois n'avaient pas rendu un ballon aux dijonnais et ça faisait un peu polémique
En fait un joueur dijonnais est à terre et les niçois font fautes. L'arbitre demande un entre deux... le joueur dijonnais à pas le temps d'arriver vers l'arbitre qu'il lache déjà la balle. Trois passes après Dja Dje Dje marque le but égalisateur.
Ben à ce que j'ai entendu, y a Gnecchi le prez dijonnais qui lui aurait reproché l'action du but, en lui disant qu'ils étaient pas fair play. Du coup Digard lui a dit un truc du genre "Ta gueule le vieux" et Sankharé est venu défendre son prez en demandant gentiment à Digard de se calmer "Fais pas le bouffon je te connais"

En gros il c'est rien passé d'anormal, mais Canal aime les clash.
Moi j'ai pas vu la scène ! C'est un camarade dans le staff qui m'en a dit quelques mots. Après connaissant Gnecchi, il est aussi capable de dire des conneries ou d'aller chambrer donc...
Complètement ! Je me souviens d'un Monaco Marseille, ou Gallardo était expulsé dans le tunnel.

Digard il a pas l'air d'avoir trop suivi à l'école par contre.
Sankharé a dû fréquenter Digard quand ils jouaient (?) au Pez tous les deux (d'où le "fais pas le bouffon je te connais")! De toute façon Digard est un "sans-cerveau"...
Ce que j'apprécie surtout de nos jours c'est "l'accent" employé par nos jeunes, dès lors qu'ils sont pas contents. Ils prennent tous des grands airs à la Vincent Cassel singeant lui-même De Niro. Misérable...
Bon apparemment Padovani devrait quitter le club. Il est même plus le second gardien, passé de 1 à 3 en 1 match c'est dur et je le comprend.

Ça me fait chier, il était très abordable, facile de causer avec lui, pète pas plus haut que son cul, un vrai bon gars.

Maintenant la marche est trop haute pour lui, avec en plus un Baptiste Reynet qui explose, merci pour tout, et bonne chance sous tes nouvelles couleurs.

Rédiger un message