S’abonner au mag

Dear Science...

La science. Tellement vaste, tellement variée, tellement nécessaire !
Message posté par lahrwaziz
Mais encore ? Dis nous en plus. J'aimerais bien savoir ce que tu en penses de tout ça, et que tu m'expliques, selon toi, en quoi des maladies causées par le virus de l'hépatite b, le VIH ou encore la meningo-encephalite herpétique ne sont pas des maladies causées par ces virus. Et par quoi sont elles causées ? Et comment expliquer tous les outils d'identification des virus, leur quantification, l'expérience qu'on en a pour leurs traitements etc. Je suis curieux.

Quand un chien meurt, ce n'est pas à cause des mouches.
Moi aussi je suis curieux, j'aimerais bien savoir comment on arrive à théoriser à ce point sur du vent.
Puisque les techniques sont si au point, on devrait pouvoir les observer ces virus, or il n'existe aucun isolat prouvant leur existence... à moins que tu en aies un sous le coude...

J'ai l'impression de parler chinois, et c'est ça le plus hallucinant.
Béchamp, le terrain, ça ne te parle pas?
Message posté par Presnel de Pigeon
Quand un chien meurt, ce n'est pas à cause des mouches.
Moi aussi je suis curieux, j'aimerais bien savoir comment on arrive à théoriser à ce point sur du vent.
Puisque les techniques sont si au point, on devrait pouvoir les observer ces virus, or il n'existe aucun isolat prouvant leur existence... à moins que tu en aies un sous le coude...

J'ai l'impression de parler chinois, et c'est ça le plus hallucinant.
Béchamp, le terrain, ça ne te parle pas?

C'est-à-dire ?
J'ai découvert récemment MidJourney, qui au premier abord sonne comme un énième gadget sympa proposé par internet mais qui pourrait ouvrir une voie fascinante et terrifiante.

Le principe est simple, vous entrez une phrase, n'importe laquelle, et le bot en fait une représentation graphique. Il existait déjà des outils similaires du genre "Craiyon" mais les résultats sont d'une infamie sans nom.

Midjourney quant à lui, bluffe/effraie par l'inspiration et la douceur dont il peu faire preuve, ce qui lui a même valu de gagner une compétition artistique, au grand dam des artistes qui s'étaient épuisés à présenter quelque chose fait par leurs pattes.

Les perspectives sont dingues je trouve parce qu'à force de regarder ses créations je me retrouve à regarder l'œuvre d'un gus qui me paraît être fait l'IA. Quid des graphistes? Dessiner sera t il encore utile sinon d'accompagner l'outil? La technologie ira t elle jusqu'aux scènes entières?

bien ca, maintenant on va pouvoir faire la meme experience avec mon sperme et ton ventre

est ce que mon foutre flotte dans ton estomac une fois que jai ejaculé dedans ?....

Pour se rendre compte du phénomène, la traînée de 200.000 années-lumière, c'est à peu près le diamètre large (en estimation) de la voie Lactée.

Le bougre, il a un pouvoir d'attraction phénoménal, il les emmène avec lui? Il les essaime? Il peut créer sa propre galaxie comme ça?

Sa course est-elle une limite?

A priori les première formations post BB diraient le contraire...

Sebek a écrit

Pour se rendre compte du phénomène, la traînée de 200.000 années-lumière, c'est à peu près le diamètre large (en estimation) de la voie Lactée.

Un pet dans le vent intersidéral.

«Le glyphosate lié à une élévation des marqueurs de dégâts neurologiques, selon une étude

Des travaux montrent une association entre l’exposition à la molécule et la présence dans le sang ou les urines de substances sécrétées en cas de lésions neuronales comme les maladies d’Alzheimer, de Parkinson, ou la sclérose en plaques.»

https://www.lemonde.fr/planete/article/2…de_6190215_3244.html

Dommage que l'ami toulousain ait déserté, j'aurais aimé lire son avis...

(En plus c'est un papier de Foucart, huhu...)

Polstergeist a écrit

À jamais les premiers!

"New ancient ape from Türkiye challenges the story of human origins"

https://phys.org/news/2023-08-ancient-ap…html#google_vignette

C'est marrant cette course à l'origine, la science sait qu'elle peut être remise en cause à tout moment, surtout quand elle essaie de comprendre le passé par l'archéologie.

En plus, tout le monde sait qu'Adam et Eve étaient là les premiers.

Les deux révolutions quantique.https://www.youtube.com/watch?v=-lxcw9ymJIg

Une conférence publique de l’Institut d'astrophysique de Paris, mardi 19 septembre 2023 à 19h30, par Alain Aspect (Prix Nobel de Physique 2022, Membre de l'Académie des Sciences, Professeur à l'Institut d'Optique, à l'École Polytechnique et à l'École Normale Supérieure Paris - Saclay). Cette « Carte blanche à... » est proposée par Jean Audouze et François Bouchet.

Alain Aspect qui reçut le prix Nobel de Physique en octobre 2022 pour ses expériences avec des photons intriqués, établissant les violations des inégalités de Bell et ouvrant une voie pionnière vers l'informatique quantique, nous fera part de ses réflexions relatives à l'évolution, voire la révolution, de la mécanique quantique qui régit la physique de l'infiniment petit. Alain n'est pas seulement un immense physicien ; il est aussi un fabuleux vulgarisateur.

Même les binaires du PMU peuvent comprendre les génies.

Absolumentol a écrit

Les deux révolutions quantique.https://www.youtube.com/watch?v=-lxcw9ymJIg

Une conférence publique de l’Institut d'astrophysique de Paris, mardi 19 septembre 2023 à 19h30, par Alain Aspect (Prix Nobel de Physique 2022, Membre de l'Académie des Sciences, Professeur à l'Institut d'Optique, à l'École Polytechnique et à l'École Normale Supérieure Paris - Saclay). Cette « Carte blanche à... » est proposée par Jean Audouze et François Bouchet.

Alain Aspect qui reçut le prix Nobel de Physique en octobre 2022 pour ses expériences avec des photons intriqués, établissant les violations des inégalités de Bell et ouvrant une voie pionnière vers l'informatique quantique, nous fera part de ses réflexions relatives à l'évolution, voire la révolution, de la mécanique quantique qui régit la physique de l'infiniment petit. Alain n'est pas seulement un immense physicien ; il est aussi un fabuleux vulgarisateur.

Même les binaires du PMU peuvent comprendre les génies.

Merci, je garde pour plus tard!

J'avais déjà vu son interview par David Louapre (autre vulgarisateur fabuleux), plus axée sur les aspects techniques (sans mauvais jeux de mots) des expeériences d'Aspect

Si ça te fait plaisir avant d'avoir regardé, j'espère que tu ne seras pas déçu :)

Bon, vu qu'il parle d'oscillation, j'invite les néophytes à réviser le pendule de Foucault: https://www.youtube.com/watch?v=4NYYrfFH3XM

Une vidéo de 15 minutes qui monte au fût et à mesure pour finir dans l'hype nautique.

Lopete et guy a écrit

Merci, je garde pour plus tard!

J'avais déjà vu son interview par David Louapre (autre vulgarisateur fabuleux), plus axée sur les aspects techniques (sans mauvais jeux de mots) des expeériences d'Aspect

Même David Louapre ça reste trop technique pour la plupart des gens du fofo.

C'est même satanique pour les théoriciens style Presnel.

Oui mais Alain Aspect... rien que les initiales, c'est All-in pour qu'elle revienne. Vous avez cartes blanches... que choisit AA? Seul on toit.

Carte blanche à AA? Ahaha, il choisit un A, brelan floppé les branleurs.

Rédiger un message