S’abonner au mag

Coupe du monde 2018

Le topic officiel de la Coupe du monde en Russie.
Message posté par So-Frites
Oui c'est ça, mais tous les 4 ans, perso je n'attends pas un sommet de niveau de jeu (bon si on peut éviter les purges) mais plutôt des ambiances et émotions comme ns a offert cette édition Russe.

Pour les apôtres du "beau jeu", y'a la C1-système qui est là chq année de fevrier/mars à Mai.

Un bisou pour toi.
Message posté par sandro l'obèse
Il n'y a guère qu'en 2006 qu'une Coupe du Monde a été le lieu d'un "niveau de jeu" correct (je pense aux matchs de l'Italie, France, Brésil, Allemagne, Argentine, Espagne). Les autres éditions honnêtement ça a toujours été bof (en 2014 c'est Allemagne et rien d'autre, en 2010 c'est Espagne/PB/Uruguay, en 2002 c'est personne, en 98 c'est Croatie, en 94 Brésil et Italie et avant c'est trop brumeux).
L'Euro a toujours été plus relevé en termes de "niveau" (avant le passage à 24 bien sûr...).

En fait dès que le niveau est homogène on a tendance à le trouver faible, comme en 2016. C'est confondre niveau absolu et relatif. De plus il faut rappeler que la philosophie dominante est de faire déjouer, ce qui a tendance à donner cette impression de pauvreté.

Plus que correcte en 2006...
Sans même parler des matchs de la France, j'ai un souvenir incroyable d'Italie/Allemagne.
Message posté par Flaghenheimer
Sans même parler des matchs de la France, j'ai un souvenir incroyable d'Italie/Allemagne.

La dernière grosse CDM en densité et jeu. Depuis, ça descend, ça descend...

La France n'est pas responsable de ça, hein. C'est presque la seule équipe cohérente cette année.
Elle n'a pas à se priver de gagner cette coupe.

Mais même là, c'est franchement pas terrible.
Vous délirez pour 2006, les gars!
Les 2 équipes les plus pauvres en football sont parvenues en finale.
Certes, l'épopée est belle, le storytelling merveilleux en ce qui concerne la France mais bof quoi.*
2014, je l'ai trouvée un peu au dessus de toutes les CDM depuis 86.
Au final, depuis 98 et encore, tableau coté Brésil, on a pas eu de vraie grande CDM.

Message posté par Flaghenheimer

2014, c'est l'Allemagne et c'est tout?
Bah si l'EDF bat un jour un champion du monde 5-1 comme les PB, on en entend parler pendant 50 ans.
2014, t'as l'Allemagne, les PB, une Argentine solide, un très bon Chili, la Colombie, une très bonne EDF et même une bonne Italie qui se fait juste fourrer par le tirage et surtout la programmation des matchs.
Mais aussi un Brésil que tout le monde mettait favori contre l'Allemagne avant le 7-1....
Vous êtes d'une tristesse avec votre concours de nostalgie du "beau jeu", pfiouu
Perso, ce que je déplore sur cette CDM, c'est pas le beau jeu, c'est le niveau de jeu, très différent.
94 reste une belle coupe du monde avec une panoplie de beaux joueurs, amusez vous à faire une liste c’est tout simplement fabuleux!

C’est aussi une coupe du monde dont les équipes Africaines ont marqué les esprits ! Y a des images fortes je veux dire car niveau resultat c'est comme d hab !
Message posté par JalovesbigTits
94 reste une belle coupe du monde avec une panoplie de beaux joueurs, amusez vous à faire une liste c’est tout simplement fabuleux!

C’est aussi une coupe du monde dont les équipes Africaines ont marqué les esprits ! Y a des images fortes je veux dire car niveau resultat c'est comme d hab !

La plus grande compétition de l'histoire du sport.
Bon je ne clique pas pour lire la brève mais je viens de voir le titre là sur le côté "Nike brode déjà la deuxième étoile"...

La question est de savoir s'ils brodent déjà la première étoile pour la Croatie?

Sinon...
Message posté par PhoenixLite
Vous êtes d'une tristesse avec votre concours de nostalgie du "beau jeu", pfiouu

Insupportable mais prévisible.
Le mec te sort la compète des vingt dernières années où le niveau a été le plus faible (la CDM 2014) pour dénigrer celle-ci.
Inutile de lui rappeler que la compétition en question a vu un demi-finaliste perdre par six buts d'écart, que l'un des finalistes fut chiant à en mourir, que le 3-0 de la Croatie vs Argentine vaut largement le 5-1 des Pays-Bas vs Espagne, que la Belgique 2018 c'est la Colombie 2014 en mieux et j'en passe... Une mauvaise foi de ce genre reste imperméable aux évidences.
Le mieux c'est de kiffer en laissant les rageux dans leur coin.
Message posté par Carpet crawler
2014, c'est l'Allemagne et c'est tout?
Bah si l'EDF bat un jour un champion du monde 5-1 comme les PB, on en entend parler pendant 50 ans.
2014, t'as l'Allemagne, les PB, une Argentine solide, un très bon Chili, la Colombie, une très bonne EDF et même une bonne Italie qui se fait juste fourrer par le tirage et surtout la programmation des matchs.
Mais aussi un Brésil que tout le monde mettait favori contre l'Allemagne avant le 7-1....

A quel moment ai-je évoqué 2014?
Bon je ne clique pas pour lire la brève mais je viens de voir le titre là sur le côté "Nike brode déjà la deuxième étoile"...

La question est de savoir s'ils brodent déjà la première étoile pour la Croatie?

Sinon...

Evidemment.

Comme les mecs ont préparé des jeux de t-shirt "world champions" pour les 2 equipes.
Message posté par Carpet crawler
Vous délirez pour 2006, les gars!
Les 2 équipes les plus pauvres en football sont parvenues en finale.
Certes, l'épopée est belle, le storytelling merveilleux en ce qui concerne la France mais bof quoi.*
2014, je l'ai trouvée un peu au dessus de toutes les CDM depuis 86.
Au final, depuis 98 et encore, tableau coté Brésil, on a pas eu de vraie grande CDM.

Je te conseille de revoir :
France/Espagne
France-Brésil
Italie/Allemagne

Le nom des affiches cité supra est en soit une indication.
T'façon le foot c'est des émotions et elles sont toujours liées à l'histoire personnelle.
Les coiffures...des coiffures de champions du monde, là on va rigoler entre l'Afro ymca cyberpunk de povgars et les tentatives telenovelas pour homo des années 80 pour grizmane, on va rigoler, on va rigoler...on va rigoler!

Je regarde plus la tv après le match...à moi les plages des bahamas !
Evidemment.

Comme les mecs ont préparé des jeux de t-shirt "world champions" pour les 2 equipes.

Oui c'est logique FoenixLitù, j'voulais participer huhuhu.

Cela ne m'empêche pas de penser que les acheteurs potentiels peuvent attendre 4 ou 5 jours de plus, limite je me demande si plus d'attente n'avantagerait pas le marketing?
Après pour les T-shirts ce n'est pas la même, le coût est nettement inférieur, allons-y gaiement!
Message posté par JalovesbigTits
Les coiffures...des coiffures de champions du monde, là on va rigoler entre l'Afro ymca cyberpunk de povgars et les tentatives telenovelas pour homo des années 80 pour grizmane, on va rigoler, on va rigoler...on va rigoler!

Je regarde plus la tv après le match...à moi les plages des bahamas !

J'ai quand même l'impression qu'ils commencent à se calmer avec leurs coiffures à la con. Neymar qui débarque avec ses deux coiffeurs perso finit avec une coupe sobre, Povgars n'a pas mis de couleur, Griezmann a la même coupe que moi... Bon ça va pas durer mais ça aurait pu être bien pire.

Je rappelle l'adage, entendu entre un Chianti et un Moulin-à-vent : "Quand on a des couilles, on a pas de coiffure !"
Cet agacement devant les coiffures ridicules de nos footeux ça cacherait pas des problèmes de calvitie?
Message posté par Tévez Chien Méchant
Cet agacement devant les coiffures ridicules de nos footeux ça cacherait pas des problèmes de calvitie?

Ceci dit il a été montré que l'attention excessive portée à sa disposition capillaire, ainsi qu'à la taille de sa voiture, sont associées à un déficit significatif en testostérone endogène
Message posté par sandro l'obèse
J'ai quand même l'impression qu'ils commencent à se calmer avec leurs coiffures à la con. Neymar qui débarque avec ses deux coiffeurs perso finit avec une coupe sobre, Povgars n'a pas mis de couleur, Griezmann a la même coupe que moi... Bon ça va pas durer mais ça aurait pu être bien pire.

Je rappelle l'adage, entendu entre un Chianti et un Moulin-à-vent : "Quand on a des couilles, on a pas de coiffure !"

Huhu...j avais oublié ça tiens!
Oui c'est logique FoenixLitù, j'voulais participer huhuhu.

Cela ne m'empêche pas de penser que les acheteurs potentiels peuvent attendre 4 ou 5 jours de plus, limite je me demande si plus d'attente n'avantagerait pas le marketing?
Après pour les T-shirts ce n'est pas la même, le coût est nettement inférieur, allons-y gaiement!

Suis d'accord pour l'attente.

Mais quand tu vois les mecs qui sont à la limite de coller un procès à la RATP quand un métro arrive 3 minutes après le précédent au lieu des 2 annoncées sur les heures de pointe, tu te dis que 5 jours d'attente pour acheter un bout de tissu collector-avant-tout-le-monde-tout-de-suite-vive-la-consommation, ça finirait en émeute.
Suis d'accord pour l'attente.

Mais quand tu vois les mecs qui sont à la limite de coller un procès à la RATP quand un métro arrive 3 minutes après le précédent au lieu des 2 annoncées sur les heures de pointe, tu te dis que 5 jours d'attente pour acheter un bout de tissu collector-avant-tout-le-monde-tout-de-suite-vive-la-consommation, ça finirait en émeute.

Y'a une expression toute faite pour résumer ça non?
"La société de consommation"
(d'ailleurs j'en suis un TRES mauvais sujet... Et même si je m'applique un état d'esprit, faut avouer que c'est facilité par l'endroit où je vis hihi)

Rédiger un message