S’abonner au mag

Coupe du monde 2018

Le topic officiel de la Coupe du monde en Russie.
Non mais mec en même temps t'es d'une lourdeur sans déconner.

Tu nous balances une accusation sans fondement, plusieurs personnes te contredisent en allant toutes dans le même sens, et tout ce que tu trouves à dire c'est de ne croire qu'en ton séjour d'un mois à Lloret d'El mar en 2010. Sérieux quoi.

C'est souvent marrant d'arguer avec toi mais putain t'écoute rien ni personne donc forcément de temps en temps quelqu'un perd patience.
Message posté par Zé Fuba

Tu nous balances une accusation sans fondement, plusieurs personnes te contredisent en allant toutes dans le même sens, et tout ce que tu trouves à dire c'est de ne croire qu'en ton séjour d'un mois à Lloret d'El mar en 2010. Sérieux quoi.

C'est souvent marrant d'arguer avec toi mais putain t'écoute rien ni personne donc forcément de temps en temps quelqu'un perd patience.

Ne perds pas patience, seuls les plus convaincus/obtus ont la capacité d’evoluer...les mou du gland et autre apôtre de l’obectivite n’ont d’autre possible que la permanence qu’une « Pensée molle ». A fusiller tous les matins du monde !
Ruud est un pénible comme on les aime, qu’il ne change surtout rien :-)
Un être profond à n’en pas douter.
Message posté par Rafal4
Ne perds pas patience, seuls les plus convaincus/obtus ont la capacité d’evoluer...les mou du gland et autre apôtre de l’obectivite n’ont d’autre possible que la permanence qu’une « Pensée molle ». A fusiller tous les matins du monde !

C'est drôle, c'était un peu ma définition du centriste, j'ai du louper un épisode...
(Ça se passe raf'tuche?)
Message posté par Zé Fuba

Si toi, t'étais de passage en Espagne en 2010, j'y vais ou y allais quasiment tous les ans depuis 1983.
Je sais pas si tu fais partie de l'aristocratie d'une banlieue de ville de province mais ton coté beauf chic me fait doucement rigoler.

Pour ce qui est du sujet qui nous intéresse, je ne renie absolument mon coté troll et je m'excuse des désagrément qu'il puisse vous causer mais je vais te surprendre, chez moi ça ne dépasse pas le cadre du foot.
Donc, quand je parle d'une France qui nous ferait chier après une victoire en CDM, ça resterait uniquement une victoire en CDM de foot, ni plus ni moins.
Une victoire de la France, de l'Espagne ou des PB ne changerait absolument rien à ma vie et si c'est le cas pour toi, c'est très très grave!
Et toi, tu viens me parler de génocide, d'anti-France et chais pas quoi.
Excuse-moi mais c'est toi le relou
Message posté par Rafal4
Ruud est un pénible comme on les aime, qu’il ne change surtout rien :-)
Un être profond à n’en pas douter.

Ah mais je suis pénible, c'est vrai, j'en suis moi même la première victime à aller répondre à des cons sous les articles parce que je suis trop obsessionnel pour couper court...
"Je sais pas si tu fais partie de l'aristocratie d'une banlieue de ville de provin"

Hahaha perdu ! Fils de commerçant et paysant et la campagne française la plus reculée qui soit.

Le sujet à la base c'est que "le supporter de base français" est insupportable. Je te rappelle juste que "le supporter de base" espagnol, anglais et brésilien (car je connais bien ces trois pays) le sont tout autant.

Il y a donc peut-être une piste qui mènerait à dire que "le supporter de base" qui ne s'intéresse guère plus qu'aux matchs importants, est insupportable partout dans le monde.

Mais bon, t'aimes bien bâcher les français donc j'vais arrêter là pour ce débat je reviendrai pour le prochain.
Me semblait que j'avais parlé des supporters de base, médias et tout le reste.

Bon point de convergence que tu viens de trouver là, bonne journée à toi.
« Si d’aventure la Belgique devait aller au bout, Martinez deviendrait le premier coach « étranger » champion du monde »

Alors je n’ai rien de spécial contre toi, mon petit Roberto, mais cette première tu peux te la carrer là où je pense !

On va vous désosser !
Message posté par Lamine.Turgut
« Si d’aventure la Belgique devait aller au bout, Martinez deviendrait le premier coach « étranger » champion du monde »

Alors je n’ai rien de spécial contre toi, mon petit Roberto, mais cette première tu peux te la carrer là où je pense !

On va vous désosser !

Surtout que c'est n'importe quoi, à part Mémé, j'crois bien que tous les autres sélectionneurs qui ont gagné la CDM étaient des étrangers.

Comment ça j'ai rien compris?

Faut dire, t'expliques mal Lamine!
Sur les 4 derniers pays, 3 d'entre eux ont été la cible de nombreux attentas entre les deux CDM.
Sinon alors que tout le monde pensait le contraire la Russie a été au top et a réussi sa CDM à tous les niveaux, stades-pelouses, ambiances, la population locale a été à a hauteur parait-il etc...
Même leur sélection a agréablement surpris.
Sans parler du niveau de jeu global durant la compétition, j'ai bien aimé.

Message posté par So-Frites
Sur les 4 derniers pays, 3 d'entre eux ont été la cible de nombreux attentas entre les deux CDM.
Sinon alors que tout le monde pensait le contraire la Russie a été au top et a réussi sa CDM à tous les niveaux, stades-pelouses, ambiances, la population locale a été à a hauteur parait-il etc...
Même leur sélection a agréablement surpris.
Sans parler du niveau de jeu global durant la compétition, j'ai bien aimé.

Tout pareil sauf pour le niveau de jeu que j'ai trouvé extrêmement faible.
Sympa avec des émotions et des rebondissements mais faibles.
Message posté par Totti Chianti

Oui c'est ça, mais tous les 4 ans, perso je n'attends pas un sommet de niveau de jeu (bon si on peut éviter les purges) mais plutôt des ambiances et émotions comme ns a offert cette édition Russe.

Pour les apôtres du "beau jeu", y'a la C1-système qui est là chq année de fevrier/mars à Mai.
Message posté par Totti Chianti

Il n'y a guère qu'en 2006 qu'une Coupe du Monde a été le lieu d'un "niveau de jeu" correct (je pense aux matchs de l'Italie, France, Brésil, Allemagne, Argentine, Espagne). Les autres éditions honnêtement ça a toujours été bof (en 2014 c'est Allemagne et rien d'autre, en 2010 c'est Espagne/PB/Uruguay, en 2002 c'est personne, en 98 c'est Croatie, en 94 Brésil et Italie et avant c'est trop brumeux).
L'Euro a toujours été plus relevé en termes de "niveau" (avant le passage à 24 bien sûr...).

En fait dès que le niveau est homogène on a tendance à le trouver faible, comme en 2016. C'est confondre niveau absolu et relatif. De plus il faut rappeler que la philosophie dominante est de faire déjouer, ce qui a tendance à donner cette impression de pauvreté.
L'Euro n'était pas franchement meilleur cela dit.
J'ai été vraiment surpris de la faiblesse tactique des équipes engagées. C'est surtout à ce niveau-là que je trouve cela dramatiquement mauvais.

Si tu veux appeler cela homogénéité, pourquoi pas, mais effectivement, je te rejoins, depuis 2006, le niveau en sélection est dramatique.

Y a plus de petites nations ma petite dame...
Je suis vraiment à l'opposé de ton avis Totti, il y a eu un cynisme à toute épreuve de la plupart des participants en se la jouant catenaccio mais je vois plus ça comme une marque de maturité chez les plus petits que comme un signe de faiblesse. Et de fait, ça a porté ses fruits en punissant certains des favoris. Il y a peu, même en jouant très mal, l'Allemagne ou l'Espagne seraient allés bien plus loin.
Ahah Courtois trop vénère "C'est dommage pour le foot". Autant je suis triste pour mes amis belges autant voir cette tête de bite rager reste un plaisir.
Message posté par Tévez Chien Méchant
Je suis vraiment à l'opposé de ton avis Totti, il y a eu un cynisme à toute épreuve de la plupart des participants en se la jouant catenaccio mais je vois plus ça comme une marque de maturité chez les plus petits que comme un signe de faiblesse. Et de fait, ça a porté ses fruits en punissant certains des favoris. Il y a peu, même en jouant très mal, l'Allemagne ou l'Espagne seraient allés bien plus loin.

Chez les plus petits?
C'est comme ça que joue la France aussi.
Le match de la Belgique hier soir représente bien ce que je voulais dire concernant la faiblesse tactique de ce mondial.
Mais on peut ne pas être d'accord, hein.
Message posté par sandro l'obèse
Ahah Courtois trop vénère "C'est dommage pour le foot". Autant je suis triste pour mes amis belges autant voir cette tête de bite rager reste un plaisir.

Y a des têtes de bites dans chaque équipe... La Belgique ne pouvait pas être épargnée.
Message posté par Tévez Chien Méchant
C'est la meilleure coupe du monde que j'ai jamais vu. Si le match est pourri le scénario sauve l'affaire, des surprises en veux-tu en voilà, un arbre complètement surréaliste. J'ai peur que les quarts et la demi de la mauvaise moitié gâchent cette impression à la fin mais pour l'instant c'est exceptionnel.

Ouais ben j'en reviens là et j'ai bien peur que ces Croates gâchent la finale, pas en la gagnant mais juste en étant nuls.

Je ne peux que rejoindre vos sentiments de coupe du monde très faible. Je maintiens que les petites équipes étaient bien meilleures que par le passé mais ça manquait d'autres belles équipes. Cette deuxième moitié de tableau aura été risible. Cette demie était très faible.
Heureusement que l'EDF sauve cette CDM.
Le niveau est juste aberrant, je pense qu'on est au niveau de l'Euro 2016 mais avec une France plus forte, bien plus forte.
Trop dommage de jouer ces chèvres en finale!
Enjoy, Ruud …

https://www.youtube.com/watch?v=55B_FuRuUJI

Viens avec moi promener le transat de notre indifférence sur les pisses-froid juilletistes qui jalonnent les pentes de l’Alp-Du, à ramer tel Sisyphe pour emmener leur boulet de Giroud au sommet du Guivarc'h Trophy !

(Van Rillettes va bouffer tout le monde lors de la 12ème étape : c’est couru d’avance …)

((Blaise, bisé par les belles du podium dimanche … baroudeur de l’étape et chiche des 25m en pleine lulu … 1-0 on est champion ! Robert Chapatte en larme sur Stade 2, défilé sur les Champs en BX Leader déca, un Cocoboy en direct de Maubeuge, … Cette vie est folle ! Vivement la prochaine))

Rédiger un message